Cantique 2:1-11 ; ( 1:4, 2:4)
[4]Il m'a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.
Jean 4:10
[10]Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Jean 2:3-11
[3]Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.[4]Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.[5]Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.[6]Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.[7]Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.[8]Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.[9]Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,[10]et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.[11]Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
Dans la vie, nous pouvons avoir bien des choses ou des positions bien aisées, mais si nous n'avons pas l'amour, pensez vous que tout cela pourrait le remplacer.
L’amour est l’essence de la création ou la femme ou l’homme doit y boire, a un moment ou une autre pour qu'il y est un changement qui s’opère dans leur vie.
Bien-aimés, rappelez-vous que le premier des miracles a été destiné à un couple, c'est au sein d'un couple que les problèmes de l'humanité ont commencés, Genèse 3, c'est au sein d'un couple que jésus a commencé son ministère (Jean 2.1 - 11 les noces de Cana), mais c’est aussi dans la tienne aujourd’hui, qu'il continue son ministère spirituel par le St Esprit.
Ce miracle riche de symbole, le vin ayant manqué, et l'eau transformée en vin. Car le vin est une image de l'amour.(cantique 1 et 2), tout comme le sang est une image de l'Amour du Christ pour toi.
Bien-aimés, là où il n'y a pas d’amour il n’y a pas la joie et la paix de Dieu. Amen
Frères et sœurs dans le Seigneur Yeshoua, qui peut dire quelles sont les conséquences d'une vie ou l'amour a manqué, une enfance, une adolescence, une jeunesse, un couple, une famille...
Chacun de nous a la réponse, car d'une façon ou d'une autre nous passons par cette étape, quel que soit le type de vie que nous avons eut , sois avec une cuillère en or dans la bouche, ou simplement un bout de pain qui date de quelques jours, ou sans rien quasiment dans le bas-fond de la société oubliée.
Sans oublier d’autres événements de la vie qui nous y conduisent, voir la frustration, phantasmes, souffrances, révoltes, amertumes, colères, fatalismes, échecs, divorces, résignations, maladies, phobies....
L’exemple de Marie la mère de Yeshoua, nous montre que cette femme grâce au St Esprit savait que le Seigneur Yeshoua Jésus, son fils pouvait résoudre ce problème dans le couple et la démonstration de l'eau changer en vin nous le confirme.
De même l'eau et le sang sur le poteau à Golgotha, nous reconfirme aussi que Jésus est celui qui peut résoudre ce type de problème dans toutes les vies et pas seulement dans le couple. Amen
Mais sachez que nous avons aussi notre part de travail à faire dans nos couples, dans nos vies. Car le vase vide que nous sommes doit être rempli d'eau-de-vie que seul Yeshoua nous propose. (Jean 4.10).
C’est le vin nouveau (le sang de Jésus-Christ coulé par amour) ; qui est l'eau de l'évangile coulent en nous par la puissance de l’amour du Christ qui va nous transformer et non l'amour de l’homme.
Regardons de plus près cette transformation et par quoi elle opère.
C’est par les sept aspects de l’amour que le tout est opéré.
L'amour généreux.
Il sait donner et se donne, (1 Jean 3:16) Nous avons connu l'amour, dans l’aspect que Yeshoua a donné sa vie pour nous.
L'amour prévenant.
Il fait toujours le premier pas (1 Jean 4:19) pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Amen
L'amour patient.
Il sait attendre (2 Thessaloniciens 3:5) que le Seigneur dirige nos cœurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ. Amen
L'amour indulgent.
Il pardonne, (Esaïe 55:7) que le pécheur se repent et retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, car Dieu ne se lasse pas de nous pardonner.
L'amour conciliant.
Il s'accorder, faire aller ensemble, marcher ensemble (2 Corint 5:19). Car Dieu était en Christ et lui en nous réconciliant le monde avec lui-même. Amen
L'amour courageux.
Il surmonter les obstacles (Esaïe 42:4) il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre. Amen
L'amour fidèle.
Il faire durer (Esaïe 54:10) quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi dit l’Éternel. Amen
Bien-aimés, Yeshoua est avant tout compassion et compassion égale Amour, et c'est à travers ces différents aspects de l'amour, qu'Il veut déverser dans nos cœurs, au sein des couples, de la famille par le St Esprit.
Cet amour est pour chacun de nous aujourd’hui encore, car l’eau transformée en vin n’est pas pour un jour, ni pour un moment, mais une réalité de la puissance de la parole de Yeshoua par le St Esprit pour l’éternité dans nos vies.
Si vous êtes prêtes à laisser Yeshoua procéder ce miracle dans vos vies, dans vos couples, dans vos familles, en vous soumettant en passant par la repentance, il n'y aurait que du bonheur, de joie, de la paix comme dans les noces de Cana.
Car il nous le confirme bien au verset [4].Il m'a fait entrer dans la maison du vin ; et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.( Cantique 2.4)
Si vous êtes sur le point d'être en couple ou vous avez un projet de mariage, et même leur de vos fiançailles, vous devriez préparer cela dans la prière avec le St Esprit afin que vous puissiez demander à Dieu d’être le centre.. N’allez pas à la va-vite, car il y aura un temps de repentance, de prière, du temple de Dieu que vous êtes. Amen
Le but est d'ouvrir votre cœur a votre tout premier amour qu'est Yeshoua et de lui demander qu'il soit le premier dans tous les parties de vos vies et d'être le rocher sur laquelle vous allez bâtir cette famille en Christ.
Pour conclure, ouvrez vos cœurs à Yeshoua et de le garder ouvert pour Lui afin que par l'eau et le vin (l'eau et sang) de Jésus-Christ sur le poteau sois le socle, qui se rependrait dans le naturel et le surnaturel de vos vies. Amen
Ayez de l'amour pour vous, pour celle ou celui que Dieu a mis a vos côtés et pour votre prochain, faite de Yeshoua le rocher de votre vie.
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire