samedi 31 octobre 2020

SOLDAT DE CHRIST, TU DOIS PASSER PAR LES SEPT EFFUSIONS DU SANG YESHOUA


Apocalypse 12:11
[11]Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Nous voulons tous servir et être le soldat de Christ , mais avons nous bien compris que tout soldat qui veux servir Yeshoua doit obligatoirement passer par les effusions du sang de Yeshoua où c’est condition à eut lieux . 

Car un soldat qui est enrôlé est équipé avec les armes nécessaires, mais il doit avoir ou recevoir la formation de Yeshoua tout comme les disciples l'ont reçu autre fois.

Vous devez recevoir un enseignement avant tout, puis un entraînement pour apprendre à utiliser ces armes.

Il est indispensable pour chaque soldat ou chaque disciple, ou encore pour ceux qui sont appelés par Yeshoua dans son armée  des derniers temps, que nous excèdons 
aussi  dans l’enseignement et l’usage de ces armes que Dieu nous a donnés, dont l’effusion du sang de l’agneau et de sa parole révélé par l’Esprit.

Bien-aimés, avant tout, nous devons comprendre et passer par les 7 effusions du sang de Jésus-Christ afin de devenir le soldat de Yeshoua, de façon judicieuse de disposer à travers le sang de Yeshoua tout ce que nous avons besoin comme enseignement et pour la mise en pratique. 

Mais n’oubliez pas, qu’il y aura ceux qui vont commencer et abandonner, mais aussi des dispersés.

La préparation se fait avec le St Esprit aujourd’hui, car tout passera par le sang de l’Agneau Yeshoua. 

La Bible nous apprend que Yeshoua a pris du temps a formé ses disciples aux travers des paraboles, car les paroles étaient pour empêcher au nom croyant de connaître les mystères cachés du royaume des cieux, tandis que le Maître les enseignait à travers. 

Alors, vous qui avez envie d'être un soldat de Christ sache qu'il faut absolument que vous passiez par les sept effusions du sang de Yeshoua. 

La question est : comment et pourquoi ?

Bien-aimés, rien n'a été faite par le St Esprit au hasard dans la bible, mais faite pour une cause bien définie. 

Comprenez-vous, vraiment cela. Yeshoua ne parlait pas en parabole pour faire beau. Il n’est pas passé par l’effusion de son sang pour montre qu'il est le boss ou un surhomme ; et Il n'a pas été à la croix pour écrire simplement une histoire. 

Frères et sœurs, rien et vraiment rien dans la bible n'a été écrit au hasard.

À sept reprises, le sang de Jésus-Christ Yeshoua a coulé pour t’enseigner quelques choses spirituelles et pour te former à grandir spirituellement. Amen 

Dites vous à vous-même aujourd’hui, j'ai besoin de connaître, d’être enseigné et formé par le St Esprit. (Jean 14.26) 

Sachez que le Sang de Jésus est puissant, mais qu’Il est rendu actif par le Saint-Esprit avec qui vous devriez marcher, car tout a été fait par le St Esprit. Amen.

Quel type de personnes peut devenir un soldat de Yeshoua ? 

Toutes personnes qui accepteront Jésus-Christ comme son Seigneur et son sauveur, mais aussi ceux qui passera par le baptême de la repentance. Puis passera par la sélection du baptême de feu.

Soldat de Christ, la première effusion du sang de Yeshoua qui a coulé à Gethsémané
« Luc 22.41-44

[41]Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,[42]disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.[43]Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.[44]Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »


Cette effusion de sang est celui de votre combat qu’oppose la chair et l’obéissance a la parole de Yeshoua en vous, afin de faire mourir la chair, les désirs en vous et de vivre selon l’Esprit de Dieu. 

« Car c’était dans ce jardin, le résultat du combat qu’opposait la chair de Jésus qui ne voulait pas mourir et son Esprit qui voulait accomplir la volonté du Père. »

C’est aussi, cette effusion de sang qui a coulé à Gethsémané, qui nous donne la force d’obéir à la volonté de Dieu, nous donne la force a nous aussi de résister à la chair et marcher selon l’Esprit en étant le soldat de Yeshoua. Car tout soldat enrôlé doit pouvoir obéir aux ordres reçu, n'est-ce pas ! Amen 

Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. (Jean 4.34)

Frères et sœurs, aujourd’hui, c’est par le moyen de ce sang et avec l’aide du Saint-Esprit que vous aller discerner les voies de la chair de celle de Dieu. Mais ne perdons pas de vue le désir de Dieu, qui veut que nous lui soyons obéissant et que nous marchions dans la sanctification (1 Samuel 21-23 ; 2 Corinthiens 7.1)

Soldat de Christ, la deuxième effusion de sang qui a coulé du dos de Jésus est celui qui t'aidera à te décharger de tes fardeaux si durs et si lourds.
«J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient […] » Esaïe 50.6

Aujourd’hui chacun de nous, porte un fardeau, qu'il soit visible ou caché, elle nous empêche d’être ce soldat de Yeshoua.

Leur de notre rencontre pour la première fois avec Yeshoua, il nous a dit cette parole :

« Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. » (Luc 9.23)

Bien-aimés, soldat de Christ, le dos représente dans le corps, l’endroit qui porte les fardeaux… Et le dos de Jésus a été labouré, mutilé et le sang a coulé de cet endroit du corps de Yeshoua afin que : nous ne portions plus de fardeaux lourds et inutiles, afin que toutes les charges que nous nous efforçons de porter soient ôtées. 


Frères, sœurs, soldat de Yeshoua, au travers de cette deuxième effusion de Sang, Yeshoua nous invite à venir, et de Lui donner tous nos fardeaux pour qu’Il s’en charge, afin de nous donner du repos… Amen. (Matthieu 11.28)


Étant soldat de Christ, nous ne pouvons pas servir dans l’armée céleste avec nos problèmes, car elle risque de fausser nos discernements. C’est pour cela que Yeshoua nous a offert, par grâce, la victoire sur tous nos fardeaux et nous donne de pouvoir porter le fardeau de Christ en nous le « fardeau » le plus important; Celui de l’Évangile ! Amen. 

Car tout soldat qui ne sait pas pour quel cause, il combat, risque d’être des perdants au lieu d’être des vainqueurs par la puissance de l’effusion du sang de Jésus-Christ. 

Sachez aussi que c’est par cette même effusion de sang que Yeshoua vous a déjà donné aussi la victoire sur la maladie et tout les blessures naturel et spirituel. Amen (Esaïe 53.4 - 5)

Frères, sœurs, la honte est l’arme que l’ennemi utilise quelques fois pour stopper notre progression ou notre marché en Christ.
Donc c’est pour cela que la troisième effusion du sang de Yeshoua, qui coulait de sa barbe arrachée. 

«J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.» Esaïe 50:6

Elle est pour nous la libération de notre honte, de notre opprobre, de tout ce qui nous maintenait dans la souillure, dans l’impureté, car la barbe d’un homme représentait à cette époque, sa dignité, son respect ; ainsi, là lui enlever revient à bafouer sa dignité.(Samuel 10. 1 - 7 vous aide à comprendre.). Amen 
Sachez aussi soldat de Christ que c’est la quatrième effusion de sang coulé de la couronne d’épines qui te permettra de progresser dans la vie.

«Ils le revêtirent de pourpre, et posèrent sur sa tête une couronne d’épines, qu’ils avaient tressée.» Marc 15.17, Jean 19.15

Quand on devient chrétien ou soldat, il y a des défis de la vie à relever, comme tout soldat enrôlé doit passer les tests d’épreuves physiques et intellect avant de devenir un bon soldat. 

Et c’est la couronne d’épines qui symbolise vos difficultés, vos blocages, vos limitations, vos souffrances, vos échecs et les attaques au niveau de la tête (perte d’intelligence, perte de mémoire, maux de tête, etc.).

C’est grâce à ce sang coulé de la couronne d’épines qui a défiguré Yeshoua, qui fait qu’aujourd’hui vous n’êtes pas défiguré par vos difficultés, vos blocages, vos limitations, vos souffrances, vos échecs et les attaques.

Notre Seigneur et sauveur nous redonnent à porter sa couronne de gloire perdue par notre chute dans notre progression après lui, afin que nous soyons des soldats équilibrés physiquement et mentalement. 

Dieu te guérit de tout blocage, toute l’imitation, de toutes maladies liées à la tête et te revêt de la couronne de gloire afin que tu ne sois plus défiguré mais honorer pour Sa seule et unique gloire en étant son soldat. Amen


Bien-aimés, si Dieu nous a créées avec des mains, c’est parce que les mains ont des grandes fonctions dans l’œuvre.
Et c'est par la cinquième effusion de sang qui coulé des mains Yeshoua clouées à la croix, que nous découvrons le plan que Yeshoua avait pour nos mains qui déranger pour l’ennemi. 


«Quand ils eurent fini de se moquer de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements et l’emmenèrent pour le crucifier.» Matthieu 27.3, Jean 20.25 - 27


Écoutez ! Dieu a un plan pour les mains de ses enfants et y a placer des grand-chose dans nos mains, mais l’ennemi son plan, est de retirer, de voler ce que vous avez reçu de Dieu.

Sachez que les mains représentent l’outil de travail par excellence pour le plan de Yeshoua. Et que le soldat de Christ a plus que besoin de ses mains pour bénir et combattre l’ennemi sur le terrain. Amen.

Par nos mains, nous produisons des richesses, nous guérissons les malades (actes 5.12), nous donnons aux pauvres, et nous combattons… Sans oublier que ce sont ces mêmes mains que nous élevons vers Dieu afin que Son Règne, sa gloire vienne et se manifeste dans les vies.


Les mains de Yeshoua ont été percées pour que le travail de l’Homme soit béni. C’est au travers de l’infusion de sang des mains percées, que Christ nous donne la sagesse de pouvoir produire des richesses, le pouvoir et la puissance par l’Esprit de gagner des victoires par l’imposition des mains, la force de tenir l’épée spirituelle en étant le soldat de Christ dans les combats victorieux au nom de Yeshoua et Il bénit le travail de nos mains..

Tout soldat debout sur ces pieds a besoin de la sixième effusion de sang qui a coulé des pieds clouées à la croix.

Psaume 22.17-19 : «Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, lis ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ; Ils se partagent mes vêtements, lis tirent au sort ma tunique


Bien-aimés, vos pieds représentent un moyen de transport, mais surtout une force qui nous permet de mettre en exécution notre désir d’aller vers les autres. La puissance de l’effusion du sang qui a coulé des pieds de Jésus met le monde entier à ses pieds et à notre portée à travers l’évangélisation.

Car tout soldat enrôlé a le devoir d’aller et défendre les autres.

«Mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Évangile de paix ;» Éphésiens 6.15

Sachez que Dieu a donné le pouvoir aux pieds de la femme, afin de toujours écraser la tête de l’ennemi. Soyons des soldats qui marchent pour la victoire de Yeshoua.


La tout dernière effusion de sang et l’eau qui ont coulés du côté percé de Yeshoua. 

Jean 19.34 «mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt, il sortit du sang et de l’eau

C’est la plus importante victoire que Yeshoua nous donne. Car la septième effusion du sang de Yeshoua eut lieu lorsqu’un garde perça sont côté avec une lance, mais Yeshoua avait déjà rendu l’Esprit.

Bien-aimés, l’ennemi choisi le côté ou se trouve le cœur, là ou Dieu sème sa parole, là où prend naissance l'amour la compassion de Christ pour son prochain. 

Quand le côté de Yeshoua fut percé, il en sortit du sang, mais aussi de l’eau, cette même eau qu'il proposa à la Samaritaine et à nous aussi, de même cité plus de 278 fois dans la bible.

La source de vie afin de nous redonner la vie que nous avions perdue depuis le jardin Éden. Ce sang-là nous guérit aussi de nos blessures émotionnelles et spirituelles. Amen

Bien-aimés, soldat de Christ, chaque partie du corps de Yeshoua qui a été touché et ou l’effusion de sang a coulé  sont important pour tout le corps de Christ. C’est en passant par ces effusions que nous reconnaissons nos faiblesses et que Yeshoua nous corrige et nous redonne le pouvoir par la puissance du St Esprit, afin que nous marchons ensemble dans l'amour et la compassion les uns envers les autres. 

Un soldat enrôlé n’est point seul, mais tout une armée en mouvement par le St Esprit jusqu’au retour de Yeshoua. Amen 

Une petite prière à faire :

Seigneur Yeshoua, merci pour le sacrifice et la victoire a travers l’effusion de ton sang que tu nous donne. 
Et c’est par la puissance de sang que je déclare que je suis racheté hors de la main de Satan (Eph.1.7)
C’est aussi par ces effusions du sang de Yeshoua que mes péchés son pardonner (1Jean 1.9) ; que je suis constamment purifié par tous mes péchés avenir (1Jean 1.7) ; que je suis justifié, rendu juste comme si je n'avais jamais  péché ( Rom.5.9) ;  que je suis sanctifié, rendu saint, mis à part pour Dieu (Heb.13.12) ; et que je peux entrer dans la présence de Dieu avec assurance ( Heb.10.19) ; et que l’effusion du sang de Yeshoua parle constamment à Dieu au ciel pour moi (Heb.10.19) au nom de Yeshoua et ne donne la victoire aujourd’hui et pour les jours que je passerai sur terre . 
Amen 

Évangéliste JeanJd

dimanche 25 octobre 2020

NE VOUS LAISSEZ PAS ENFERMER DANS LE RÔLE QUE VOUS ASSIGNE LE MONDE.

Luc 10:38-42
[38]Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.
[39]Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
[40]Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider.
[41]Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.
[42]Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

De nos jours et surtout dans ce siècle que nous vivons, beaucoup de gens et de chrétiens se laisser enfermer ou endoctriner dans des rôles qui leur sont assignés, soit par un serviteur de Dieu ou simplement par la religion ou la société. 

C’est ce type de comportement qui empêche beaucoup d’entre vous de vous reposer ou avoir le repos de Dieu, et d’être aux pieds de Yeshoua, mais aussi de faire le point sur notre vie, notamment spirituelle. 

Bien-aimés, nous sommes en Christ, mais quelquefois certaines obligations programmés en nous, soit le servi, le travail, la pensée de donner toujours le meilleur de nous, nous empêche de voir ou d'avoir le temps ou le moment de se mettre aux pieds de Yeshoua pour être enseigné. 

Tel est la situation de ses deux sœurs «  Marthe et Marie » L'une en servir et l'autre assis pour être enseigné. 

Frères, sœurs, le St Esprit nous place devant deux scènes ou deux vies différentes, du chrétien d’aujourd’hui. 

Celui qui est si prise par le service dans l’Église ou ont lui a donné une responsabilité et que celle-ci est devenu une priorité, à cause de la doctrine, ou encore trop prise par notre travail de tous les jours, ou trop absorbé par la vie de famille, fait passer le temps de méditation, sont temps d’être aux pieds du Maître, ou encore d'aller en culte, pour ces choses qui leur semble important. 

La deuxième vie est celle de Marie, qui fait l’impasse sur toutes les priorités qu'on lui a données sans doute dans l’église ou en dehors, et choisi de faire de sa priorité l’écoute, ou la méditation de la parole, aux pieds de Yeshoua. 
Bien-aimés, savez-vous que quel que soit le servi, dans l’Église ou en dehors, ne me peut pas être plus important que d’être à l’écoute de la parole de Yeshoua. 

Frères, sœurs, s'asseoir aux pieds de Yeshoua , l'écouter, voilà ce qui définit la place et l'attitude du disciple (femme ou homme) modèle, idéal, exemplaire.

La bible nous fait savoir que Yeshoua approuve la conduite de Marie, et ce, ne rejette pas celui de Marthe dans le servi, mais fait un zoom sur les deux situations. 

Nous avons vu que les autres hommes disciples étaient plus cité dans cette situation « être aux pieds de Yeshoua à l’écoute ». Mais Yeshoua, veut nous montrer aussi que les femmes qui sont disciples a, et avait le droit d’être aux pieds du Maitre, et montre que cette situation n'est pas un monopole masculin. Elle n'est pas réservée à des hommes. Des femmes, peuvent aussi la prendre. Elles n'en sont pas indignes ou exclues. Les chrétiens doivent le savoir, et en tenir compte (il ne faut pas interdire aux femmes d'exercer certains ministères, comme cela se fait encore dans beaucoup d’églises.).

Marthe et Marie apparaissent dans les évangiles presque aussi proches de Yeshoua que Pierre ou Jean, et plus près de lui que la plupart des douze mérites qu'on le souligne fortement. Amen 

Car quand nous regardons à chaque fois, Marie était aux pieds de Yeshoua, elle avait toujours obtenu ce doit certifier par le Maître lui-même, idem quand elle a versé le parfum sur les pieds du Maitre. 

Bien-aimé à travers, l’Esprit de L’Éternel, Yeshoua veux parler à nos cœurs en nous disant :  Que nous soyons homme ou femme, intellectuel ou manuel, patron ou employé, professeur ou médecin, soldat ou cultivateur, plutôt de gauche ou plutôt de droite, ne vous laissez pas enfermer dans le rôle que l'Homme vous assigne ou la société. Ne vous laisser pas emprisonner par les tâches qu’il estime que vous devez remplir. Amen

Femme, sœur, ne soyez pas toute absorbée par la cuisine et le ménage parce que c’est l’image qu’on a de vous dans votre monde, ni par un poste dans une église qui vous empêchera d’être aux pieds de Christ. Ne vous contentez pas de vous conformer aux normes ou aux usages en cours. 
Vous êtes et vous pouvez être autre chose que ce qu’on attend que vous soyez. Vous êtes et pouvez être ailleurs qu’à la place qu’on vous attribue. Amen

Ne vous laissez pas réduire à ce que vous suggèrent ou vous demandent les idées reçues et les schémas classiques de la vie, demande au St Esprit de vous montrer l'ultime pour le vrai service de Dieu.

Bien-aimées, choisissez la bonne part : Osez faire ce qui vous correspond selon la volonté de Yeshoua conduit par l’Esprit, ce à quoi vous vous sentez appelé, même si pour cela, vous transgressez ce qui semble aller de soi.

Vous devez stopper les idées toutes faites, rompe avec les habitudes établies. Vous avez le droit, le devoir d’être vous-même et vous affranchir des images de coutumes, de traditions, que vous utilisez du dehors.

Marthe et Marie me semblent représenter les deux options différentes qui se présentent aux chrétiens. L'une amorce le chemin qui conduira a la religion, l'autre préfigure la manière du vrai disciple de Christ et la véritable façon de vivre l'évangile.

Frères, sœurs, il n'y a pas d'autre alternative que celui de Maire, si nous marchons par l’Esprit et à la suite de Yeshoua. 

Marthe, tout comme nous, pensait y arriver en s'activant, en agissant ; elle est persuadée qu'elle se conforme à la volonté de Yeshoua et qu’il va la féliciter.

Pour Marie, au contraire, être en communion avec Yeshoua signifie l'écouter, accueillir et recueillir ce qu'il donne, s'en remettre à lui, et ne pas compter sur soi, ni sur ses réalisations. 

Alors pour conclure, nous devrions savoir que les frontières ne se situent pas forcément entre les églises, mais à l'intérieur de chacune d'elles et aussi de chacun de nous. On trouve des Marthe attachées aux œuvres de l’église, de la religion ou du monde et aussi au fond de notre cœur. Il existe des Marie centrées sur le don de Dieu et sur la Parole dans le catholicisme, et chez les chrétiens et aussi en nous, dans notre intériorité.

Sachez que Yeshoua ne rejette pas Marthe. Il ne l'exclut pas de son cercle, il ne la chasse pas, ni ne la renvoie. 

Choisir la mauvaise part, ce n’est pas rien recevoir, n’avoir aucune part. Jésus l’invite seulement à changer, à prendre une option différente, tout comme il vous le dit aujourd’hui, « il faut que vous changiez, que vous prenez la bonne option avec Yeshoua ».

Mais sachez, les bien-aimés de Christ, que nous n'avons pas à juger et à classer les églises et les gens en leur apposant l'étiquette « Marthe » ou « Marie ». Nous sommes appelés, les uns et les autres, à accueillir le don de Dieu, à écouter l’évangile, à choisir la bonne part, non pas pour nous la réserver, mais pour la partager avec tous. Amen 

« Si au plus profond de vous que, vous s'avait que ce message peut toucher un cœur, changer une vie, proche de vous, alors partager ce message. »

Évangéliste JeanJd 


samedi 17 octobre 2020

LES TOUT DERNIÈRE ARMES SPIRITUELLES D'YESHOUA

Hébreux 10:14-20
[14]Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.[15]C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:[16]Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:[17]Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.[18]Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.[19]Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire [20]par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,

Jean 19:30
[30]Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Exode 12:13
[13]Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.

Apocalypse 12:7-11 (lisez le tout) 
[11]Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Aujourd’hui, je pense, que chacune de nous, se pose la question suivante : pourquoi Dieu n’a-t-il pas écrasé Satan quand il a eu l’occasion de le jeter dans le lac de feu au lieu de l’envoyer sur terre ?

Dieu aurait pu le faire, oui, mais il a choisi de ne pas le faire. Pourquoi ? Parce qu'il avait un projet pour son ennemi comme il a une pour vous aussi.  

Son projet était de faire de Satan le rebelle, son instrument pour ses propres buts. Sachez qu'Il la utiliser presque plus que tout autre être créé. 

Bien-aimé, Dieu savait dès le début que notre relation avec lui aurait été difficile et ne seront pas affermies jusqu’à ce que nous passions par certains tests qu'il a prévus.

Je vous rassure que ce principe n'est pas que pour nous, mais aussi pour les anges. Car toute relation avec Dieu, qui n’est pas éprouvé est comme de l'or qui n'a pas été raffinée. Elle n’est pas acceptable dans le royaume de Dieu. (Apocalypse 3.18) 

Alors sachez que Satan est le testeur de Dieu à l’encontre des humains. Voilà pourquoi, on l’appelle le « tentateur » et si Yeshoua a été testé, toi aussi sera testé. Amen 

Maintenant nous savons qui est notre accusateur jour et nuit devant Dieu. Alors entrons en eau profonde, mais pas trouble. Car l'eau claire est la vérité et le trouble est le mensonge. Et le désir Yeshoua. C’est que nous puissions connaître la vérité et rien que la vérité. Amen 

La bible nous dit que Satan a eu la permission de jouer le rôle du testeur dans la vie même de Yeshoua. (Matthieu 4.1 - 11). 

Là ou le premier Adam nous a donné l’échec, le second Adam nous donne la victoire, car il a passé avec mention bien les trois tests victorieusement et Satan sais retirer. 
Mais trois ans et demi plus tard le testeur a eu à nouveau la permission d'aller vers Yeshoua de nouveau.( Luc 22.15). On pourrait dit qu'il ne s’avoue pas vaincu. Une fois encore Yeshoua a réussi le test. Car par sa propre volonté, il a donné sa vie en sacrifice et par cette action nous donner une arme puissante.

Parce que le sacrifice d’expiation à la croix, au poteau avait en faîte annulé tous les droits que Satan avait sur l’humanité déchue. 

Mais si Yeshoua nous a laissé une arme puissante, il faudra que nous puissions les connaître et savoir comment les utiliser.. Car tout solda de Yeshoua qui n’est pas bien armé, ne peut pas vaincre. Amen

Dieu va encore utiliser le testeur d'une autre façon et il pousse Satan de tenter l’humanité à se rebeller contre Lui-même, n’est-ce pas notre situation d’aujourd’hui comme il était autre fois.

Bien-aimés à travers, le sacrifice expiatoire, Yeshoua nous a sauvées, mais il a fait de vous et de moi les héritiers de son royaume, qui nous transforme en un instrument par lequel, il inflige une défaite chaque jour a l’ennemi. 

Si nous avons bien saisi, ce sont deux armes de plus qui est à notre disposition. Mais sachez que seul Yeshoua était capable d’imaginer un tel plan !

Frères et sœurs en Christ, Yeshoua a fait de nous une arme puissante afin d’être des vainqueurs comme lui.

Si nous sommes des instruments entre les mains de Yeshoua aujourd’hui nous pouvons être que des vainqueurs par la puissance du St Esprit. Cette révélation, cachée de Yeshoua, est dévoilée par le St Esprit qu'il nous a envoyé, pour ceux qui sont des vrais instruments entre les mains de l’Éternel. 

Sachez dans un troupeau de brebis, il y a des brebis faibles, mais aussi des brebis fortes nourries avec la manne du ciel par le St Esprit.

La révélation des deux armes est dans l’apocalypse 12.7 - 11, quand t'il nous d’écrit une guerre encore à venir, qui mettra finalement fin au royaume de Satan dans les lieux célestes. 

Ce verset fait sortir quelques faits importants que nous allons voir.

1)Elle nous fait comprendre que Satan malgré sa chute continue à maintenir son royaume dans les lieux célestes.

2)Quand on nous parle de « nos frères » dans ce verset, cela se rapporte à nous sur terre. 

3)Satan et ces agents ne seront pas chassés tant qu’ils n’ont pas été vaincus par la puissance et l’association des anges et nous-mêmes croyants de la terre. 

Cela serait l’apogée du conflit « Ils (vous et moi les croyants sur terre), l'on qui est (Satan) vaincu ».

Ce qui veut dire, c’est nous les justes, les (rachetées) sur terre qui a cette responsabilité, aujourd’hui de l’expulsion finale de Satan des lieux célestes où il a encore son royaume. 
Alors vous qui lisez cela, êtes vous conscient que le travail doit être fait par nous, par la foi avec les armes que Yeshoua nous a donnés, au lieu de continuer à nous entre-tuer en Christ.. A travers l’église (les quatre murs) de X ou Y avec tout sorte de nomination.. 

Il est écrit clairement, c’est l’association des frères, sœurs et les anges. (ILS L'ONT VAINCU.). 

Bien-aimée, la bataille est menée et les armes sont belles et bien là, mais si vous ne lisez pas la parole, ne méditons, si vous ne vous soumettez pas au St Esprit comment voulez vous connaître le plan final de Yeshoua. 

Beaucoup savent que ceux qui ont la vérité de Yeshoua ne sont pas des perdants et on ne peut pas faire du n'import quoi avec eux, même les gouvernements terrestres  ont peur pour leur grade, car ils savent ce que dit la bible. 

Comprenez-vous pourquoi l’ennemi avec ces agents sur terre essaie de nous désunir par ce virus, de séparer l’église, les temples de Yeshoua. Parce qu'ensemble, ils sont l'arme de la destruction de l’ennemi le testeur. 

Frères, on doit aussi connaître les faiblesses de l’ennemi.  « Comment quelqu’un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? »

Quelles sont les armes de l’ennemi ? (la culpabilité) 

Bien-aimée, notre victoire ne viendra Finalement que lorsque nous allons nous  approprier de la plus puissante de toutes les armes que Yeshoua à mises à notre disposition :

1)Le sang de l’Agneau

2)La parole de notre témoignage

C’est le sang de l’agneau Yeshoua qui garantis le sacrifice sur le poteau. Car par une seule offrande (sacrifice), il a amené à la perfection pour toujours ceux (nous, vous et moi) qui sont sanctifiés. (Hébreux 10.14) Et rappelez vous du dernier mot de Yeshoua « Tout est accompli » ( Jean 19.30) Il y a rien à retirer, ni ajouter. Amen

Donc la victoire est à nous, si nous sommes enseigné par l’Esprit et en Esprit. 

Frère, Dieu a toujours œuvré pour nous donner prophétiquement la réponse et il l'avait déjà annoncé avec le modèle de la Pâque

L’Agneau sacrifié pendant la Pâque représentait Yeshoua.
 La bible nous décrit (Exode 12.13)que c’était  chef de famille qui égorgeait l’agneau et recueil son sang dans un récipient qui ne protégeait aucun Israélite en ce temps-là, mais il fallait faire quelque chose : L’appliquer sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte de chaque maison, c’était alors là que cette maison était protégée. 

Cela était fait dans le temps, mais avec le vrai Agneau (Jésus) tout a été fait pour toujours, accompli. 

Mais je reviens dessus afin que vous compreniez le parallèle qui est entre ce temps-là et celui de la croix.

En ce temps-là, la promesse de Dieu était : « Je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous », c’est-à-dire « le jugement  ne vous atteindra pas »

Frère, il existe un autre élément essentiel à cette cérémonie de la Pâque : une plante appelée « Hysope » que le chef de famille utilisait (un bouquet d’hysope), pour rependre le sang sur la maison, s’était seulement à ce moment que la protection était active. 

Alors comment cela se rapproche t'il, du sacrifice de Yeshoua sur le poteau, lorsqu’il a versé son sang et sa vie pour nous ?

L'image est que le sang du récipient en ce temps ne protège personne, car il devait passer du récipient à l’endroit où chacun de nous vit. Alors dans cette cérémonie prophétique de la Pâque en ce temps, annonçait ce qui devait arriver sur la croix.

Et que c’est par l'hysope que le sang était appliqué. Donc par quoi le sang avenir était appliqué ?

À se demander qui l’hysope représente t’il aujourd’hui avant le sacrifice de la croix et après. 

Et bien la réponse se trouve dans Apocalypse 12.11 « Ils (les croyants sur terre), l’ont vaincu (Satan), à cause du sang de l’Agneau Yeshoua et à cause de la parole de leur témoignage, » 

C’est notre parole de témoignage qui accomplit pour nous ce que l'hysope faisait autre fois. Amen

C’est lorsque nous témoignons personnellement de ce que le sang de Yeshoua fait pour nous que nous approprions cette arme qui est le sang de Yeshoua, bien sûr à travers le sacrifice sur le poteau.

Bien-aimé, c’est ton témoignage constant par foi qui devient l’hysope qui applique le sang de Yeshoua sur ta vie. 

Mais une chose que vous devez vous rappelez, est que Satan a accès à  la bible aussi et connaît aussi le plan de Dieu révélés dans les écritures. Il sais mieux que vous que Yeshoua a pour but de faire de vous, les croyants l’instrument principal de sa propre défaite finale.  

C’est pourquoi aujourd’hui sa stratégie est de nous paralyser spirituellement et physiquement.  Tout cela par des sentiments de notre culpabilité, afin que vous vous sentez indigne et inadéquat pour utiliser l'arme la plus puissante le sang de Yeshoua contre lui. Voilà pourquoi dans Apocalypse 12, il est écrit : il nous « accuse devant Dieu jour et nuit. »

Bien-aimés, serviteurs, servantes, disciples, sentinelles, Yeshoua nous a armer spirituellement pour vaincre les assauts de l’ennemi contre nous. 

À chacune de ces accusations, nous avons le doit d’y répondre que le sang de Yeshoua versé sur le poteau présente un substitut complet et parfait. Et c’est cela qui vous rend non coupable !

Pour conclure, nous devons nous préparer à prendre part au vaste conflit spirituel avec les deux derniers armes relevées par l’Esprit et de nous les approprier, apprendre à les utiliser à l’école du St Esprit avec la formation divine de Yeshoua. 
Mais n’oublions pas que c’est aussi par notre association entre croyants sur terre avec les anges que nous remporteront la victoire. Amen

Un bon soldat des derniers temps doit être équipé spirituellement et physiquement, pourquoi parce qu’il y a une petite phrase dans l’apocalypse 12.11 qui nous le dit claire sinon nous aurons du mal à être des vainqueurs : « Ils (vous, les croyants) n'ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. » 

La clef pour vraiment vous approprier les deux armes, est quand l'écriture nous dit (n'ont pas aimé leur vie), la chair doit vraiment passer par le feu du St Esprit. Amen 

Évangéliste JeanJd

mardi 13 octobre 2020

ARRÊTEZ DE FAIRE À VÔTRE TÊTE SI YESHOUA EST VOTRE SEIGNEUR.



Luc 6. 46
_46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?_

Aujourd’hui beaucoup de personnes nées de nouveau reconnaissent Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel, tout en marchant encore dans la rébellion. Comment est-ce possible que certains affirment suivre le Fils de Dieu tout en refusant de Le servir ?

Bien-aimés, la réponse est simple : le salut n'est qu'une partie de la vie chrétienne.
Et Le Seigneur Yeshoua désire que nous Le connaissions plus, plus profondément, et que nous Lui donnions accès à toute notre vie : nos finances, nos programmes, notre carrière…
Car le salut est une question d'un instant, celui où nous recevons Yeshoua comme notre Sauveur, mais la vrai vie  chrétienne ne peut pas être que ça.

Nous sommes appelés à vivre sous la seigneurie de Yeshoua, pour ceux qui ne comprenne pas, nous sommes appelés a être le marche pied de Dieu sur terre ou encore à vivre sur l'ordre de Yeshoua à travers le St Esprit. Donc en gros, lui donner tout le contrôle de notre vie. Je dit bien tout, même les miettes que nous essayons de cacher.
Oui ! frères et sœurs, Dieu nous appelle à être riche et en paix.  Mais pas comme nous le pensons ou nous le voyons…

Il nous le dit et le décrit clairement dans les deux  paraboles de La perle de grande valeur et celui du trésor caché. (Matthieu 13 : 45-46 ; Matthieu 13.44 )
Ces deux paraboles nous parlent d'une personne, un croyant qui n'est pas satisfait de son seul le salut, mais qui a compris que si nous trouvons le trésor de Dieu, ou la perle de grande valeur. Dieu est notre trésor et cette perle que nous devons trouver et garder.

Yeshoua est venu pour bien plus que notre salut. *Il est venu pour devenir le Seigneur, le Maître de notre vie pour notre bien et pour Sa gloire.* Amen

Si nous désirons plus de Yeshoua, c'est parce que nous avons découvert qu'il est illimité et que nous avons tant à connaître sur lui, et que nous passerons probablement l'éternité à le découvrir.

Bien-aimés, Yeshoua nous explique aussi a travers ces paraboles, qu'il y a *des choses vraies, mais aussi des contrefaçons* , quel sois dans le monde ou dans le royaume.

Cherchons *le vrai, le réel, et laissons tomber tout ce qui veut se substituer* à notre Dieu (l’idolâtrie..).

Chaque jour de nombreux chrétiens ne voit pas la différence entre ce qui vient de Yeshoua et ce qui vient du monde. Un vrai disciple est quelqu'un qui apprécie non seulement la vie éternelle, mais aussi la qualité de vie qui vient de Yeshoua. Amen

2 Jean 1.9

« 9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. »

Frères, sœurs, si nous nous débrouillons pour grandir en maturité, nous serons comme ces deux personnages de la parabole, qui ont trouvé une cette chose  de grande valeur, ce trésor. La vie chrétienne, ce n'est pas seulement le salut, mais c'est grandir en Christ.

C'est croître spirituellement pour devenir comme Christ.

Nous désirons croître dans notre caractère, dans la doctrine, et jusqu'à parvenir à la mesure parfaite de Christ.(Ephésiens 4. 13 ). Amen.


Écoutez ! *Si vous dites que Yeshoua est votre Seigneur, il faut être prêt d’abandonner tout pour Lui et que vous acceptez qu’il dirige votre vie.*

Regardez comment les disciples de l’époque ont tout quitté sans réfléchir, tout cela après avoir entendu une seule phrase « suit moi et je ferai de vous un pêcheur d’hommes. »

Aujourd’hui si s’était comme ça, combien diront oui ?
Avoir faim de plus de Yeshoua veut dire vouloir plus de lui, le considérer comme cette perle de grande valeur et qu'il soit le trésor de votre vie ; tout abandonner pour le rencontrer face à face, comme Moïse qui, tout en connaissant très bien Dieu, lui demanda : « Fais-moi voir ta gloire » (Exode 33 .18).

*Si nous savons qui est Yeshoua, nous allons vouloir plus et refuser d’écouter nous propre conviction et désire plus de lui.*

Nous devrions savoir que le salut et la vie éternelle ne sont qu'une partie de ce que Yeshoua est pour nous. Le salut ne garantit pas une vie sainte et pieuse. Écoute ! Il nous faut plus. Il nous faut une réelle intimité avec Yeshoua pour aller plus loin avec Lui, mais c’est à travers notre obéissance que nous pourrons y arriver.

Sachez que la vie chrétienne ne s'arrête pas à la croix. Elle prend la croix de Yeshoua pour départ, mais ensuite, le disciple prend sa croix et suit le Seigneur dans toutes ses voies. N’est-ce pas ce qu'Il nous a dit « prend ta croix et suit moi »

Aujourd’hui, si vous avez choisir le Seigneur Yeshoua,
il faut dépasser le salut et vous-même, donc le « moi » a l’intérieur de chacun afin de recevoir ce que la parole nous dit dans Éphésiens 1 : 17.

Pour conclure,  si l’Apôtre Paul fait référence à la connaissance de Jésus-Christ, en Philippiens 3. 8 sur le fait de (renoncé à tout).

Il ne parle pas de connaissance mentale.
Il parle plutôt d'une connaissance du cœur, une connaissance dans son esprit. Avoir une connaissance mentale de Yeshoua rendra la vie plus difficile et la foi plus aride, et pâle. Au contraire, la connaissance du cœur rejoint chaque partie de notre être et rend la vie de la foi joyeuse et émouvante. Amen

Encore plus qu'Aujourd’hui et hier,
il faut connaître Yeshoua,
sans Le connaître avec son caractère divine, le chemin de la foi serait très difficile. Notre Père veut être votre tout. Il veut satisfaire chacune de vos nécessités. Il veut que vous le connaissiez en profondeur.

Alors, toi qui médites ce message, il va falloir faire du nettoyage intérieur extérieur, d’accepter qui sois vraiment ton Seigneur, sauveur et être sous ces ordres.

N’oubliez pas que votre départ avec lui ces a la croix et il faut dépasser le salut. Soyez bénis, car je vous encourage à tenir dans la parole de Yeshoua, car il fait des miracles.

Évangéliste JeanJd

dimanche 11 octobre 2020

ÊTRE VOUS PRÊTE À LAISSÉ JÉSUS CHANGER L'EAU EN VIN DANS VOTRE COUPLE

Cantique 2:1-11 ; ( 1:4, 2:4)
[4]Il m'a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.

Jean 4:10
[10]Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Jean 2:3-11
[3]Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.[4]Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.[5]Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.[6]Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.[7]Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.[8]Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.[9]Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,[10]et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.[11]Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Dans la vie, nous pouvons avoir bien des choses ou des positions bien aisées, mais si nous n'avons pas l'amour, pensez vous que tout cela pourrait le remplacer.

L’amour est l’essence de la création ou la femme ou l’homme doit y boire, a un moment ou une autre pour qu'il y est un changement qui s’opère dans leur vie.

Bien-aimés, rappelez-vous  que le premier des miracles a été destiné à un couple, c'est au sein d'un couple que les problèmes de l'humanité ont commencés, Genèse 3, c'est au sein d'un couple que jésus a commencé son ministère (Jean 2.1 - 11 les noces de Cana), mais c’est aussi dans la tienne aujourd’hui, qu'il continue son  ministère spirituel par le St  Esprit. 

Ce miracle riche de symbole, le vin ayant manqué, et l'eau transformée en vin. Car le vin est une image de l'amour.(cantique 1 et 2), tout comme le sang est une image de l'Amour du Christ pour toi.

Bien-aimés, là où il n'y a pas d’amour il n’y a pas la joie et la paix de Dieu. Amen
Frères et sœurs dans le Seigneur Yeshoua, qui peut dire quelles sont les conséquences d'une vie ou l'amour a manqué, une enfance, une adolescence, une jeunesse, un couple, une famille... 

Chacun de nous a la réponse, car d'une façon ou d'une autre nous passons par cette étape, quel que soit le type de vie que nous avons eut , sois avec une cuillère en or dans la bouche, ou simplement un bout de pain qui date de quelques jours, ou sans rien quasiment dans le bas-fond  de la société oubliée. 

Sans oublier d’autres événements de la vie qui nous y conduisent, voir la frustration, phantasmes, souffrances, révoltes, amertumes, colères, fatalismes, échecs, divorces, résignations, maladies, phobies....

L’exemple de Marie la mère de Yeshoua, nous montre que cette femme grâce au St Esprit savait que le Seigneur Yeshoua Jésus, son fils pouvait résoudre ce problème dans le couple et la démonstration de l'eau changer en vin nous le confirme. 

De même l'eau et le sang sur le poteau à Golgotha, nous reconfirme aussi que Jésus est celui qui peut résoudre  ce type de problème  dans toutes  les  vies et pas seulement dans le  couple. Amen 

Mais sachez que nous avons aussi notre part de travail à faire dans nos couples, dans nos vies. Car le vase vide que nous sommes doit être rempli d'eau-de-vie que seul Yeshoua nous propose. (Jean 4.10).

C’est le vin nouveau (le sang de Jésus-Christ coulé par amour) ; qui est l'eau de l'évangile coulent en nous par la puissance de l’amour du Christ qui va nous transformer et non l'amour de l’homme. 

Regardons de plus près cette transformation et par quoi elle opère.

C’est par les sept aspects de l’amour que le tout est opéré.

L'amour généreux.
Il sait donner et se donne, (1 Jean 3:16) Nous avons connu l'amour, dans l’aspect que Yeshoua a donné sa vie pour nous.

L'amour prévenant.
Il fait toujours le premier pas (1 Jean 4:19) pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Amen 

L'amour patient
Il sait attendre (2 Thessaloniciens 3:5) que le Seigneur dirige nos cœurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ. Amen 


L'amour indulgent.
Il pardonne, (Esaïe 55:7) que le pécheur se repent et retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, car Dieu ne se lasse pas de nous pardonner. 

L'amour conciliant.
Il s'accorder, faire aller ensemble, marcher ensemble (2 Corint 5:19). Car Dieu était en Christ et lui en nous réconciliant le monde avec lui-même. Amen 

L'amour courageux.
Il surmonter les obstacles (Esaïe 42:4) il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre. Amen 


L'amour fidèle.
Il faire durer (Esaïe 54:10) quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'éloignera point de toi dit l’Éternel. Amen 


Bien-aimés, Yeshoua est avant tout compassion et compassion égale Amour, et c'est à travers ces différents aspects de l'amour, qu'Il veut déverser dans nos cœurs, au sein des couples, de la famille par le St Esprit.
Cet amour est pour chacun de nous aujourd’hui encore, car l’eau transformée en vin n’est pas pour un jour, ni pour un moment, mais une réalité de la puissance de la parole de Yeshoua par le St Esprit pour l’éternité dans nos vies.

Si vous êtes prêtes à laisser Yeshoua procéder ce miracle dans vos vies, dans vos couples, dans vos familles, en vous soumettant en passant par la repentance, il n'y aurait que du bonheur, de joie, de la paix comme dans les noces de Cana.

Car il nous le confirme bien au verset [4].Il m'a fait entrer dans la maison du vin ; et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.( Cantique 2.4)

Si vous êtes sur le point d'être en couple ou vous avez un projet de mariage, et même leur de vos fiançailles, vous devriez préparer cela dans la prière avec le St Esprit afin que vous puissiez demander à Dieu d’être le centre.. N’allez pas à la va-vite, car il y aura un temps de repentance, de prière, du temple de Dieu que vous êtes. Amen 

Le but est d'ouvrir votre cœur a votre tout premier amour qu'est Yeshoua et de lui demander qu'il soit le premier dans tous les parties de vos vies et d'être le rocher sur laquelle vous allez bâtir cette famille en Christ. 

Pour conclure, ouvrez vos cœurs à Yeshoua et de le garder ouvert pour Lui afin que par l'eau et le vin (l'eau et sang) de Jésus-Christ  sur le poteau sois le socle, qui se rependrait dans le naturel et le surnaturel de vos vies. Amen 

Ayez de l'amour pour  vous, pour celle ou celui que Dieu a mis a vos côtés  et pour votre prochain, faite de Yeshoua le rocher de votre vie.  


Évangéliste JeanJd

jeudi 1 octobre 2020

YESHOUA AVANT TOI DANS TOUT

Aggée 1:5-7
[5]Ainsi parle maintenant l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies!
[6]Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.
[7]Ainsi parle l'Éternel des armées: Considérez attentivement vos voies!

Le cri du jour
"Arrêtez de faire Dieu passé en second plan dans votre vie si vous voulez voir de quoi il est capable." Amen 

Bien-aimés, réfléchissons à votre conduite, à ce qui nous arrive, ces 2 choses sont liées, là où nous en sommes aujourd’hui est la conséquence de notre conduite, de nos actions, de nos choix. Yeshoua nous dit de réfléchir à ce qu’il nous arrive, à notre conduite. 
Il veut nous dire que la situation peut changer et il peut nous donner un nouveau départ.
Alors que chacun de vous, puisse se poser la question suivante :
« Est ce que, les choix que j’ai fait ont plu à Yeshoua ? »

Le Seigneur désire qu'on puisse avoir une relation avec Lui chaque jour. Alors lui accordons nous vraiment ce temps de relation, de partage, d'amour !
Dans ces versets, le peuple d’Israël s’est laissé emporté par les coutumes du siècle présent et ce sont éloigné de Dieu. Nous devons aussi faire attention à la routine, à la tradition du monde qui nous éloigne du Père, et particulièrement aujourd’hui ou rien ne produit rien et que nous sommes sans le sel de Dieu.

Le temple de Dieu a été détruit par les ennemis du peuple, car ils n’avaient plus la protection du Seigneur, et aujourd’hui l’ennemi est au milieu de nous, et même en nous.

Frères, sœurs et amis, sachez que si nous disons à Yeshoua de nous laisser tranquille, il va nous arriver des épreuves, mais si aujourd’hui notre vie est un tas de ruines, un vide ou en désordre, le Seigneur peut tout reconstruire par l'œuvre du St Esprit. 

Lorsque le peuple de Dieu a voulu reconstruire le temple, il s’est découragé, la peur a pris place à cause des menaces des ennemis. 

Mais aujourd’hui pour comprendre ce que le St Esprit veux nous dire, il faut que nous sachions de quel temple s’agis t-il. Est-ce les quatre murs de l’époque où le temple de Dieu quand nous avons accepté Christ et baptiser d'eau et d’Esprit en marchant dans ses voies et ces commandes. 

Rappelez-vous que Yeshoua nous avait déjà parlé comme cela, quand il disait qu'il détruirait et le reconstruirait en trois jours .. Il parlait du temps spirituel que nous sommes. Amen !

Bien-aimés, beaucoup d'entre-nous 
aujourd’hui se demande pourquoi dépenser autant de temps pour Yeshoua, alors que d’autres peuvent le faire, mais il ne faut pas négliger ces petits services ou ces petites privatisations pour le Seigneur.

Aggée nous explique que ce découragement était une excuse pour cacher l’égoïsme, mais aujourd’hui encore est-ce toujours cela ou autres comme l’argent. 
Dieu a toujours désiré que son peuple le remette à la première place. Le faisions nous ou sommes nous dans le second plan avec Dieu.

Frères, sœurs et amis, Dieu ne veut pas qu’on se glorifie. Ton « moi-là, le T'mal, le poteau mitan, le mal'femm » en premier, il en a assez. Mais il veut nous utiliser simplement pour annoncer sa parole, la  bonne nouvelle et répandre l’amour. Laissons nous utiliser par Dieu pour bénir les autres autour de nous. Amen !
Rappelez-vous que nous parlons de notre époque aujourd’hui et le temple de Dieu est nous. 

Alors pourquoi était-ce nécessaire que le peuple reconstruise le temple ? Parce que le temple détruit signifiait que Dieu n’était plus avec son peuple car l’alliance qu’Il avait conclue avec eux avait été rompue par le peuple.
Donc aujourd’hui et encore parmi nous, il y a beaucoup qui croit être le temple de Dieu, mais sont vide et son devenu des instruments de l’ennemi au milieu de leur frère, des faux temples de Dieu, car l'esprit de la Jezabel, l’esprit de Balaam, lutte contre le temple qu'ils sont.

Le temple détruit symbolisait la relation perdue avec Dieu. Cependant, Aggée ne dit pas que nous devons dépendre de l’église ( dites les quatre murs.)

Écoute, mon amie Yeshoua vous dit que vous êtes le temple de Dieu, il désire prendre la première place en vous, il veut régner dans tous les endroits de votre vie. Laissons-le vous renouveler maintenant. 
Quand nous ne mettons pas Dieu, Jésus, le St Esprit en priorité, le verset 6 nous décrit ce qu’il se passe, aujourd’hui dans le siècle que nous sommes, nous ne sommes jamais satisfaits. 

Plus que vous allez mettre Dieu à la première place, Jésus, le St Esprit à la première place dans notre vie plus on a envie d’être, guéri, bénit. Mais si on cherche les choses du monde (l'argent, voiture, maison, être connue, ..) on ne sera jamais satisfait.
Plus on recherche les choses du monde plus c’est le vide qui grandit en nous, plus que la parole de Dieu est sans valeur, sans foi, et plus on recherche les choses d’en haut, plus c’est l’amour du prochain qui grandit en nous. Amen. 

Alors toi qui es dans le monde, toi qui es en Christ et assise entre deux chaises, es-tu prêt à lui donner la première place sincèrement et de lui faire confiance. Quels que soient vos problèmes, s'il est en premier, il nous aidera à les surmonter.. 

Croyez-moi, car je suis son témoignage vivant qui le confirme. 

Le Seigneur Yeshoua veut reconstruire le temple que tu es. Peut-être que tu as recommencé à servir Dieu et tu te laisses décourager par les attaques de l’ennemi, mais Dieu te dit de Lui donner la première place et il va t’aider, il va prendre soin de ta famille, de ton travail, de tes études, de toi, de tes besoins, de ta santé.. 

Écoutez-moi bien ! Le Seigneur Yeshoua veut que tu brilles dans le monde et que tu sois son témoignage vivante. Le voulez vous?

Evangéliste JeanJd