samedi 18 décembre 2021

LA TOUR DE BABEL (LA 5G) LA VILLE LE VACCIN.

Genèse 11:1-9 ; Actes 17 :26 ; Actes 2 :1-11

[1]Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
[2]Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
[3]Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
[4]Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
[5]L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
[6]Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
[7]Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
[8]Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
[9]C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.

Psaumes 33:10-11
[10]L'Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples;
[11]Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération.

Luc 1:51
[51]Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.

Le récit de la Tour de Babel dans la parole de Yeshoua est donc, un conte moral qui veut mettre en garde les humains, non seulement autre fois, mais aussi aujourd’hui, et cela, comme beaucoup de passages de la Bible.
Il existe différentes forme de vision, (de méditation) de cette Tour, mais si elles divergent parfois, elles sont par contre toutes unanimes à la considérer comme le lieu de "naissance" de toutes les races et de toutes les langues. Amen 

Pourquoi ? Parce qu'après que Dieu est donné à Noé la vision de l'arche et puis le déluge d'eaux fût sur toute la surface de la terre, durant quarante jours, fût un nouveau départ avec un nouveau peuple de la prospérité des trois fils de Noé, d’où est sortie ce peuple de la Tour de Babel. 

Frères et sœurs, vous êtes-vous déjà posé une de ces questions :
D'où viennent tous nos langages ?
Sont-ils arrivés par hasard ?
Sont-ils arrivés par magie ?
A-t-on des preuves scientifiques de ce que nous raconte ce récit biblique ?

Bien-aimée, la Tour de Babel est un des projets qui illustre l'orgueil d'un peuple, de l’homme, qui veut soumettre leur volonté, leur projet à Dieu, sans tenir compte de ce qu'il leur avait été demandé aux paravents par Dieu.
Actes 17:26 « Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; »

Ceci est aujourd’hui une grande réalisation humaine, qui retombera sur ceux qui en sont les auteurs des projets d’orgueil et celui d’être à la même hauteur que Dieu.

Aujourd’hui l’homme par son avancés intelligentes, crois comme au temps de la Tour de Babel, peut être à la hauteur de Dieu, en prenant le contrôle de la terre par leur projet de 5G au travers de l’obligation vaccinale. Mais sachez que Dieu n'a pas dit encore sont dernier mot et ne tardera pas à agir. (Psaumes 33 : 10-11 L'Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples… )
 
Nous lisons que ce peuple de Babel avait quitté l'Orient, pays de la lumière et de la liberté, (Malachie 3: 17-21), pour aller dans une vallée obscure, une faille, une cassure (comme la signification le dit en hébreu). Ils quittent la lumière pour se couper de Dieu, et c'est d'autant plus grave qu'ils sont tous d'accord, il n'y en a pas un pour s'opposer à ce projet fou. Tout comme aujourd’hui pour l’obligation vaccinale, et la 5G.

Bien-aimés, nous voyons qu’à cette époque-là, il n'y avait pas encore la technologie, mais l’esprit créatrice de l’homme était déjà en fonction, qui sans doute surmonter de celui de l’ennemi de la perdition.

Car au verset (3 - 4), ils se disent l'un à l’autre : « Allons ! Faisons des briques... Allons ! Bâtissons-nous une ville et un tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. » 

Frères, sœurs, cela peut nous sembler juste qu'ils s’unissent ensemble, qu'ils décident de fonctionner ensemble sur le même pensé, les mêmes projets,
Car il ne semble que ce soit exactement ce que Dieu attend de chacun de nous, en t’autres l’unité. Comme nous le rappelle Paul : Ayez une même âme, une même pensée, un même amour... (Philippines 2).

Mais si nous regardons le fond de leur pensée qui est : « Une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre ». Ici, nous voyons que l’homme de Babel cherchait leur propre élévation à la hauteur de Dieu, et ne veut pas appliquer le projet de Dieu sur toute la face de la terre. 
N’est-ce pas là une rébellion générale ? 
N’est-ce pas l’orgueil, le moi, la soif du pouvoir, de tout diriger en voulant garder le peuple en captivité, conservé, et qui n'ont point le doit de pensé autrement que les autres.
N’est-ce pas là, les pensées de certains dirigeants d’église ?

Bien-aimé, c’est exactement ce qui arrive aujourd’hui, un groupement de personnes ont décidé d’être à l’égal de Dieu, et cela fait des année qu’ils y travaillent sur leurs projets Sataniques, et diabolique de prendre le contrôle de l’être humain par la technologie avancer. 

N’est-ce pas ce que Satan a proposé a Yeshoua pendant les 40 jours dans le désert ? « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes (les villes) du monde et leur gloire, et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer. Matthieu 4 : 1 - 11 »

Et bien oui ! Frères et sœurs, il y a quelques-uns parmi le peuple qui ont décidé de se prosterner, afin d'avoir ce que l’ennemi proposait à Yeshoua sur le royaume du monde.

Mais ce qui se passe à Babel pourrai être bien vue de Dieu, car sa demande est que nous sommes unis, d'un seul cœur avec son prochain. Malgré cela, nous voyons que Dieu descend et non pas seul, stop ce projet d’homme. Car il est Dit : «  Allons ! Descendons et là confondons leur langage. »

Bien-aimés, pourquoi la parole écrite de Dieu nous laisse croire que Dieu ne descend pas seul ! Le (Allons et Descendons, confondons ) nous fait comprendre que Dieu n’agissait pas seul dans cette décision. 
Alors qui sont ceux qui accompagnent et prend cette décision avec Dieu ? 

Frères et sœurs, je vous laisse trouver qui sont ceux qui ont descendus avec Dieu et faire l’action de confondre. 
Mais posons-nous la question suivante : dieu, voulait-il Diviser pour mieux régner en stoppant leurs projets ? 

Et bien non ! Simplement parce que les projets de l’homme allait à contre-courant de celui de Dieu.

Déjà en quittant la lumière pour se couper de Dieu, et c'est d'autant plus grave qu'ils se sont tous mise d’accord pour ne pas se disperser sur la face de toutes la terre. Tandis que Dieu avait déjà parlé à Noé et ses fils de se disperser sur la face de la terre, et ce qu'ils voulaient, c'était de se faire un nom.

Bien-aimés, n’est-ce pas là aujourd’hui ce qu'on voie exactement, avec la 5G, et l’obligation vaccinale. D’où l’homme veut se faire un nom, s’élever à la hauteur de Dieu. Rappelez-vous de l’histoire de clonage des animaux, puis le vouloir en faire autant avec les êtres humains. 

Dieu n’est pas contre le projet de l’homme, mais connaît très bien leurs cœurs, et cela, de puis le jardin. Il sait qu’il n'y en a pas un pour s'opposer à l'autre et particulièrement dans ce projet. Voilà pourquoi Sodome est passé par le feu.

Bien-aimés, les hommes de Babel sont aussi coupables du mauvaise intention que ceux de nos jours avec la 5G, l’obligation vaccinale ou tout lien lié à ces deux systèmes (contrôle de tout système par les ondes) . Nous voyons que l’homme ne tient pas à s’arrêter, (voir la fabrication de drones pour aller tuer à des kilomètres, ou à des techniques qui polluent la terre), mais aussi de vouloir contrôler la nation. Or, ils utilisent cette technique, non pas pour soulager la souffrance ou adorer Dieu, mais pour leur propre gloire.

Frère, l’homme de Babel ne voulait pas seulement construire une Tour, mais plus que cela, une ville. Leurs objectifs n’étaient pas l’individualisme, ni l'autre à côté seul, mais pour la collectivité. Si vous ne vous unissez pas avec eux, vous êtes oublié rejeté. N’est-ce pas ce qui arrive aujourd’hui au niveau des non vaccinées et des vaccinées.

Une société sans pitié pour ceux qui ne suivre pas, ou ceux qui réclament leur doit. Yeshoua a quitté 99 brebis pour aller en chercher un seul qui était perdu.
 
Alors comprendrez vous qu'il n’était pas question que Dieu laisse courir cela. Ils veulent se faire un nom unique, au lieu de laisser la multiplication de l'être humain sur la face de la terre, et l'unicité à Dieu.

Bien-aimé, il est écrit qu’a Babel ils avaient tous un même langage, mêmes mots, et cela ne signifie pas seulement une langue unique, mais qu'ils disaient toute la même chose, et avait tous le même but, comme les gouvernements aujourd’hui au sujet de l’obligation vaccinale.

Une seule tête, mais plusieurs pieds. C'est cela qui est dangereux, que Dieu veut briser ! Aujourd’hui encore. Amen 
Peuples de Dieu, et de toutes les îles, le danger de la pensée unique, c'est que toute pensée humaine est limitée et à la limite fausse. Si personne ne discute une idée, on risque de croire qu'elle est absolument vraie, comme Dieu, et donc de prendre sa place. Il y a là le risque de l'idolâtrie ou de l'intelligence humaine.

La réalité d’aujourd’hui veut qu’il y ait toujours le pour et le contre, même pour une idée que l'on choisit de rejeter. Dieu ne souhaite pas ça, ce qu'il veut, c'est un peuple anti-Babel, comme l’arc-en-ciel, de différentes couleurs les unes à côté des autres, Dieu ne dit pas que tout le monde doive être de la même couleur, mais de toutes les couleurs qui forment la lumière.

Sachant d’en hébreu: Peuple se dit (Am), vient de (Im), qui   veut dire avec, et non pas semblable : des gens différents qui vivent les uns avec les autres, et non la division à cause d'un vaccin ou autre. Amen 

Pour ceux qui n’ont pas trouvé avec qui Dieu est descendu pour confondre, il faut vous baser sur deux mots « confondus et langue » .

Car cela nous permet avant tout de savoir que Dieu est le plus grand styliste de la terre, car il a été le premier à tailler des vêtements pour l’homme avec la peau d’animaux. Et il est celui qui invente le traducteur de langue. Car sais Lui qui a confondu la langue des gens de Babel, se trouvant à parler multiples langues, afin de stopper leurs projets. Et de même, c’est en Actes 2 : 1 - 11, quand les langues de feu (le St Esprit) sont descendues, que les gens de différentes langues arrive à comprendre ce que dit les disciples.
Donc de la même façon que Dieu descend avec le fils et le St-Esprit , pour confondre la langue de Babel, de la même façon que le fils Yeshoua demande à Dieu de faire descendre le St-Esprit pour rétablir ce qu'avait été fait a Babel, avoir la compréhension de chacun. Amen 

Bien-aimés, pourquoi en méditant Genèse 11:1-9 , que nous nous trouvons dans un dilemme entre la vérité de Dieu et les projets de Babel qui semble aller dans le sens de la parole de Dieu. 
C’est parce que nous n'avons donc pas à choisir pour les autres, ni décidés ce qui nous semble bon pour eux, et ni leur imposer des obligations, car Yeshoua nous a toujours laissé le choix de le suivre ou pas. Il ne nous a pas imposé la croix, mais a subi la croix à notre place. Amen 

Parce que toute œuvre humaine est ambiguë, de même que la technique. Réaliser une œuvre en soi-même peut être une bonne ou mauvaise chose, tout dépend de l'état d'esprit qu'on place derrière ou lequel on le fait.

Pour conclure, frères et sœurs, la Tour de Babel n'est ni bonne ni mauvaise en soi, elle ne l'est que par la conviction ou la foi de ceux qui la construisent, idem pour le 5G et le vaccin, sans l’obligation.

Alors parlons et méditons avec la sagesse de Yeshoua conduit par le St-Esprit. Donc si la Tour de Babel et la ville, tout comme le vaccin pourraient avoir un lien en 5G , s'agit d'une réalisation d'orgueil, pour se prendre pour Dieu, alors elle est mauvaise. Si elle est faite dans le désir d'être une œuvre liée à Dieu, pour le servir et pour l'amour fraternel, alors c'est ce que l'homme peut faire de mieux.

Mais sachez bien-aimés, tout procès doit avoir un avocat, Yeshoua veut qu'il y ait des opinions différentes, alors si l’obligation vaccinale ne rentre pas dans le projet de Yeshoua, il agira comme il a fait à Babel, le temps qu'il fasse le tri de ces brebis parmi les boucs, il interviendrait. 

Aucun homme n'est tout-puissant, et ne peut remplacer ou prendre la place de Dieu, si vous ne le savez pas, je vous le rappelle, orgueilleux ou pas. La réponse de Yeshoua a cela sera Luc 1:51.

Évangéliste JeanJd 🕊🔥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire