samedi 13 novembre 2021

PERSONNE NE PEUT TROUVER LE CHEMIN QUI MÈNE A YESHOUA SEULE

Romains 16:25-27
[25]A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
[26]mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,
[27]à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen!

Jean 14:26
[26]Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Chrétiens de Yeshoua, chrétiens du monde, s'il y a quelque chose à comprendre et que nous devrions savoir, où de faire entrer dans notre esprit, est que le salut vient de l’Éternel.
Non pas d'un homme, d'une femme ou d'un serviteur ou servante de Dieu, quel que soit le ministère.

Bien-aimé, il reste illusoire de penser que l’homme puisse trouver seul le chemin qui mène à la vie. Peut-être que beaucoup d'entre vous penser être capable, mais dans ce cas, soyons-en sûrs, il se séduit lui-même.
Nous voyons que beaucoup ont essayé par eux-mêmes avec toute sorte de méthode en dehors de celui de Dieu, et son tomber dans l’échec total.

Frères, sœurs, comment un aveugle trouverait-il sa voie sans aide ? Or, n’est-ce pas ce que nous sommes ? Sans Yeshoua Dieu, seul au monde, nous vivons dans la nuit et il n’y a aucune espérance.

L’homme en lui-même est pêcheur de ce fait, il est privé de la gloire de Dieu. 
Donc livré à lui-même, l’homme est perdu.

Oui ! Le fils de Dieu Yeshoua Jésus est venu pour accomplir le plan de Dieu, sauver les hommes et d’effacer leur péché. Mais il y a des règles à suivre.

C’est idem si nous voulons nous rendre dans un autre pays différent de celle que nous appartenons, il vous sera demandé un Visa et autre document de nos jours. 
Donc l’homme a besoin du salut de Dieu, mais aussi du Visa du ciel. Amen

Mais je vous invite à garder la foi en Dieu, car ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. 
La Bible nous assure que Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croie en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Voici le salut de Dieu !

Le plan de Dieu consiste à élever, appelé des hommes, des femmes, hors du commun, des fois des gens qu'on aurait jamais pensées que Dieu les aurait choisis pour déverser une partie de son Esprit sur eux, pour être des aides sur terre.

Toi qui penses avoir une vie droite, bien réglé, afin d’être choisi par Dieu, cela risque de taper à côté.
 
Dieu prend assez souvent quelque chose d’inutile pour le rendre utile à son service. Nous avons des exemples dans la bible comme ce tueur de chrétiens Saul que Yeshoua a stoppé pour faire de lui l’apôtre des nations. Et nous savons bien que les premiers apôtres n'ont pas adhéré tout suite à ce choix de Dieu, comme Pierre…

Quand Yeshoua élève un homme, il ne doit pas s'attendre qu'il soit aimé, mais méprisé avant tout.

Alors ma sœur, mon frère, si Yeshoua a choisi quelqu'un pour nous aider a entrer dans son salut, pour nous apporter un enseignement conduit par le St-Esprit.

Arrêtez de regarder à son statut d’homme ou les dires que vous aviez entendu sur votre propre frère, sœurs ou de d'autres serviteurs de Dieu, pour dire que celui est un séducteur ou un faux serviteurs.

Oui ! L’apôtre Paul nous avertit sur cela, mais nous exhorte aussi de même dans Romains 16:17.
« [17]Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. »

Écoutez, celui que Yeshoua a choisie à quelque chose de particulier, qui est le St-Esprit et la couverture divin pour tel ou tel ministère, et ce n’est pas lui qui fera la différence pour savoir qui il est, mais celui qui la mandaté et qui vive en lui l’Esprit de Dieu.
Voilà pourquoi, des fois que nous passons à côté, des enseignements simples et riche de la bénédiction de Dieu, parce que vous avez entendu du frère ou de la sœur, de celui qui se disent serviteur des colportages, qui n'a rien avoir avec Dieu.
Faites attention de ne pas rester ou de devenir l’auteur de ce que vous avez entendu et finir par être celui, celle, ou le scandale passe.

Bien-aimés, Yeshoua, Jésus est passés par là aussi pendant son ministère et après son ministère, il a été rejeté par les juifs, comme Paul a été condamné lui aussi par ses même juifs.

Le vrai serviteur ou l’envoyé de Yeshoua, trouvera des difficultés devant lui, déjà avec ceux du corps de Christ et ceux du monde, mais la puissance du St-Esprit qui le conduit fera la différence. 

Rappelez-vous ce que Paul dit ! D’examiner et avoir le discernement par l’Esprit. Amen.
L’Œuvre est achevée, le Christ s’est donné Lui-même en rançon pour nous. Le Seigneur a tout accompli. Maintenant, la seule chose qu’il nous reste à faire est de placer notre foi en Lui.
Rappelez-vous qu’il est écrit que Dieu ne donnera jamais un repas empoisonné, ni un enseignement pour se perdre à ses enfants (Luc 11 : 11-12).

Bien entendu, présenté ainsi, ceci parait trivial. Toutefois, nous ne manquerons pas de constater que, dans les faits, il en est tout autrement.

Garder la foi est un véritable combat.

Malgré les assauts de l’adversaire, malgré la chair qui ne cesse de convoiter, malgré le monde et ses séductions, nous devons persévérer jusqu’au bout pour remporter la course. Envers et contre tous, nous devons garder le témoignage de la grâce de Dieu en notre Seigneur Jésus-Christ.

Mes frères et sœurs, y parviendrons-nous seuls ?

Et bien non ! Mais Yeshoua Jésus savait cela, car il était un visionnaire des temps passés et celui de l’avenir.

 Alors voilà pourquoi, Il a dit : « Je demanderai à mon père de vous envoyer le consolateur (pour nous consoler et nous encourager comme aujourd’hui dans l’Évangile et dans les difficultés avenir) et il nous enseignera tous choses, (Oui ! Il vous enseignera sur l’Évangile et aussi sur la vie et les choix que nous aurons à faire.). Ce serait à vous d'avoir totalement confiance en lui et de faire équipe avec le St-Esprit, d’apprendre à le connaître et surtout à entendre quand il nous parle. Amen ! (Jean 14 : 26)

Bien-aimée, la vérité est que sans l’appui du Seigneur, sans être fortifiés en Lui, nous ferions naufrage quant à la fois. Nous devons l’admettre, du commencement à la fin, notre salut ne dépend que de la grâce de Dieu.

Alors aujourd’hui, je voudrais parler à vos cœurs bien-aimés dans le Seigneur Yeshoua hamashiah.
 
Nous sommes dans une zone de turbulences de l’Évangile ou nous verrons des églises fermées, des enfants de Dieu égarés, et la séduction grandir de jour en jour.
Ces choses ne nous sont pas inconnues, la parole de Dieu nous en parle, et nous avons des exemples clairs dans la parole de Dieu. 

Quand le fils Yeshoua est parti, tous ceux, et même les disciples et les apôtres, n’étaient-ils pas en difficulté, n’avaient-ils pas des gens qui se levaient contre l’Évangile, les églises (dites synagogues) n’étaient-elles pas fermer pour certains moments, et que les chrétiens devant se réunir en se cachant...

Mais la question que chacun de nous devra nous poser : comment ils ont fait ?

La réponse est dans les écrits de la bible en actes. 
Il se sont mise tout ensemble unis d'un seul cœur et ont tous mise en commun, cela afin n'éviter que la chair ne puis plus produire des fruits en eux. 
Et par leur union dans l’unité, ils ont formé la première église primitive, qui est une église spirituelle vivant en eux, et non les quatre murs.

À cause de cette union le St-Esprit conduisant l’église vivante à œuvrer dans le monde par des petites réunions d’enseignement entre frères et sœurs. Et le St Esprit se chargeait de faire la suite comme Dieu nous parle dans sa parole. 

Il y avait à cette époque une confiance totale entre les chrétiens de toute nation, dans la simplicité de la parole de Dieu et la foi grandissante de jours en jours, pour atteindre l’extrémité des nations, afin d’arriver jusqu’à nous aujourd’hui.

Voilà pourquoi nous avons reçu une faction de l’Évangile, car c’est l'Évangile grandissante de gloire en gloire pour l’Éternel, et chacun de nous devrons reprendre le flambeau, gardé allumée, ou encore élever comme Dieu avait demandé à Moïse d’élevé le serpent d’airain, mais dans notre cœur, dans l’enseignement afin que beaucoup puissent trouver le bon chemin et être guéri, car nous sommes l'Aide choisie par Dieu pour l’ultime combat final. Amen

C’est pourquoi, humbles, et reconnaissants, rendons-Lui hommage. Aussi, joignons notre voix à celle du psalmiste, et déclarons : «Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, mais à ton nom donne la gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité ! » Amen

Que le Seigneur Yeshoua; regroupe toutes ses brebis perdues ou égarées et qu'il reçoit sa paix, mais aussi l’enseignement du St-Esprit entre frères et sœurs en attendant les jours meilleurs. Amen

Frères, sœurs, il y a une puissance dans le nom de Jésus-Christ pour ceux qui ont la foi en lui, pour briser toutes les types de chaînes et doivent en priorité nous unir dans le nom de Yeshoua et demander à ce que son sang nous couvre. Car nous sommes cette armée qui doit ce lever au nom de Yeshoua; Jésus-Christ. Amen

Je proclame dans les jours avenir, les écailles tomberont des yeux de beaucoup de disciples, de gens et seront libérées de leurs chaînes au nom Yeshoua hamashiah. Amen

Pasteur Évangéliste JeanJd 🕊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire