samedi 16 juillet 2022

LA SANCTIFICATION PAR LE SANG D'YESHOUA HA MASHIAH EST LA CLÉ.


1 Pierre 1 :2
2. selon la prescience d’Elohîm le Père, par la sanctification de l’Esprit pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Yeshoua Ha Mashiah, à vous, grâce et shalôm, multipliés !


Romains 3:25
[25]C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,


Quand un disciple, ou un chrétien n’a pas la connaissance, et la foi en ce qu'il doit savoir sur la parole et sang de Yeshoua, il taperait toujours à côté dans ces déclarations. (Osé 4 : 6).

Bien-aimée dans le Seigneur Yeshoua Jésus-Christ, la Bible qui est la parole de Dieu nous apprend que nous sommes sanctifiées par le sang de Yeshoua Jésus-Christ.
Mais savez-vous que la sanctification est directement liée à l’onction. En sachant que l’onction ne nous sera pas accordée sans la sanctification, car être sanctifié signifie « Mise à part ». (Actes 13:2 le Saint-Esprit dit : mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés.)

Sachez que nous sommes tous en Christ appelé pour servir, en étant né de nouveau, nous recevrons la première onction, celle du lépreux, qui révèle la puissance du sang à travers l’huile de l’onction qui est répandue sur nous, afin d’accéder à l’onction sacerdotale (sacrificateur). Mais si nous n’avons pas cette connaissance, nous ne pouvons pas opérer selon ce que Yeshoua nous enseigne.

Frères et sœurs, la Bible nous enseigner sur les anciennes les pratiques dans l’ancienne alliance, afin que nous puissions comprendre les choses avenir. Tous en nous rappellent l’histoire du Lépreux qui doit rester à l’extérieur du camp : Lévitique 14 : 14-32 « il est écrit que le Lépreux était mis en dehors du camp (une sorte de mis à part, mis en quarantaine) ; puis le sacrificateur sortait avec le sang, le repend avec l’hysope sept fois par aspersion sur le Lépreux, qui sera ainsi purifié de sa lèpre. Puis le sacrificateur fait entre le Lépreux dans le camp, et l’asperge de nouveau du même sang, mais en le mettant sur l’oreille, le pouce et l’orteil du Lépreux purifier. Et fera idem avec l’huile, par contre, il versait le reste d’huile sur sa tête, qui représentait l’onction de la plénitude.»

Donc nous pouvons considérer que ces détails sur l’opération dans le camp, sont très importants à connaître son pourquoi : (sur l’oreille, le pouce et l’orteil). Donc l’oreille représente les pensées, le pouce le travaille et l’orteil la marche quotidienne.

Le camp représente l’enclos de Christ, l’Église.
Aujourd’hui, nous pouvons dire que beaucoup de chrétiens ayant déjà été purifiés et admis dans le camp, passe à côté de leur protection supplémentaire qui leur est donnée dans tous les aspects de la vie, et ce n’est pas seulement au niveau de la vie d’Église.

Pourquoi, parce qu’on nous apprend que l’ennemi connaît mieux ces choses que nous, car ses attaques contre nous sont bien ciblées en fonction de ce que nous venons de voir.
Il attaque nos pensées, notre travail, et notre marché quotidien en Christ sans la connaissance.

Bien-aimé en Christ, vous devriez savoir que le sang protège les différentes aspects de votre vie, par contre l’huile les sanctifié. Et que l’exemple dans Lévitique nous apprend quel sont les endroits a protéger avec le sang de Yeshoua, qui a complètement abolie les rituels de Lévitique par un seul et unique sacrifice pour toujours. (Hébreux 9 : 13-17 le sang de Machiah Christ).

Sachez frères et sœurs que le sang de Yeshoua Jésus-Christ précède l’huile. Ce qui veut dire que le Seigneur ne vous donnera pas l’onction du St Esprit, tant que nous n’invoquerons pas son sang sur notre vie.
L’Esprit répond à l’invocation du sang de Yeshoua.

Bien-aimé, pour nous protéger, nous devons invoquer le sang de Yeshoua. Comment ?

Romains 3 : 25
« C’est lui ( Christ Yeshoua) que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience… »
Il y a trois faits importants dans ce verset qui intéresse chacun de nous, pour que nos déclarations soient des clés qui vont nous ouvrir des portes et de nous protéger.

Le premier est : « La connaissance », car il faut que chacun de nous puisse savoir ce que le sang de Yeshoua à accompli. Parce que personne ne peut l’invoquer s’il n’a pas la connaissance et l’enseignement. Il faut a tout pris l’étudier en profondeur, savoir qu’est-ce qu’à accompli le sang de Yeshoua et quel est dorénavant son pouvoir et sa puissance.

Le deuxième est : « La foi en ce que nous savons. » Car la foi doit naître et mûrit dans nos cœurs. Comment pouvez-vous invoquer le sang, si nous ne croyons pas ce que nous disons ?

Le troisième est : « Déclaration par la foi de ce que nous savons ». Car déclarer signifie exprimer à hauteur voix. Si vous savez cela et que vous le croyez, alors vous l’exprimeriez à haute voix.

Vos déclarations ne doivent pas être comme une formule magique, ou celui répété que vous avez entendu d’un autre ; mais doit être en vertu de votre foi en Yeshoua, selon la connaissance, l’enseignement du St Esprit dans la parole écrite de Yeshoua que vous méditez.

Frères, sœurs, c’est très facile de dire :
Il est écrit que, par le sang de Yeshoua Jésus-Christ, j’ai le pardon des péchés. Et je suis pardonné.
Il est écrit que j’ai été racheté par le sang de Yeshoua Jésus-Christ, et je déclare que je le suis.
Il est écrit que je peux invoquer le sang de Yeshoua Jésus-Christ sur mes pensées, mon travail et mon marché quotidien. J’invoque son sang et ma vie est protégée à tous les niveaux.

Écoutez ! Si vous n’avez pas cherché la profondeur de tout ce que vous alliez décréter ou déclare, et que vous n’avez pas la connaissance de cette vérité, de même que vous ne savez même pas sur quelle page de la Bible qu’il y est, sans aucune substance de foi. Vous allez toujours taper à côté, ou sans protection, sans résultat, et ce que vous allez déclarer ou décréter ne fera rien a l’ennemi, car il saura sentir la profondeur de vos dires et la foi que vous y mettez.

Je vous rappelle que la foi est une substance qui grandit par la connaissance, et le témoignage. Amen

Le sang de Yeshoua Jésus-Christ, peut toucher tout ce qui existe, mais vous devez avoir la connaissance, la profondeur de ce savoir du sang de Christ et la foi en Lui.
Car la puissance du sang de Yeshoua Jésus-Christ est véritablement illimitée, et dans un seul des soixante-six livres de la Bible, nous voyons que le sang de Christ a :

Anéantis l’ennemi (Hébreux 2 : 4)
Anéantis la crainte de la mort (Hébreux 2 : 15)
Purifier notre conscience (Hébreux 9 : 4)
Purifier le ciel (Hébreux 9 : 23)
Donner de l’assurance (Hébreux 10 : 19)
Promis la perfection (Hébreux 13 : 20,21)
Garantis la seconde venue (Hébreux 9 : 28)

Bien-aimé, maintenant, c’est à vous de faire le nécessaire pour entretenir et conserver l’onction qui vous a été ou qui vous est donnée par le sacrifice ultime de Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ.

Soyez bénis, et j’ai foi en chacun de vous.

Évangéliste JeanJD 🕊️🗝️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire