samedi 9 juillet 2022

YESHOUA DOIT TROUVER LES TABLES DE LA LOI, LA MANNE ET LE BÂTON D’AARON EN VOUS.

J’ai choisi de placer les versets entiers sur le début du message, car j’ai remarqué que beaucoup d’entre vous ne lisent pas avant la parole de Dieu… Et à cause de cela, vous ne comprenez pas le message de Yeshoua pour vous. Car sans la méditation de celle-ci, vous n’avez pas la présence de l’Esprit de Yeshoua qui libère sa puissance, afin de faire tomber les écailles de vos yeux spirituels, de renverser vos barrières, et que vous recevrez votre délivrance.


Exode 16 :11-15,21-26
[11]L’Éternel, s’adressant à Moïse, dit :
[12]J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur : Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu.
[13]Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp ; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.
[14]Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.
[15]Les enfants d’Israël regardèrent et ils se dirent l’un à l’autre : Qu’est-ce que cela ? car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit : C’est le pain que L’Éternel vous donne pour nourriture.
[21]Tous les matins, chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture ; et quand venait la chaleur du soleil, cela fondait.
[22]Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l’assemblée vinrent le rapporter à Moïse.
[23]Et Moïse leur dit : C’est ce que l’Éternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré à l’Éternel ; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu’au matin tout ce qui restera.
[24]Ils le laissèrent jusqu’au matin, comme Moïse l’avait ordonné ; et cela ne devint point infect, et il ne s’y mit point de vers.
[25]Moïse dit : Mangez-le aujourd’hui, car c’est le jour du sabbat ; aujourd’hui vous n’en trouverez point dans la campagne.
[26]Pendant six jours vous en ramasserez ; mais le septième jour, qui est le sabbat, il n’y en aura point.

Exode 16 :31-33
[31]La maison d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre ; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel.
[32]Moïse dit : Voici ce que l’Éternel a ordonné : Qu’un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’Égypte.
[33]Et Moïse dit à Aaron : Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer, et dépose-le devant l’Éternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.


Nombres 17 :1-11
[1]L’Éternel parla à Moïse, et dit :
[2]Parle aux enfants d’Israël, et prend d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères.
[3]Tu écriras le nom de chacun sur sa verge, et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.
[4]Tu les déposeras dans la tente d’assignation, devant le témoignage, où je me rencontre avec vous.
[5]L’homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël.
[6]Moïse parla aux enfants d’Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges ; la verge d’Aaron était au milieu des leurs.
[7]Moïse déposa les verges devant l’Éternel, dans la tente du témoignage.
[8]Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.
[9]Moïse ôta de devant l’Éternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d’Israël, afin qu’ils les vissent et qu’ils prissent chacun leur verge.
[10]L’Éternel dit à Moïse : Reporte la verge d’Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point.
[11]Moïse fit ainsi ; il se conforma à l’ordre que l’Éternel lui avait donné.

Hébreux 9 :1-4
[1]La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
[2]Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
[3]Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
[4]renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.


Nous sommes dans les temps où la parole de Dieu doit être comprise et révélée à nous, car nous entrons dans les choses difficiles, de même que la parole doit être écrite sur les tables de chair de nos cœurs.
« Il est clair que vous êtes une lettre de Christ écrite par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. (2 Corinthiens 3.3) »

Pour montrer sa présence au milieu des hommes, Dieu à utiliser quatre méthodes importantes, qui nous conduit à ce que nous devrions être aujourd’hui.
Donc, la tente d’assignation ou était l’Arche de l’alliance, le tabernacle, et aujourd’hui le temple de Dieu (l’église) que nous sommes, où on doit trouver la présence de Yeshoua Dieu. Amen
Mais il y a trois autres choses spirituelles qui devraient être absolument en nous, l’église de Christ, et un vrai Disciple doit avant tout vivre ces trois choses et l’accepter.

La parole de Dieu nous parle de l'Arche de l'Alliance qui faisait office de la présence de Dieu spirituellement au milieu des hommes momentanément. Elle rappelait l'alliance faite entre Dieu et son peuple au Sinaï. Amen
En ce temps, il n'y avait pas encore de tabernacle, ni d’église faite de main d'homme, mais il y avait cet Arche spécial, qui était mis sous une tente, et était considéré comme une Église bien qu’il fût loin de cette révélation.

Bien-aimé, il est écrit dans la parole de Dieu, que l’Arche avait trois choses à l’intérieur (Hébreux 9 : 4), que Dieu réclame qu’il y soit :
1. Conservé pour vos descendants (Deutéronome 10 : 5 ; Exode 16 : 32).
2. Conservée comme un signe (Nombres 17 : 10) ;

Aujourd’hui, ces trois choses : « Les tables de la loi ; la manne ; le bâton d’Aaron », doit se trouver à l'intérieur de chaque disciple né de nouveau.
Pourquoi et comment les tables de la loi devrait être à l'intérieur du chrétien, c’est parce qu’elles sont la Parole de Dieu, le pain de vie qui est Yeshoua, et effectivement, la présence de Dieu se trouve dans sa parole.

Pour comprendre cela, il faut aller en Jean 1 : 1-2 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. »
Alors c’est en se plongeant dans la Bible, dans sa médication, non une simple lecture, que l’on a une chance de trouver la plénitude de cette présence de Dieu. Amen

Pour ce qui est de la Manne dans l’Arche, cela peut nous sembler un peu confus, car nous savons d’après les écritures qu'elle ne pouvait pas être conservées au maximum deux jours. Alors comment Dieu a fait pour qu’il reste au temps d’année dans l’Arche de l’alliance.
Et quel est la raison de la « Manne » et de la conservation de celle-ci dans l’Arche ?
Frères, sœurs, nous pouvons dire que tout est dans le sens même du mot « manne ».

Alors lorsque la manne est tombée du ciel comme le rosé, personne ne savait ce que c’était, et les Hébreux disaient « Qu’est-ce que cette chose-là ? » , ce qui a été appelé en hébreu : « man hou », donc faute de pouvoir répondre, on a appelé cette chose du nom de la question : « manna », qui veut dire « Qu'est-ce que c’est ? ».
Alors frères et sœurs, nous voyons que la question posée est devenue un nom, « Qu'est ce que c'est ?».

C’est ainsi que Yeshoua Dieu, nous fait comprendre que sa présence est dans sa parole et il est cette parole. Elle n’est pas qu’une loi qu’on apprendre par cœur et qu’on doit obéir, ou des vérités à écouter et à croire, mais plus que cela. Car elle est La parole de Yeshoua qui est la question comme pour cette Manne, « qu'est-ce que c'est que ça ?».

Bien-aimée, la présence de Dieu est dans la Bible (la Parole écrite), mais dans une Parole sur laquelle on doit réfléchit, on doit travailler, on doit méditer en profondeur, et c'est lorsqu’on a, à la fois la Parole et la question posée sur cette Parole que l'on a une chance de trouver la vraie présence de Dieu. Amen

Frères et sœurs, c’est cela qui nous évite d’établir les faux fondements, les fausses doctrines dans nos vies. Car Yeshoua ne veulent pas que nous obéissons aveuglément ; et d’être des adorateurs de la Bible et d'en faire un absolu (ce qui est le risque de nous perdre sans le St Esprit).
Tout comme les Hébreux, nous avons reçu la manne pour nous nourrir, qui est Yeshoua le pain de vie descendu du ciel, et cela, jusqu’à aujourd’hui, bien que nous avons la parole écrite qui est une nourriture.

Mais toutes cela a été fait pour les Hébreux et pour nous aujourd’hui afin que nous puissions savoir qu’il faut des questionnements à côté de cette parole de Yeshoua. Alors, aujourd’hui si on cherche dans la Bible des réponses, et qu'on ne trouve pas la présence réelle de Dieu, sais parce qu'il n'y a pas le questionnement.
C’est par les questions sur la parole de Yeshoua que l’on avance ; c’est parce que la Bible nous questionne, c’est parce qu’elle nous secoue, nous dérange, que nous pouvons grandir et avancer, et c’est dans ce but que doit être lue la Bible. Amen

Bien-aimé, cette manne nous dévoile ce que Yeshoua attende de nous. Ces Hommes et ces femmes, voir des enfants dans le désert, a subi les épreuves durant leur marche avec Dieu, car il était plus que présent dans les anciennes méthodes divine, qui annonçait a nous aussi que nous aussi aurons à passer par là, sous une autre forme plus moderne.

Mais tout comme ils ont eu besoin de la loi de Dieu, de la manne, nous aussi nous en avons besoin ; peut-être qu’eux, ils n'ont pas eu cette chance comme nous, d’avoirs des textes ou des faits biblique, qui leur annonçait ce qu’il devait faire avant que cela n'arrive.

Frères et sœurs, aujourd’hui nous avons plus que nos frères dans le passé, car à cause de leurs épreuves, leurs tentations, leurs comportements, leurs erreurs, leurs manques de foi, leurs murmures et tout ce que Dieu a pu faire pour eux ; afin de les mettre dans le bon chemin, doit nous servir aujourd’hui. Tout cela est comme s’il nous avait laissé une mode d’emploi de la façon de chercher, mais aussi des méthodes pour obtenir la faveur de la main de Dieu.

La Bible n’est pas une livre d’histoire , elle est Dieu Yeshoua. À l’intérieur de chaque mot, chaque phrase, chaque parole, nous devons entendre ce que Dieu nous dit. La parole est le cœur, les sentiments, l’amour, les pensées de Yeshoua Dieu. Amen

Écoutez ! La Bible n’est pas un livre à apprendre par cœur pour le réciter aux autres, il y a plus que cela, il y a l’Esprit de Yeshoua derrière, car tout a été fait par elle. Amen
Passons à la présence du bâton d’Aaron dans l’Arche et dans nos vies de chrétiens. Pour cela, il va vous falloir méditer Nombres 17, juste avant où il a été donné l'ordre de mettre le bâton dans le tabernacle.

Petit résumé : nous avons vu que les tables de loi et la manne était dans l’Arche sous la tente d’assignation, qui représente l’Église spirituelle, mais pour le bâton, il est mis dans le tabernacle. Ici, nous voyons l’évolution de l’Église, pour arriver à nous aujourd’hui qui est l’Église, le temple de Dieu. Donc nous commençons à voir pourquoi l’Arche de l’Alliance annonçait à l’avance ce qui doit être en nous aujourd’hui. Yeshoua Dieu n’a rien fait au hasard, détrompez vous, si vous marchez dans le hasard avec Yeshoua. (Galates 5 : 16)

Le bâton d’Aaron, c'était la légitimité du sacerdoce, de la tribu des Lévites, c'est-à-dire en fait la légitimité de l'existence d'une Église, d'un culte institué.

Bien-aimé, il n'y a rien de nouveau sur le soleil. Ecclésiaste 1:9 « Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera », donc les mêmes pensées du passer non point changer. Car ce peuple disait, comme aujourd’hui d’ailleurs, « On n’a pas besoin de prêtres, de pasteurs, non plus que d’églises ! On a la parole de Dieu, et c’est suffisant ».

Mais Dieu leur a donné un signe, et aussi bien qu’à nous aujourd’hui, par le bâton d’Aaron qui a fleuri, montrent qu'il tient bien cette place de prête, d’aide spirituelle, voir aujourd’hui celui du Pasteur.
Le bâton d’Aaron présent dans l’Arche et plus tard dans nos vies, montre au peuple de Dieu, qu’il ne peut et ne doit pas se passer d’une institution aidant (pastorale) à se mettre en relation avec Dieu.

Frères et sœurs, ce n’est pas parce qu’on a lu dans les écritures que ce fameux voile a été déchirées, que les ministères de Yeshoua deviennent caducs, inutiles. Il faut que vous questionniez Yeshoua sur ce sujet de voile et il vous répondra. Amen

La Parole de Dieu et le questionnement ne suffisent pas : les réunions entre frères et sœurs, les tabernacles, l'Église, ont aussi leur importance même si nous sommes le temple de Dieu, le culte, les sacrements, la communion, les pasteurs, tout cela représente un lien humain entre Dieu et son peuple, indispensable pour nous faire sentir la présence de Dieu, mais Yeshoua appuie sur la nécessité de se nourrir de la parole tous les jours, et même d'y prendre le double.
C’est seulement comme cela que l’Église que nous sommes allons grandir et que Yeshoua ajoutera. Amen

Oui ! Bien-aimé, il faut que « La Parole soit plainement prêchée...» , mais nous avons aussi notre part à faire. C’est de nous nourrir de cette parole en la méditant, en le questionnant.

Nous voyons que dans le désert Moïse reçois l’ordre de Dieu pour la manne, il dit qu’il faut la manger tous les jours, et que le sixième jour qu’il faut prendre le double part pour le septième jour donc le Sabbat, et cela a duré 40 ans, jusqu’à ce qu’ils entrent a Canaan.
Yeshoua attire votre attention sur deux choses, le fait de méditer la parole tous les jours, et particulièrement de respecter son Sabbat, car au sixième jour, on parle de double portion.

Bien-aimé, c’est ce qui répond notre questionnement sur cette voile déchiré qui nous permet d’entre dans le lieu très saint, avec deux aide, celui qui a le ministère, et celui du St Esprit. Amen ! 
Dieu avait déclaré que Moïse et Aaron été cette aide, et nous voyons à un moment de la parole, que Dieu prend son Esprit qui était sur Moïse l’envoi sur des chefs choisi, c’est aussi une forme que Dieu nous fait comprendre qu’il élevait d’autres personnes pour l’aide dans le ministère. Amen (Nombres 11 : 25).

Une autre petite remarque pour ceux qui médite sérieusement la parole de Dieu, car notre façon de parler peut changer tout la donne, si nous ne disons pas ce qui est écrit dans la vérité… Cette vérité est que dans l’Arche de l’alliance il y a vais que les tables de la foi, et les deux autres donc « la Manne et le Bâton » était devant celle-ci, dans le tabernacle, la tente qui abritait l’Arche.

Si la parole à était privilégiez, cela ne veut pas dire qu’on peu ce passée des autres.
Aujourd’hui nous devons prendre garde de conserver « les sacrements droitement administrés », c'est-à-dire tout le service de l'église, le bâton d'Aaron, à côté de la parole plainement prêchée, avec le questionnement, la réflexion personnelle, la prédication, qui est la manne et le sabbat.

Bien-aimé, pour mieux vous expliquer, l’Arche de l’alliance est le fondement même du temple de Jérusalem, celui-ci étant fait pour le contenir. Voilà pourquoi, que dans la Nouvelle Alliance, il est dit : vous êtes le Temple du Seigneur (1 Corinthiens 3:16), ce qui amène à penser que c'est aussi en nous-mêmes que doivent se trouver ces trois objets de l'Arche. Amen

Par celle-ci, Yeshoua nous apprend que nous devons être les tabernacles dans lesquels se trouve la plénitude de la Parole de Dieu. Paul dit bien : Que la Parole de Dieu habite en vous (Jean 14:23, Colossiens 3:16) et ce n'est pas dans des tables de pierre qu'est gravée la parole, mais dans des tables de chair, dans vos cœurs (2 Corinthiens 3:3). 
Nous devons manger, intégrer, incorporer cette Parole, pour qu'elle soit en nous, gravées profondément en nos cœurs. Amen

C’est la seule et unique façon de répondre à ce manque de connaissances.( Osé 4 : 6).

Mais aujourd’hui et encore nous avons à intégrer la Manne, qui est ces questions qui parfois nous embêtent : il faut les admettre comme une part de nous-mêmes. Peut-être même, devrions-nous-même aller plus loin, et devenir pour les autres une question qu’ils se posent.
Nous pouvons être un témoignage si la Parole de Dieu habite en nous, mais aussi si nous sommes nous-mêmes pour ceux qui nous rencontrent une question. Dont vient de le mot : « L'Arche du Témoignage ».

Frères et sœurs, pour que vous soyez une question, vous devriez apprendre à vous remettre en question para-port a la parole de Yeshoua, car nous devons avoir le bâton d’Aaron, qui symbolise le pouvoir sacerdotal, car nous sommes tous appelées à être des sacrificateurs du royaume de Yeshoua.
Nous devons tous être nous-mêmes des prêtres, des aides pour nos proches, les mettre en relation avec Yeshoua. Nous devons nous sentir responsables de la relation des autres à Yeshoua, et ce bâton d’Aaron nous en montre la manière, si on relit bien les textes. Amen

Écoutez ! Le bâton d'Aaron avait en effet déjà eu un rôle considérable avant qu'il ne fleurisse miraculeusement : il a été changé en serpent pour montrer le pouvoir de Dieu, il a permis d'ouvrir la mer Rouge, de faire jaillir l'eau d'un rocher. C’est par ce même bâton de Moïse qu’Aaron par la grâce de Dieu a opéré de grandes choses dans son peuple qui deviendra le signe de la légitimité du sacerdoce d'Aaron.

Aujourd’hui encore, Yeshoua veux activer chacun de ces éléments en vous, pour ramener son peuple au Père. Si nous devons être ce bâton d’Aaron, peut-être cela signifie-t-il pour être un témoignage pour nos proches, nous devons être la démonstration de ce que Dieu opère en nous, montrer que Dieu opère de grandes transformations, qu’il nous permet de traverser à pied sec des choses que nous n’aurions jamais imaginé traverser, et que dans les déserts de sécheresse, de crainte, par la présence de Dieu qui est en nous, par cette Loi, cette Parole, ce questionnement, des sources d’eau vivante jaillissent dans nos cœurs.

Ainsi, dans l’Arche d’Alliance, la présence de Dieu se fait par sa Parole, d’abord, et par la Manne et le Bâton. La Manne est cette aide intérieure, ce pain vivant que Dieu nous donne pour nous nourrir et nous soutenir dans nos déserts, sans doute nous nourrit-il de questions, mais c’est loin d’être vide.

 Le Bâton est cette puissance de Dieu qui agit pour nous libérer de l’esclavage, nous aider à traverser la mer, et à trouver l’eau de la vie, en plus la présence de Dieu, c’est tout à la fois ce qui nous fortifie et nous réconforte, et ce qui nous permet de sortir, d’avancer, d’être en route à la suite de Yeshoua.

La Manne, pour soi, c’est la question, pour les autres, c’est un témoignage, intriguant et de questionnent. Le Bâton, est en sois le rôle de l’église, et tous ces moyens de croissance spirituelle que sont l’Église. ces l'objets qui nous permettent d’accéder à cette parole, et pour aider les autres, c’est le rôle que nous avons, nous, à jouer, puisque chacun de nous doit jouer pour les autres le rôle d’Église et de prêtre (aide).

Frères et sœurs en Christ, faisons l’effort de porter tout comme un Lévite, partout avec nous cette Arche d’alliance, avec sa Loi, sa Manne et son Bâton. Nous aurons alors cette plénitude de la présence de Dieu, avec laquelle nous pouvons franchir tous les déserts, libéré ceux qui sont captifs dans les fausses doctrines, ramener les brebis perdues, et d’être les réparateurs de brèches selon Yeshoua. Amen

N’oubliez pas l’importance dès ces trois éléments, car elle vous permettra, qui sais d’avoir accès à l’une des ministères de Yeshoua. Que le St Esprit aide, sans  oublier celui que Yeshoua a mise à vos côtés pour votre progression, afin que chacun de nous puise méditer la parole plus en profondeur et a trouvé la présence de Yeshoua Dieu.

Aujourd’hui, je déclare que les écailles de vos yeux sont tombées et que Yeshoua est en train de vous permettre de prendre un nouveau départ avec les éléments nécessaires au nom de Yeshoua Ha Machiah.


Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️ 🗝️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire