Hébreux 10:14-20
[14]Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.[15]C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:[16]Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:[17]Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.[18]Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.[19]Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire [20]par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
Jean 19:30
[30]Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Exode 12:13
[13]Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.
Apocalypse 12:7-11 (lisez le tout)
[11]Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
Aujourd’hui, je pense, que chacune de nous, se pose la question suivante : pourquoi Dieu n’a-t-il pas écrasé Satan quand il a eu l’occasion de le jeter dans le lac de feu au lieu de l’envoyer sur terre ?
Dieu aurait pu le faire, oui, mais il a choisi de ne pas le faire. Pourquoi ? Parce qu'il avait un projet pour son ennemi comme il a une pour vous aussi.
Son projet était de faire de Satan le rebelle, son instrument pour ses propres buts. Sachez qu'Il la utiliser presque plus que tout autre être créé.
Bien-aimé, Dieu savait dès le début que notre relation avec lui aurait été difficile et ne seront pas affermies jusqu’à ce que nous passions par certains tests qu'il a prévus.
Je vous rassure que ce principe n'est pas que pour nous, mais aussi pour les anges. Car toute relation avec Dieu, qui n’est pas éprouvé est comme de l'or qui n'a pas été raffinée. Elle n’est pas acceptable dans le royaume de Dieu. (Apocalypse 3.18)
Alors sachez que Satan est le testeur de Dieu à l’encontre des humains. Voilà pourquoi, on l’appelle le « tentateur » et si Yeshoua a été testé, toi aussi sera testé. Amen
Maintenant nous savons qui est notre accusateur jour et nuit devant Dieu. Alors entrons en eau profonde, mais pas trouble. Car l'eau claire est la vérité et le trouble est le mensonge. Et le désir Yeshoua. C’est que nous puissions connaître la vérité et rien que la vérité. Amen
La bible nous dit que Satan a eu la permission de jouer le rôle du testeur dans la vie même de Yeshoua. (Matthieu 4.1 - 11).
Là ou le premier Adam nous a donné l’échec, le second Adam nous donne la victoire, car il a passé avec mention bien les trois tests victorieusement et Satan sais retirer.
Mais trois ans et demi plus tard le testeur a eu à nouveau la permission d'aller vers Yeshoua de nouveau.( Luc 22.15). On pourrait dit qu'il ne s’avoue pas vaincu. Une fois encore Yeshoua a réussi le test. Car par sa propre volonté, il a donné sa vie en sacrifice et par cette action nous donner une arme puissante.
Parce que le sacrifice d’expiation à la croix, au poteau avait en faîte annulé tous les droits que Satan avait sur l’humanité déchue.
Mais si Yeshoua nous a laissé une arme puissante, il faudra que nous puissions les connaître et savoir comment les utiliser.. Car tout solda de Yeshoua qui n’est pas bien armé, ne peut pas vaincre. Amen
Dieu va encore utiliser le testeur d'une autre façon et il pousse Satan de tenter l’humanité à se rebeller contre Lui-même, n’est-ce pas notre situation d’aujourd’hui comme il était autre fois.
Bien-aimés à travers, le sacrifice expiatoire, Yeshoua nous a sauvées, mais il a fait de vous et de moi les héritiers de son royaume, qui nous transforme en un instrument par lequel, il inflige une défaite chaque jour a l’ennemi.
Si nous avons bien saisi, ce sont deux armes de plus qui est à notre disposition. Mais sachez que seul Yeshoua était capable d’imaginer un tel plan !
Frères et sœurs en Christ, Yeshoua a fait de nous une arme puissante afin d’être des vainqueurs comme lui.
Si nous sommes des instruments entre les mains de Yeshoua aujourd’hui nous pouvons être que des vainqueurs par la puissance du St Esprit. Cette révélation, cachée de Yeshoua, est dévoilée par le St Esprit qu'il nous a envoyé, pour ceux qui sont des vrais instruments entre les mains de l’Éternel.
Sachez dans un troupeau de brebis, il y a des brebis faibles, mais aussi des brebis fortes nourries avec la manne du ciel par le St Esprit.
La révélation des deux armes est dans l’apocalypse 12.7 - 11, quand t'il nous d’écrit une guerre encore à venir, qui mettra finalement fin au royaume de Satan dans les lieux célestes.
Ce verset fait sortir quelques faits importants que nous allons voir.
1)Elle nous fait comprendre que Satan malgré sa chute continue à maintenir son royaume dans les lieux célestes.
2)Quand on nous parle de « nos frères » dans ce verset, cela se rapporte à nous sur terre.
3)Satan et ces agents ne seront pas chassés tant qu’ils n’ont pas été vaincus par la puissance et l’association des anges et nous-mêmes croyants de la terre.
Cela serait l’apogée du conflit « Ils (vous et moi les croyants sur terre), l'on qui est (Satan) vaincu ».
Ce qui veut dire, c’est nous les justes, les (rachetées) sur terre qui a cette responsabilité, aujourd’hui de l’expulsion finale de Satan des lieux célestes où il a encore son royaume.
Alors vous qui lisez cela, êtes vous conscient que le travail doit être fait par nous, par la foi avec les armes que Yeshoua nous a donnés, au lieu de continuer à nous entre-tuer en Christ.. A travers l’église (les quatre murs) de X ou Y avec tout sorte de nomination..
Il est écrit clairement, c’est l’association des frères, sœurs et les anges. (ILS L'ONT VAINCU.).
Bien-aimée, la bataille est menée et les armes sont belles et bien là, mais si vous ne lisez pas la parole, ne méditons, si vous ne vous soumettez pas au St Esprit comment voulez vous connaître le plan final de Yeshoua.
Beaucoup savent que ceux qui ont la vérité de Yeshoua ne sont pas des perdants et on ne peut pas faire du n'import quoi avec eux, même les gouvernements terrestres ont peur pour leur grade, car ils savent ce que dit la bible.
Comprenez-vous pourquoi l’ennemi avec ces agents sur terre essaie de nous désunir par ce virus, de séparer l’église, les temples de Yeshoua. Parce qu'ensemble, ils sont l'arme de la destruction de l’ennemi le testeur.
Frères, on doit aussi connaître les faiblesses de l’ennemi. « Comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? »
Quelles sont les armes de l’ennemi ? (la culpabilité)
Bien-aimée, notre victoire ne viendra Finalement que lorsque nous allons nous approprier de la plus puissante de toutes les armes que Yeshoua à mises à notre disposition :
1)Le sang de l’Agneau
2)La parole de notre témoignage.
C’est le sang de l’agneau Yeshoua qui garantis le sacrifice sur le poteau. Car par une seule offrande (sacrifice), il a amené à la perfection pour toujours ceux (nous, vous et moi) qui sont sanctifiés. (Hébreux 10.14) Et rappelez vous du dernier mot de Yeshoua « Tout est accompli » ( Jean 19.30) Il y a rien à retirer, ni ajouter. Amen
Donc la victoire est à nous, si nous sommes enseigné par l’Esprit et en Esprit.
Frère, Dieu a toujours œuvré pour nous donner prophétiquement la réponse et il l'avait déjà annoncé avec le modèle de la Pâque.
L’Agneau sacrifié pendant la Pâque représentait Yeshoua.
La bible nous décrit (Exode 12.13)que c’était chef de famille qui égorgeait l’agneau et recueil son sang dans un récipient qui ne protégeait aucun Israélite en ce temps-là, mais il fallait faire quelque chose : L’appliquer sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte de chaque maison, c’était alors là que cette maison était protégée.
Cela était fait dans le temps, mais avec le vrai Agneau (Jésus) tout a été fait pour toujours, accompli.
Mais je reviens dessus afin que vous compreniez le parallèle qui est entre ce temps-là et celui de la croix.
En ce temps-là, la promesse de Dieu était : « Je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous », c’est-à-dire « le jugement ne vous atteindra pas »
Frère, il existe un autre élément essentiel à cette cérémonie de la Pâque : une plante appelée « Hysope » que le chef de famille utilisait (un bouquet d’hysope), pour rependre le sang sur la maison, s’était seulement à ce moment que la protection était active.
Alors comment cela se rapproche t'il, du sacrifice de Yeshoua sur le poteau, lorsqu’il a versé son sang et sa vie pour nous ?
L'image est que le sang du récipient en ce temps ne protège personne, car il devait passer du récipient à l’endroit où chacun de nous vit. Alors dans cette cérémonie prophétique de la Pâque en ce temps, annonçait ce qui devait arriver sur la croix.
Et que c’est par l'hysope que le sang était appliqué. Donc par quoi le sang avenir était appliqué ?
À se demander qui l’hysope représente t’il aujourd’hui avant le sacrifice de la croix et après.
Et bien la réponse se trouve dans Apocalypse 12.11 « Ils (les croyants sur terre), l’ont vaincu (Satan), à cause du sang de l’Agneau Yeshoua et à cause de la parole de leur témoignage, »
C’est notre parole de témoignage qui accomplit pour nous ce que l'hysope faisait autre fois. Amen
C’est lorsque nous témoignons personnellement de ce que le sang de Yeshoua fait pour nous que nous approprions cette arme qui est le sang de Yeshoua, bien sûr à travers le sacrifice sur le poteau.
Bien-aimé, c’est ton témoignage constant par foi qui devient l’hysope qui applique le sang de Yeshoua sur ta vie.
Mais une chose que vous devez vous rappelez, est que Satan a accès à la bible aussi et connaît aussi le plan de Dieu révélés dans les écritures. Il sais mieux que vous que Yeshoua a pour but de faire de vous, les croyants l’instrument principal de sa propre défaite finale.
C’est pourquoi aujourd’hui sa stratégie est de nous paralyser spirituellement et physiquement. Tout cela par des sentiments de notre culpabilité, afin que vous vous sentez indigne et inadéquat pour utiliser l'arme la plus puissante le sang de Yeshoua contre lui. Voilà pourquoi dans Apocalypse 12, il est écrit : il nous « accuse devant Dieu jour et nuit. »
Bien-aimés, serviteurs, servantes, disciples, sentinelles, Yeshoua nous a armer spirituellement pour vaincre les assauts de l’ennemi contre nous.
À chacune de ces accusations, nous avons le doit d’y répondre que le sang de Yeshoua versé sur le poteau présente un substitut complet et parfait. Et c’est cela qui vous rend non coupable !
Pour conclure, nous devons nous préparer à prendre part au vaste conflit spirituel avec les deux derniers armes relevées par l’Esprit et de nous les approprier, apprendre à les utiliser à l’école du St Esprit avec la formation divine de Yeshoua.
Mais n’oublions pas que c’est aussi par notre association entre croyants sur terre avec les anges que nous remporteront la victoire. Amen
Un bon soldat des derniers temps doit être équipé spirituellement et physiquement, pourquoi parce qu’il y a une petite phrase dans l’apocalypse 12.11 qui nous le dit claire sinon nous aurons du mal à être des vainqueurs : « Ils (vous, les croyants) n'ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »
La clef pour vraiment vous approprier les deux armes, est quand l'écriture nous dit (n'ont pas aimé leur vie), la chair doit vraiment passer par le feu du St Esprit. Amen
Évangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire