Aggée 1:5-7
[5]Ainsi parle maintenant l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies!
[6]Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.
[7]Ainsi parle l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies!
Le cri du jour :
"Arrêtez de faire Dieu passé en second plan dans votre vie si vous voulez voir de quoi il est capable." Amen
Bien-aimés, réfléchissons à votre conduite, à ce qui nous arrive, ces 2 choses sont liées, là où nous en sommes aujourd’hui est la conséquence de notre conduite, de nos actions, de nos choix. Yeshoua nous dit de réfléchir à ce qu’il nous arrive, à notre conduite.
Il veut nous dire que la situation peut changer et il peut nous donner un nouveau départ.
Alors que chacun de vous, puisse se poser la question suivante :
« Est ce que, les choix que j’ai fait ont plu à Yeshoua ? »
Le Seigneur désire qu'on puisse avoir une relation avec Lui chaque jour. Alors lui accordons nous vraiment ce temps de relation, de partage, d'amour !
Dans ces versets, le peuple d’Israël s’est laissé emporté par les coutumes du siècle présent et ce sont éloigné de Dieu. Nous devons aussi faire attention à la routine, à la tradition du monde qui nous éloigne du Père, et particulièrement aujourd’hui ou rien ne produit rien et que nous sommes sans le sel de Dieu.
Le temple de Dieu a été détruit par les ennemis du peuple, car ils n’avaient plus la protection du Seigneur, et aujourd’hui l’ennemi est au milieu de nous, et même en nous.
Frères, sœurs et amis, sachez que si nous disons à Yeshoua de nous laisser tranquille, il va nous arriver des épreuves, mais si aujourd’hui notre vie est un tas de ruines, un vide ou en désordre, le Seigneur peut tout reconstruire par l'œuvre du St Esprit.
Lorsque le peuple de Dieu a voulu reconstruire le temple, il s’est découragé, la peur a pris place à cause des menaces des ennemis.
Mais aujourd’hui pour comprendre ce que le St Esprit veux nous dire, il faut que nous sachions de quel temple s’agis t-il. Est-ce les quatre murs de l’époque où le temple de Dieu quand nous avons accepté Christ et baptiser d'eau et d’Esprit en marchant dans ses voies et ces commandes.
Rappelez-vous que Yeshoua nous avait déjà parlé comme cela, quand il disait qu'il détruirait et le reconstruirait en trois jours .. Il parlait du temps spirituel que nous sommes. Amen !
Bien-aimés, beaucoup d'entre-nous
aujourd’hui se demande pourquoi dépenser autant de temps pour Yeshoua, alors que d’autres peuvent le faire, mais il ne faut pas négliger ces petits services ou ces petites privatisations pour le Seigneur.
Aggée nous explique que ce découragement était une excuse pour cacher l’égoïsme, mais aujourd’hui encore est-ce toujours cela ou autres comme l’argent.
Dieu a toujours désiré que son peuple le remette à la première place. Le faisions nous ou sommes nous dans le second plan avec Dieu.
Frères, sœurs et amis, Dieu ne veut pas qu’on se glorifie. Ton « moi-là, le T'mal, le poteau mitan, le mal'femm » en premier, il en a assez. Mais il veut nous utiliser simplement pour annoncer sa parole, la bonne nouvelle et répandre l’amour. Laissons nous utiliser par Dieu pour bénir les autres autour de nous. Amen !
Rappelez-vous que nous parlons de notre époque aujourd’hui et le temple de Dieu est nous.
Alors pourquoi était-ce nécessaire que le peuple reconstruise le temple ? Parce que le temple détruit signifiait que Dieu n’était plus avec son peuple car l’alliance qu’Il avait conclue avec eux avait été rompue par le peuple.
Donc aujourd’hui et encore parmi nous, il y a beaucoup qui croit être le temple de Dieu, mais sont vide et son devenu des instruments de l’ennemi au milieu de leur frère, des faux temples de Dieu, car l'esprit de la Jezabel, l’esprit de Balaam, lutte contre le temple qu'ils sont.
Le temple détruit symbolisait la relation perdue avec Dieu. Cependant, Aggée ne dit pas que nous devons dépendre de l’église ( dites les quatre murs.)
Écoute, mon amie Yeshoua vous dit que vous êtes le temple de Dieu, il désire prendre la première place en vous, il veut régner dans tous les endroits de votre vie. Laissons-le vous renouveler maintenant.
Quand nous ne mettons pas Dieu, Jésus, le St Esprit en priorité, le verset 6 nous décrit ce qu’il se passe, aujourd’hui dans le siècle que nous sommes, nous ne sommes jamais satisfaits.
Plus que vous allez mettre Dieu à la première place, Jésus, le St Esprit à la première place dans notre vie plus on a envie d’être, guéri, bénit. Mais si on cherche les choses du monde (l'argent, voiture, maison, être connue, ..) on ne sera jamais satisfait.
Plus on recherche les choses du monde plus c’est le vide qui grandit en nous, plus que la parole de Dieu est sans valeur, sans foi, et plus on recherche les choses d’en haut, plus c’est l’amour du prochain qui grandit en nous. Amen.
Alors toi qui es dans le monde, toi qui es en Christ et assise entre deux chaises, es-tu prêt à lui donner la première place sincèrement et de lui faire confiance. Quels que soient vos problèmes, s'il est en premier, il nous aidera à les surmonter..
Croyez-moi, car je suis son témoignage vivant qui le confirme.
Le Seigneur Yeshoua veut reconstruire le temple que tu es. Peut-être que tu as recommencé à servir Dieu et tu te laisses décourager par les attaques de l’ennemi, mais Dieu te dit de Lui donner la première place et il va t’aider, il va prendre soin de ta famille, de ton travail, de tes études, de toi, de tes besoins, de ta santé..
Écoutez-moi bien ! Le Seigneur Yeshoua veut que tu brilles dans le monde et que tu sois son témoignage vivante. Le voulez vous?
Evangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire