mardi 13 octobre 2020

ARRÊTEZ DE FAIRE À VÔTRE TÊTE SI YESHOUA EST VOTRE SEIGNEUR.



Luc 6. 46
_46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?_

Aujourd’hui beaucoup de personnes nées de nouveau reconnaissent Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel, tout en marchant encore dans la rébellion. Comment est-ce possible que certains affirment suivre le Fils de Dieu tout en refusant de Le servir ?

Bien-aimés, la réponse est simple : le salut n'est qu'une partie de la vie chrétienne.
Et Le Seigneur Yeshoua désire que nous Le connaissions plus, plus profondément, et que nous Lui donnions accès à toute notre vie : nos finances, nos programmes, notre carrière…
Car le salut est une question d'un instant, celui où nous recevons Yeshoua comme notre Sauveur, mais la vrai vie  chrétienne ne peut pas être que ça.

Nous sommes appelés à vivre sous la seigneurie de Yeshoua, pour ceux qui ne comprenne pas, nous sommes appelés a être le marche pied de Dieu sur terre ou encore à vivre sur l'ordre de Yeshoua à travers le St Esprit. Donc en gros, lui donner tout le contrôle de notre vie. Je dit bien tout, même les miettes que nous essayons de cacher.
Oui ! frères et sœurs, Dieu nous appelle à être riche et en paix.  Mais pas comme nous le pensons ou nous le voyons…

Il nous le dit et le décrit clairement dans les deux  paraboles de La perle de grande valeur et celui du trésor caché. (Matthieu 13 : 45-46 ; Matthieu 13.44 )
Ces deux paraboles nous parlent d'une personne, un croyant qui n'est pas satisfait de son seul le salut, mais qui a compris que si nous trouvons le trésor de Dieu, ou la perle de grande valeur. Dieu est notre trésor et cette perle que nous devons trouver et garder.

Yeshoua est venu pour bien plus que notre salut. *Il est venu pour devenir le Seigneur, le Maître de notre vie pour notre bien et pour Sa gloire.* Amen

Si nous désirons plus de Yeshoua, c'est parce que nous avons découvert qu'il est illimité et que nous avons tant à connaître sur lui, et que nous passerons probablement l'éternité à le découvrir.

Bien-aimés, Yeshoua nous explique aussi a travers ces paraboles, qu'il y a *des choses vraies, mais aussi des contrefaçons* , quel sois dans le monde ou dans le royaume.

Cherchons *le vrai, le réel, et laissons tomber tout ce qui veut se substituer* à notre Dieu (l’idolâtrie..).

Chaque jour de nombreux chrétiens ne voit pas la différence entre ce qui vient de Yeshoua et ce qui vient du monde. Un vrai disciple est quelqu'un qui apprécie non seulement la vie éternelle, mais aussi la qualité de vie qui vient de Yeshoua. Amen

2 Jean 1.9

« 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. »

Frères, sœurs, si nous nous débrouillons pour grandir en maturité, nous serons comme ces deux personnages de la parabole, qui ont trouvé une cette chose  de grande valeur, ce trésor. La vie chrétienne, ce n'est pas seulement le salut, mais c'est grandir en Christ.

C'est croître spirituellement pour devenir comme Christ.

Nous désirons croître dans notre caractère, dans la doctrine, et jusqu'à parvenir à la mesure parfaite de Christ.(Ephésiens 4. 13 ). Amen.


Écoutez ! *Si vous dites que Yeshoua est votre Seigneur, il faut être prêt d’abandonner tout pour Lui et que vous acceptez qu’il dirige votre vie.*

Regardez comment les disciples de l’époque ont tout quitté sans réfléchir, tout cela après avoir entendu une seule phrase « suit moi et je ferai de vous un pêcheur d’hommes. »

Aujourd’hui si s’était comme ça, combien diront oui ?
Avoir faim de plus de Yeshoua veut dire vouloir plus de lui, le considérer comme cette perle de grande valeur et qu'il soit le trésor de votre vie ; tout abandonner pour le rencontrer face à face, comme Moïse qui, tout en connaissant très bien Dieu, lui demanda : « Fais-moi voir ta gloire » (Exode 33 .18).

*Si nous savons qui est Yeshoua, nous allons vouloir plus et refuser d’écouter nous propre conviction et désire plus de lui.*

Nous devrions savoir que le salut et la vie éternelle ne sont qu'une partie de ce que Yeshoua est pour nous. Le salut ne garantit pas une vie sainte et pieuse. Écoute ! Il nous faut plus. Il nous faut une réelle intimité avec Yeshoua pour aller plus loin avec Lui, mais c’est à travers notre obéissance que nous pourrons y arriver.

Sachez que la vie chrétienne ne s'arrête pas à la croix. Elle prend la croix de Yeshoua pour départ, mais ensuite, le disciple prend sa croix et suit le Seigneur dans toutes ses voies. N’est-ce pas ce qu'Il nous a dit « prend ta croix et suit moi »

Aujourd’hui, si vous avez choisir le Seigneur Yeshoua,
il faut dépasser le salut et vous-même, donc le « moi » a l’intérieur de chacun afin de recevoir ce que la parole nous dit dans Éphésiens 1 : 17.

Pour conclure,  si l’Apôtre Paul fait référence à la connaissance de Jésus-Christ, en Philippiens 3. 8 sur le fait de (renoncé à tout).

Il ne parle pas de connaissance mentale.
Il parle plutôt d'une connaissance du cœur, une connaissance dans son esprit. Avoir une connaissance mentale de Yeshoua rendra la vie plus difficile et la foi plus aride, et pâle. Au contraire, la connaissance du cœur rejoint chaque partie de notre être et rend la vie de la foi joyeuse et émouvante. Amen

Encore plus qu'Aujourd’hui et hier,
il faut connaître Yeshoua,
sans Le connaître avec son caractère divine, le chemin de la foi serait très difficile. Notre Père veut être votre tout. Il veut satisfaire chacune de vos nécessités. Il veut que vous le connaissiez en profondeur.

Alors, toi qui médites ce message, il va falloir faire du nettoyage intérieur extérieur, d’accepter qui sois vraiment ton Seigneur, sauveur et être sous ces ordres.

N’oubliez pas que votre départ avec lui ces a la croix et il faut dépasser le salut. Soyez bénis, car je vous encourage à tenir dans la parole de Yeshoua, car il fait des miracles.

Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire