vendredi 31 décembre 2021

IL FAUT PASSER PAR LE GUÉ DE JABBOK POUR RECEVOIR LA BÉNÉDICTION.


Genèse 32:21-32
« Jacob resta cette nuit-là dans le camp.
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
Jacob resta seul et un homme combattit avec lui jusqu'à l'aube. Il [l'homme] vit qu'il ne pouvait le vaincre et il le toucha à la hanche et la hanche de Jacob se luxa en combattant avec lui. Il [l'homme] dit : "Laisse-moi partir car le matin s'est levé". Il [Jacob] dit : "je ne te laisserai pas partir sauf si tu me bénis". Il [l'homme] lui dit : "Quel est ton nom"? Il dit : "Jacob". Il dit : "Ce n'est plus Jacob qu'on appellera encore ton nom mais Israël, car tu as combattu avec Dieu, et avec les hommes tu as triomphé". Jacob demanda et dit : "Dis(-moi) je t'en prie, ton nom". Il dit : "Pourquoi donc demandes-tu mon nom"? Il le bénit là-bas. Jacob appela le nom de l'endroit Péniel [le visage de Dieu], car j'ai vu Dieu face à face et mon âme a été sauvée. Le soleil brilla pour lui alors qu'il passait par Péniel et il boitait à cause de sa hanche. C'est pourquoi les enfants d'Israël ne mangeront pas le nerf sciatique qui est sur l'articulation de la hanche jusqu'à ce jour, parce qu'il avait touché l'articulation de la hanche de Jacob, sur le nerf sciatique. »

Romains 7:15
[15]Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

2 Corinthiens 12:9
[9]et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.


Depuis la création, Dieu a donné à l’humain une place de qualité, de façon à ce que nous manquons de rien et que nous soyons en paix, dans la joie sur cette terre. 

Mais aujourd’hui, et même avant cela, nous constatons que l’Homme doit lutter en permanence dans tous les domaines de la vie, et même pour cette bénédiction qu’il a déjà eu depuis la création. 

Bien-aimés, la bible nous parle de cet homme, serviteur et bien-aimé de Dieu, notre frère Jacob fils de la lignée de notre père dans la foi Abraham. 

Mais avant d’entrée en profondeur, faisons connaissance de Jacob et de sa vie. 

Jacob est le deuxième fils d'Issac et de Rébecca, femme stérile qui trouve grâce aux yeux de l’Éternel et enfanta deux fils.
C’est se même Jacob qui lutta avec son jumeau dans le ventre de sa mère ; qui achète le droit d’aînesse de son frère contre une assiette de lentilles.

C’est lui aussi, pousser par la complicité de sa mère vole la bénédiction de son frère et prend la fuite pour aller chez Laban, ou en chemin, il eut la vision de l’échelle avec les anges. Et que Dieu lui révèle qu'il lui donne une parcelle de terre à lui et à sa postérité. 

Le voilà chez Laban, qui doit encore lutter pour ce qu'il a travaillé et se fait dupé au sujet de la promise, mais Dieu continue à le bénir de toute sorte de bien matériel.

Mais le temps chez Laban était arrivé à sa fin, car il était là pour simplement se cacher à cause de la bénédiction de son frère, qu'il avait volé. 
Et nous voyons qu'il a projeté d'entrer à Canaan, mais son passé finit toujours par le rattraper en l’empêchant d’obtenir sa propre bénédiction, tant qu’il n'a pas résolu ce problème avec son frère aîné. 
Et pourtant Dieu continue à le bénir matériellement. 

Mais voilà après tout son parcours de lutte et de combat, et fini par se trouver en face de son passé qui le poursuivait à cause de la bénédiction de son frère qui n'avait pas été réparé. 

Bien-aimés, nous pouvons tous avoir l’apparence de bons chrétiens, de bon serviteurs de Dieu, et il peut nous donner des biens matériels et sur venir à nos besoins, car tel est la promesse. 

Mais il y a un moment qu'il doit mettre sa pendule à leur divine avec vous, un moment ou vous devez faire un bilan de votre vie spirituelle et de rendre compte à Dieu.

Yeshoua ne permettrai pas que vous traînez tout votre passé non résolu, non pardonné pour entrer à Canaan, donc dans sa promesse, même si entre temps, il prend soin de vous. Amen

Donc, bien-aimés, frères et sœurs, vous n'êtes pas mieux que Jacob. Car à un moment clé, il doit vous mettre devant votre passé non résolu, et vous n’aurez pas le choix à part, qu'il vous faut a tout pris passer en premier par le gué de Jabbok, ou a eu la lutte finale afin que Jacob puisse entrer dans sa bénédiction.

Frères, sœurs, la première chose que le St-Esprit nous fait voir au travers de la vie de Jacob. C’est qu'il a beaucoup lutté pour réussir, et cela, depuis le ventre de sa mère. Mais tout au long de sa lutte, il a commis quelque chose qui la poursuivait à l’intérieur de lui, et il arrivait à un moment qu'il devait résoudre cela avec Dieu.

Et pourtant dans sa fuite chez Laban, l’ennemi ou Dieu, lui rappelle ce qu'il avait fait à son frère, quand Laban, l’usurpe le soir en lui donnant Léa l’aînée au lieu de Rachel. Et voilà Jacob furieux dit à Laban : « Qu’est-ce que tu m'as fait ? » (Genèse 29 : 20-30)

Frères, sœurs, n’est-ce pas là, la question qu’aurait pu avoir aussi le frère de Jacob quand il l’a usurpé de sa bénédiction !

Mais rappelez vous de ce proverbe « les chiens ne font pas des chats » On hérite des qualités et des défauts de ses parents. 

Donc si Jacob traîne des luttes et des choses non résolues, c’est que quelque part son père Isaac en avait aussi. Et bien oui ! Avec Abimélec, ou lui aussi fallait régler ces problèmes, tout cela en accord avec la présence de l'eau (le St Esprit), près du puits de Schiba. (Genèse 26).

Bien-aimés, tout cela pour vous dire à un moment où un autre, Dieu va nous demander de résoudre, certaines choses que nous pensons que c’est du passé. 

Malgré tout ces biens qu'il a eu de Dieu, Jacob n'est pas bien dans sa peau, car il y a un combat intérieur en lui qui lui met la pression, et cela est créé par l’Esprit de Dieu. Il doit à tout prix réparer ce qu'il a fait à son frère. Comment ? Il ne sait pas, mais il entreprend des stratégies d’homme. (Genèse 32 : 13-20).

Mais il voit que cela ne donne pas des résultats, et pourtant, il avait prié a Dieu : « Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’Esaü ! Car je crains qu'il ne vienne, et qu'il ne me frappe, avec la mère et les enfants. Et toi, tu as dit : je te ferai du bien. »

Bien-aimés, n’est-il pas comme nous aujourd’hui ! Car nous pensons que c'est par des présents, par des actions de valeur que nous allons attendrir, stopper le plan de Dieu dans nos vies. 

Oui ! Il nous fait des promesses, comme il a fait à Jacob. Mais pour que vous puissiez entrer dans ces promesses et stopper les luttes qui va y avoir dans vos vies, il va falloir que vous vous dépouiller, et vous vider de cela. Sinon vous seriez comme Moïse, vous regarderez de loin Canaan, mais vous n'y entrerez pas. Amen 

Bien-aimés, nous voyons que Jacob joue la sécurité, et la nuit qu'il resta seul, il en profite pour faire traverser sa famille et tout ce qu'il lui appartenait par le gué de Jabbok et lui-même ne le traverse pas pour l’instant. 
Alors, la question est que : pourquoi il ne traverse pas « le gué de Jabbok » ?

Frères et sœurs, il y a certaines choses spirituelles que Dieu nous met à cœur et aussi ceux qui représentent quelque chose de spirituel. 

Rappelez-vous ce que Yeshoua dit : « Soyons des serviteurs et des servantes qui marche par l’Esprit » Galates 5 : 16

Alors le « Gué de Jabbok » a une signification spirituelle. 
JABBOK = YABBOQ =BAQAQ
En hébreu, cela veut dire : Jabbok = « celui qui se vide, qui coule » et arrive dans le Jourdain à l'est. 
Viens aussi du mot (Baqaq) = dépouiller, être vidé, être renversé. « Esaïe 19:3 L'esprit de l'Egypte sera renversé dans son sein, et j'anéantirai son conseil... »

Donc si Jacob n’est pas passé, c’est parce qu'il avait une information du St-Esprit, et c’est de là que la lutte a eu lieu, de même, c’est exactement près du gué de Jabbok qu'il devrait se dépouiller. Amen 

Idem pour vous bien-aimés, vous ne pouvez pas entrer dans la promesse de Dieu et rester comme vous êtes.. Car si depuis des années de lutte, même étant chrétien que vous ne voyez toujours pas Peniel pour passer à Canaan. C’est qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas encore fait. Amen 

Tout comme Jacob, vous livrez un combat avec la parole de Dieu et Dieu lui-même, voir un ange qui est le porteur de la parole de Dieu.

Nous y lisons en effet que Jacob lutte avec un homme, qui est Dieu lui-même, ou un ange. 
Mais quand nous méditons bien la parole, cela nous confirme bien que c'est avec un ange de Dieu ( Osée 12 : 5). Et quel ange ? Celui d'Esaü. (Matthieu 18 : 10). 

Bien-aimés, nous voyons que Jacob doit entrer dans son ministère, car l'ange lui-même lui a déjà donné son nom prophétique. Mais il doit obtenir cette bénédiction où tout dépend de lui. 

Oui ! Lui seule face à Dieu, et doit prendre une décision, celui de se dépouiller, de se laver dans le gué de Jabbok, lieu spirituel qui a lien direct avec le Jourdain, ou le Seigneur Yeshoua sais fait baptiser, puis la couverture divine descend sur lui et entre dans son ministère sur terre. Cela doit être idem pour Jacob et aussi pour vous mes frères et sœurs. 

Si vous désirez sincèrement servir Yeshoua, il va falloir vous dépouiller afin que la couverture divine descend sur vous pour ceux qui sont appelés au ministère depuis bien longtemps.

Aujourd’hui si vous êtes appelée au ministère, ou encore ceux qui doivent entrer dans leurs bénédictions, de livrer le grand combat, et de vous dépouiller de tout ce qui empêche la parole de Yeshoua et le St-Esprit de prendre le contrôle. 

Écoutez 2022, doit être celui de votre bénédiction, celui de votre Peniel, ou vous aller faire la rencontre face à face avec Yeshoua hamashiah, 
Sera aussi celui qui vous permettra d’entrée dans le ministère que vous êtes appelé. Mais pour cela frères, sœurs, le gué de Jabbok est important. Amen

Il est écrit que c’est toute la nuit qu'à durée cette lutte et Jacob obtient non seulement sa bénédiction, mais aussi son nom prophétique et le doit d’entrer dans son ministère, celui qui est dit en (Genèse 25 : 22-23 ; Genèse 35).

Bien-aimés, le but de cet enseignement est de vous faire prendre conscience que Dieu n’élève pas un serviteur ou servante, s'il ou elle ne se détache pas de ce qui l’empêche de servir. Idem pour sa bénédiction, il ne la donne pas comme ça. 

Si vous vivez sur le mensonge, ou vous cacher certaines choses à Dieu ou à vos frères et sœurs, cela finira par vous rattraper, car l’ennemi continuera à vous retenir dans l’obscurité que vous avez choisi de vivre. Tandis qu’en disant ce que Dieu dit de vous, vous décréter par la parole créatrice ce que vous devez être selon Dieu. Voilà le pourquoi Dieu veux que vous soyez dépouillé. 

Frère, il y a là matière à réflexion, J'ai moi-même médité longuement sur ce texte, et j'ai trouvé une explication possible que je vous livre, parce que je crois qu'elle-même est discutable et propre à vous faire réfléchir pour votre parcours en 2022 avec Yeshoua.

Car beaucoup d'entre vous, se posent la question du pourquoi de leur retard au niveau de la bénédiction ou celle d’entrer dans le ministère. Alors aujourd’hui, vous savez le pourquoi. 

Rappelez-vous ce que Paul dit : « Romains 7:15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. »

Donc, bien-aimés, si nous voulons obtenir la bénédiction de Dieu, nous devons nous battre avec sa parole, la bénédiction provient de cette façon de nous confronter à la parole de Dieu qu'est la Bible. Nous devons le connaître avant tout et lutter avec elle dans un corps-à-corps spirituelle. 

De même nous savons bien que l’Évangile de la vérité de Dieu nous résiste, elle n'est pas facile, nous avons du mal à en venir à bout, elle nous contredit, nous dérange, elle devient un adversaire redoutable pour certains d'entre nous. 

Frères, sœurs, voici ce que Yeshoua vous dit aujourd’hui : 
« Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. » 2 Corinthiens 12:9

Mais c'est de cette lutte avec la Parole de Dieu que naît la bénédiction. La bénédiction est là lorsque nous sommes contre elle comme deux lutteurs, mais sachez que cette lutte, n'est pas une lutte facile. D'abord en n'en sort pas indemne, Jacob en restera boiteux...

Bien-aimée, la confrontation avec la Parole de Dieu ne vous donnerait pas tout de suite de la lumière ou du bien-être. Il faut que votre lutte soit avec persévérance pendant un temps considérable sans vous décourager, car le fruit de cette lutte n'intervient qu'après un plus ou moins long moment. Amen

Rappelez-vous de la parole de Jacob dans cette lutte : « Je ne te laisserai pas partir que tu ne m'ais béni ».

Frères et sœurs, la nuit à toujours été le moment de l'épreuve, mais c'est aussi celui de l'étude, de la méditation, de la recherche intérieure de Dieu en dehors de toute action à l'extérieur.

Le jour, au contraire, c'est le temps du travail de l'action concrète, c'est le moment de sortir de chez soi pour aller avec ou vers les autres annoncés la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 

L'ange a donc raison de vouloir se retirer, parce qu'il est un messager comme chacun de nous, et il n’est pas bon de ne rien faire d'autres que de rechercher Dieu ou de méditer sa parole. Il y a aussi un temps à garder pour l'action, Yeshoua ne veut pas faire de nous des religieux. Amen 

Pour conclure, Jacob a voulu absolument avoir cette bénédiction, tout comme chacun de vous, il était prêt à continuer de lutter longtemps encore pour l'avoir et j’espère que cela sera idem pour vous. Et elle survient quand il ne l'attend pas vraiment au moment où le jour se lève et où l'ange doit partir.

Alors qui sais peut-être l’année 2022 sera le moment, après des années de lutte en cherchant la face de Yeshoua.

Jacob a pu recevoir la bénédiction, ce qui peut nous enseigner que la recherche est source de bénédiction, certes, mais cette bénédiction n'est effectivement reçue qu'au seuil de l'action. Elle ne vient pas comme une récompense, mais plutôt comme la lutte de chaque soir avec la sciatique. Mais en vue de l'action. 

Pour recevoir la bénédiction, il faut chercher, lutter, se battre avec Dieu dans la persévérance, mais celui qui ne ferait que cela n'aurait aucune bénédiction.
La bénédiction apparaît au moment où l'on arrête de lutter avec Dieu pour se mettre à l'œuvre. Amen 

Nous voyons que Jacob a ensuite effectivement réalisé un œuvre bon, puisqu'il a ensuite fait sa réconciliation avec Esaü. Tout comme son père Isaac avec Abimélec. Amen 

Alors je prie que vous puissiez entrer dans cette bénédiction en passant par le gué de Jabbok (le dépouillement total) et que ceux qui sont appelés sois revêtu de la puissance d’en-haut pour la mission et pour la gloire de Dieu qui va s’amplifier encore plus en 2022. Car la moisson est prête. Amen 

Évangéliste JeanJd 🕊

dimanche 26 décembre 2021

VOUS DEMANDER LA LUMIÈRE SANS VOULOIR QUITTER L'OBSCURITÉ

Actes 16:24-34
[24]Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.
[25]Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
[26]Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
[27]Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
[28]Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.
[29]Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;
[30]il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
[31]Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
[32]Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
[33]Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.
[34]Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu'il avait cru en Dieu.

Deutéronome 30:18-20
[18]je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
[19]J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
[20]pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.


Il est dit de nos jours, que les résultats de nos décisions et nos choix que nous avons pris dans le passé, déterminent notre avenir. De bons choix impliqueront des destinées brillantes… Mais le contraire est également vrai.

Peuples des îles, nations de Yeshoua, il y a des choses que nous devrions régler dans nos vies afin de ne pas taper à côté ou passé à côté, et de regarder les choses défiler devant nous sans pouvoir y entrer.

Yeshoua ne fait rien au hasard, et s'il a choisie Saul dont Paul, c’est parce que son projet allait au-delà des circoncis, au-delà des gens bien, mais avait déjà dans son rétroviseur les circoncis, et que sa vue sur l'avenir était déjà fixée sur le petit peuple oublié les incirconcis. Si nombreux qui attendent sa lumière, dont les pauvres, les incirconcis, les captifs, ceux qui sont entre la vie et la mort… Amen 

Aujourd’hui beaucoup de personnes cherche la lumière de Dieu, mais ne savent pas vraiment quand c'est la lumière de Dieu, ou celui de Satan qui était autre fois un ange de lumière. 

Ce n’est pas parce que vous lisez la bible ou que vous prier tous les jours que vous avez la lumière de Yeshoua en vous.
Rappelez-vous que Satan était l'ange de lumière et il avait autrefois la lumière en lui, et une bonne place dans le ciel. Mais regardez comment il finit et ce qu'il est devenu, l’obscurité. 

Bien-aimée, la lumière de Yeshoua est disponible en tout temps, tout saison et à tout moment. Mais c’est à vous de le désirer, de le vouloir au plus profond de vous, n’attendez pas que vous soyez dans un mauvais passage dans votre vie pour réclamer la lumière. 
Car vous avez la possibilité de le recevoir aussi dans les bons moments que dans les mauvaises.

Si nous prenons l’exemple du geôlier en Actes 16 : 23-34. 

Frères, nous voyons que toute cette histoire se passe à l’intérieur de la prison et le soir, qui peut représenter certaines églises, ou le monde.

Alors d’après vous aujourd’hui qui sont ceux qui sont prisonniers ?

N’est-ce pas, ceux qui sont dans la religion, ou dans certains Églises qui n'a point le St-Esprit, prisonnier de la maladie, de la sorcellerie, de l’adultère, de l’impudicité, par la séduction, par la religion, par les fausses doctrines et dans le monde ?

Ce soir-là, dont la nuit qui représente le voile du ténèbres, l’ennemi sous toutes ses formes de déguisement.
Rappelez-vous de cette parabole de Yeshoua : Matthieu 13 : 24-25
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. »

Cet homme, le geôlier avait sans doute une vie comme chacun de nous, et faisait son travail avec plaisir, temps que cela lui permettais de nourrir sa famille. Mais il avait une crainte terrible en sachant qu’on ne faisait pas de cadeaux au garde qui laisse partir les prisonniers, car Hérode les exécutait.

Mais, si Yeshoua s'est intéressé à lui, en permettant que son serviteur Paul soit arrêté, mise en prison. C’est parce qu’il avait sans doute une demande cachée dans son cœur.

Nous savons par contre pourquoi, Yeshoua s’était intéressé à Corneille, parce qu’il priait Dieu continuellement. Mais la Bible ne dit pas le pourquoi du geôlier.

Bien-aimée, l’histoire du geôlier devrait vous parler à vous aujourd’hui, et pour ceux qui n'ont pas encore accepté Christ, et particulièrement ceux ou celles qui sont prisonniers de quelques choses qui ne savent pas encore, car ses a la lumière de la parole de Dieu et par la puissance du St-Esprit qu'ont finit par voir où savoir. Car le St Esprit est là pour faire la lumière dans vos cœurs.

Peut-être que vous êtes dans une église qui n'a point le St-Esprit, et qu’on vous pose des obligations, qu'on utilise la parole pour vous faire peur, pour ne pas quitter ses quatre murs. 
Alors dans ce qu'a, vous êtes dans une prison de fausse doctrine, de séduction et aujourd’hui il y en a pas mal. 
Car la parole de Dieu est faite pour libérer, sauver et non tenir captif. Amen

De même vous pouvez être prisonnier de l’adultère, du sexe, de la sorcellerie, et par bien d’autres.
Car Dieu n’est point dans ces choses-là, mais il est là pour vous en sortir.

Il y a des autres façons ou méthodes utilisées par vous-même ou l’ennemi, que vous pouvez être prisonnier sans vouloir croire que vous l’êtes, comme celui du charme, la séduction, mais aussi dans une vie que vous vous êtes engagé, associé, sans réellement le vouloir. 
Ou encore dans une situation où vous subissez à tout moment, physiquement (des coups, des agressions normaux, spirituel, sexuelles...) ; et cela, quel que sois qui vous êtes, chrétiens ou pas.

Il y a aujourd’hui ceux qui sont dans le monde, tenu par cette prison de la vie du monde, comme le sexe, la prostitution, la luxure et bien d'autres...

Mais la bible ne nous dit toujours pas quel était le problème du geôlier, car il devient la deuxième personne importante de l’histoire après les deux serviteurs de Yeshoua.

Bien-aimés, s'il y a une chose à savoir, c’est que Yeshoua entend les cœurs qui crient à lui, qui ont besoin d’être délivré de la peur, de l’angoisse, et particulièrement ceux que Yeshoua envoient en mission.
Et cela est le qu'a de Paul et de Silas bien sûr. 
Mais Yeshoua avait un plan aussi pour ce geôlier, ( idem pour toi aussi) qui peut être dans le secret à cause de sans doute de sa foi, comme Nicodème. 
Voire même un début de foi à cause des missionnaires de Yeshoua, et qu'il était impuissant de faire quelque chose pour eux.
Tandis que lui-même avait l’épée d’Hérode qui le guette.
 
Frères, sœur, nous savons qu’à un moment ou une autre, Yeshoua nous place devant nos décisions, que nous devrions prendre, car il sait que l’ennemi rôde autour de nous sans arrêt et attend le bon moment.
 
Bien-aimés, quel que sois qui vous êtes, chrétien ou pas, malade, captif ou pas, dans l’épreuve ou pas, dans la séduction ou pas. Yeshoua place sa parole devant nous, par l’enseignement moral ou physique, comme celui-ci :
« j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. » (Deutéronome 30 : 18-20)

Bien-aimés, les fondements de vos vies ont été ébranlés, les barrières qui vous empêchent de voir et de connaître la vérité sont tombées, vos liens se sont détachés, et la cerise sur le gâteau, les portes qui vous étaient fermées sont ouvertes.
Comme il a été fait pour tous les prisonniers, pour Paul et Silas et aussi spirituellement que physiquement pour ce geôlier. Amen

Comment et pourquoi cela est arrivé ?

La nuit représente une partie du ténèbres en chacun de nous, et c’est par la lumière de la foi en Yeshoua hamashiah que nous pouvons nous en sortir.

Alors ce geôlier nous projette une image claire de cela. Il est écrit dans la parole de Dieu : « Il tira son épée et allait se tuer, ... »

Rappelez-vous de Pierre quand il tira son épée pour trancher l’oreille du soldat qui venait arrêter Yeshoua, que par ce fait Yeshoua guéris l’oreille du soldat.
Sachez que le geôlier, tout comme Pierre a été tenté par l’ennemi par un accès de temps, voir seconde. Tout comme Jésus a intervenu, Paul fait de même : « Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici. » .

Paul stop l’attaque de l’ennemi, et délivre les pensées de ce geôlier par la puissance du St-Esprit. Et nous voyons quel a été la demande du geôlier. 
« Ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas »

Bien-aimés, nous avons toutes besoin de la lumière de Yeshoua, et cet homme qui ne voyait pas voie de nouveau et se rend compte que Paul et Silas étaient bien des serviteurs de Yeshoua.

Mais j’attire votre attention sur un fait, que nous devrons faire attention, quand Yeshoua envoie des serviteurs, car il reste simplement des serviteurs, et ne peut pas prendre la place de Yeshoua.

Car il est écrit que le geôlier « se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas » et ce même geste nous le trouvons, quand Pierre arrive chez Corneille, qui se jeta à genoux au pied de Pierre. Mais Pierre le reprit : « Actes 10:25-26
[25]Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. [26]Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. »

Alors frères et sœurs, faites attention au geste que vous allez faire, car le serviteur n’est point Yeshoua juste l’envoyé. Amen

Bien-aimé, le geôlier retrouve la vue et il prend la décision que Yeshoua place devant chacun de nous, il se fait baptiser au même instant et toute sa famille, idem que Corneille, Lydie, ou toutes leurs familles entre par la porte qu'est Yeshoua. Amen 

Pour conclure, frères, sœurs, amis et familles, Yeshoua ne nous laisse jamais tomber, et cela, même sur le lit de la mort, il nous laisse encore le choix d’entrée par la porte qu'il est afin d’être sauvé. 
Pour ceux qui subit les assauts l’ennemi incarné par la sorcellerie, la maladie, la séduction, l’idolâtrie, l’adultère, la luxure, et bien d'autres, le plan de Yeshoua est de vous arracher des griffes de l’ennemi, quel que sois ou vous êtes retenu et les moyens utilisés.
 
Mais à un instant, il vous permettra de voir sa lumière au travers de ses serviteurs, comme il a fait pour Corneille, Lydie, le geôlier et bien d’autres par ces évangélistes ointes.

Car Paul et Silas (le prophète) étaient dans une mission d’évangélisation envoyée et arrêtée par Yeshoua. 
Pourquoi je dis envoyé par Yeshoua Jésus, sais parce que c'est écrit en : 
« Actes 16:7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. ».

Alors, sachez que Yeshoua dépêche encore ses serviteurs à aller évangéliser, et apporter la bonne nouvelle dans les maisons ou dans des lieux imaginables... C’est à vous de mettre foi sur ce que vous allez entendre ou de recevoir.
Car qui sait, Dieu répond par cette façon à votre prière. Amen

Le temps est avancé et Jésus Yeshoua ne tarde pas à venir, prenez les décisions qui peuvent vous ouvrir des portes pour vous dans l’année qui va suivre. 

Soyez comme le geôlier : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » Amen

Si vous demandez de la lumière, c’est bien pour sortir du ténèbres, alors prenez la bonne décision...
Sachez que Dieu est dans la lumières. 1 Jean 1 :7


Évangéliste pasteur JeanJd🕊

samedi 18 décembre 2021

LA TOUR DE BABEL (LA 5G) LA VILLE LE VACCIN.

Genèse 11:1-9 ; Actes 17 :26 ; Actes 2 :1-11

[1]Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
[2]Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
[3]Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
[4]Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
[5]L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
[6]Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
[7]Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
[8]Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
[9]C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.

Psaumes 33:10-11
[10]L'Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples;
[11]Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération.

Luc 1:51
[51]Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.

Le récit de la Tour de Babel dans la parole de Yeshoua est donc, un conte moral qui veut mettre en garde les humains, non seulement autre fois, mais aussi aujourd’hui, et cela, comme beaucoup de passages de la Bible.
Il existe différentes forme de vision, (de méditation) de cette Tour, mais si elles divergent parfois, elles sont par contre toutes unanimes à la considérer comme le lieu de "naissance" de toutes les races et de toutes les langues. Amen 

Pourquoi ? Parce qu'après que Dieu est donné à Noé la vision de l'arche et puis le déluge d'eaux fût sur toute la surface de la terre, durant quarante jours, fût un nouveau départ avec un nouveau peuple de la prospérité des trois fils de Noé, d’où est sortie ce peuple de la Tour de Babel. 

Frères et sœurs, vous êtes-vous déjà posé une de ces questions :
D'où viennent tous nos langages ?
Sont-ils arrivés par hasard ?
Sont-ils arrivés par magie ?
A-t-on des preuves scientifiques de ce que nous raconte ce récit biblique ?

Bien-aimée, la Tour de Babel est un des projets qui illustre l'orgueil d'un peuple, de l’homme, qui veut soumettre leur volonté, leur projet à Dieu, sans tenir compte de ce qu'il leur avait été demandé aux paravents par Dieu.
Actes 17:26 « Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; »

Ceci est aujourd’hui une grande réalisation humaine, qui retombera sur ceux qui en sont les auteurs des projets d’orgueil et celui d’être à la même hauteur que Dieu.

Aujourd’hui l’homme par son avancés intelligentes, crois comme au temps de la Tour de Babel, peut être à la hauteur de Dieu, en prenant le contrôle de la terre par leur projet de 5G au travers de l’obligation vaccinale. Mais sachez que Dieu n'a pas dit encore sont dernier mot et ne tardera pas à agir. (Psaumes 33 : 10-11 L'Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples… )
 
Nous lisons que ce peuple de Babel avait quitté l'Orient, pays de la lumière et de la liberté, (Malachie 3: 17-21), pour aller dans une vallée obscure, une faille, une cassure (comme la signification le dit en hébreu). Ils quittent la lumière pour se couper de Dieu, et c'est d'autant plus grave qu'ils sont tous d'accord, il n'y en a pas un pour s'opposer à ce projet fou. Tout comme aujourd’hui pour l’obligation vaccinale, et la 5G.

Bien-aimés, nous voyons qu’à cette époque-là, il n'y avait pas encore la technologie, mais l’esprit créatrice de l’homme était déjà en fonction, qui sans doute surmonter de celui de l’ennemi de la perdition.

Car au verset (3 - 4), ils se disent l'un à l’autre : « Allons ! Faisons des briques... Allons ! Bâtissons-nous une ville et un tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. » 

Frères, sœurs, cela peut nous sembler juste qu'ils s’unissent ensemble, qu'ils décident de fonctionner ensemble sur le même pensé, les mêmes projets,
Car il ne semble que ce soit exactement ce que Dieu attend de chacun de nous, en t’autres l’unité. Comme nous le rappelle Paul : Ayez une même âme, une même pensée, un même amour... (Philippines 2).

Mais si nous regardons le fond de leur pensée qui est : « Une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre ». Ici, nous voyons que l’homme de Babel cherchait leur propre élévation à la hauteur de Dieu, et ne veut pas appliquer le projet de Dieu sur toute la face de la terre. 
N’est-ce pas là une rébellion générale ? 
N’est-ce pas l’orgueil, le moi, la soif du pouvoir, de tout diriger en voulant garder le peuple en captivité, conservé, et qui n'ont point le doit de pensé autrement que les autres.
N’est-ce pas là, les pensées de certains dirigeants d’église ?

Bien-aimé, c’est exactement ce qui arrive aujourd’hui, un groupement de personnes ont décidé d’être à l’égal de Dieu, et cela fait des année qu’ils y travaillent sur leurs projets Sataniques, et diabolique de prendre le contrôle de l’être humain par la technologie avancer. 

N’est-ce pas ce que Satan a proposé a Yeshoua pendant les 40 jours dans le désert ? « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes (les villes) du monde et leur gloire, et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer. Matthieu 4 : 1 - 11 »

Et bien oui ! Frères et sœurs, il y a quelques-uns parmi le peuple qui ont décidé de se prosterner, afin d'avoir ce que l’ennemi proposait à Yeshoua sur le royaume du monde.

Mais ce qui se passe à Babel pourrai être bien vue de Dieu, car sa demande est que nous sommes unis, d'un seul cœur avec son prochain. Malgré cela, nous voyons que Dieu descend et non pas seul, stop ce projet d’homme. Car il est Dit : «  Allons ! Descendons et là confondons leur langage. »

Bien-aimés, pourquoi la parole écrite de Dieu nous laisse croire que Dieu ne descend pas seul ! Le (Allons et Descendons, confondons ) nous fait comprendre que Dieu n’agissait pas seul dans cette décision. 
Alors qui sont ceux qui accompagnent et prend cette décision avec Dieu ? 

Frères et sœurs, je vous laisse trouver qui sont ceux qui ont descendus avec Dieu et faire l’action de confondre. 
Mais posons-nous la question suivante : dieu, voulait-il Diviser pour mieux régner en stoppant leurs projets ? 

Et bien non ! Simplement parce que les projets de l’homme allait à contre-courant de celui de Dieu.

Déjà en quittant la lumière pour se couper de Dieu, et c'est d'autant plus grave qu'ils se sont tous mise d’accord pour ne pas se disperser sur la face de toutes la terre. Tandis que Dieu avait déjà parlé à Noé et ses fils de se disperser sur la face de la terre, et ce qu'ils voulaient, c'était de se faire un nom.

Bien-aimés, n’est-ce pas là aujourd’hui ce qu'on voie exactement, avec la 5G, et l’obligation vaccinale. D’où l’homme veut se faire un nom, s’élever à la hauteur de Dieu. Rappelez-vous de l’histoire de clonage des animaux, puis le vouloir en faire autant avec les êtres humains. 

Dieu n’est pas contre le projet de l’homme, mais connaît très bien leurs cœurs, et cela, de puis le jardin. Il sait qu’il n'y en a pas un pour s'opposer à l'autre et particulièrement dans ce projet. Voilà pourquoi Sodome est passé par le feu.

Bien-aimés, les hommes de Babel sont aussi coupables du mauvaise intention que ceux de nos jours avec la 5G, l’obligation vaccinale ou tout lien lié à ces deux systèmes (contrôle de tout système par les ondes) . Nous voyons que l’homme ne tient pas à s’arrêter, (voir la fabrication de drones pour aller tuer à des kilomètres, ou à des techniques qui polluent la terre), mais aussi de vouloir contrôler la nation. Or, ils utilisent cette technique, non pas pour soulager la souffrance ou adorer Dieu, mais pour leur propre gloire.

Frère, l’homme de Babel ne voulait pas seulement construire une Tour, mais plus que cela, une ville. Leurs objectifs n’étaient pas l’individualisme, ni l'autre à côté seul, mais pour la collectivité. Si vous ne vous unissez pas avec eux, vous êtes oublié rejeté. N’est-ce pas ce qui arrive aujourd’hui au niveau des non vaccinées et des vaccinées.

Une société sans pitié pour ceux qui ne suivre pas, ou ceux qui réclament leur doit. Yeshoua a quitté 99 brebis pour aller en chercher un seul qui était perdu.
 
Alors comprendrez vous qu'il n’était pas question que Dieu laisse courir cela. Ils veulent se faire un nom unique, au lieu de laisser la multiplication de l'être humain sur la face de la terre, et l'unicité à Dieu.

Bien-aimé, il est écrit qu’a Babel ils avaient tous un même langage, mêmes mots, et cela ne signifie pas seulement une langue unique, mais qu'ils disaient toute la même chose, et avait tous le même but, comme les gouvernements aujourd’hui au sujet de l’obligation vaccinale.

Une seule tête, mais plusieurs pieds. C'est cela qui est dangereux, que Dieu veut briser ! Aujourd’hui encore. Amen 
Peuples de Dieu, et de toutes les îles, le danger de la pensée unique, c'est que toute pensée humaine est limitée et à la limite fausse. Si personne ne discute une idée, on risque de croire qu'elle est absolument vraie, comme Dieu, et donc de prendre sa place. Il y a là le risque de l'idolâtrie ou de l'intelligence humaine.

La réalité d’aujourd’hui veut qu’il y ait toujours le pour et le contre, même pour une idée que l'on choisit de rejeter. Dieu ne souhaite pas ça, ce qu'il veut, c'est un peuple anti-Babel, comme l’arc-en-ciel, de différentes couleurs les unes à côté des autres, Dieu ne dit pas que tout le monde doive être de la même couleur, mais de toutes les couleurs qui forment la lumière.

Sachant d’en hébreu: Peuple se dit (Am), vient de (Im), qui   veut dire avec, et non pas semblable : des gens différents qui vivent les uns avec les autres, et non la division à cause d'un vaccin ou autre. Amen 

Pour ceux qui n’ont pas trouvé avec qui Dieu est descendu pour confondre, il faut vous baser sur deux mots « confondus et langue » .

Car cela nous permet avant tout de savoir que Dieu est le plus grand styliste de la terre, car il a été le premier à tailler des vêtements pour l’homme avec la peau d’animaux. Et il est celui qui invente le traducteur de langue. Car sais Lui qui a confondu la langue des gens de Babel, se trouvant à parler multiples langues, afin de stopper leurs projets. Et de même, c’est en Actes 2 : 1 - 11, quand les langues de feu (le St Esprit) sont descendues, que les gens de différentes langues arrive à comprendre ce que dit les disciples.
Donc de la même façon que Dieu descend avec le fils et le St-Esprit , pour confondre la langue de Babel, de la même façon que le fils Yeshoua demande à Dieu de faire descendre le St-Esprit pour rétablir ce qu'avait été fait a Babel, avoir la compréhension de chacun. Amen 

Bien-aimés, pourquoi en méditant Genèse 11:1-9 , que nous nous trouvons dans un dilemme entre la vérité de Dieu et les projets de Babel qui semble aller dans le sens de la parole de Dieu. 
C’est parce que nous n'avons donc pas à choisir pour les autres, ni décidés ce qui nous semble bon pour eux, et ni leur imposer des obligations, car Yeshoua nous a toujours laissé le choix de le suivre ou pas. Il ne nous a pas imposé la croix, mais a subi la croix à notre place. Amen 

Parce que toute œuvre humaine est ambiguë, de même que la technique. Réaliser une œuvre en soi-même peut être une bonne ou mauvaise chose, tout dépend de l'état d'esprit qu'on place derrière ou lequel on le fait.

Pour conclure, frères et sœurs, la Tour de Babel n'est ni bonne ni mauvaise en soi, elle ne l'est que par la conviction ou la foi de ceux qui la construisent, idem pour le 5G et le vaccin, sans l’obligation.

Alors parlons et méditons avec la sagesse de Yeshoua conduit par le St-Esprit. Donc si la Tour de Babel et la ville, tout comme le vaccin pourraient avoir un lien en 5G , s'agit d'une réalisation d'orgueil, pour se prendre pour Dieu, alors elle est mauvaise. Si elle est faite dans le désir d'être une œuvre liée à Dieu, pour le servir et pour l'amour fraternel, alors c'est ce que l'homme peut faire de mieux.

Mais sachez bien-aimés, tout procès doit avoir un avocat, Yeshoua veut qu'il y ait des opinions différentes, alors si l’obligation vaccinale ne rentre pas dans le projet de Yeshoua, il agira comme il a fait à Babel, le temps qu'il fasse le tri de ces brebis parmi les boucs, il interviendrait. 

Aucun homme n'est tout-puissant, et ne peut remplacer ou prendre la place de Dieu, si vous ne le savez pas, je vous le rappelle, orgueilleux ou pas. La réponse de Yeshoua a cela sera Luc 1:51.

Évangéliste JeanJd 🕊🔥

vendredi 10 décembre 2021

CREUSONS CE PUITS DE YESHOUA EN NOUS.


Genèse 26 : 1-33 (a médité)
Isaac a dû partir à la demande d'Abimelec, et quelque chose doit se produit dans la vie du patriarche. Et aussi dans nos vies, car issue de la promesse de Dieu à Abraham nous sommes aussi les héritiers par la foi.

Jean 7:38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

Jean 4 :14
« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui  jaillira jusque dans l’éternité. »

Avant de nous projeter dans ce message d’enseignement du St-Esprit, nous devons comprendre qu'il est important de méditer la parole de Dieu, a petite ou à grande dose, si nous voulons entrer dans nos bénédictions que Dieu a préparé d’avance. 
Car de ce puits qui est la source principale pour notre vie, (la parole de Yeshoua) en découle, le travail, la richesse, la paix, la joie, la sagesse et le mariage.

Si vous ne prenez pas le temps de lire la parole de Dieu, comment voulez vous entendre sa voix, comment voulez vous savoir ce que renferme tout cela pour votre vie. Que dit Osée 4 : 6 « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. ».

Je ne suis pas là pour forcer personne, et vous n’aimez pas qu'on vous oblige dans quoique se soit. Mais chasser que l’histoire de contamination et des règles de confinement sur un certains nombres de jours, était déjà écrit dans la parole de Dieu ( Lévitique 13 et 14 avec la lèpre).

Peuples de Yeshoua, frères et sœurs en Christ, avant de dire à Yeshoua que nous ne voyons pas ces promesses et ces bénédictions venir. Nous devrions chercher en nous-même la cause. Un ans, 5 ans en Christ pas un changement d'un iota. Est-ce normal ?

Parfois, Yeshoua permet, comme cela a été pour Isaac, et tant d'autres, des circonstances pour nous conduire là où nous n'irions pas autrement. Et les puits creusés par Isaac et ces serviteurs nous enseigne.

Bien-aimés, arrêtez de dire que Dieu nous a certainement oubliés ou abandonnés dans nos difficultés. Si cela arrive, ce sont un peu nos fautes, et quelques fois, c’est notre désobéissant qui est la cause. Et le St-Esprit veut vous permettre de le découvrir, car il est dit : « Qu'il vous enseignera tout choses » en relation avec Yeshoua.

La bible nous donne cet exemple du Patriarche Isaac qui est aussi représenté comme un pasteur, dont le puits est comparé à l’Église de Dieu. Car nous voyons ici au travers de la lecture de Genèse 26 : 1 - 33, le Patriarche Pasteur et les serviteurs.

Bien-aimé, il est écrit dans la parole de Yeshoua, qu’Isaac a dû partir à la demande d' Abimelec, et qu'il s’est produit un changement dans sa vie.

Car vous aussi, Yeshoua suscite un changement dans votre vie et il va falloir que votre situation change, quitter certains chose de votre vie qui vous ralentit ou qui vous empêche d’entrer dans ce changement que Yeshoua attent de vous depuis bien des années.


Nous savons que quelques fois, il faut pas grand-chose pour nous retenir, cela peut un non pardon, votre vie de rebelle, ou certains chose de matériels ou naturels voire même physique qui s'est attaché à vous depuis des années que vous avez du mal à en sortir. Ou des fois Yeshoua vous permet d’en sortir, mais vous retombez à chaque fois au même endroit ou vous êtes tombé.

Que vous dit le st Esprit sur toute cette cause qui fait que vous tombez à chaque fois. « Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’ Esprit dit aux Églises. » Apocalypse 2 ; 3.

Si vous êtes l’Église de Yeshoua, vous reconnaîtrez que les sept lettres adressées aux Églises sont pour vous aujourd’hui, et que vous faites partir d'un de ces 7 Églises, ou le St-Esprit enseigne aujourd’hui, et même dire maintenant.

Nous pouvons croire que l’histoire des puits d'Isaac est l’Église.

Mais lequel ? Je dirais qu’elle fait partie des 7 Églises, car elle s’adresse à chacun de nous avec nos propres fonds mauvais, et pas encore guéri ou réparer ; Il faut le grand réparateur de brèche qui est l’Esprit de Yeshoua pour réparer cette brèche et non le colmaté. Amen

Oui ! Frères, sœurs, trop longtemps que vous suscitez ce changement et que vous êtes incapable d'y entrer, voir 1 an, 10 ans au même endroit, et vous n’êtes pas au bon puits, ou vous ne devenez pas ce puits que Yeshoua attend de vous.

La bible nous fait savoir qu’Issac, lui le grand Patriarche de Dieu, passe cette épreuve aussi, ce qui veut dire quel que soit le ministère que vous avez ou sans. Il y a des caps que vous ne pouvez franchir si vous ne passer pas par le chemin d'Issac.

Reconnaissez vos erreurs, vos fautes, vos comportements qui ne sont pas le chemin choisi de Dieu, mais quelque chose « du Moi, de la grande dame, du grand homme, ou le grand serviteur » qui sont en nous. Amen
Isaac ne se décourageait pas, mais ses serviteurs continuer en creusant des puits, donc quatre.

Faisons un petit récapitulatif selon la parole et les chiffres, car l’Esprit ne veut pas vous enseigner à moitié, et que son but est que vous entrez dans le plan de Dieu cette année 2022.

Le chiffre 4 = (Daleth) = la porte (Yeshoua), Jean 10 : 9 ; Mathieu 7 : 13-14.
Le ministère greffé au chiffre 4 = Évangéliste (Luc 5 : 10 ; 2 Timothée 4 : 2 - 5 ; Matthieu 24 : 14). Les 4 puits devaient déboucher sur le ministère d’Évangéliste. Amen.

Le premier puits creusé par les serviteurs, et non par le Patriarche pasteur est Esèq. J’attire votre attention, que ce sont les serviteurs qui creusent. Alors toi aussi disciples de Christ, vous avez aussi votre part de travail à faire spirituellement, et ce n’est pas à ton pasteur ou le prophète, bishop, évêque ou apôtre de l’Église qui fera tout pour vous.

Vous avez votre part, et la responsabilité devant Yeshoua, et vous devriez avoir une communion intime avec Lui, car ce n'est pas pour rien que cette voile a été déchirée de haut jusqu'au bat (Matthieu 27 :51).

Il est écrit, une fois qu'ils ont trouvé le puits appelé Esèq, les bergers de Guérar cherchèrent querelle aux bergers d’Isaac disant : l’eau est à nous. Il l’appela Esèq. Car ils se sont disputes entre eux.

N’est-ce pas le problème d’aujourd’hui, que les serviteurs disciples de Christ rencontre entre eux pour le ministère, pour le qui, est qui, ou règne l’esprit de la jalousie, l’esprit de Judas afin de faire tomber son frère, sa sœur, comme Yeshoua a été trahi 
.
Donc ce premier puits représente bien la première lettre de l’Apocalypse 2 : 2 - 7 « je connais tes œuvres... Tu ne supportes pas le méchant... Tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres... Mais ce que j'ai contre toi, tu as abandonné ton premier amour... Repens-toi... »
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit, enseigne aux Églises. 

Alors continuons, tout en vous rappelant que ces puits qu'Isaac fait creuser sont ceux que son père Abraham avait fait creusé par ses serviteurs, avant lui et que les Philistins avait comblées et remplie de poussière.

Bien-aimé, l’ennemi fera tout pour que vous ne puissiez pas obtenir les bénédictions de votre père spirituel Abraham, comme ce qu'il a essayé de faire avec Isaac, Ésaü, Jacob, car ce que Yeshoua a placé sur vous dérange, et il sait que si vous obtenez cela par la foi, il sera vaincu triplement. Amen.

Voilà que la parole de Yeshoua nous dit qu'ils ont creusé un deuxième puits, qui a créé aussi des querelles, ils entrèrent en conflit. Il l’appela Sitna, parce qu'il faisait face à l’opposition, hostilité.

Bien-aimés, ce puits appel Sitna, d’où le nom, (est un dérivée de satan, discuter, quereller.), qui nous rappelle la troisième lettre adressée à l’Église de Pergame ( Apocalypse 2 :12-14) « j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement (discute, querelle, d’opposition.) devant les fils d’Israël.. Repens-toi, sinon je te combattrai avec l’épée de ma bouche dit Yeshoua » 

Frères et sœurs, en Christ, ce puits (Sitna), est un rappel de nos comportements dans l’Église, les uns envers les autres, avec des faux-semblants d’amour entre vous. 
Sachez l’Église fonctionne et doit fonctionner dans l’unité sur un seul corps qui est Yeshoua.

Rappelez-vous que Yeshoua coupe les mauvaises branches qui ne portent pas des fruits, et même aller plus loin, comme il nous a donné l’exemple du figuier maudit. 

Nous devrions apprendre à fonctionner en étant seul corps et que le puits que nous sommes doit produire de l'eau, car un puits sans eaux n’est point utile. Amen

Puis il creusa le troisième puits, pour lequel il n’y eut aucune dispute, hostilité, il l’appela Rehoboth, qui veut dire mise au large (verbe élargir). L’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.

Frères, sœurs, quand nous sommes unis et que Yeshoua est au centre, il n'y a pas de place pour l’ennemi, l’Église avance ensemble et récolte ensemble. 
Car il est écrit « Il Nous a mis au large et nous prospérerons ». Ce n’est pas seulement Isaac, qui a été mis au large, mais aussi ces serviteurs qui ont pris du temps à creuser et de chercher la source qui est Yeshoua (Jérémie 29 : 14).

Bien-aimés, quand nous marchons ensemble et fonctionnement ensemble, comme la première église primitive a fait.. Ce n’est pas seulement une seule personne qui est récompensée, mais le corps de Christ que nous faisons partie. Amen 

Frères, sœurs, et c'est pas question de puits différentes, ou de différentes manières d’être dans le corps de Christ, mais il est aussi question d'eau, (la source), trouver dans ces puits. 
Mais quand on médite bien la parole de Yeshoua au sujet des puits d’Isaac, il à été précisé qu’ils ont trouver de l'eau à l’intérieur des trois premiers puits « l'eau est à nous (v.20) » . 

Mais il y a un de ses puits, qui a été creusé, et la parole de Yeshoua ne dit pas qu'ils ont trouvé l'eau toute suite, bien qu'ils ont été mis au large.

Il a fallu qu'il monte à Beer-Schèba, que l’Éternel parle au Patriarche, le pasteur, le berger, et battit là un autel, invoque son nom, et que les serviteurs d'Isaac creusait un puits qui ne donne pas d'eau tout suite comme les autres. 

Bien-aimé, le puits est la source de vie dans une vallée sans montagne au tour. Sans l’eau, il ne peut y avoir de vie ; c’est la raison pour laquelle à chaque fois qu’il changeais de lieu, il creusait un puits.

Frères, sœurs, à chaque instant qu’ils pensaient avoir une bonne percée en creusant un puits, pour un nouveau départ une fois pour toutes, l’ennemi dépêchait quelqu’un pour les empêcher d'obtenir les fruits de leur travail. 

Cela est idem pour vous bien-aimés, chaque fois que vous pensez être dans la bonne église ou que cette année est le bon départ, chaque fois vous vous trouvez avec des difficultés dans l’église ou des montagnes, des barrières qui vous empêche d'entrer chaque année dans les bénédictions que Yeshoua a disposé pour vous.

Mais sachez que Yeshoua a un plan pour vous cette année avec un vrai départ sous son onction. Amen 

Êtes-vous prêts à creuser réellement avec foi et détermination ce puits qui va changer votre vie ?

Regardez la stratégie du Patriarche avec ces serviteurs. Isaac laisse ces puits que serviteurs avaient creusés entre les mains de l’ennemi, on pourrait dire qu'il a peur, il aurait pu réclamer les fruits du travail de ces serviteurs. Mais ce n’est pas sont but, car il voit plus grand spirituellement et vise plus haut. 
Il désirait un lieu de repos, un puits de tranquillité qui lui donnerait non seulement à lui, mais pour abreuver ceux sous sa responsabilité, de leur donner la source de vie.

Oui ! Bien-aimé, le rôle du pasteur de l’église, n’est il pas question faire paître le troupeau et en prendre soin ? 

Mais aujourd’hui que font les serviteurs chargés des brebis, il mange leurs graisses nous dit : 
Ézéchiel 34:3 « Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis. »

Voilà pourquoi beaucoup de chrétiens ne voie pas les fruits de leur travail, au lieu de cela, ils sont chargés lourdement chaque jour, chaque année. 

La Bible nous dit que le changement ce produit pour Isaac, lorsqu’il creusa le puits de REHOBOTH = élargissement.
Yeshoua l'élargit. Il l’a rendu prospère. 
Il a été une bénédiction pour son entourage.
Qui sont les entourages que la parole de Yeshoua parle ? N’est-ce pas vous aujourd’hui qui ont creusé et doivent devenir des puits spirituels pour les autres à votre tour ? 

Bien-aimée, la loi de la nature et celui de Yeshoua est simple. Celui qui sème avec son cœur finit toujours par récolter. 
Alors si vous avez semé en 2019, en 2020 ; 2021, et que vous n'avez pas eu des résultats ou des fruits, c’est que vous avez mal semé (avec un cœur, entre deux.) ou que vous n'avez pas semé dans la bonne saison, et le résultat de chaque année, vous ne bougez pas d’un iota.

Bien-aimés, savent vous que Dieu n'a pas choisi Élisée l’agriculteur au hasard, c’est parce que cet homme avait un plus que vous. Il connaissait les lunes et les saisons propices de Dieu. Il était dans la simplicité et en harmonie avec les choses divine. Amen 
Nous voyons que quand Isaac fût le puits de Rehoboth, il partit à beer shéba qui est le puits du serment, et là Dieu lui apparu.

Bien-aimés, les passages et le travail avec sagesse d'Isaac et ses serviteurs, sont ceux que nous devrons passer aujourd’hui et surtout faire face en ce temps de la fin, du retour de Yeshoua.. Car ce que nous avons besoin n’est plus matériel mais spirituelle. Amen 
Le temps est arrivé pour qu’il y ait du changement en 2022 pour votre vie. Mais vous vous focalisez trop sur le matériel. Car la priorité de Yeshoua est que vous aussi vous deveniez un puits pour les autres. Tel sera les fruits. Amen 

Frères, sœurs en Christ, à cause de notre salut, nous sommes abreuvés à la source (puits) d’eau vive de Yeshoua et celle-ci doit jaillir encore plus en nous.
Car tous ceux qui font partie du royaume de Dieu, sont devenus des pêcheurs d’hommes (Matthieu 4 : 19). N’est-ce pas, Yeshoua qui vous à appeler, comme les premiers disciples !

Bien-aimés, nous ne sommes pas appelés pour chercher un ministère, du matériel, ni votre bien-être. Nous sommes appelées pour servir, pour partager cette eau-de-vie en nous.
« Celui qui croit en moi des fleuves d’eau vive couleront de son sein. » Jean 7 : 38

« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans l’éternité. » Jean 4 : 14

Si aujourd’hui nous sentons que cette eau vive a du mal à jaillir, ou nous avons le sentiment de ne rien pouvoir donner aux autres, c’est que nous sommes à sec.

Cela peut provenir d’un changement dans notre vie, nous devons aller dans un autre endroit, ou cela peut être dans notre travail, votre situation familiale, votre entourage, et Yeshoua peut nous le signaler par le mal des nerfs sciatiques, comme avec Jacob ou autres.

Regardez bien, la bible nous fait remarquer avant tout le problème qu'Isaac avait avec Abimélec, puis une fois mise au large et bâtit un autel pour Dieu. 
Yeshoua lui rappelle le problème qu'il avait avec Abimélec, en envoyant ce dernier le rencontré (v.26-27). Que lui dit Isaac : « Puisque vous me haïssez ».

Yeshoua ne permet pas à Isaac d’entrer dans ces bénédictions tant qu’il n'a pas fait la paix avec Abimélec, car le royaume de Dieu est un royaume de paix et de joie.

Alors vous aussi, cela peut être le conflit que vous avez avec le frère ou la sœur, qui vous empêche de vivre cette bénédiction et que vous êtes un puits à sec.

Voyez la démarche qu'Isaac entreprend : « Il fit un festin et ils mangèrent et burent ensemble » N’est-ce pas les mêmes gestes pour le fils prodigue quand il retourne à son père. 

« C’est aussi ce même jour, des serviteurs d’Isaac vinrent lui parler du quatrième puits qu’ils creusaient, et lui dirent : nous avons trouvé de l’eau.
Et il l'appelait Schiba. C’est pourquoi on a donné à la ville le nom de Beer–Schéba, jusqu’à ce jour » (Genèse 26:32-33).

Alors vous aussi faites la paix avec vos frères et sœurs, aller partager quelque chose ensemble, un sorbet coco, ou autour d'une petite collation d'amour, Yeshoua y prendra plaisir. Amen 

Faisons comme Isaac, allons de l’avant et creusons notre puits ensemble, au lieu de laisser toute cette eau de vive tarir qui est en nous.

Ne laissons pas ce puits qui est celui de notre salut devient celui de la dispute et de prendre le dessus sur l’eau vive, qui risque de nous polluer de l’intérieur, parce que nous n’avons pas une bonne communion avec Yeshoua et que nous essayons de nous raccrocher à l’homme, au monde.

Aujourd’hui beaucoup d'entre nous ne trouvons plus la paix, plus la joie dans les églises. 

Nous ne sommes plus comme au début de notre conversion, zélée, remplie de joie, nous sommes en mode carnaval toute l’année, masquée pour faire comme si tout allait bien, pour paraitre au lieu d’être, mais au fond de nous-mêmes nous savons que nous avons perdu quelque chose.

La culpabilité, la jalousie, l’incompréhension, mal aimée, l’égoïsme sont devenus nos amis et notre lieu de culte de tous les jours.
Laissons ces puits à l’ennemi de notre âme et recreusons le puits d’eau vive en nous, en demandant à Yeshoua pardon d’avoir laissé cette source d’eau vive se tarir en nous.

Bien-aimés, creuser ce puits en vous, qui fera jaillir la vie de Yeshoua au travers de vous pour l’année 2022 et c’est à partir de là que vous témoignez comme vous avez obtenu les fruits en Christ, et surtout n’oubliez pas de continuer à l’alimenter par la parole et les témoignages. 
Car d’autres a besoin de cette connaissance de Yeshoua que vous avez reçu gratuitement et que vous devriez donner aussi gratuitement. Amen

Pour conclure, sachez que dans tout ce que nous traversons, Yeshoua veut nous élargir, pour que des eaux vives jaillissent de nous vers l’extérieur. Il ne nous parle pas de ministère, mais plutôt de répandre la vie de Dieu autour de nous et toucher notre entourage, leurs donnant la vie. Amen 

Prions pour qu'en 2022 que Yeshoua nous entoure lui-même, ainsi que de vrais amis et authentiques frères et sœurs en Christ dans la foi, afin que nous creusons des "puits" qui communiquent la vie ; des puits d'eau vive de l'Esprit de Yeshoua.
Rappelez-vous que ces a coté d'un puits que la vie de Joseph, Isaac, Moïse, Jacob, la femme samaritaine... a entièrement changé par Dieu.

Alors au non Yeshoua hamashiah que vos vies subies un changement maintenant afin que vous entrez en 2022 dans votre bénédiction physique et spirituelle. Amen 


Évangéliste pasteur JeanJd🕊

lundi 29 novembre 2021

PORTER DES FRUITS MÊME QUAND LES TEMPS SONt DIFFICILES.

Jean 15 : 1-2.
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 


Lorsque Jésus parle de porter des fruits en demeurant en lui, il parle du fruit de l’Esprit qui se manifeste dans la vie de ceux qui marchent dans l’esprit.

Il est clair, mes frères et sœurs, que le fait de porter du fruit.

Le fruit de l’Esprit est la vocation de tout chrétien digne de ce nom : 
« Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruits. » Jean 15:1-2.

Yeshoua nous parle des deux conséquences, celui de porter et celui qui ne porte pas, donc chacun arrive à un but précis. 

Celui qui ne porte pas de fruit, il le retranche, pour dire coupé. 
Et nous avons l'exemple le plus dur encore avec le figuier qui n'avait pas de fruit au moment où Yeshoua en cherchait. 
IL la maudit et a séché jusqu’à la racine. (Marc 11 : 24).

Pour ce qui est de ceux qui portent des fruits, il est écrit, qu’il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruits. Donc il prend soin pour que vous produisiez plus encore.

Bien-aimés, marcher dans l’esprit et porter des fruits sont importantes pour Yeshoua. L'Apôtre Paul nous en parle dans Galates 5 : 16 « Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » 

Que veux-nous enseigner le St-Esprit là dessus ?

La chair est l’expression qu’utilise la parole de Dieu, pour décrire tout ce qui, est en nous, qui s’oppose à Dieu et à sa volonté, comme Notre “ego” et bien d’autres, qui peuvent nous empêcher de produire ou porter des fruits. (voir la lutte de Jacob Genèse 32 :24-30)

Cependant, Paul a écrit qu’en marchant selon l’Esprit, vous n’avez plus besoin d’accomplir ces désirs de la chair. Vous penserez et vous agirez autrement, que les autres personnes dans les diverses situations de la vie. Amen

Bien-aimé, il y a un point clé dans tout cela. Et si celle-ci était aussi facile qu'on le dise, tout monde marcherait par l'esprit. Et bien non ! 

Il nous faut d’abord recevoir l’Esprit pour marcher par l’Esprit et produire les fruits de l’Esprit.
L’Esprit dont nous parlons ici est le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est une force réelle, aussi réelle qu’une grue qui enlève un conteneur d’un navire et le dépose sur un quai.

Écouter, si vous receviez ce pouvoir dans votre vie, c’est qu’un nouveau chapitre divine débute de votre vie. Mais ne soyez pas comme Simon le magicien, qui a voulu se le payer.

Mais sachez que le Saint-Esprit n’est pas un jouet. C’est une aide pour ceux qui veulent des résultats dans leur vie chrétienne selon la volonté de Dieu. 

Le Saint-Esprit a toutes les bonnes qualités possibles et imaginables.

Quand nous méditons la parole en profondeur, nous voyons qu'il a été la main mise à l'œuvre par les pensées de Dieu, qui est allé même à aller ressusciter Jésus.

Il nous donne le pouvoir de porter les plus lourdes charges, mais aussi la capacité de portée des fruits et de supporter les adversités. C’est aussi un guide, et enseignant pour notre vie sur terre. Amen

Alors aujourd’hui si vous avez du mal à porter des fruits, malgré la présence du St-Esprit dans votre vie, c’est qu’il y a quelque chose qui fait opposition et vous devriez vous en débarrasser comme Jacob la fait tout au long de sa marche avec Dieu jusqu’à sa lutte.

Frères, sœurs, ce que la Parole de Dieu appelle « les fruits de l’Esprit ». Se développe ou prend effet dans votre vie, par la paix, la joie, l’amour, la fidélité et la bonté, etc. Galates 5 : 22. 

Mais vous qui êtes agité, anxieux, et souvent malheureux, vous recevez alors une vision plus saine de la vie. Vous devenez stable et vous êtes capable de créer de la paix autour de vous. Vous qui étiez malheureux, vous devenez heureux, et cela devient un élément naturel de votre vie.

Mon frère, ma sœur, là ou vous étiez jaloux des autres, vous ne l'êtes plus. Car l’amour libère vos pensées exigences sans fin de vos egos, et au lieu de cela, vous pensez aux autres et à ce qui pourrait être bon pour eux. 
La fidélité devient une partie de votre personnalité, qui sont tout simplement les fruits que vous produisez.

Quand on porte des fruits, on devient une personne fiable dans tout ce que vous dites ou faites.
Vous devenez une nouvelle personne. Il n'est plus juste de dire : « Nous ne sommes que des hommes. » Quelque chose de complètement nouveau est né dans votre vie et vous pensez et vous agissez autrement qu’avant. Cela fait de vous un vainqueur par les fruits de l’Esprit. Amen.

Porter des fruits, marcher selon l’Esprit demande de l’exercice. Il peut y avoir parfois des petits accidents de parcours, en particulier au commencement de votre vie chrétienne, mais il ne faut pas vous décourager ou penser que ça ne sert à rien. 

Car l'Esprit est aussi appelé le « Consolateur », « celui qui donne du courage ». Il nous réconforte et nous donne plus d’assurance et renouvelle notre courage quand nous en avons besoin.

Bien-aimés, dans 2 Timothée 1 : 7, il est écrit : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »
Et s'il nous là donner, c’est pour que nous le partagions en le transformant en fruits. 

Alors je voudrais vous dire aujourd’hui, marché selon cet Esprit et vous aurez une vie réussie.

Mes bien-aimés, pour conclure, ce n’est pas en étant un soi-disant croyant, en étant membre d’une église, ou en adhérant à une religion ou un groupe religieux que vous pourriez résoudre vos problèmes.

C’est le fait de marcher selon l’Esprit et que vous produisez des fruits, qui résout vos conflits intérieurs ainsi que les conflits que vous pouvez avoir avec d’autres. Amen

Car il n’y a pas de meilleures vies de porter les fruits en Christ et de pouvoir la répandre au tour de sois le plus simplement que possible.

Car vous êtes en celui qui a tous les fruits que nous avons besoin qui est Yeshoua hamashiah, Jésus-Christ.
Disciples de Yeshoua, enfants de Dieu digne de ce nom qui nous a été donné, tâchez de porter des fruits

Évangéliste JeanJd🕊



mercredi 24 novembre 2021

YESHOUA JÉSUS EST TOUT CE QU NOUS AVONS BESOIN !

Jean 15 :5
Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu’un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire.


Aujourd’hui beaucoup parmi nous ont des difficultés de mettre foi à cette parole « Yeshoua Jésus est tout ce qu'ont nous avez besoin ! » .

Sachez d’une façon ou d'un autre, il va vous falloir poser foi à cette parole , mais surtout le mettre en pratique dans vos vies.

Car de jour en jour la vie en elle-même devient difficile et rude, et la pauvreté s’installe dans tout les types de foyer.

Si Yeshoua Jésus, lui-même nous dit : que nous ne pouvons rien faire sans Lui. C’est qu’il sait mieux ce qu'on a besoin.

Mes frères, sœurs et amis, que pouvons-nous faire :
Si nous n'entendons pas le son de sa voix...?
Si nous ne recevons pas ses instructions...?
Si nous ne sommes pas guidés par sa Parole…?

Que nous dit la parole en Jean 10 :27-28 "Mes brebis écoutent ma voix ; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, elles ne seront jamais perdues et personne ne les arrachera de ma main."

Frères, savez-vous qui sont les brebis qui peuvent entendre la voie de Yeshoua, n’est-ce pas vous ! Mais pourquoi quelques fois certain ont du mal à l’entendre ?
C’est parce que parmi nous, il y a des jeunes brebis qui pensent qu’à jouer, à courir dans tous les sens ou il voit de l'herbe en abondance.

Aujourd’hui, frères et sœurs, parmi nous il y a des brebis orgueilleuse, rebelles, adultère, ami de l’argent et de tout sorte de convoitise.. Donc ils ne peuvent pas entendre et ne pourront pas entendre la voix du Maître, et même quand il viendra.

Bien-aimés, Le Seigneur a le désir de nous parler chaque jour, afin d'éclairer nos voies et de nous guider. S'il ne voulait pas nous parler ou que nous ne l’entendons pas, il ne nous aurait pas créé avec des oreilles et a son image. Amen !

Il promet que nous ne serons jamais perdues. Alors Saisissons, cette occasion, pour lui rappeler sa parole, car chacun de nous en a besoin, dans les difficultés que nous passions dans la maladie, dans le déchirement de nos vies, dans les difficultés actuelles avec ce gouvernement qui veut anéantir le plan de Dieu dans les vies.
Pourquoi...? 

Parce que vous écoutez sa voix! Entends sa voix sais connaître sa parole de vérité.

Aujourd’hui encore et plus que les autres jours, persévérez chaque jour dans ces temps que vous mettez à part pour entendre tout ce que le bon berger désire vous communiquer.
Car l’ennemi fait tout pour que vous ne puissiez pas entendre avec la séduction.

Regarder de nos jours sur tous les réseaux ce qui se passe, (Tik-tok… ), ou beaucoup de femmes ou dépasser le stade de Sodome et Gomorrhe, ces villes qui se donnaient à toute sorte de séduction de la chair ; mêle fantasmes et réalité. Lieux où régnaient débauche et dépravation.

Yeshoua a des plans de paix pour nous, quelle que soit notre identité.

Recevez maintenant tout ce qu’il a prévu pour vous. Vivez cela en sa présence où il veut vous donner une parole d'encouragement, de consolation, de la guérison que vous attendez…

Yeshoua est le vaccin de la vie que vous avez besoin aujourd’hui. Il est venu et devenu l’agneau sacrifié pour vous sauver. Vous avez besoin de Lui plusse que tout.

Mes amis, mes frères et sœurs, même vous qui ne connaissez pas encore, Avez-vous réalisé toute l’importance d’écouter Dieu ?
Sa Parole, qui est l’évangile, est indispensable pour vous conduire pas à pas. Je vous encourage à rester attentif  tous les jours de votre vie au son de sa voix, qui retentira à chaque fois que vous allez méditer la Sainte Bible de Dieu.

Mais n’oubliez pas que la foi en Dieu et en son fils est aussi forte que l’amour qui vous permet des fois de faire des prodiges et des percées dans vos vies.

Sachez que l’amour et foi déplace les montagnes.
N’attendez pas et n’attendez plus aussi longtemps pour dire à Yeshoua, j’ai besoin de toi dans ma vie, montre moi le bon chemin qui conduit à toi.

Accepté Yeshoua Jésus et être baptisé, est le bon chemin d'une vie en paix, même quand il y a la crise. Amen

🕊 Évangéliste JeanJd 💝


dimanche 21 novembre 2021

VOTRE APPEL FAIT PARTIE DES SOIXANTE-DIX APPELÉS ET ENVOYÉS


Luc 10 : 1-16
«Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-dix, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, dans toutes villes et localités où lui-même allait se rendre.

Il leur dit : “La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.
Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Que la Paix soit sur cette maison ! ”

S’il y a là un ami (enfant) de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. 
Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”
Mais dans les villes que vous entriez, et qu’ont vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites : nous secouons contre vous la poussière même de votre ville.. Sachez cependant que le royaume de Dieu  s'est approché. 
Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome, Tyr et Sidon sera mieux traitée que cette ville.
Que celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette ;et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé »


Prière
Seigneur Yeshoua, je ne connais pas ce qu'est ton appel réel, mais au plus profond de moi, elle monte de jour en jour.
Alors, je me dispose à ce temps de prière, dans un cœur à cœur avec toi Seigneur, ou toi seul va te révéler et te faire connaître à moi à travers sa parole sur l’importance de l’appel.
St-Esprit toi qui révèles tout ce que Dieu dit, je t'écoute, afin que tu ouvres mon cœur comme tu l’as ais avec Paul, puis Lydie.

Afin de me permettre d’entendre et de comprendre ton appel dans ce message qui s’adresse à moi aujourd’hui, tout comme tu l'as fait avec les soixante-dix autres disciples avant moi, au sujet d’aller annoncer la bonne nouvelle de ton royaume dans la simplicité du cœur, que tu ne donneras par ton Esprit. Amen !


Peuples de Yeshoua et disciples de Christ et particulièrement des iles.

Nous avons trop souvent sous-estimé ce que Dieu a déposé en nous et l’appel que nous avons reçu de son fils Yeshoua. Car la peur et la crainte à été cette barrière que l’ennemi nous a toujours fait croire, que nous ne sommes pas capables, où l'appel n'est pas de Dieu, pas prêts pour une telle mission.

Peuples des îles, vous vous réconfortez à ce qu’on vienne faire à votre place, ou qu'on vienne vous ouvrir vos yeux à une connaissance que vous avez reçu déjà et qui sommeil en vous, parce que vous ne passez pas assez de temps à méditer la parole de Dieu, ou vous ne croyez pas en vous-même, même sur le plan spirituel.
Alors, certains sons restés comme des pic assiettes, en train de quémandé spirituellement quelque chose que vous avez déjà en vous et que vous ne croyez pas.

Donc vos prières de tous les jours sont : seigneur envoie nous des serviteurs étrangers pour nous enseigner, au lieu de dire Seigneur montre nous ceux de notre île, que tu as mise ta parole dans leur bouche, faites nous les connaître afin de recevoir ta manne du jour.

Bien-aimé, ce n'est pas un mépris à l'encontre des enfants, mais pour provoquer un réveil en vous les disciples et ceux qui sont appelées. Tout cela pour vous dire et vous faire remarquer que les plus grands champions au monde n’est-il pas des iles qu'il sorte.. Alors dit vous bien que Dieu élève des champions spirituelle, des serviteurs et servantes qui sont dans la simplicité de la parole que vous ne faites pas confiance. Car vous n'aimez pas ce qui est à vous temps qu'il n'a pas fait ses preuves dans un autre pays, en dehors des îles.
Yeshoua a choisi d’autres disciples qu'il a rajoutés aux soixante-dix autres appelées. Le savez-vous ?

Mon frère, ma sœur, savez vous que vous être compté ou rajouter à partir de les soixante-dix disciples appelés et envoyés de Yeshoua ?

Que nous dit la parole de Yeshoua : « Jean 8:32, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » ; « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Osée 4 : 6 ».
Voila aujourd’hui ce qui empêche au peuple de Dieu dans les îles d’entrer dans leur destinée spirituelle et naturelle aussi… Manque de connaissance des lois et de la parole de Dieu. Car vous n'aimez pas voir le petit de votre quartier, ou celui de votre île, arrivé par la volonté de Dieu, et cela, dans tous les domaines de la vie.

Yeshoua, Jésus envoya encore au peuple soixante-dix messagers qui allèrent devant lui annoncer que le royaume de Dieu s’était approché, et aujourd’hui il continue à envoyer d’autres. Amen

Quoiqu’il leur eût déjà envoyé les douze apôtres, et soixante-dix autres, Yeshoua utilise encore le si peu de temps qui reste, comme du temps des soixante-dix, au milieu de cette génération incrédule et perverse, décidée à ne rien vouloir de lui, parce qu’il voit au milieu d’elle une grande moisson et peu d’ouvriers pour y travailler.
Son amour était actif, et le sera jusqu’au dernier moment, pour accomplir son œuvre de grâce qu'il a commencé depuis longtemps. Ne croyez pas qu'il était venu faire un tour sur terre comme ses grands serviteurs qui viennent sur votre île, et reparte la poche pleine ou autre.
Yeshoua Jésus est venu, et à fait le début du travail sur la foi, il est ressuscité et nous a donné un début de la victoire, puis continue à le droit du père à travailler, tout en appelant d’autres, car même si vous ne voyez pas, il appelle d’autres disciples pour la grande moisson, même étant dans les lieus célestes. Et il revient bientôt pour la grande récolte bientôt. Amen

Bien-aimés, nous nous trouvons aujourd’hui dans un temps semblable. Si nous regardons l’état de ce monde et celui des îles aujourd’hui, il nous paraît tout aussi mauvais.

Frères, sœurs, dans cette situation, il semble que l’Évangile ne prenne pas racine dans les cœurs d’aujourd’hui, et cette génération, on se méprise sur la parole de Dieu, ou simplement la rejeter. Tout semble aller de mal en pire.

Nous sommes dans une situation, on nous n'avons pas été formé correctement dans l’enseignement d'aller apporter la parole ou l’évangélisation, par les serviteurs et les docteurs de la parole de Dieu, qui ont regardé, qu’aux nombres de bien-aimés dans les quatre murs et c'est plutôt le mois qui a été enseigné.
Voilà pourquoi aujourd’hui, nous n’avions pas le courage de parler de l’Évangile autour de nous et dans les lieux païens.

Yeshoua voit ce triste état mieux que nous-mêmes ; et aussi celui de la grande moisson au milieu de tant d’incrédulité, de mal de tout genre, et surtout ce manque de connaissance de Sa parole. Il nous le montre par l’exercice de sa patience et de son amour.

Bien-aimés, Yeshoua appelle des disciples encore pour aller annoncer l’Évangile partout ; il est en train de réveillé des hommes, des femmes, mise à part comme Paul et Barnabas (Actes 13 :2) ; des couples comme Aquilas et Priscilla (Actes 18 ; Romains 16 :3-4). Et par d’autres procédés encore.

Mais aujourd’hui il est question de vous, qui êtes appelé à aller sur l'ordre de Yeshoua, comme les soixante-dix autres. 

Avez-vous reçu ou entendu l’appel de Yeshoua ?

Bien-aimés, Yeshoua a envoyé les 12 disciples, apôtres au chapitre 9 de luc, puis décida d’envoyer soixante-dix autres, pour faire le même travail, car la moisson est aussi grande comme aujourd’hui. 
Donc ce sont 82 disciples qui sont envoyés pour préparer le chemin et pour apporter la Bonne Nouvelle.

Le chapitre de Luc 10 nous révèle l’identité, profonde de Yeshoua dans une alternance de la manifestation de sa divinité et de sa gloire et celle de sa passion.
C’est dans ce contexte où les disciples, (et vous aussi), entrent dans une plus grande connaissance de Yeshoua que celui-ci les appelle, vous appelle aussi, et vous envoie en mission. Amen 


Bien-aimé, ce n’est pas nous qui nous envoyons en mission, mais bien le Seigneur. Et Il envoie les 82 disciples, en vous incluant aujourd’hui, cette moisson qu'il nous est parlé fait aussi partie de notre époque. Amen 

Les 82 disciples appelés autres fois, ont sus entendre leur appel et n'ont pas toutes été appelé de la même façon. 
Donc, quand nous cherchons à analyser pourquoi les soixante-dix appelés, cela peut nous amener à penser, Yeshoua Jésus pensait aux soixante-dix anciens d'Israël (Nombres 11 :16 et suivants) comme il avait pensé aux douze tribus en choisissant douze apôtres.


Frères, sœurs, il faut bien connaître le pourquoi et le teneur de l'appel afin que vous puissiez comprendre le vôtre aujourd’hui. 
Car il y a eu toujours des gens, qui ont servi Jésus Yeshoua pour un ace de temps, comme 
« Simon de Cyrène qui fut réquisitionné par les soldats romains pour aider un temps Jésus sur le chemin du Calvaire, là où il fut crucifié. Ou encore Ananias utiliser pour aller imposer les mains à Paul » 
Comme cet envoi des soixante-dix disciples a été passé sous silence par les deux premiers évangélistes. Mais le fait est belle et réelle dans la parole de Dieu, car il leur disait : « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers ; priez donc le Maître de la moisson qu'il envoie des ouvriers dans sa moisson. » (Matthieu 9:37,38,).

Bien-aimés, si ces disciples tout comme les douze apôtres, ont bien écouté l'ordre de Yeshoua, « et de prier pour que le Maître envoie des ouvriers », N’est-ce pas de vous qu'il parlait en étant ce nouveau ouvrier de Yeshoua aujourd’hui. Tout comme Dieu, avait parlé aux apôtres, et leur confirme l'ordre reçu de la part de Yeshoua. (Luc 9 :35 celui-ci est mon fils élu : écoutez-le !).

Mon frère, ma sœur, l'ordre et l’appel sont pour vous aujourd’hui, et le St-Esprit vous a déjà fait sentir l'appel au plus profond de votre cœur. Le reste sait à vous de l’accepter, car Dieu ne force personne. Amen


L’appel est quelque chose de simple, mais Yeshoua veut que nous aussi puissions nous enraciner par la foi totale en Lui, car lui seul peut nous rendre capables d’être à la hauteur. 

Frère, ce n’est ni ton pasteur, ni le prophète, ni l’apôtre qui vous rendrait capable, car seul le Maître de la moisson. Amen 

Voilà pourquoi Yeshoua nous donne des détails plus précis sur l'appel en question et comment il faut y aller et y être. 
l'importance du moment actuel et l'opportunité de la mission qu'il veut vous confier.

Que nous dit-il : v.10.3 Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Dans Matthieu 10 :16, cet évangéliste dit : "comme des brebis."
Yeshoua lui veulent attirer notre attention sur deux types d’épellation de cet animal, dont la brebis , que nous sommes et puis l’agneau qui représente le Christ, Jésus, Yeshoua.

Que devrions-nous comprendre par là ?

Yeshoua nous parle de notre transformation du brebis (nous étant enfants de Dieu avec nos défauts) pour passer à l'image de l’agneau Christ. Donc celui qui est prête à retirer son propre repas de sa bouche pour le donner à un autre, prête à se dévêtir pour revêtir son prochain, celui qui est prêt à donner sa vie, pour une autre et surtout celui qui est prêt à être rabaissé, pour voir l'autre grandir. (Matthieu 23 :11).

Des agneaux ; image encore plus saisissante de la totale impuissance des disciples de Jésus au milieu des dangers du monde. Ils sont donc dans la nécessité absolue de se confier uniquement en lui pour leur sauvegarde.
La deuxième instruction que vous recevez en étant appelée, est aussi importante, car sais cela qui a fait la force de la première église primitive.

Au Verset 10.4. Ne portez ni bourse, ni sac, ni chaussures, et ne saluez personne en chemin. Même confiance pour ce qui est de leur subsistance matérielle. Matthieu 10:9,10, et l’Évangéliste Luc écrit dans 9:3 autres détails.
Les chaussures sont des chaussures de rechange ; c'est ce qu'indique le verbe qui signifie : porter comme un fardeau.
Les derniers mots (ne saluez personne en chemin.) de ce verset sont particuliers à notre évangéliste.

Comment Jésus, peut-il défendre à ses disciples de remplir un simple devoir de politesse ou même de bienveillance ?
Mais quand nous sommes conduits par le St-Esprit. Il nous révèle que Dieu avait déjà demandé quelques choses similaires dans les écritures. Voir (1 Rois 13 :9 ,21 ; 2 Rois 4 :29).

Dans cette demande (ne saluez personne en chemin.). Yeshoua veut nous faire comprendre à nous ses disciples et appelés, que nous devons être pénétrés de l'importance suprême de la mission et nous y consacrer exclusivement, sans perdre notre temps pour de vaines formes. Amen

Notre sérieux et particulièrement notre dévouement total dans bien sûr la simplicité est important, car Yeshoua n’envoie pas des religieux, ni des gens pieux.

Frères et sœurs, continuent à comprendre ce que Yeshoua nous demande par l’enseignement du St-Esprit, car Yeshoua lui-même a eu besoin du St-Esprit pour aller là où il nous envoie aujourd’hui aussi en mission.

Au verset.10.6 Et s'il y a là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous. (Matthieu 10 :12,13).
Ce terme : "enfant de paix", signifie en grec être animé d'un esprit de paix, comme l'enfant est animé du souffle de sa mère.
Matthieu reprend la même pensée en disant : "Si la maison est digne," digne de la paix que vous lui souhaitez ou êtes capable de recevoir cette paix de Yeshoua.
Nous trouvons dans la parole ses mêmes types d’expression afin de mieux comprendre les comportements que nous les appelés devrions discerner, afin que cette paix entre, ou pas chez eux : fils de colère (Ephésiens 2:3) de perdition, de désobéissance (Ephésiens 5:6) de la géhenne. (Matthieu 23:15).
Yeshoua nous parle aussi du comportement et du sentiment de cœur que nous devrons avoir pour la mission. Regarder au v.10.7 « Et demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant de ce qu'il y a chez eux ; car l'ouvrier est digne de son salaire. Ne passez au point de maison en maison. »
Mais ici en (Matthieu 10 : 10,) il est dit : « Digne de sa nourriture. » Alors je vous invite à faire la comparaison avec (1Corinthiens 9 :14). Vous les disciples et appelés aujourd’hui doivent se considérer simplement comme des membres de la famille.

Quel défi, pour certains aujourd’hui qui n'aime pas descendre de leur monture d’autorité, et de manifester l'amour du prochain sans faux semble. Yeshoua nous connaît dans la vie et dans nos comportements de tous les jours. Voilà pourquoi nous devrions passer du brebis à l’agneau. Amen
Mais il faut que nous sachons pourquoi il insiste sur « Ne passez point de maison en maison » ?
Et le St-Esprit nous répond en Luc 9 :4, comme il a fait avec les apôtres avant nous.
Si les disciples, après avoir reçu l'hospitalité dans une maison, passaient par une autre, leurs hôtes pourraient interpréter cette conduite comme un signe de mécontentement, un manque de reconnaissance et d'affection ; ils exciteraient ainsi des jalousies. Or, ils doivent apporter la paix. (verset 5). Donc vous ne devez pas être une pierre d'achoppement et un rocher de scandale. (1 Pierre 2 :8)

Bien-aimés, en étant des appelés de Yeshoua, nous ne devrions pas être des disciples changeant d'un lieux à une autre. Voilà les règles qui nous sont imposées au v. 10.8 « Et, dans quelque villes que vous entriez, si l'on vous y reçoit, mangez ce qui vous sera présenté »
Nous devons être guidés par les mêmes principes que dans notre conduite envers chaque maison particulière ou chaque ville. (versets 5,7)

Frères, sœurs, passont à des choses de plus en plus sérieux qui nous est demandé de faire au v. 10.9 « et guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous. »

Frère, ce mot n’est pas là au hasard : « Dites-leur », ne se rapporte point seulement « aux malades », mais à tous les habitants de cette ville. Elle ne s’arrête pas à une seule maison là où il y a un malade, mais à la ville, voir le pays ou l’île. Car chacune de nous est atteinte par une forme de maladie visible ou invisible. Amen.

Ainsi, pour les malades, la guérison ; pour tous, la grande proclamation du royaume de Dieu (Matthieu 3 :2, a faire la différence.) qui s'est approché de vous (parfait, indiquant un fait accompli) : telle es la double et bienfaisante mission des disciples d’aujourd’hui. Les gens, le peuple doit connaître cela afin de sortir dans leur manque de connaissance et d’éviter la mort.

C’est sûr et certain des fois qu'il ne va pas avoir des résultats immédiats, mais l'Esprit de Dieu qui est derrière ferai aussi sa part à un moment clé de leurs vies. Amen

Continuons à avancer, car comme au temps des cyclones, il y a un temps ou l’œil passe, c’est le calme, mais après vient le gros départ ou tout monde est secoué naturellement et physiquement.

La parole de Yeshoua est idem et au v. 10.11 « Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds ; sachez toutefois ceci, c'est que le royaume de Dieu s'est approché. » (Matthieu 10 :14. ; Luc 9 :5).

Cette action symbolique que Yeshoua nous demande de faire, nous paraît un peu dure, car nous sommes censés apporter la bonne nouvelle et non le malheur.
Si cela nous semble si sévère de secouer la poussière de nos pieds, ne suffis pas ; nous devons proclamer que nous le faisons, en disant aux habitants : « C'est à vous, contre vous-mêmes ».

Bien-aimé, ce qu'il faut comprendre, est que la responsabilité de toutes les grâces de Dieu reste sur la tête de ces rebelles ; car il faut qu'ils le sachent, le royaume de Dieu s'est approché.
Ce qui était là l'annonce de la bonne nouvelle devient ici une menace. Rappelez-vous que pendant le passage de l'œil du cyclone tout semble bien, mais après le danger.

Frères et sœurs, disciples de Christ appelé de Yeshoua à aller. La mission n’est pas que d’apporter la paix, guérir, mais c’est aussi libérer le peuple de Dieu de cette voile sombre, de faire tomber les écailles des yeux, afin qu'il voie la vérité et surtout de leur avertir en fonction de leur refus, de leur rébellion. Car nous devrions être aussi ses sentinelles sur la muraille.

Et aux versets 10.12 « Or, je vous dis qu'en ce jour-là le sort de Sodome sera plus supportable que celui de cette ville-là ». 10.15 « Et toi, Capernaüm, qui a été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts. » Voir (Matthieu 10:15 ; 12 :21-24).

Yeshoua prend l’exemple de Sodome, Capernaüm, pour que nous puissions leur parler. Ils nous demandent d’avertir sous ses thèmes : « Ce sera plus tolérable pour Sodome que... » Lui, Matthieu parle plus directement avec : « Au jour du jugement ». Il rappelle de même, que ceux qui sont « élevés jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts ».
 
Voilà le message dur et explicite que vous les appelées a comme mission. Cette mission devrait vous tenir à cœur de pouvoir sauver une grand partis, et non pas de pensé à notre ministère et de pensé que nous sommes à la bonne place en étant missionnaire.
 
Non ! Mon frère, ma sœur, le verset Luc 10 :15 sont pour nous aussi. « As été élevée, peut-être abaissée jusqu'au séjour des morts ». Amen

Bien-aimés, ces reproches aux villes galiléennes suivent immédiatement le discours de Jésus sur le ministère de Jean-Baptiste, resté inutile pour le grand nombre d'entre nous aujourd’hui.
 
Mais Yeshoua voyait dans ce fait le plénitude de l'endurcissement qui se produirait en présence de son propre ministère et les vôtres aujourd’hui. 

Luc nous pousse avoir plus loin, ces paroles, placées à la fin de ce même ministère en Galilée paraissent encore plus frappantes, qui devrait pousser le peuple de Dieu et chacun de nous a un état de repentance et d'humiliation profonde par ces mots : « Assis dans le sac et dans la cendre ; (verset 13) » fait allusion à l'usage oriental de se revêtir d'une tunique grossière, et de s'asseoir dans la cendre, en signe de pénitence ou de profonde affliction.

Oui ! Le temps a changé, mais la demande à la repentance n'a point changer si vous voulez être sauvés. 

Yeshoua ne vous a pas choisie au hasard afin que vous puissiez faire partie des soixante-dix, et il veut que vous compreniez la mission et que la mission face corps avec vous-même. Car vous êtes la mission, et votre présence, votre façon d’être, votre nature dans la foi en cela accompagné par le St-Esprit fera la différence. 

Parce qu'au verset 10.16 « Qui vous écoute m'écoute, et qui vous rejette me rejette : et qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé ». Vous voyez bien que vous n'êtes pas seul, mais accompagné par Yeshoua et le St-Esprit, quand t’il dit : « Qui vous écoute m'écoute, vous rejette, me rejette » 1Thessaloniciens 4 :8

Jésus revient à vous qui êtes ses disciples et sur votre mission actuelle.
 
« Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. Thessaloniciens 4:1 »

Bien-aimés, aujourd’hui je pense que vous avez reçu le message du St-Esprit au sujet de votre appel, sans oublier que vous avez été rajouté au soixante-dix. Amen

Alors pour conclure, être envoyé nous fait vivre et travailler non pas seul, mais en lien avec celui qui nous envoie. Ainsi, être envoyé par le Seigneur nous donne sa force et en même temps la responsabilité de porter le message de celui qui nous envoie. Le message de Dieu, le message du Christ, est non seulement dans les paroles, mais aussi dans les actes, dans une manière d’être et d’agir.

Yeshoua Jésus envoie ses disciples de manière simple. Il leur demande d’annoncer : sans prosélytisme, mais libérés de ce qui les encombre, des liens de pouvoir ou de richesse. Amen ! 

Mais n’oubliez pas de prier pour que le St-Esprit soit votre coéquipier dans la mission et aussi pour que Le Maître envoie d'autres ouvriers après vous.
Soyez bénis et que  le St-Esprit vous accompagne dans ce que vous avez commencé avec Yeshoua pour la mission.
 
Évangéliste Pasteur JeanJd 🕊