samedi 31 octobre 2020

SOLDAT DE CHRIST, TU DOIS PASSER PAR LES SEPT EFFUSIONS DU SANG YESHOUA


Apocalypse 12:11
[11]Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Nous voulons tous servir et être le soldat de Christ , mais avons nous bien compris que tout soldat qui veux servir Yeshoua doit obligatoirement passer par les effusions du sang de Yeshoua où c’est condition à eut lieux . 

Car un soldat qui est enrôlé est équipé avec les armes nécessaires, mais il doit avoir ou recevoir la formation de Yeshoua tout comme les disciples l'ont reçu autre fois.

Vous devez recevoir un enseignement avant tout, puis un entraînement pour apprendre à utiliser ces armes.

Il est indispensable pour chaque soldat ou chaque disciple, ou encore pour ceux qui sont appelés par Yeshoua dans son armée  des derniers temps, que nous excèdons 
aussi  dans l’enseignement et l’usage de ces armes que Dieu nous a donnés, dont l’effusion du sang de l’agneau et de sa parole révélé par l’Esprit.

Bien-aimés, avant tout, nous devons comprendre et passer par les 7 effusions du sang de Jésus-Christ afin de devenir le soldat de Yeshoua, de façon judicieuse de disposer à travers le sang de Yeshoua tout ce que nous avons besoin comme enseignement et pour la mise en pratique. 

Mais n’oubliez pas, qu’il y aura ceux qui vont commencer et abandonner, mais aussi des dispersés.

La préparation se fait avec le St Esprit aujourd’hui, car tout passera par le sang de l’Agneau Yeshoua. 

La Bible nous apprend que Yeshoua a pris du temps a formé ses disciples aux travers des paraboles, car les paroles étaient pour empêcher au nom croyant de connaître les mystères cachés du royaume des cieux, tandis que le Maître les enseignait à travers. 

Alors, vous qui avez envie d'être un soldat de Christ sache qu'il faut absolument que vous passiez par les sept effusions du sang de Yeshoua. 

La question est : comment et pourquoi ?

Bien-aimés, rien n'a été faite par le St Esprit au hasard dans la bible, mais faite pour une cause bien définie. 

Comprenez-vous, vraiment cela. Yeshoua ne parlait pas en parabole pour faire beau. Il n’est pas passé par l’effusion de son sang pour montre qu'il est le boss ou un surhomme ; et Il n'a pas été à la croix pour écrire simplement une histoire. 

Frères et sœurs, rien et vraiment rien dans la bible n'a été écrit au hasard.

À sept reprises, le sang de Jésus-Christ Yeshoua a coulé pour t’enseigner quelques choses spirituelles et pour te former à grandir spirituellement. Amen 

Dites vous à vous-même aujourd’hui, j'ai besoin de connaître, d’être enseigné et formé par le St Esprit. (Jean 14.26) 

Sachez que le Sang de Jésus est puissant, mais qu’Il est rendu actif par le Saint-Esprit avec qui vous devriez marcher, car tout a été fait par le St Esprit. Amen.

Quel type de personnes peut devenir un soldat de Yeshoua ? 

Toutes personnes qui accepteront Jésus-Christ comme son Seigneur et son sauveur, mais aussi ceux qui passera par le baptême de la repentance. Puis passera par la sélection du baptême de feu.

Soldat de Christ, la première effusion du sang de Yeshoua qui a coulé à Gethsémané
« Luc 22.41-44

[41]Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,[42]disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.[43]Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.[44]Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »


Cette effusion de sang est celui de votre combat qu’oppose la chair et l’obéissance a la parole de Yeshoua en vous, afin de faire mourir la chair, les désirs en vous et de vivre selon l’Esprit de Dieu. 

« Car c’était dans ce jardin, le résultat du combat qu’opposait la chair de Jésus qui ne voulait pas mourir et son Esprit qui voulait accomplir la volonté du Père. »

C’est aussi, cette effusion de sang qui a coulé à Gethsémané, qui nous donne la force d’obéir à la volonté de Dieu, nous donne la force a nous aussi de résister à la chair et marcher selon l’Esprit en étant le soldat de Yeshoua. Car tout soldat enrôlé doit pouvoir obéir aux ordres reçu, n'est-ce pas ! Amen 

Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. (Jean 4.34)

Frères et sœurs, aujourd’hui, c’est par le moyen de ce sang et avec l’aide du Saint-Esprit que vous aller discerner les voies de la chair de celle de Dieu. Mais ne perdons pas de vue le désir de Dieu, qui veut que nous lui soyons obéissant et que nous marchions dans la sanctification (1 Samuel 21-23 ; 2 Corinthiens 7.1)

Soldat de Christ, la deuxième effusion de sang qui a coulé du dos de Jésus est celui qui t'aidera à te décharger de tes fardeaux si durs et si lourds.
«J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient […] » Esaïe 50.6

Aujourd’hui chacun de nous, porte un fardeau, qu'il soit visible ou caché, elle nous empêche d’être ce soldat de Yeshoua.

Leur de notre rencontre pour la première fois avec Yeshoua, il nous a dit cette parole :

« Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. » (Luc 9.23)

Bien-aimés, soldat de Christ, le dos représente dans le corps, l’endroit qui porte les fardeaux… Et le dos de Jésus a été labouré, mutilé et le sang a coulé de cet endroit du corps de Yeshoua afin que : nous ne portions plus de fardeaux lourds et inutiles, afin que toutes les charges que nous nous efforçons de porter soient ôtées. 


Frères, sœurs, soldat de Yeshoua, au travers de cette deuxième effusion de Sang, Yeshoua nous invite à venir, et de Lui donner tous nos fardeaux pour qu’Il s’en charge, afin de nous donner du repos… Amen. (Matthieu 11.28)


Étant soldat de Christ, nous ne pouvons pas servir dans l’armée céleste avec nos problèmes, car elle risque de fausser nos discernements. C’est pour cela que Yeshoua nous a offert, par grâce, la victoire sur tous nos fardeaux et nous donne de pouvoir porter le fardeau de Christ en nous le « fardeau » le plus important; Celui de l’Évangile ! Amen. 

Car tout soldat qui ne sait pas pour quel cause, il combat, risque d’être des perdants au lieu d’être des vainqueurs par la puissance de l’effusion du sang de Jésus-Christ. 

Sachez aussi que c’est par cette même effusion de sang que Yeshoua vous a déjà donné aussi la victoire sur la maladie et tout les blessures naturel et spirituel. Amen (Esaïe 53.4 - 5)

Frères, sœurs, la honte est l’arme que l’ennemi utilise quelques fois pour stopper notre progression ou notre marché en Christ.
Donc c’est pour cela que la troisième effusion du sang de Yeshoua, qui coulait de sa barbe arrachée. 

«J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.» Esaïe 50:6

Elle est pour nous la libération de notre honte, de notre opprobre, de tout ce qui nous maintenait dans la souillure, dans l’impureté, car la barbe d’un homme représentait à cette époque, sa dignité, son respect ; ainsi, là lui enlever revient à bafouer sa dignité.(Samuel 10. 1 - 7 vous aide à comprendre.). Amen 
Sachez aussi soldat de Christ que c’est la quatrième effusion de sang coulé de la couronne d’épines qui te permettra de progresser dans la vie.

«Ils le revêtirent de pourpre, et posèrent sur sa tête une couronne d’épines, qu’ils avaient tressée.» Marc 15.17, Jean 19.15

Quand on devient chrétien ou soldat, il y a des défis de la vie à relever, comme tout soldat enrôlé doit passer les tests d’épreuves physiques et intellect avant de devenir un bon soldat. 

Et c’est la couronne d’épines qui symbolise vos difficultés, vos blocages, vos limitations, vos souffrances, vos échecs et les attaques au niveau de la tête (perte d’intelligence, perte de mémoire, maux de tête, etc.).

C’est grâce à ce sang coulé de la couronne d’épines qui a défiguré Yeshoua, qui fait qu’aujourd’hui vous n’êtes pas défiguré par vos difficultés, vos blocages, vos limitations, vos souffrances, vos échecs et les attaques.

Notre Seigneur et sauveur nous redonnent à porter sa couronne de gloire perdue par notre chute dans notre progression après lui, afin que nous soyons des soldats équilibrés physiquement et mentalement. 

Dieu te guérit de tout blocage, toute l’imitation, de toutes maladies liées à la tête et te revêt de la couronne de gloire afin que tu ne sois plus défiguré mais honorer pour Sa seule et unique gloire en étant son soldat. Amen


Bien-aimés, si Dieu nous a créées avec des mains, c’est parce que les mains ont des grandes fonctions dans l’œuvre.
Et c'est par la cinquième effusion de sang qui coulé des mains Yeshoua clouées à la croix, que nous découvrons le plan que Yeshoua avait pour nos mains qui déranger pour l’ennemi. 


«Quand ils eurent fini de se moquer de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements et l’emmenèrent pour le crucifier.» Matthieu 27.3, Jean 20.25 - 27


Écoutez ! Dieu a un plan pour les mains de ses enfants et y a placer des grand-chose dans nos mains, mais l’ennemi son plan, est de retirer, de voler ce que vous avez reçu de Dieu.

Sachez que les mains représentent l’outil de travail par excellence pour le plan de Yeshoua. Et que le soldat de Christ a plus que besoin de ses mains pour bénir et combattre l’ennemi sur le terrain. Amen.

Par nos mains, nous produisons des richesses, nous guérissons les malades (actes 5.12), nous donnons aux pauvres, et nous combattons… Sans oublier que ce sont ces mêmes mains que nous élevons vers Dieu afin que Son Règne, sa gloire vienne et se manifeste dans les vies.


Les mains de Yeshoua ont été percées pour que le travail de l’Homme soit béni. C’est au travers de l’infusion de sang des mains percées, que Christ nous donne la sagesse de pouvoir produire des richesses, le pouvoir et la puissance par l’Esprit de gagner des victoires par l’imposition des mains, la force de tenir l’épée spirituelle en étant le soldat de Christ dans les combats victorieux au nom de Yeshoua et Il bénit le travail de nos mains..

Tout soldat debout sur ces pieds a besoin de la sixième effusion de sang qui a coulé des pieds clouées à la croix.

Psaume 22.17-19 : «Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, lis ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ; Ils se partagent mes vêtements, lis tirent au sort ma tunique


Bien-aimés, vos pieds représentent un moyen de transport, mais surtout une force qui nous permet de mettre en exécution notre désir d’aller vers les autres. La puissance de l’effusion du sang qui a coulé des pieds de Jésus met le monde entier à ses pieds et à notre portée à travers l’évangélisation.

Car tout soldat enrôlé a le devoir d’aller et défendre les autres.

«Mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Évangile de paix ;» Éphésiens 6.15

Sachez que Dieu a donné le pouvoir aux pieds de la femme, afin de toujours écraser la tête de l’ennemi. Soyons des soldats qui marchent pour la victoire de Yeshoua.


La tout dernière effusion de sang et l’eau qui ont coulés du côté percé de Yeshoua. 

Jean 19.34 «mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt, il sortit du sang et de l’eau

C’est la plus importante victoire que Yeshoua nous donne. Car la septième effusion du sang de Yeshoua eut lieu lorsqu’un garde perça sont côté avec une lance, mais Yeshoua avait déjà rendu l’Esprit.

Bien-aimés, l’ennemi choisi le côté ou se trouve le cœur, là ou Dieu sème sa parole, là où prend naissance l'amour la compassion de Christ pour son prochain. 

Quand le côté de Yeshoua fut percé, il en sortit du sang, mais aussi de l’eau, cette même eau qu'il proposa à la Samaritaine et à nous aussi, de même cité plus de 278 fois dans la bible.

La source de vie afin de nous redonner la vie que nous avions perdue depuis le jardin Éden. Ce sang-là nous guérit aussi de nos blessures émotionnelles et spirituelles. Amen

Bien-aimés, soldat de Christ, chaque partie du corps de Yeshoua qui a été touché et ou l’effusion de sang a coulé  sont important pour tout le corps de Christ. C’est en passant par ces effusions que nous reconnaissons nos faiblesses et que Yeshoua nous corrige et nous redonne le pouvoir par la puissance du St Esprit, afin que nous marchons ensemble dans l'amour et la compassion les uns envers les autres. 

Un soldat enrôlé n’est point seul, mais tout une armée en mouvement par le St Esprit jusqu’au retour de Yeshoua. Amen 

Une petite prière à faire :

Seigneur Yeshoua, merci pour le sacrifice et la victoire a travers l’effusion de ton sang que tu nous donne. 
Et c’est par la puissance de sang que je déclare que je suis racheté hors de la main de Satan (Eph.1.7)
C’est aussi par ces effusions du sang de Yeshoua que mes péchés son pardonner (1Jean 1.9) ; que je suis constamment purifié par tous mes péchés avenir (1Jean 1.7) ; que je suis justifié, rendu juste comme si je n'avais jamais  péché ( Rom.5.9) ;  que je suis sanctifié, rendu saint, mis à part pour Dieu (Heb.13.12) ; et que je peux entrer dans la présence de Dieu avec assurance ( Heb.10.19) ; et que l’effusion du sang de Yeshoua parle constamment à Dieu au ciel pour moi (Heb.10.19) au nom de Yeshoua et ne donne la victoire aujourd’hui et pour les jours que je passerai sur terre . 
Amen 

Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire