mercredi 30 décembre 2020

L’INVITATION DE YESHOUA POUR 2021.

Jean 7:37
[37]Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Apocalypse 21:6
[6]Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Esaïe 55:3
[3]Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.

Peuples des îles, amis, frères, sœurs, familles, voisins, voisines, collègues… 

Sachez que tout commence par une parole qui touche nos oreilles et notre cœur.  

Aujourd’hui encore, Yeshoua Jésus vous invite à tendre l’oreille !

Tendez l’oreille ! Tendez l’oreille ! Peuples de Dieu. 

Car dans le brouhaha des discours, des prédictions prononcés par et dans le monde, donc sur tous les supports, il y en a un, un seul qui vient de Yeshoua, tendez l’oreille pour le capter ! Tendez vos oreilles spirituelles pour ceux qui l’ont, pour entendre !

Bien-aimé, il ne suffit pas d’entendre, il faut encore répondre à l’invitation de Yeshoua Jésus qui nous appelle à venir à lui. 

Car en cette fin d’année, ils y auront beaucoup d’invitations et de toute sorte, mais avez reçu l’invitation spéciale de Yeshoua Jésus, une invitation pas comme les autres fin d’année, et pas comme celle qu’on vous a déjà invité. 

Oui ! Il est, et serra spécial. Il a le désir de vous donner ou de vous servir ce qui a le mieux sur terre et dans le ciel, quelque chose de divin.. Rappelez-vous qu'il avait à déjà donné un repas du ciel à ceux qu'il a fait sortir d’Égypte de l’esclave. Il a donné sa manne du ciel, mais a vous, il veut vous donner plus. Amen 

Mais pour cela, frères, sœurs, amis, peuples d'îles, il ne suffit pas d’entendre, il faut encore répondre à l’invitation de Yeshoua qui nous appelle à venir à lui. 

Savez-vous, que toutes les autres représentations de Dieu dans notre monde présentent un dieu qui édicte des règles morales ou exige des rites pour lui plaire (Animisme, Islam, Judaïsme, Hindouisme, catho, témoin Jéhovah …). 

Seul Yeshoua, le Dieu de la Bible qui nous dit « Venez à moi », pour construire avec lui une relation personnelle.

« Venez à moi, car je veux conclure pour vous une alliance perpétuelle » Esaïe 55:3

C’est en écoutant avec foi, que vous découvrirez a travers cette invitation que vous êtes aimés par Yeshoua Jésus, et vous invite à vivre une relation propre avec lui. 

L’alliance est un contrat de solidarité que Yeshoua Dieu conclut avec nous… Plus solide que toutes les assurances que la société nous offre. Yeshoua n’est pas le spectateur, et ne l'a jamais été dans la vie des hommes sur la terre, car il a sus vous mettre en premier plan , par sa mort afin de perdre la tienne, pour que vous soyez sauvé.

Il s’y implique. Il s’engage à nos côtés. Il a choisi l’homme comme son partenaire pour conclure avec lui une alliance, un pacte. Une alliance d’amour, de liberté, mais aussi une alliance d’engagement réciproque. Amen 

Alors sachez qu’aujourd’hui votre première saison pour 2021 sera l’émerveillement d’une rencontre avec Yeshoua qui étanchera votre soif.

« S’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive » 
Jean7.37 ( Apocalypse 21.6)

Bien-aimés, cette invitation n'est pas que simplement de boire ce que Yeshoua nous offre, mais c’est aussi visiter nos zones d’ombre afin d'entre avec Lui dans la deuxième saison. 

Nous avons vu qu'il fallait écouter, prêter nos oreilles pour entendre et recevoir la bonne information qui est celui de Yeshoua. 

Frères, sœurs, peuples de Dieu, s'il nous étanche notre soif, il nous permet aussi de renoncer au mal et nous promet son pardon.

« Esaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »

Vous qui avez conclu et pris l’engagement avec Yeshoua, c’est à la première saison de la rencontre avec Yeshoua qui étanche notre soif, qu'il nous arrive de découvrir qu’il y a des zones d’ombre en nous.

Tout n’est pas aussi lumineux, parfait et harmonieux que nous le désirons, même nous avons un ministère de Dieu. Ne voyez pas des orgueilleux !

Nous avons hérité certaines choses de génération en génération, vécue des épisodes douloureux.

Nous découvrons en nous des passions, des traits de caractère pas toujours agréables ; nos faiblesses, nos peurs, nos jalousies, des injonctions familiales dépréciatives (« Tu n’es bon à rien. »), des rejets douloureux, des déceptions, des trahisons…

C’est à ce moment-là, maintenant que nous découvrons que notre vie avec Yeshoua Jésus Dieu est contaminée par ces ombres… Impossible de rembobiner le film !

C’est une situation qui nous désole, décourage, car nous rêvons d’être de bons-chrétiens, parfaits, à l’image de Yeshoua Jésus…

Mon frère, ma sœur, il y a du découragement lorsqu’on a pas la connaissance de la parole ou qu'oublie la seconde partie du verset (… Que le méchant revienne au SEIGNEUR, qui aura compassion de lui, qu’il revienne à notre Dieu, qui pardonne abondamment.). Alors vous voyez que nous pouvons rembobiner le film que quand nous nous remettons à Yeshoua Jésus. Amen

Alors sachez que toi aussi aujourd’hui, tu as cette possibilité en 2021 d’être l’invité de Yeshoua et d’être pardonné. 

Le pardon est auprès de Yeshoua Jésus. Un pardon abondant qui nous permet d’apprivoiser nos ombres. Il est vain de s’imposer d’être vertueux, car le naturel revient au galop. Par contre, nous pouvons apprivoiser nos ombres pour leur ôter leur aspect destructeur…( 1 Jean 1 :9).

Laisser aller votre ego, vous ne pourrez rien construire avec.. Elle vous à été parfois utile dans les situations difficiles des conflits de l’existence. Mais devant Yeshoua nous pouvons renoncer à nos ombres. C’est ce que la Bible appelle : accepter de perdre sa vie. (Jean 11.24 ) 

Alors si vous avez bien compris vous pouvez permettre à l’ego de lâcher prise pour vous mettre sous l’autorité de Yeshoua. La mort de l’ego donne une nouvelle Vision du Monde, celle de l’amour divin qui ressuscite ce qui était perdu. Amen

La deuxième saison est certes douloureuse, mais elle est une prise de conscience nécessaire, nul n’y échappe. Une prise de conscience qui nous conduit à être vrais face à Dieu, face aux autres et à nous-mêmes.

Peuples, frères et sœurs, celui qui nous aime et étanche notre soif est toujours plus grand, lui seul est l’Alpha et l’Oméga dans votre vie. 

Lui seul vous permettra d'entre et de vivre la troisième saison à travers cette invitation pour 2021. Comme on dit « la balle est dans ton camp » Personne ne peut penser à ta place ou prendre cette décision pour toi.

Rappelez-vous  de ces paroles que Yeshoua nous laisse encore pour méditer : 

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit le Seigneur. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. Esaïe 55.8-9 » 

Et ...

« Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses. Ecclésiaste 5.2 »

Alors Yeshoua vous demande de prendre du temps pour réfléchir avant d’ouvrir votre bouche, avant de prendre votre décision, car il y a décision et décision de notre jour.

Bien-aimés, parlons bien et prenons la bonne décision ! La première saison est la découverte du salut, de la bonté de Yeshoua. Elle est l’invitation à faire alliance avec lui pour devenir son disciple. Une saison lumineuse, de paix, de joie. La deuxième nous invite à reconnaître lucidement nos ombres, donc nos problèmes noir caché, de les confesser et les apprivoiser en vivant de la miséricorde et du pardon de Yeshoua. Ces deux premières saisons devraient logiquement nous permettre d’être aussi à la table de Yeshoua au ciel.

Dieu est Dieu… Et le restera éternellement.

Cette troisième saison est celle que Moïse a découverte sur la montagne du Sinaï. Au Sinaï, Moïse a appris que Dieu n’était ni dans la tempête, ni dans le tremblement de terre, ni dans le feu… Mais dans le bruissement silencieux d’un murmure doux et léger…

Alors c’est cette saison qui va enracine notre foi dans la profondeur d’une communion intime avec Yeshoua ou Yeshoua n’est plus servi, aimé et adoré pour ce qu’il nous donne, mais il est servi, aimé et adoré pour ce qu’il est. Amen 

Elle vous ouvre la possibilité de vivre la fécondité de Dieu, comme Moïse, d’être un bon conducteur, d’être un disciple obéissant à la parole, d’être un homme ou une femme que Yeshoua marche avec lui.

Pour conclure et vous encourager à accepter l’invitation de Yeshoua pour votre en 2021. 

Sachez que Yeshoua travaille dans et au travers de nos faiblesses. Nous devons lui faisons confiance. Il conduira toutes choses à bonne fin. 

Il mettra en œuvre les changements nécessaires en nous… Nous découvrons que la personne que Yeshoua aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas la personne que j’aurais aimé être, c’est celle que nous sommes.

Nous n’avons plus besoin de prouver quoi que ce soit à nous-mêmes et aux autres. Il y a des combats qui deviennent inutiles… Sans pour autant devenir des lâches. Nous pouvons développer une immense confiance en Yeshoua sans frontière ni de barrière dans l'amour que nous portons pour lui et pour nos prochains. 

Une chose, 2018 à 2020, tu as vécu ce qu'Elie a vécu à la sortie de la grotte ou Dieu le place sur la montagne : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant l'Éternel, et l'Éternel va passer !» Il y a un fort vent qui fessait des ravages, donc c’est ce vent que vous avez vécu pendant ces années passées en pensant que Dieu y était..

Mais sachez que 2021, sera cet après-ravage, après le feu où il y a eut un murmure doux et léger, qu’Elie découvre la présente de Dieu qui lui parle : « Que fais-tu ici, Elie ?».. 1 Rois 19.11-14).

Alors il est temps que toi aussi, tu sortes de ta grotte de 2000 à 2020 sur l'ordre de Dieu afin qu'Il te parle pour 2021. Mon amie, mon frère, ma sœur, peuple de Dieu « Que, fais-vous ici....N'êtes vous pas invité par Yeshoua... 
Le temps est arrivé de prendre la bonne décision de votre vie cette fois, car le temps est compté.  
Soyez bénis et choisissez la bonne invitation. 


Evangéliste JeanJd 

mercredi 23 décembre 2020

LES TROIS QUALITÉS DE FOI D'YESHOUA


Romains 1:17
[17]parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.

Romains 10:17
[17]Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Marc 11:22
[22]Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

Aujourd’hui nous devons arrêter de lire la Bible qui est la sainte parole de Dieu comme un roman, mais plutôt la méditer en profondeur avec l'aide du St Esprit qui nous a été envoyé. 

Rappelez vous ce qu'il a été dit à Josué, Ezéchiel : Ezéchiel 3.1-4 « [3]Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel ».

Josué 1.8 « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le ... »

Alors mon frère, ma sœur, change de méthode pour entrer en profondeur dans la parole de Yeshoua, méditée là aujourd’hui, car autre fois, vous l’avez simplement lut.

Bien-aimés, nous devrons comprendre qu'il y a foi et foi en Christ, et qu'il y a trois types de foi sur lesquels le St Esprit  va nous enseigner à travers ce message. 

 Afin que vous puissiez savoir quel type de foi que vous manifestez et quelle foi que vous devriez atteindre étant enfants de Dieu, baptiser d'eau et d’Esprit.

La bible nous parle de différentes dons de foi dans la nouvelle alliance. 

Tout d’abord, il y a celui qui est appelé la foi pour notre vie de tous les jours. Celui qui nous permet de vivre et d’avancer dans notre vie. Et tout chrétien doit avoir ce genre de foi.( Romains 1.17)

Sachez que toute vie chrétienne est basée et doit l’être sur la foi en Jésus-Christ Yeshoua et sur la parole de Dieu. Ce genre de foi vient selon ce qui est écrit dans :
 Romains 10.17 « La foi vient de ce qu'on entend ce qu'on entend vient de la parole de Dieu »

Alors comment pouvez vous vivre et réussir dans vos projets si vous n’entendez pas et ne lisez pas la parole de Dieu. Pourtant, Jésus-Christ vous a donné des preuves de sa présence dans vos vies et vous protège, malgré vos entêtements.
Il y a aussi la foi qui du St Esprit, pour ceux qui ne le connaissent pas.
Le fruit du St Esprit est cité en Galates 5.22-23, et il y a neufs caractéristiques du fruit de l’Esprit de Dieu : « l'amour, la joie, la paix, la patience, la douceur, la bonté, la foi, la bienveillance, la maîtrise de soi »

Regardez bien, le septième dans la liste est « la foi » Et celui-là est en relation avec votre caractère, car le fruit de l’Esprit est les différents  aspects de notre caractère de chrétien. 
Donc ce fruit ne vient pas tout seul, ni instantanément, mais doit être cultivé.
Par quoi ? La parole de Yeshoua. 
Pour comprendre cela, il faut que vous compariez le fruit de la foi à un arbre de Noël et un manguier de chez nous en Guadeloupe. 
L'arbre de Noël a des ornements et des cadeaux, le manguier porte du fruit.

Vous pouvez mettre un cadeau sur l'arbre de Noël instantanément et le retirer de la même manière. Alors c’est comme cela que vous recevez les dons de l’Esprit : instantanément. Mais la différence est que sur le manguier, vous ne pouvez pas à voir une mangue instantanément.

Il y a un processus de croissance qui doit se développer en chacun de nous en méditant la parole de Dieu. Donc si vous voulez manger une mangue, il faut la cultiver, et cela doit être le caractère de chaque chrétiens aujourd’hui. Car vous n'êtes pas des pique-assiette.

Sachez que Dieu ne s’intéresse pas au fruit non cultivé. 

Le fruit de la foi est une confiance sereine, ferme, régulier qui ne peut être ébranlée, ne s’énerve pas, qui n’est pas dérangée.

Cela ne se fait pas en un mois ou en un an.. 

Nous avons vu déjà deux types de foi qui vous permettra de vivre, mais la troisième est la plus importante : « Le don de foi » 

C’est une foi surnaturelle, et c’est la propre foi de Dieu, elle est similaire à celui de la parole de sagesse ou de connaissance. Car le don de sagesse et de connaissance représente qu'une infime partie de la sagesse et de connaissance de Dieu, nous ne pourrons pas supporter toute la capacité de ces dons.

Alors le don de foi, est juste une petite partie de la foi que Dieu nous communique surnaturellement. Amen 
Bien-aimés, tout ce que Dieu a fait, il l'a réalisé par la foi. Dieu a créé l’univers par la foi, par sa propre parole : « Car il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe » Psaume 33.9.
Avez-vous déjà pensé que vous avez une partie de cela en vous ! Car la foi est divine, créative et irrésistible. 

Frères et sœurs, pour mieux comprendre cela prenons l’exemple de ce que Yeshoua Jésus-Christ a fait avec le maudit figuier, qui s'est séché à partir des racines en 24 heures.
Il n'a point imposé les mains au figuier, ni oint d’huile, Il a simplement parlé au figuier. Et quand Pierre atteste que ce figuier est beau et bien séché en 24 heures ; que lui dit Yeshoua : « Ayez a foi de Dieu » Marc 11.22.

Alors bien-aimé, ayons la foi de Dieu, et manifestons cette foi surnaturelle avec une pleine confiance en celui que nous suivons Yeshoua. 
Si Yeshoua, vie en nous, ne le limitons pas aux petites choses quand il est capable de faire des grands choses dans nos vies et pour notre présent. Amen
 
Frères, le don de la foi, c’est cette petite graine de moutarde de foi divine semée dans nos cœurs. Quand vous l’avez, vous êtes aussi efficace que Yeshoua lui-même. Quel que sois ! Si sais Yeshoua qui parle au figuier ou que c’est vous, il devra sécher parce que c’est la foi de Dieu qui vous permet de parler. Amen !

Alors aujourd’hui, vous qui avez reçu cette foi surnaturelle de Yeshoua, parler à la maladie qui fait dans vos vies et celui de vos proches. Parle à la situation qui dérange vos vies par la foi, afin qu’il soit détaché et séché, si c’est une maladie. S’il s’agit de votre vie, qu'il sorte, qu'il soit lié, qu'ils s’enfuiront devant toi par sept chemins, au nom de Yeshoua. La maladie reste l’outil que l’ennemi utilise aujourd’hui pour faire douter les chrétiens du don de foi en Dieu. 

Vous avez cette capacité de faire et de défaire les choses dans votre vie. (Matthieu 16.19)

Yeshoua vous a dit : Ayez foi en Dieu.

Notre foi en Yeshoua peut mettre en mouvement les forces de Dieu dans le ciel et sur la terre. Parfois, Yeshoua attend que de la terre, nous prenions l’initiative. 

Pour atteindre le trône de Dieu, il faut avoir le don de foi de Dieu afin que vos prières passent à travers le royaume de l’ennemi dans les lieux célestes. Par conséquent, elle doit revêtir une puissance surnaturelle celui du don de la foi de Yeshoua et celui de la puissance du sang de Yeshoua. (1 Cor.4.20)

Pour conclure, ce n’est pas la quantité de foi qui est ou est importante, mais la qualité. Rappelez-vous que Yeshoua a dit : que tout ce que vous faut, c’était d'avoir une foi de la taille d'une graine de moutarde pour déplacer une montagne. 

Quand vous l’avez, vous êtes invincible, mais quand elle vous quitte, vous êtes de nouveau avec vos seules capacités.

Le don de foi est généralement une petite communication de la foi divine pour un but spécifique que Dieu veut que nous accomplissions. Quelques fois, il n'y a pas besoin d’imposition de main ou d’huile pour changer une situation, mais par le don de foi de Yeshoua, elle peut changer en fonction de la puissance votre foi en Dieu, cette foi surnaturelle. Amen 

Ayez foi en Dieu !

Évangéliste JeanJd 


lundi 21 décembre 2020

JUSTES CHERCHER LA PRÉSENCE D'YESHOUA AU LIEU SA MAIN.

Exode 16:1-13
[1]Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit d'Élim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Élim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie du pays d'Égypte.
[2]Et toute l'assemblée des enfants d'Israël murmura dans le désert contre Moïse et Aaron.
[3]Les enfants d'Israël leur dirent: Que ne sommes-nous morts par la main de l'Éternel dans le pays d'Égypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
[4]L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi.
[5]Le sixième jour, lorsqu'ils prépareront ce qu'ils auront apporté, il s'en trouvera le double de ce qu'ils ramasseront jour par jour.
[6]Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d'Israël: Ce soir, vous comprendrez que c'est l'Éternel qui vous a fait sortir du pays d'Égypte.
[7]Et, au matin, vous verrez la gloire de l'Éternel, parce qu'il a entendu vos murmures contre l'Éternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?
[8]Moïse dit: L'Éternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l'Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous? Ce n'est pas contre nous que sont vos murmures, c'est contre l'Éternel.
[9]Moïse dit à Aaron: Dis à toute l'assemblée des enfants d'Israël: Approchez-vous devant l'Éternel, car il a entendu vos murmures.
[10]Et tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l'Éternel parut dans la nuée.
[11]L'Éternel, s'adressant à Moïse, dit:
[12]J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu.
[13]Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.

Aggée 2 . 9
 La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.

Aujourd’hui beaucoup de chrétiens, ont du mal à vivre dans la présence de Yeshoua et manifeste une sécheresse dans leur vie de prière et  dans leur culte personnel. 

Yeshoua qui Dieu n’est pas partout et en tout temps dans ce que l’homme fait. C'est pourquoi aujourd’hui plus part d'entre vous ont souvent une sanctification liée à leur relation avec l'église locale. Et quand bien même cette Présence de Yeshoua se manifeste, ils ne savent pas comment la maximiser.

Voilà pourquoi certains se livrent à des impositions des mains charnelles ou inventent des prophéties, et d'autres sont habités par la peur, et croient à tort que cette Présence est une manifestation ténébreuse.

Frères, sœurs, beaucoup d'entre nous sont des ignorantes au sujet de la gloire de Dieu. Nous appelons tout sorte de manifestation, de sorte de miracle ou autre la « gloire Dieu », même l'effervescence charnelle.

Tellement que nous sommes ignorantes et que nous n’avons pas suffisamment de discernement de la présence de Yeshoua, nous plaçons tous sorte d'émotion et de grande joie dans les temps de culte, en appelant cela la gloire Dieu.

Alors que la gloire, c'est la Présence de Yeshoua concentrée dans un endroit pour le changement des vies.

Sachez que ce type d'ignorance amène souvent le jugement de Yeshoua Dieu au lieu de la bénédiction.

Bien-aimé, il est très dangereux pour chacun nous, de nous approcher d'un Dieu dont on ne connaît pas les principes, le fonctionnement et les exigences. C'est comme prier un Dieu inconnu tel que nous dit Paul dans le livre des Actes des apôtres. Actes 17.23

Frères, quand la présence de Yeshoua Dieu est là, Il  touchera toujours, pas besoin d'une imposition de main d’homme, car Emanuel Lui-même nous touche pour une transformation. Il nous touche dans notre corps, dans notre esprit, dans notre âme. Oui ! Quand nous cherchons réellement sa présence il nous touche, comme il a toujours cette femme  à la perte de sang qui cherchait a la touche, mais c’est Yeshoua qu'Il l'a touché. 

Quand la présence de Yeshoua Dieu est là c’est Lui qui nous touche par sa présence. Amen 

Bien-aimé, savez-vous pourquoi la Présence de Yeshoua Dieu est devenue rare dans les assemblées. C’est parce qu'on se permet de dire que Yeshoua Dieu est là par audace sans avoir Son approbation.

La Présence de Yeshoua qui n’est pas dans celle attachée à son approbation, ressemble au temple d'Hérode qui était beau à voir, mais dépourvu de l'Arche de l'alliance. Il y avait le culte, mais sans Arche, car à cette époque, elle avait été volée. 1 Samuel 4.17-21.

Aujourd’hui chrétiens, au lieu de chercher la présence de Yeshoua Dieu, vous cherchez autre chose, un nom, un ministère… Dont la main de Yeshoua. 
Au lieu de sa Présence, vous recherchez sa bénédiction à l'image d'Israël dans le désert qui se contentait de la manne, de la caille et de l'eau, et n'avait que faire de la face de celui qui les avait délivrés. Exode 16.1-13.

Frères, sœurs, ne soyez pas comme nos frères et sœurs dans le temps passer, s'ils sont tombés là, c’est pour nous à notre tour que nous ne tombons pas au même endroit comme Israël, qui se contentait d'un culte basé sur l'œuvre d'un médiateur en la personne de Moïse, de même l'Église actuelle se contente des serviteurs de Yeshoua Dieu qui cherchent la face de Yeshoua Dieu à leurs places. 

Alors, justes de Yeshoua descendons de ce navire, arrêtons d’être des bébés spirituels qui ne savent pas chercher Yeshoua Dieu pour eux-mêmes à cause d'une dépendance maladive vis-à-vis des serviteurs de Yeshoua, des intermédiaires. Sachez que cette voile, que nous parle la parole de Yeshoua n'a pas été déchirée pour le plaisir de Dieu, mais pour vous permettre de venir dans sa Présence. Amen

Pour conclure, sache que Yeshoua revient bientôt et il ne prendra qu'une Église qui vit dans sa Présence. Autant l'enlèvement d'Hénoch avait comme déclencheur la vie dans la Présence de Yeshoua Dieu, autant il est impossible d'être enlevé par un Dieu dans la Présence duquel on est absent. « Hénoch marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit ». Genèse 5 .24

Nous savons que le réveil spirituel arrive dans l'Église et je souhaite que le plus grand nombre de personnes y participe activement, parce qu'il est dit que la gloire du second temple sera plus grande que celle du premier, c'est-à-dire que l'Église du temps de la fin est destinée à expérimenter la Présence de Yeshoua Dieu dans une dimension plus grande que celle de l'Église primitive. Aggée 2.9. 

Mais n’oublions pas que nous sommes l’église de Yeshoua et on ne nous parle pas des quatre murs.  

Soyez bénis par ce message et que le St Esprit vous enseigne à expérimenter la Présence de Yeshoua Dieu par la puissance qu'il lui a été au nom Yeshoua. Amen.

Évangéliste JeanJd 

vendredi 18 décembre 2020

OÙ EST L’ÉLU DE MON CŒUR APRÈS YESHOUA !

 

Cantique 3:1-2
[1]Sur ma couche, pendant les nuits, J'ai cherché celui que mon cœur aime; Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé...[2]Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places; Je chercherai celui que mon cœur aime... Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé.

• Peuples et enfants de Dieu, l’alliance de la grâce et de la foi est une histoire d’amour, l’histoire de Dieu qui cherche l’homme et de l’homme qui cherche son Dieu, son bonheur et sa vie.

Mais aussi de l’amour humain, le couple étant bien digne d’utiliser cette parabole à cette alliance faite d’amour fou, également, entre Dieu et l’homme.

Frères, sœurs, quand t’ont regarde, l’homme n'a rien inventé, il fait simplement d’initiateur ce que Dieu a déjà et prédisposé pour nous. L'Amour a été inventé par Dieu et ce son ses essences. Car l'amour est l'essence et le moteur de la vie chrétienne.

Entrons dans les profondeurs de ce verset de l'amour dans Cantique des cantiques, afin d’aider toutes ces personnes qui cherchent celui ou celle, l'aimé de leur vie.

Les écrits de ce verset démarrent très fort et vont doit au sujet : 

« Chercher celui que nous aimons »

Sur mon lit, pendant les nuits, j’ai cherché celui qu’aime ma vie.
Je l’ai cherché, et je ne l’ai pas trouvé... (3:1)

Le premier conseil que nous propose ce texte, est excellent.

Chercher quelque chose de précis et précieux à notre cœur.

Bien-aimés, Salomon vous propose de chercher celui que vous aimez, pour ceux qui n’ont pas encore cette précieuse ou précieux personne dans leur vie. 

Il ne vous conseille pas de changer pour un ou une autre, loin de là.. Ce que Dieu vous a donné reste bien a vous. Amen 

Il est noté de chercher « celui qu’aime votre cœur », mais ce n’est pas seulement un amour sentimental ou spirituel dont il est question.

C’est notre être tout entier, c’est notre vie dans toutes ses dimensions, de corps, de cœur, d’intelligence, d’âme qui est ici mise en action par l’amour. Cette recherche de ce que nous aimons ne consiste donc pas chercher à assouplir notre désir de l’instant, mais à chercher ce à quoi aspire réellement notre être, premièrement Jésus-Christ l'époux ou l'épouse parfaite et après celui du message du cœur de l'homme. 

Vous voyez que Dieu parle d’amour de profondeur, d’amour Agapé, d'amour de partage sur toutes les formes et non pas comme certains le limite.
Quand il dit :  « J’ai cherché celui que mon être aime », c'est à double sens.
Cela nous pousse en réalité à nous poser ces questions : 
qu’est-ce que j’aime vraiment ? 
De quoi mon être a vraiment soif ? 
Au fond, qu’est-ce qui donne vie à ma vie ? 
Qu’est-ce qui transcende mes joies et mes peines ? 
Qu’est-ce qui approfondit mon être et élève ma conscience ?

Ce sont les questions qui devraient tourmenter vos cœurs et remonter à votre esprit. Car ce qu’on cherche ne doit pas être faussé ou doublé par une mauvaise vision de notre intelligence sans notre cœur.
Mon amie, il faut que vous soyez cohérent avec ce que vous avez pu discerner et retenir. Seulement ensuite, chercher à rejoindre et saisir ce que l’on a choisi comme étant bon pour nous. Amen  

 Comme on le dit si bien, ce n’est pas parce que le plat sent bon et bien présenté, qui est sans doute délicieux. Il peut manquer un ingrédient au goût qui fausserait l'image du plat.
La parole de Dieu, nous propose donc une double recherche, une recherche de l’objectif et celle du chemin vers cet objectif.
Pour donner une image de ce verset : d’abord choisir avec qui nous voudrions avoir un enfant, et ensuite de lui faire la cour.
Écoutez bien, il vous est dit : de chercher votre amour « pendant les nuits » au pluriel. 
Il y a une clé très importante que le St Esprit, Dieu, veut vous révéler.. Celui de la prière nocturne dans l’intimité pour votre demande. 

Rappelez-vous de l’histoire de ce serviteur choisi par le père d'Isaac, pour aller chercher une femme pour son fils. (Genèse 24.1-67)

La bible nous dit que ce serviteur a fait une prière à Dieu pour trouver cette femme, lisez cette prière :

« 12 Il dit : « Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, donne-moi du succès aujourd'hui et fais preuve de bonté envers mon seigneur Abraham !
13 Voici que je me tiens près de la source d'eau, et les filles des habitants de la ville vont sortir pour puiser de l'eau.
14 Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche pour que je boive et qui répondra : Bois et je donnerai aussi à boire à tes chameaux soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Par là, je reconnaîtrai que tu fais preuve de bonté envers mon seigneur.»

Donc cela dit qu’avant de chercher, il faut que vous informer Dieu, et que vous lui demandez de l'aide afin d'avoir la bonne personne qui vous faut dans votre vie. Car seul Dieu connaît ce qu’il vous faut et celui ou celle, qu'il va placer à côté de vous pour la vie.

Une fois, votre demande est formulée, le ténèbre ne peut point assombrir votre, car il y a des nuits spirituelles de manque de foi, des nuits de la connaissance par le doute et les hésitations, des nuits existentielles de découragement et de la stagnation. Des nuits de l’accumulation des petits et grands problèmes de notre vie quotidienne. 

Dans tous les cas, ce verset de cantique nous propose une piste pour réveiller l’aurore, dans une recherche de ce qu’aime véritablement notre être. Amen

Mon amie, mon frère, ma sœur, s’il y a des nuits de ténèbres, la nuit a également un côté positif, elle évoque le temps du repos, mais aussi la torride nuit d’amour qu’évoque la croix ou Jésus était cloué et l’heure du passage de la lumière au ténèbre pour revenir à la lumière par le St Esprit, c’est pour changer ta vie afin que celui ou celle qui t'ai destinée par la promesse de Dieu, sort de l'ombre et viens à toi conduit par le St Esprit  au nom de Jésus-Christ. 

Bien-aimés rappelez vous au début du verset où celui que l’on aime est absent, le lit et la nuit évoquent plus un temps de méditation et de prière. Amen 

La nuit est comme un sabbat dans nos 24 heures. Alors que la journée est le temps de l’action, la nuit est un temps propice de paix pour la méditation et la prière. Par notre recherche de ce qu’aime notre âme, ce temps peut devenir celui d’un supplément de lucidité, un temps comparable à celui du désert pour les Hébreux, un temps de libération et d’écoute.

Pour conclure, Chercher ce qu’aime notre être. C’est chercher Dieu avant tout, il connaît ce qu’il vous faut. 

Paul nous rappelle qu'il faut chercher Dieu en tâtonnant. (Actes 17.27)
Car chacun nous est dans la nuit du monde, de l’ennemi Satan, comme un enfant qui n’a pas encore tout à fait ouvert les yeux, et pourtant nous pouvons chercher Dieu et l’effleurer, car il est si proche et c'est Lui qui nous a faits.

Chercher qui Dieu est pour chacun nous, quelle que soit notre appartenance, car nous ne pourrions pas le vivre, dans la réflexion, l’émotion, et surtout seul.

Je veux dire que Dieu est la source de ce que tu cherches « qu’il est la source de la vie, du mouvement et de l’être » (Actes 17:28). Alors vient à lui, il te donnera ce que ton cœur désire. Amen 

Pas besoin d'avoir peur de ce que les autres vont dire, pas besoin d’avoir la crainte de tes parents, car ce Dieu que tu vas choisir saura quoi répondre à ta place et te rendrait heureux, dans la joie du couple et sa paix. Amen 
Alors je vous dis de ne pas perdre espoir et de garder la foi en Dieu pour la constitution de votre couple.

Évangéliste JeanJd 

dimanche 13 décembre 2020

SANS LE PASSAGE DE LA CROIX, PAS DE DÉLIVRANCE

1 Corinthiens 1:17-18
[17]Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.
[18]Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

La croix devrait être plus qu'un signe de foi pour les chrétiens du monde entier. Mais l’objet en lui-même est simplement un rappel de ce que Yeshoua a fait pour chacun de nous.

Mais la vraie vérité que retrace la croix est se sauveur Jésus, agoni sur cette croix, durant quelques heures, les plus importantes de toute l’histoire de l’humanité.

Rendez-vous compte que nous avons du mal à accorder ou consacrer quelques heures à Jésus pour notre bien, et pourtant Lui, il nous a consacré ces quelques heures sur la croix pour prendre nos péchés, nos maladies, nos infirmités et nos iniquités.  

Et ces quelques heures se terminent par cette parole triomphante : Tout est accompli ! 

Frère, ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela, sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

Bien-aimés, sachez que Le Diable n'a jamais voulu que Jésus meure sur la Croix, car il s'avait ce que cela signifiait plus tard pour chacun de nous. Amen 

Écoute ! Depuis la tout premier enseignement de Yeshoua à Nazareth, les religieux ont voulu se débarrasser de Lui en voulant le faire mourir.

Ils l’ont conduit de force sur une montagne escarpée afin de le précipiter en bas. Mais il a pu passer aux milieux et s’en alla (Luc 4. 29-30) .

Frères et sœurs, s’ils avaient réussi, Yeshoua serait mort en martyr, et il n’y aurait pas eu cette croix de vainqueur dressée pour nos péchés, donc point de salut pour aucun de nous.

Plus loin, la bible nous déclare qu'il y a eu une autre tentative de l’ennemi, donc celui de la tempête violente qui s’est levée sur le lac de Galilée.

Au moment que Yeshoua dormait dans la barque, les disciples le réveillent à temps pour lui dire : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Matthieu 8. 24

Mes amies, si cette barque avait sombré, quelle triste fin pour notre Seigneur. L’ennemi aurait réussi son plan : afin d’éviter la mort sur la croix, car il n'y aurait pas de résurrection, donc pas de salut, ni d’iniquité effacer pour nous.

L’ennemi a utilisé tous les Russes, et même une portion de la vérité de Dieu qui était de faire tomber Yeshoua, par l'un de ces disciples.. Au moment  où Pierre ne concevait pas que la Croix était une puissance de Dieu.

Au moment que Yeshoua commence à parler de sa mort suivie de sa résurrection, rappelez vous ce que Pierre fait : Pierre se permet de reprendre Yeshoua  ; il n’accepte pas une telle mort pour Celui qu’il reconnaît être le Christ, le Fils du Dieu Vivant ! Et Pierre poussé par l’ennemi tente de convaincre son Maître qu'il ne mérite pas la croix « Cela ne t’arrivera pas ! »

Yeshoua savait qui était derrière cette pensée et il dit à Pierre : Arrière de moi, Satan, car tes pensées sont pas les pensées de Dieu ! (Matthieu 16. 23).

Alors nous aussi nous devrons connaître la puissance de la croix et l’accepter, non pas en idolâtrent ce bout de bois ou ce poteau auquel Yeshoua n'y est plus, car il a triomphé par son sang et l'eau pour nous permettre d’aller au-delà de la croix.

Rappelez-vous que l’ennemi ne sait pas arrêter là seulement, car conduit par le St Esprit dans le désert pour être tenté, l’ennemi a essayé à trois reprises. L’ennemi a tout fait pour empêcher que Yeshoua ne passe pas à la Croix ! 

Pourquoi ?

Parce qu’il savait qu’il y avait une grande puissance spirituelle dans l’œuvre de la Croix et que l'œuvre du St Esprit était de ressusciter le fils de Dieu afin que la trinité, le Père, le fils et le St Esprit puisse manifester cette puissance en notre faveur. 

Comment ! Pour nous sauver éternellement, pour guérir les malades, pour effacer nos pêchés, nos infirmités et nos iniquités.

Car sans cela, l’ennemi se trouvait sans puissance, pour vous faire tomber. 

Le passage a la croix est pour nous rendre agréables et justes devant Dieu, et par cette même puissance nous obtenons l’autorité pour lier et délié.

Notre acte de condamnation a été cloué à le Bois dont la Croix. Voilà pourquoi Yeshoua y est plus là-dessus. 

Toi qui prends plaisir à le suspendre dans tous les lieux où tu te trouves en pensant que Yeshoua est dessus ou qu'il vous protégera. Vous vous trompez. 

L’idole ou l’idolâtrie n’est pas de Dieu et Dieu ne prend pas plaisir à cela .. Donc si la croix est devenue un objet d’idolâtrie, alors il appartient à votre ennemi. 

Prenez comme exemple : combien de voiture équipée d'une croix ou d'un chapelet, quand l’accident est programmé elle ne stoppe rien ; et il y a assez de morts et de sang versé. 

Bien-aimée, notre condamnation était déjà écrite avant de connaître la Grâce de Dieu et le pardon de nos péchés. Lisez Jude 1. 4

« [4]Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ. »

Frères et sœurs, nous avons été dans ce monde que nous parle, Jude 1.4.

Mais c’est à la Croix que quelque chose de glorieux s’est passé dans le ciel : « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous et il l’a détruit en le clouant à la croix. » Colossiens 2 .14

C’est à partir de la croix qu'il y a eut une destruction, non pas du corps de Christ qui est ressuscité plein de vie, mais de l’acte qui nous condamnait. Amen 

 Frères, quand vous avez cru et accepter par la foi, en faisant de Yeshoua votre Seigneur et sauveur, c’est à partir de là que puissance de l’œuvre de Christ à la croix, l’acte de condamnation écrit contre vous, es été détruit pour toujours ; par contre, un livre a été ouvert, le Livre de la Vie, et le Seigneur a écrit notre nom dans ce Livre de vie. Amen 

Alors arrêtez de vous laisser accuser pour votre passé, ni pour nos péchés si vous avez demandé pardon ; croyez que l’acte d’accusation qui vous condamnait, a été détruit définitivement et éternellement à la Croix. Amen 

La croix est un lieu de réconciliation et de paix, ou les mains du Christ sont étendues et ouvertes. Colossiens 1. 19, 20

Étant justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Romains 5. 1

La croix est le triomphe sur tous vos ennemis.

Certes, à la Croix, notre Sauveur a été sévèrement blessé, mais l’adversaire, Satan a eu sa tête écrasée. Satan est vaincu, il le sait ! Rappelons-le lui ! Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d’elle par la croix. Colossiens 2.15 . C’est pourquoi, par la foi dans le message de la Croix, nous sommes délivrés de toute passion, de tout esclavage, de toute oppression quel qu’ait été notre passé. 
Nous sommes délivrés de nos rancunes, de nos mauvaises pensées, des blessures de notre passé, des démons, nous avons la victoire totale si nous marchons dans les ordonnances de Dieu.

Pour conclure, c’est vrai que l’enfant de Dieu reçoit encore des coups, que les tribulations ne manquent pas ; ne croyez pas que ces choses sont anormales, le Seigneur l’a prévu, mais écoutons ce qu’il dit : vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. (Jean 16. 33).

Dans cet esprit de la Croix, regardons nos tribulations comme un signe d’appartenance au Seigneur et une manière de communier aux souffrances, mais aussi à la victoire de la Croix. Amen 

Mais sachez que si vous n’avez pas encore accepté Jésus comme votre Seigneur et sauveur, il n’est pas trop tard pour obtenir les bienfaits de l’œuvre de la croix pour votre vie.

Évangéliste JeanJd 


samedi 12 décembre 2020

LA RESTAURATION ET LE COMBAT








Néhémie 4:16-18

[16]Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillait, et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.
[17]Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient une arme de l'autre;
[18]chacun d'eux, en travaillant, avait son épée ceinte autour des reins. Celui qui sonnait de la trompette se tenait près de moi.


2020 est et a  été une période de vulnérabilité accrue pour chacun de nous, enfants de Dieu et disciples de Christ, car nous sommes en pleine période d'une nouvelle phase d’action du St Esprit. 

Cette recrudescence de l’action du St Esprit  au milieu et à l’intérieur de nous , ( l’église de Yeshoua), est une menace encore plus grande pour le royaume de l’ennemi. 

Bien-aimés, ce qui est en train de se passer de la manière suivante aujourd’hui et dans les jours avenir est que : Yeshoua est en train de nous mouvoir, au-delà du réveil, vers une nouvelle restauration.

Quand je parle de réveil, je veux dire le « déversement du St Esprit  sur l’Église ( vous) ceux qui l'on demande avec action de cœur et d’œuvres. Oui ! Sur l’église, le temple de Dieu  , ceux qui ont porté la bonne nouvelle du royaume de Dieu  et qui ont transformé la vie autour d'eux, dans leur travail, dans leur famille, au près de leur amie proche ou lointaine, ceux qui ont utilisé tout les supports pour là  partager, ceux qui ont été  méprisé à  cause de cette bonne nouvelle D’Yeshoua et bien sur bien au-delà de ce qui est appelé communément le réveil Evangéliste.

Frères et sœurs en Christ, au sein  de ce « réveil » il y a une restauration donc celle que le St Esprit met en œuvre dans les cœurs assoiffé et brisé par la parole de Yeshoua. Amen 

Selon l’Évangile de Jean 7.37-38, l’apôtre Jean le fils du tonnerre, devenue l’apôtre de l’amour.
Jean 7:37-38
« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. [38]Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. »
Donc il y a quatre conditions pour que votre soif soit comblée et que les fleuves d'eau vive coule en vous afin d’être restauré par le St Esprit. 

Bien-aimé, ce ne sont pas mes conditions, mais celui que Yeshoua a posé depuis bien longtemps pour recevoir le St Esprit (des fleuves d'eau vive couleront de son sein).

Frère, le plus grand besoin que vous avez besoin aujourd’hui qui est au-dessus de tous vos besoins, est celui de recevoir le baptême dans le St Esprit. Sachez que le baptême dans le St Esprit est indispensable et impératif pour ceux qui veulent l’être, et faire ce que Yeshoua veux qu'il face sur cette terre en le nom de Jésus-Christ. Amen 

Car il y a une différence, entre né dans l’Esprit et être baptiser dans le St Esprit. Il y a une seconde œuvre qui d’après chacun de nous qui est essentiel ou important après la conversion. Cette œuvre est l'œuvre de la grâce d’être avant tout baptisé dans le St Esprit afin de vous régénérer et de vous restaurer. 

Car sans le baptême du St Esprit il y n’a pas de régénération, ni restauration, c’est clair et sait comme cela. 

Aujourd’hui, frères et sœurs, au sein de ce réveil, il y a belle et bien aussi une restauration, une activité puissante du St Esprit, qui nous apporte l’autorité, la discipline, les règles, l’ordre et l’engagement. 

L’emphase de ce réveil est sur ce que Dieu fait pour nous, dans la restauration, elle est sur la manière dont Yeshoua se sert de nous. 

Nous servons Dieu en honorant les autorités qu’ils instaurés et en ayant des relations responsables les uns avec les autres, une chose que nous avons du mal à faire.

Frères, sœurs, la soumission aux autorités et l’engagement semble ne pas plaire à l’ennemi quand elle est mise en pratique. Alors ne soyons pas étonné qu’il nous attaque encore plus fort chaque fois qu'il découvre que nous nous soumettons encore plus au St Esprit et aux ordonnances de Dieu. 

Les réveils sont des périodes d’accroissement de joie, de la puissance, et la restauration implique non seulement un travail intense faites par vous, mais aussi des batailles contre les assauts de l’ennemi. 

Nous avons un exemple dans la parole de Dieu, très parlant sur ce sujet de la restauration du temple, Néhémie, Esdras nous le décrit. 

Il a fallu bâtir ce mur de la ville de Jérusalem. Néhémie nous montre les grandes difficultés que le prophète et ses travailleurs ont endurées pendant la reconstruction, au regard des oppositions de l’ennemi, tout comme vous aujourd’hui sur le chemin de Christ. 

« Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillait, et l'autre moitié était armée de lances, de boucliers, d'arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda. Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d'une main et tenaient une arme de l'autre ; chacun d'eux, en travaillant, avait son épée ceinte autour des reins. Celui qui sonnait de la trompette se tenait près de moi. Néhémie 4:16-18 »

Bien-aimé, il est écrit dans la parole, la bible, que ceux qui s’étaient engagés dans ce travail de restauration, devraient comprendre qu'il ne s’agit pas simplement de construction, mais qu'il faut à la fois construire et se battre contre soi-même avant tout.

Car l’ennemi n’arrêtera pas de vous rappeler vos propres échecs et vos propres limites, souvenez vous tout d’abord que dans ces accusations il y a une part de votre vérité de dans.

Frères, sœurs, aucun d’entre nous n’est parfaite, nous avons toutes nos propres limites et nos propres faiblesses. Dans cette mesure, nous devons donc « nous accorder promptement avec notre adversaire » Matthieu 5.25.

Pour conclure, n’arrêtons pas là ! Disons à notre ennemi : Oui, j’ai un sale caractère, je suis orgueilleux, mais Yeshoua le savait et il m’aime quand même ! Il connaissait mon mauvais caractère quand il m'a sauvé et quand il m'a appelé par mon nom, et il sait que je fais de mon mieux du cœur pour surmonter mes faiblesses. Car sa grâce est suffisante et sa force est rendue parfaite pour ma restauration aujourd’hui. 

Je suis en Christ et il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Yeshoua , Jésus-Christ. 
L’ennemi ne peut aller plus loin avec les hommes et les femmes reconnaissants.

Soyez bénis et combattez pour votre restauration par le baptême dans le St Esprit. Amen 

Évangéliste JeanJd


dimanche 6 décembre 2020

LAISSEZ VOUS TROUVER PAR YESHOUA POUR UN NOUVEAU DÉPART.


Matthieu 18:11
[11]Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Luc 15:1-10
[1]Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient de Jésus pour l'entendre.
[2]Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.
[3]Mais il leur dit cette parabole:
[4]Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
[5]Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules,
[6]et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
[7]De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
[8]Ou quelle femme, si elle a dix drachmes, et qu'elle en perde une, n'allume une lampe, ne balaie la maison, et ne cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle la retrouve?
[9]Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue.
[10]De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Sachez que le royaume de Dieu est en mouvement sur terre, et que le Maître est à la recherche de celle ou celui qui est perdue, égarée, quelles que soient leurs situations (mauvaise vie ou pas).

Aujourd’hui beaucoup d'entre vous on vue passer des années et des années, et sont allées de difficultés en difficultés, d’épreuves en épreuves, de galère en galère, sans a un moment ou une autre de bien vouloir s’arrêter pour faire un bilan de ce qui ne va pas.

Oui ! Mes amies, il y a un moment pour ce demandé, qu’est-ce qui ne va pas dans sa vie !

Car vous n’avez pas été créée pour vivre le malheur, les difficultés, les épreuves, ou être perdu, et d’être égaré toute votre vie. 

Parce qu’il est écrit dans la parole de Dieu :

Jérémie 29:11
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Matthieu 5 : 3-12
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux les affligés, car ils seront consolés !

Alors si aujourd’hui vous êtes dans telle situation, perdue, égarer, c’est parce que vous n'avez pas encore la connaissance de cette parole ou que vous avez joué à la sourde oreille. 

Car le Fils de l'homme (Jésus-Christ, Yeshoua) est venu sauver ceux qui sont perdu. 

Bien-aimés, dès fois, nous pouvons nous trouver sur le mauvais chemin, sans le savoir ou encore avoir été sur le bon chemin et se perdre. 

Car à la base, Dieu a mis deux chemins devant nous. (Matthieu 7:13, 14)

On est soit sur l’un de ces chemins, soit sur l’autre ; il n’y en a pas d’intermédiaire, pas plus qu’il n’y a de place intermédiaire après la fin de ce temps du chemin. Notons bien ce que le Seigneur présente : Il montre, deux portes, deux chemins, deux groupes de voyageurs, deux buts. Dans cette vie, on se trouve soit sur le chemin resserré [ou : étroit], soit sur le chemin large, et on se dirige soit vers la vie, soit vers la perdition pour l’éternité.

Parlons de chemin, car chacun pense avoir un chemin spécial pour eux en fonction de leur statut du monde, et bien NON !

Le chemin resserré [ou : étroit] ou le chemin large [ou : spacieux] ici-bas, la vie ou la perdition dans l’éternité. Voilà la réalité que chacun doit regarder en face. Le fait que beaucoup suivent le chemin large n’en prouve pas la justesse. La vérité n’est pas du côté de la masse. Déjà, Dieu avertissait dans l’Ancien Testament : « Tu n’iras pas après la foule pour mal faire » (Exode 23:2).

Même quand on est entré par la porte étroite, il faut une grande énergie. Il vous faudra prendre une décision de cœur pour se détacher de la grande masse et poursuivre à tout prix un chemin personnel qui soit bien « le chemin resserré ». Amen !

Comprenez-vous maintenant, pourquoi Yeshoua est venu pour sauver ceux qui sont perdus et égarées. 

Ne pensez-vous pas, qu’avant de débuter cette nouvelle année, qu'il serait bien de faire un bilan avec le St Esprit, puis balayer la maison que vous êtes, et surtout de vous repentir ; sans cela, comment voulez vous être retrouvée par celui qui a été envoyer.

Ne vous sentez vous pas perdu !

Regardons ensemble en nous appuyant sur la Bible pour connaître cette vérité dans Luc 15.1-10.

Écoutez ! Yeshoua ne regarde pas à votre situation, ni votre mauvaise réputation pour vous chercher. Car il est dit au verset (1) « qu'il accueille des gens de mauvaise vie et mange avec eux. » Ne faite vous pas partie de ses gens de mauvaise vie ?

Car vous fonctionnez par vous-même et par le monde, par l’idolâtrie, sans reconnaître ce que dit la parole de Yeshoua.

N’est-ce pas une forme de mauvaise vie..

Venez à Yeshoua comme ces gens de mauvaise vie pour entendre la vérité sur votre vie et le pourquoi vous êtes perdu.

Si jusqu’à, aujourd’hui vous n'avez pas sus réussie seul a trouver le chemin, c’est qu'il vous faut quelqu'un pour vous aider et vous ramenez.

N’est-ce pas ce que Yeshoua fait dans la parabole de la brebis perdue, égarée, ou Il quitte un moment ceux qui sont avec lui, pour aller vous chercher et vous trouver, afin que cette fin de l’année vous soyez délivrée. (V.3-4)

Mais qu’est-ce qui s’est passer, pour que vous soyez cette brebis compté parmi les enfants de Dieu et que vous vous retrouver en dehors de l’enclos. 

Assez souvent quelques fois, nous voulons voler de nos propres ailes, essayer par nous-même, mais nous nous rendons compte trop tard, que nous ne le pouvons pas, ni avec un serviteur (un homme); mais seulement avec Dieu par son Esprit. 

Découragée, au bout du rouleau sans issue, mais nous, croyons en Dieu, tout comme Élie a cru et c'est trouvé découragé après avoir fait le travail que Dieu avait ordonné de faire contre les faux prophètes et de peur il crie à Dieu de le prendre. Nous aussi tout comme lui, nous crions à Yeshoua. 

Bien-aimé, c’est ce cri dans le ténèbres de problème sans issue que Yeshoua entend qui lui permet de nous trouver. 

Il y a parmi nous beaucoup d’orgueilleux, mais devant le sans issue, rester sans crier ou mourir comme cela. Et bien, je vais vous dire qu'il est temps de descendre de cet orgueil, et de vous remettre à Yeshoua et de laisser le St Esprit vous conduire, car vous faites partie de ces gens de mauvaise vie. C’est à se crie que les choses vont commencer à prendre une autre tournure. Amen 

Yeshoua seul peut vous aider, là ou aucun homme n'a rien pût faire pour vous. Regardez comment, quand il vous retrouve, ce qu'il se passe « il la met avec joie sur ses épaules ».

Ce qui veut dire qu'il vos fardeaux et vous porte afin que vous pieds ne touche plus les mauvaises choses, puisse, il invite les autres à se réjouir avec lui, car il ta retrouver, toi qui étais perdu pendant des années de lutte, dans un amour mal compris, perdu dans vos finances, perdues dans votre couple, perdu dans la pauvreté, perdu dans la religion, perdu dans l’idolâtrie du monde.

Oui ! Bien-aimés Yeshoua, vous cherche. 

Yeshoua nous demande pas grand-chose, frères, sœurs, tout ce qu’il nous demande c’est la foi en Lui de vivre sa parole de vérité à la lumière du St-Esprit. Amen 

Quand la deuxième parabole de la femme qui a perdu une drachme au verset (8 a 9). Cela devrait nous parler un peut plus sur la décision que nous avons à prendre et comment le faire afin de prendre un nouveau départ avec Yeshoua bien sûr. 

Cette drachme perdue représente ce que nous devons trouver qui a toujours été là, a coté de nous et que nous n'avons pas eut le temps pour lui, Dieu.

Regarde la décision que cette femme prend pour trouver cette drachme (cette pièce perdue).

Lui est écrit « qu'elle allume une lampe, balaie la maison, et cherche avec soin, jusqu'à ce qu'elle trouve.  »

La lampe la lumière est celui du St Esprit.

 Que fait le St Esprit dans la maison de Dieu que nous.. 

1) Il parle à nos cœurs afin d’apporter la lumière là où tout est noir.

2) Nous enseigne sur la vérité et tout choses. (Jean 14.26) ; n’est-ce pas ce que Jésus fait avec les gens de mauvaise vie et mange avec eux. 

3) Nous révéler qui peut nous aider, et le pourquoi que nous sommes perdu, égarés.

4) Témoignage que seul Yeshoua est notre sauveur si nous choisissons de le suivre

5) Intercéder pour nous qui sommes perdues, égaré afin que nous trouvions le bon chemin 


Nous devons êtes comme cette femme, prend aussi la décision de nettoyage, balayé le temple de Dieu que nous sommes, afin de nous soumettre entièrement.

Puis chercher attentive avec soins par la foi, la vérité et le bon chemin qui est Yeshoua qui ramène au Père. Amen

N’est-ce pas une joie pour nous et pour Yeshoua de prendre un nouveau départ, et de rétablir les bas, les règles de Dieu dans nos vies, pour les prochaines années, jusqu’au retour de Christ afin qu’il nous trouver digne. Amen 

Bien-aimée, la première parabole présente le Seigneur comme celui qui prend l’initiative de rechercher les pécheurs.

La deuxième représente ceux qui étaient perdus, retrouvés et qui doit prendre une décision de faire le nettoyage et de se soumettre aux règles de Dieu.

On vous a toujours fait comprendre que c’est à vous d’aller vers Yeshoua et de vous repentir.

 Mais Yeshoua change la donne et c’est lui-même qui cherche à sauver le pécheur, et les perdus.

Alors toi aujourd’hui qui a crié ou qui n'ose pas crier, sache que le temps est venu afin que tu prennes un nouveau départ, car autre fois, tu étais perdu, mais ton sauveur t'a trouvé. 

Maintenant, c’est a vous de faire l’effort de prendre la décision dans vos vies pour un nouveau départ avec Yeshoua, il n’est pas trop tard. Amen 

Évangéliste JeanJd 

mercredi 2 décembre 2020

YESHOUA BRISERA VOS CŒURS ADULTÈRES ET D’INFIDÈLE.

Ezéchiel 6.9-10
[9]Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j'aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu'ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.
[10]Et ils sauront que je suis l'Éternel, Et que ce n'est pas en vain que je les ai menacés De leur envoyer tous ces maux.
Ezéchiel 16.1-2
[1]La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
[2]Fils de l'homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations!

Peuples et serviteurs de Yeshoua : rappelez-vous de ce qu’il vous a été dit : 

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ! »

Ici, ce que Dieu veut vous parler est de sa parole et de l’alliance qu'il a fait avec vous et non pas de sexualité, pour ceux qui sont quelques fois conduits par des mauvaises pensées. 

Peuples des îles et de toute nation, Yeshoua nous
 exhorte à nouveau sur ce sujet qui est important au niveau de l’alliance que vous avez faite avec Dieu. Malgré les temps passés et le passage de Jésus-Christ sur terre, rien n'a été abolie comme on vous la fait croire.

Il y a eut simplement du dépoussiérage, du nettoyage par le fils de l’homme (Yeshoua) sur les lois de Dieu, ou on avait rajouté et masquer certaines choses, pour vous faire croire autres choses afin que les Hommes tombent dans l’Adultère.

Bien-aimés, Ézéchiel 6.9 nous permet de comprendre le sens du mot (Adultère) et celui de prostituée. L’adultère est une infidélité à Dieu et donc à la vie.

Mais nous voyons qu'il nous parle en premier d'une infidélité à Dieu, car Dieu est premiers dans tout et doit l’être aussi dans nos vies.

Les péchés d’Adultère à l’encontre Dieu, que l’homme a commise sont importants aux yeux de Dieu, et dont ceux qui a été commis dans son alliance qu’Il a faite avec l’homme.

Frères, sœurs, quand on parle du péché d’adultère aujourd’hui, beaucoup voie les relations sexuelles, comme dans « La femme adultère et son mari » Oui elle compte aussi. Mais remontons à celui la plus importante aux yeux de Yeshoua et jusqu’à aujourd’hui, qui se trouve bien dans notre relation avec Yeshoua. 

Que nous dit Dieu dans l’ancienne alliance et qui est d’actualité toujours :

Ézéchiel 16.1-2 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l’homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations ! 

Aujourd’hui encore Yeshoua reprend ces mêmes paroles sur « les abominations ». 

De quoi Dieu nous parle ?

Bien-aimés, imaginez que vous êtes en train de rouler sur une autoroute à caractère prioritaire  à plus 100 kmh, et qu’après une demi-heure de conduite, vous vous trouvez en face un panneau " interdit " sur cette même portion d’autoroute qui vous dit " N'allez pas plus loin ou N’entrez pas ". 

Allez vous en être surpris ou choqué ! Feriez vous demi-tour et obéir à cette règle du code de la route, qui vous interdit la suite de cette portion d’autoroute.

Alors c’est exactement ce que Yeshoua veux nous faire comprendre aujourd’hui. L’alliance de Dieu est comme cette autoroute, mise en accord avec nous et qu'il y a des interdits à respecter, si nous avons contracté cet accord en acceptant que son fils Yeshoua sois notre Seigneur et sauveur, nous devons revoir les interdits que nous n’avons pas respecter. Amen 

Dans de telles situations, nous devons apprécier quand nous sommes dans l’interdit, et que quelqu’un ait pris le soin de mettre le signe " Ce n’est pas la bonne voie " et nous indique le bon chemin. 

S'il y a une chose que nous devons tenir compte, ce sont bien les interdits de Yeshoua et ce ne sont pas pour rien que les dix commandements à été donné à Moïse et nettoyer par Yeshoua. Car à chaque fois que Yeshoua nous montre une négation, Il a toujours un but positif derrière. Il a toujours une raison et c’est pour vous protéger. Amen ! 

Rappelez-vous de l’histoire du jardin Éden ou l’adultère à été commis aussi. 

Sachez que « Quand, vous respectez les règles de Yeshoua, vous gagnez. »

Vous êtes marié à Dieu, il a fait une alliance avec vous par le biais de son serviteur Moïse et la loi (cette loi n'a point été abolie.).

Mais à cause de vos péchés, vous êtes devenu des hommes, des femmes et des enfants infidèles et vous avez trompé Dieu, et certain continue a le faire. 

En d'autres mots, vous n’avez pas choisi la vie, vous avez continué à préférer la « chair », l’idole, le matérialisme en détruisant la terre et la création.

Aujourd’hui encore, tout comme dans le passé, vous êtes étranger à la vraie parole de l'Évangile de la création de Dieu et donc à la vie. Vous avez choisi la mort, mais vous ne le savez pas, vous êtes aveuglés par vos passions idolâtres.

Ézéchiel 23.37 Elles se sont livrées à l’adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu’elles m’avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu’ils leur servent d’aliment.

Oui ! Frères et sœurs, beaucoup d'entre vous sont assises entre deux chaises, celui de l’adultère et celui du sois disant chrétiennes. Sachez que vous ne pouvez pas servir deux maîtres et vous devez reconnaître vos péchés d’adultère contre Yeshoua. 

Vous avez choisi ce qui brille et ce qui fait honneur aux détriments des plus faibles que vous avez sacrifié sur l'autel de leur pouvoir.

Sans savoir, de génération en génération, vous continuer a sacrifié aussi vos descendants par vos éducations adultère, et vous être aujourd'hui captif du pouvoir des sois disant des grands (le forgeron) 2 Timothée 4.14-15.

Bien-aimés, selon vous, le qu'elles des Adultères qui est le plus important aux yeux de Yeshoua. Est celui commis par le sexe ? Ou celui commis à l’encontre de l’Éternel.

Rappelez-vous de l’histoire de cette femme surprise en adultère. (Jean 8.3-9).

Car dans ce verset Yeshoua veux nous montrer lequel des Adultères la plus sévèrement punit et considéré comme péché impardonnable. Ce sont ceux des accusateurs ( les scribes et les pharisiens)  que Yeshoua veux nous montrer et non celui de la femme  avec l’adultère du sexe, car il la pardonne et non les autres. Ils étaient plus là quand Yeshoua  s'est levé de nouveau, parce que ces hommes savaient qu'eux aussi étaient dans l’adultère avec l’adoration des idoles. 

Frères et sœurs, il faut comprendre que le mot adultère peut être pris dans le sens propre ou figuré, mais le figuré s'adapte mieux aux circonstances, car ceux qui pèchent commettent l'adultère vis-à-vis de Dieu(le mari).

Dans les dix commandements, il y a trois versets qui nous relate bien sur Adultère propre et figuré :

Exode 20.14 Tu ne commettras point d’adultère.

Exode 20.2-4 Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Exode 20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

Bien-aimés, le but du message n’est pas de ressusciter le passé, mais de vous faire comprendre que les interdits de Dieu sont importants et que vous devriez ouvrir vos yeux sur ce que le St Esprit veux vous montrer et pas sur ce qui brille. 

Si vous avez confessé un péché à Dieu et que vous avez été pardonné, Dieu l’a absout et oublié et vous le devriez aussi. Si vous vous sentez coupable à propos des péchés que vous avez confiés et confessés à Dieu, ce sentiment de culpabilité n’est pas de Dieu. Cela vient de Satan, ne permettez pas à Satan de vous condamner pour des choses appartenant à votre passé et qui ont déjà été pardonnées et oubliées quand vous vous en êtes détourné. 

L'adultère avec la femme de son prochain qui est une périphrase, est bien entendu à prendre au pied de la lettre, mais celui commis envers Yeshoua est encore plus important.  Yeshoua nous laisse du temps avant les derniers jours et il le dit :

Apocalypse 2.21-22 Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres .

Je vous invite à méditer cette parole de Yeshoua sincèrement, car il est le rédempteur et miséricordieux, il pardonnera à ceux qui voudront se repentir de leur vie de captif, ils formeront les enfants d'Israël.

Pour conclure, prenez l’engagement de suivre les règles conclus avec l’alliance qu'il a passé avec vous.

Laissez à coter vos échecs, dites aujourd'hui, je vais prendre l’engagement de respecter les normes de Yeshoua. Ce qui veut dire que vous êtes d’accord avec Yeshoua au sujet de l’adultère avec les idoles et du sexe.

Les normes de Dieu n’ont jamais changé, mais alors jamais changé
La parole de Dieu dans la Bible affirme que Dieu a erreur de l’idolâtrie, qu'on le fasse passer en dernier, et même au sein du couple, qu'il est un Dieu jaloux. (Exode 20.5)

L'adultère n'est jamais une option, et n’est une issue dans aucune circonstance, il n’y a ce aucune justification , quelles que soient vos origines.

Proverbe 6.26 L'adultère privera un homme de tout ce qu’il.

Rappelez-vous d’Esaü dans l’Ancien Testament qui parce qu’il avait faim vendit son droit d’aînesse, son héritage, pour un bol de bouillie de farine. Je connais des personnes aujourd'hui qui brade leur vie, parce qu'ils n'ont pas eu une réponse de Dieu sur un sujet demandé et retourner à leur idolâtrie et leurs féticheurs ou des fois un moment de plaisir.

Un bon nombre d'entre vous est dans des vies d’épreuves car il marche sur des charbons ardents et passez un moment difficile. Ce n’est pas réjouissant, parce que vous aller chercher en dehors de Yeshoua. 

Arrêtez de chercher en dehors quand vous avez déjà tout dans le royaume de Dieu, soyez comme Abraham quand Dieu lui a demandé de quitter la maison d’idolâtrie de son père. Il ne sait pas perdu, car les normes la toujours conduit sur le bon chemin. Amen 

Évangéliste JeanJd