Genèse 26 : 1-33 (a médité)
Isaac a dû partir à la demande d'Abimelec, et quelque chose doit se produit dans la vie du patriarche. Et aussi dans nos vies, car issue de la promesse de Dieu à Abraham nous sommes aussi les héritiers par la foi.
Jean 7:38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
Jean 4 :14
« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans l’éternité. »
Avant de nous projeter dans ce message d’enseignement du St-Esprit, nous devons comprendre qu'il est important de méditer la parole de Dieu, a petite ou à grande dose, si nous voulons entrer dans nos bénédictions que Dieu a préparé d’avance.
Car de ce puits qui est la source principale pour notre vie, (la parole de Yeshoua) en découle, le travail, la richesse, la paix, la joie, la sagesse et le mariage.
Si vous ne prenez pas le temps de lire la parole de Dieu, comment voulez vous entendre sa voix, comment voulez vous savoir ce que renferme tout cela pour votre vie. Que dit Osée 4 : 6 « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. ».
Je ne suis pas là pour forcer personne, et vous n’aimez pas qu'on vous oblige dans quoique se soit. Mais chasser que l’histoire de contamination et des règles de confinement sur un certains nombres de jours, était déjà écrit dans la parole de Dieu ( Lévitique 13 et 14 avec la lèpre).
Peuples de Yeshoua, frères et sœurs en Christ, avant de dire à Yeshoua que nous ne voyons pas ces promesses et ces bénédictions venir. Nous devrions chercher en nous-même la cause. Un ans, 5 ans en Christ pas un changement d'un iota. Est-ce normal ?
Parfois, Yeshoua permet, comme cela a été pour Isaac, et tant d'autres, des circonstances pour nous conduire là où nous n'irions pas autrement. Et les puits creusés par Isaac et ces serviteurs nous enseigne.
Bien-aimés, arrêtez de dire que Dieu nous a certainement oubliés ou abandonnés dans nos difficultés. Si cela arrive, ce sont un peu nos fautes, et quelques fois, c’est notre désobéissant qui est la cause. Et le St-Esprit veut vous permettre de le découvrir, car il est dit : « Qu'il vous enseignera tout choses » en relation avec Yeshoua.
La bible nous donne cet exemple du Patriarche Isaac qui est aussi représenté comme un pasteur, dont le puits est comparé à l’Église de Dieu. Car nous voyons ici au travers de la lecture de Genèse 26 : 1 - 33, le Patriarche Pasteur et les serviteurs.
Bien-aimé, il est écrit dans la parole de Yeshoua, qu’Isaac a dû partir à la demande d' Abimelec, et qu'il s’est produit un changement dans sa vie.
Car vous aussi, Yeshoua suscite un changement dans votre vie et il va falloir que votre situation change, quitter certains chose de votre vie qui vous ralentit ou qui vous empêche d’entrer dans ce changement que Yeshoua attent de vous depuis bien des années.
Nous savons que quelques fois, il faut pas grand-chose pour nous retenir, cela peut un non pardon, votre vie de rebelle, ou certains chose de matériels ou naturels voire même physique qui s'est attaché à vous depuis des années que vous avez du mal à en sortir. Ou des fois Yeshoua vous permet d’en sortir, mais vous retombez à chaque fois au même endroit ou vous êtes tombé.
Que vous dit le st Esprit sur toute cette cause qui fait que vous tombez à chaque fois. « Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’ Esprit dit aux Églises. » Apocalypse 2 ; 3.
Si vous êtes l’Église de Yeshoua, vous reconnaîtrez que les sept lettres adressées aux Églises sont pour vous aujourd’hui, et que vous faites partir d'un de ces 7 Églises, ou le St-Esprit enseigne aujourd’hui, et même dire maintenant.
Nous pouvons croire que l’histoire des puits d'Isaac est l’Église.
Mais lequel ? Je dirais qu’elle fait partie des 7 Églises, car elle s’adresse à chacun de nous avec nos propres fonds mauvais, et pas encore guéri ou réparer ; Il faut le grand réparateur de brèche qui est l’Esprit de Yeshoua pour réparer cette brèche et non le colmaté. Amen
Oui ! Frères, sœurs, trop longtemps que vous suscitez ce changement et que vous êtes incapable d'y entrer, voir 1 an, 10 ans au même endroit, et vous n’êtes pas au bon puits, ou vous ne devenez pas ce puits que Yeshoua attend de vous.
La bible nous fait savoir qu’Issac, lui le grand Patriarche de Dieu, passe cette épreuve aussi, ce qui veut dire quel que soit le ministère que vous avez ou sans. Il y a des caps que vous ne pouvez franchir si vous ne passer pas par le chemin d'Issac.
Reconnaissez vos erreurs, vos fautes, vos comportements qui ne sont pas le chemin choisi de Dieu, mais quelque chose « du Moi, de la grande dame, du grand homme, ou le grand serviteur » qui sont en nous. Amen
Isaac ne se décourageait pas, mais ses serviteurs continuer en creusant des puits, donc quatre.
Faisons un petit récapitulatif selon la parole et les chiffres, car l’Esprit ne veut pas vous enseigner à moitié, et que son but est que vous entrez dans le plan de Dieu cette année 2022.
Le chiffre 4 = (Daleth) = la porte (Yeshoua), Jean 10 : 9 ; Mathieu 7 : 13-14.
Le ministère greffé au chiffre 4 = Évangéliste (Luc 5 : 10 ; 2 Timothée 4 : 2 - 5 ; Matthieu 24 : 14). Les 4 puits devaient déboucher sur le ministère d’Évangéliste. Amen.
Le premier puits creusé par les serviteurs, et non par le Patriarche pasteur est Esèq. J’attire votre attention, que ce sont les serviteurs qui creusent. Alors toi aussi disciples de Christ, vous avez aussi votre part de travail à faire spirituellement, et ce n’est pas à ton pasteur ou le prophète, bishop, évêque ou apôtre de l’Église qui fera tout pour vous.
Vous avez votre part, et la responsabilité devant Yeshoua, et vous devriez avoir une communion intime avec Lui, car ce n'est pas pour rien que cette voile a été déchirée de haut jusqu'au bat (Matthieu 27 :51).
Il est écrit, une fois qu'ils ont trouvé le puits appelé Esèq, les bergers de Guérar cherchèrent querelle aux bergers d’Isaac disant : l’eau est à nous. Il l’appela Esèq. Car ils se sont disputes entre eux.
N’est-ce pas le problème d’aujourd’hui, que les serviteurs disciples de Christ rencontre entre eux pour le ministère, pour le qui, est qui, ou règne l’esprit de la jalousie, l’esprit de Judas afin de faire tomber son frère, sa sœur, comme Yeshoua a été trahi
.
Donc ce premier puits représente bien la première lettre de l’Apocalypse 2 : 2 - 7 « je connais tes œuvres... Tu ne supportes pas le méchant... Tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres... Mais ce que j'ai contre toi, tu as abandonné ton premier amour... Repens-toi... »
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit, enseigne aux Églises.
Alors continuons, tout en vous rappelant que ces puits qu'Isaac fait creuser sont ceux que son père Abraham avait fait creusé par ses serviteurs, avant lui et que les Philistins avait comblées et remplie de poussière.
Bien-aimé, l’ennemi fera tout pour que vous ne puissiez pas obtenir les bénédictions de votre père spirituel Abraham, comme ce qu'il a essayé de faire avec Isaac, Ésaü, Jacob, car ce que Yeshoua a placé sur vous dérange, et il sait que si vous obtenez cela par la foi, il sera vaincu triplement. Amen.
Voilà que la parole de Yeshoua nous dit qu'ils ont creusé un deuxième puits, qui a créé aussi des querelles, ils entrèrent en conflit. Il l’appela Sitna, parce qu'il faisait face à l’opposition, hostilité.
Bien-aimés, ce puits appel Sitna, d’où le nom, (est un dérivée de satan, discuter, quereller.), qui nous rappelle la troisième lettre adressée à l’Église de Pergame ( Apocalypse 2 :12-14) « j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement (discute, querelle, d’opposition.) devant les fils d’Israël.. Repens-toi, sinon je te combattrai avec l’épée de ma bouche dit Yeshoua »
Frères et sœurs, en Christ, ce puits (Sitna), est un rappel de nos comportements dans l’Église, les uns envers les autres, avec des faux-semblants d’amour entre vous.
Sachez l’Église fonctionne et doit fonctionner dans l’unité sur un seul corps qui est Yeshoua.
Rappelez-vous que Yeshoua coupe les mauvaises branches qui ne portent pas des fruits, et même aller plus loin, comme il nous a donné l’exemple du figuier maudit.
Nous devrions apprendre à fonctionner en étant seul corps et que le puits que nous sommes doit produire de l'eau, car un puits sans eaux n’est point utile. Amen
Puis il creusa le troisième puits, pour lequel il n’y eut aucune dispute, hostilité, il l’appela Rehoboth, qui veut dire mise au large (verbe élargir). L’Éternel nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.
Frères, sœurs, quand nous sommes unis et que Yeshoua est au centre, il n'y a pas de place pour l’ennemi, l’Église avance ensemble et récolte ensemble.
Car il est écrit « Il Nous a mis au large et nous prospérerons ». Ce n’est pas seulement Isaac, qui a été mis au large, mais aussi ces serviteurs qui ont pris du temps à creuser et de chercher la source qui est Yeshoua (Jérémie 29 : 14).
Bien-aimés, quand nous marchons ensemble et fonctionnement ensemble, comme la première église primitive a fait.. Ce n’est pas seulement une seule personne qui est récompensée, mais le corps de Christ que nous faisons partie. Amen
Frères, sœurs, et c'est pas question de puits différentes, ou de différentes manières d’être dans le corps de Christ, mais il est aussi question d'eau, (la source), trouver dans ces puits.
Mais quand on médite bien la parole de Yeshoua au sujet des puits d’Isaac, il à été précisé qu’ils ont trouver de l'eau à l’intérieur des trois premiers puits « l'eau est à nous (v.20) » .
Mais il y a un de ses puits, qui a été creusé, et la parole de Yeshoua ne dit pas qu'ils ont trouvé l'eau toute suite, bien qu'ils ont été mis au large.
Il a fallu qu'il monte à Beer-Schèba, que l’Éternel parle au Patriarche, le pasteur, le berger, et battit là un autel, invoque son nom, et que les serviteurs d'Isaac creusait un puits qui ne donne pas d'eau tout suite comme les autres.
Bien-aimé, le puits est la source de vie dans une vallée sans montagne au tour. Sans l’eau, il ne peut y avoir de vie ; c’est la raison pour laquelle à chaque fois qu’il changeais de lieu, il creusait un puits.
Frères, sœurs, à chaque instant qu’ils pensaient avoir une bonne percée en creusant un puits, pour un nouveau départ une fois pour toutes, l’ennemi dépêchait quelqu’un pour les empêcher d'obtenir les fruits de leur travail.
Cela est idem pour vous bien-aimés, chaque fois que vous pensez être dans la bonne église ou que cette année est le bon départ, chaque fois vous vous trouvez avec des difficultés dans l’église ou des montagnes, des barrières qui vous empêche d'entrer chaque année dans les bénédictions que Yeshoua a disposé pour vous.
Mais sachez que Yeshoua a un plan pour vous cette année avec un vrai départ sous son onction. Amen
Êtes-vous prêts à creuser réellement avec foi et détermination ce puits qui va changer votre vie ?
Regardez la stratégie du Patriarche avec ces serviteurs. Isaac laisse ces puits que serviteurs avaient creusés entre les mains de l’ennemi, on pourrait dire qu'il a peur, il aurait pu réclamer les fruits du travail de ces serviteurs. Mais ce n’est pas sont but, car il voit plus grand spirituellement et vise plus haut.
Il désirait un lieu de repos, un puits de tranquillité qui lui donnerait non seulement à lui, mais pour abreuver ceux sous sa responsabilité, de leur donner la source de vie.
Oui ! Bien-aimé, le rôle du pasteur de l’église, n’est il pas question faire paître le troupeau et en prendre soin ?
Mais aujourd’hui que font les serviteurs chargés des brebis, il mange leurs graisses nous dit :
Ézéchiel 34:3 « Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis. »
Voilà pourquoi beaucoup de chrétiens ne voie pas les fruits de leur travail, au lieu de cela, ils sont chargés lourdement chaque jour, chaque année.
La Bible nous dit que le changement ce produit pour Isaac, lorsqu’il creusa le puits de REHOBOTH = élargissement.
Yeshoua l'élargit. Il l’a rendu prospère.
Il a été une bénédiction pour son entourage.
Qui sont les entourages que la parole de Yeshoua parle ? N’est-ce pas vous aujourd’hui qui ont creusé et doivent devenir des puits spirituels pour les autres à votre tour ?
Bien-aimée, la loi de la nature et celui de Yeshoua est simple. Celui qui sème avec son cœur finit toujours par récolter.
Alors si vous avez semé en 2019, en 2020 ; 2021, et que vous n'avez pas eu des résultats ou des fruits, c’est que vous avez mal semé (avec un cœur, entre deux.) ou que vous n'avez pas semé dans la bonne saison, et le résultat de chaque année, vous ne bougez pas d’un iota.
Bien-aimés, savent vous que Dieu n'a pas choisi Élisée l’agriculteur au hasard, c’est parce que cet homme avait un plus que vous. Il connaissait les lunes et les saisons propices de Dieu. Il était dans la simplicité et en harmonie avec les choses divine. Amen
Nous voyons que quand Isaac fût le puits de Rehoboth, il partit à beer shéba qui est le puits du serment, et là Dieu lui apparu.
Bien-aimés, les passages et le travail avec sagesse d'Isaac et ses serviteurs, sont ceux que nous devrons passer aujourd’hui et surtout faire face en ce temps de la fin, du retour de Yeshoua.. Car ce que nous avons besoin n’est plus matériel mais spirituelle. Amen
Le temps est arrivé pour qu’il y ait du changement en 2022 pour votre vie. Mais vous vous focalisez trop sur le matériel. Car la priorité de Yeshoua est que vous aussi vous deveniez un puits pour les autres. Tel sera les fruits. Amen
Frères, sœurs en Christ, à cause de notre salut, nous sommes abreuvés à la source (puits) d’eau vive de Yeshoua et celle-ci doit jaillir encore plus en nous.
Car tous ceux qui font partie du royaume de Dieu, sont devenus des pêcheurs d’hommes (Matthieu 4 : 19). N’est-ce pas, Yeshoua qui vous à appeler, comme les premiers disciples !
Bien-aimés, nous ne sommes pas appelés pour chercher un ministère, du matériel, ni votre bien-être. Nous sommes appelées pour servir, pour partager cette eau-de-vie en nous.
« Celui qui croit en moi des fleuves d’eau vive couleront de son sein. » Jean 7 : 38
« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans l’éternité. » Jean 4 : 14
Si aujourd’hui nous sentons que cette eau vive a du mal à jaillir, ou nous avons le sentiment de ne rien pouvoir donner aux autres, c’est que nous sommes à sec.
Cela peut provenir d’un changement dans notre vie, nous devons aller dans un autre endroit, ou cela peut être dans notre travail, votre situation familiale, votre entourage, et Yeshoua peut nous le signaler par le mal des nerfs sciatiques, comme avec Jacob ou autres.
Regardez bien, la bible nous fait remarquer avant tout le problème qu'Isaac avait avec Abimélec, puis une fois mise au large et bâtit un autel pour Dieu.
Yeshoua lui rappelle le problème qu'il avait avec Abimélec, en envoyant ce dernier le rencontré (v.26-27). Que lui dit Isaac : « Puisque vous me haïssez ».
Yeshoua ne permet pas à Isaac d’entrer dans ces bénédictions tant qu’il n'a pas fait la paix avec Abimélec, car le royaume de Dieu est un royaume de paix et de joie.
Alors vous aussi, cela peut être le conflit que vous avez avec le frère ou la sœur, qui vous empêche de vivre cette bénédiction et que vous êtes un puits à sec.
Voyez la démarche qu'Isaac entreprend : « Il fit un festin et ils mangèrent et burent ensemble » N’est-ce pas les mêmes gestes pour le fils prodigue quand il retourne à son père.
« C’est aussi ce même jour, des serviteurs d’Isaac vinrent lui parler du quatrième puits qu’ils creusaient, et lui dirent : nous avons trouvé de l’eau.
Et il l'appelait Schiba. C’est pourquoi on a donné à la ville le nom de Beer–Schéba, jusqu’à ce jour » (Genèse 26:32-33).
Alors vous aussi faites la paix avec vos frères et sœurs, aller partager quelque chose ensemble, un sorbet coco, ou autour d'une petite collation d'amour, Yeshoua y prendra plaisir. Amen
Faisons comme Isaac, allons de l’avant et creusons notre puits ensemble, au lieu de laisser toute cette eau de vive tarir qui est en nous.
Ne laissons pas ce puits qui est celui de notre salut devient celui de la dispute et de prendre le dessus sur l’eau vive, qui risque de nous polluer de l’intérieur, parce que nous n’avons pas une bonne communion avec Yeshoua et que nous essayons de nous raccrocher à l’homme, au monde.
Aujourd’hui beaucoup d'entre nous ne trouvons plus la paix, plus la joie dans les églises.
Nous ne sommes plus comme au début de notre conversion, zélée, remplie de joie, nous sommes en mode carnaval toute l’année, masquée pour faire comme si tout allait bien, pour paraitre au lieu d’être, mais au fond de nous-mêmes nous savons que nous avons perdu quelque chose.
La culpabilité, la jalousie, l’incompréhension, mal aimée, l’égoïsme sont devenus nos amis et notre lieu de culte de tous les jours.
Laissons ces puits à l’ennemi de notre âme et recreusons le puits d’eau vive en nous, en demandant à Yeshoua pardon d’avoir laissé cette source d’eau vive se tarir en nous.
Bien-aimés, creuser ce puits en vous, qui fera jaillir la vie de Yeshoua au travers de vous pour l’année 2022 et c’est à partir de là que vous témoignez comme vous avez obtenu les fruits en Christ, et surtout n’oubliez pas de continuer à l’alimenter par la parole et les témoignages.
Car d’autres a besoin de cette connaissance de Yeshoua que vous avez reçu gratuitement et que vous devriez donner aussi gratuitement. Amen
Pour conclure, sachez que dans tout ce que nous traversons, Yeshoua veut nous élargir, pour que des eaux vives jaillissent de nous vers l’extérieur. Il ne nous parle pas de ministère, mais plutôt de répandre la vie de Dieu autour de nous et toucher notre entourage, leurs donnant la vie. Amen
Prions pour qu'en 2022 que Yeshoua nous entoure lui-même, ainsi que de vrais amis et authentiques frères et sœurs en Christ dans la foi, afin que nous creusons des "puits" qui communiquent la vie ; des puits d'eau vive de l'Esprit de Yeshoua.
Rappelez-vous que ces a coté d'un puits que la vie de Joseph, Isaac, Moïse, Jacob, la femme samaritaine... a entièrement changé par Dieu.
Alors au non Yeshoua hamashiah que vos vies subies un changement maintenant afin que vous entrez en 2022 dans votre bénédiction physique et spirituelle. Amen
Évangéliste pasteur JeanJd🕊
Yeshoua a rencontrée la femme samaritaine près du puits, mais aussi femme il a programmé une rencontre avec moi, donc à toi d'avoir envie de venir puisse l'eau dans le puits qu'est Yeshoua.
RépondreSupprimerToi serviteur, ou l'homme sachez que depuis ta création il y a une rencontre prévue avec toi par Yeshoua au près d'un puits , comme cela a été pour Joseph, une puits de souffrance, Jacob, Moïse, Isaac au près du puits qui vous mettra au large et changera votre vie, a vous d'avoir aussi envi de venir non seulement creuser cette puits mais aussi boire l'eau de ce puits qu'est Yeshoua. Amen
Merci beaucoup pour cet enseignement très riche; oui à méditer ! A quel puits sommes nous aujourd'hui ? Quel est le niveau de l'eau?sommes nous prêts à aller plus loin? Et à devenir des sources pour d'autres ?
RépondreSupprimer