lundi 29 novembre 2021

PORTER DES FRUITS MÊME QUAND LES TEMPS SONt DIFFICILES.

Jean 15 : 1-2.
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 


Lorsque Jésus parle de porter des fruits en demeurant en lui, il parle du fruit de l’Esprit qui se manifeste dans la vie de ceux qui marchent dans l’esprit.

Il est clair, mes frères et sœurs, que le fait de porter du fruit.

Le fruit de l’Esprit est la vocation de tout chrétien digne de ce nom : 
« Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruits. » Jean 15:1-2.

Yeshoua nous parle des deux conséquences, celui de porter et celui qui ne porte pas, donc chacun arrive à un but précis. 

Celui qui ne porte pas de fruit, il le retranche, pour dire coupé. 
Et nous avons l'exemple le plus dur encore avec le figuier qui n'avait pas de fruit au moment où Yeshoua en cherchait. 
IL la maudit et a séché jusqu’à la racine. (Marc 11 : 24).

Pour ce qui est de ceux qui portent des fruits, il est écrit, qu’il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruits. Donc il prend soin pour que vous produisiez plus encore.

Bien-aimés, marcher dans l’esprit et porter des fruits sont importantes pour Yeshoua. L'Apôtre Paul nous en parle dans Galates 5 : 16 « Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » 

Que veux-nous enseigner le St-Esprit là dessus ?

La chair est l’expression qu’utilise la parole de Dieu, pour décrire tout ce qui, est en nous, qui s’oppose à Dieu et à sa volonté, comme Notre “ego” et bien d’autres, qui peuvent nous empêcher de produire ou porter des fruits. (voir la lutte de Jacob Genèse 32 :24-30)

Cependant, Paul a écrit qu’en marchant selon l’Esprit, vous n’avez plus besoin d’accomplir ces désirs de la chair. Vous penserez et vous agirez autrement, que les autres personnes dans les diverses situations de la vie. Amen

Bien-aimé, il y a un point clé dans tout cela. Et si celle-ci était aussi facile qu'on le dise, tout monde marcherait par l'esprit. Et bien non ! 

Il nous faut d’abord recevoir l’Esprit pour marcher par l’Esprit et produire les fruits de l’Esprit.
L’Esprit dont nous parlons ici est le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est une force réelle, aussi réelle qu’une grue qui enlève un conteneur d’un navire et le dépose sur un quai.

Écouter, si vous receviez ce pouvoir dans votre vie, c’est qu’un nouveau chapitre divine débute de votre vie. Mais ne soyez pas comme Simon le magicien, qui a voulu se le payer.

Mais sachez que le Saint-Esprit n’est pas un jouet. C’est une aide pour ceux qui veulent des résultats dans leur vie chrétienne selon la volonté de Dieu. 

Le Saint-Esprit a toutes les bonnes qualités possibles et imaginables.

Quand nous méditons la parole en profondeur, nous voyons qu'il a été la main mise à l'œuvre par les pensées de Dieu, qui est allé même à aller ressusciter Jésus.

Il nous donne le pouvoir de porter les plus lourdes charges, mais aussi la capacité de portée des fruits et de supporter les adversités. C’est aussi un guide, et enseignant pour notre vie sur terre. Amen

Alors aujourd’hui si vous avez du mal à porter des fruits, malgré la présence du St-Esprit dans votre vie, c’est qu’il y a quelque chose qui fait opposition et vous devriez vous en débarrasser comme Jacob la fait tout au long de sa marche avec Dieu jusqu’à sa lutte.

Frères, sœurs, ce que la Parole de Dieu appelle « les fruits de l’Esprit ». Se développe ou prend effet dans votre vie, par la paix, la joie, l’amour, la fidélité et la bonté, etc. Galates 5 : 22. 

Mais vous qui êtes agité, anxieux, et souvent malheureux, vous recevez alors une vision plus saine de la vie. Vous devenez stable et vous êtes capable de créer de la paix autour de vous. Vous qui étiez malheureux, vous devenez heureux, et cela devient un élément naturel de votre vie.

Mon frère, ma sœur, là ou vous étiez jaloux des autres, vous ne l'êtes plus. Car l’amour libère vos pensées exigences sans fin de vos egos, et au lieu de cela, vous pensez aux autres et à ce qui pourrait être bon pour eux. 
La fidélité devient une partie de votre personnalité, qui sont tout simplement les fruits que vous produisez.

Quand on porte des fruits, on devient une personne fiable dans tout ce que vous dites ou faites.
Vous devenez une nouvelle personne. Il n'est plus juste de dire : « Nous ne sommes que des hommes. » Quelque chose de complètement nouveau est né dans votre vie et vous pensez et vous agissez autrement qu’avant. Cela fait de vous un vainqueur par les fruits de l’Esprit. Amen.

Porter des fruits, marcher selon l’Esprit demande de l’exercice. Il peut y avoir parfois des petits accidents de parcours, en particulier au commencement de votre vie chrétienne, mais il ne faut pas vous décourager ou penser que ça ne sert à rien. 

Car l'Esprit est aussi appelé le « Consolateur », « celui qui donne du courage ». Il nous réconforte et nous donne plus d’assurance et renouvelle notre courage quand nous en avons besoin.

Bien-aimés, dans 2 Timothée 1 : 7, il est écrit : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »
Et s'il nous là donner, c’est pour que nous le partagions en le transformant en fruits. 

Alors je voudrais vous dire aujourd’hui, marché selon cet Esprit et vous aurez une vie réussie.

Mes bien-aimés, pour conclure, ce n’est pas en étant un soi-disant croyant, en étant membre d’une église, ou en adhérant à une religion ou un groupe religieux que vous pourriez résoudre vos problèmes.

C’est le fait de marcher selon l’Esprit et que vous produisez des fruits, qui résout vos conflits intérieurs ainsi que les conflits que vous pouvez avoir avec d’autres. Amen

Car il n’y a pas de meilleures vies de porter les fruits en Christ et de pouvoir la répandre au tour de sois le plus simplement que possible.

Car vous êtes en celui qui a tous les fruits que nous avons besoin qui est Yeshoua hamashiah, Jésus-Christ.
Disciples de Yeshoua, enfants de Dieu digne de ce nom qui nous a été donné, tâchez de porter des fruits

Évangéliste JeanJd🕊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire