mercredi 29 mai 2019

QUELLE PARTIE DE VOUS QUI EST CONVERTI, L'EXTÉRIEUR OU L'INTÉRIEUR


Matthieu 7.22-25
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Apocalypse 3:19-20 
 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

En visitant les communautés à travers les îles, j’ai constaté que nous n’étions guère mystiques. Cela est une façon de dire plus simplement, que nous sommes peu disposés à la prière, à l’intersession pour nos îles et pour nous qui sommes à l’intérieur. Or, nous le savons, la prière est au cœur de l’engagement par la foi en Yeshoua. Il ne peut pas y avoir de consécration de foi durable s’il n’y a pas de relation régulière et nourrie avec le Seigneur Jésus.

Cette lettre ou ce message, n’est pas une invitation à la fuite du monde, bien au contraire. Il s’agit pour moi de réveiller les sources profondes de notre amour, et de nous aider à revenir vers Celui qui est à l’origine de tout bien. Sans vie intérieure solide, il n’y a pas d’apostolat conséquent.
Pourquoi parler d’intériorité plutôt que de prière ? J’ai la conviction que le monde dans les îles, et dans d’autres lieus, entraîne une grande dispersion, une fuite de l’homme à l’extérieur de lui. Nous n’avons jamais eu autant de « distractions » ou de « divertissements » au sens le plus clair et simple, que nous pouvons le constater sur les îles et dans les églises de Christ, c’est-à-dire de choses qui nous détournent de l’essentiel.

Bien-aimée, l’intériorité avec Yeshoua, est cette capacité de l’homme qui lui permet de vivre dans la vérité sans fuir le présent. C’est aussi une valeur qui permet de prendre conscience de sa position ou de la position du Saint-Esprit para-port a lui, afin de savoir s’il est à l’intérieur ou à l’extérieur de nous.
Elle permet à chacun de se déconnecter des sollicitations immédiates du monde pour se retrouver seul avec lui-même, se créer un espace et un temps pour la réflexion sur son identité en Christ, et que chacun puisse savoir s'il, le Saint-Esprit travail, à l’intérieur ou à l’extérieur avec eux.
Peuple des îles et des nations, la bible nous fait comprendre que la majeure partie de l’œuvre du Saint-Esprit se déroule à l’extérieur de nous, tandis que cela devrait être autrement. En effet frères, sœur, amis et famille, si vos cœurs ne s’ouvrent pas pour Lui, par la repentance, la confession des péchés et l’obéissance à la parole de Dieu, le travail du Saint-Esprit se situera toujours à l’extérieur de vous.
Car c’est le Saint-Esprit qui vient après, Jésus qui montre chemin, qui vous poussera à faire ceci ou cela.

Mais aujourd’hui j’attire votre attention, afin que cette vérité puis ouvrir vos yeux comme il la fait avec Paul, dont les écailles de ses yeux son tombé suite à l’imposition de la main du serviteur Ananias, qui avait été envoyer par Yeshoua, (Dans Actes 9 c'est l’intervention du Saint-Esprit dans Ananias qui guérit Paul.).

Frère, la dimension de l’œuvre du Saint-Esprit à l’extérieur ne change pas le cœur, ni le caractère, ni la mentalité de l’homme, qu’il soit païen, en Christ ou encore serviteur de Dieu. Je pense que cela va surprendre beaucoup entre vous, mais quand le Saint-Esprit veut qu’on pose le sceau de la vérité, on ne peut pas dire autre chose.

On peut avoir de grande responsabilité à l’église, délivrer de belles prédications, opérer des miracles, accomplir de grandes œuvres, mais le cœur ne change pas, parce que le Saint-Esprit nous communique où nous inspire Son œuvre seulement de l’extérieur, au lieu d’avoir Sa résidence et Son centre d’émanation en nous.

Aujourd’hui beaucoup confondent l’œuvre du Saint-Esprit à l’extérieur d’eux avec la présence du Saint-Esprit à l’intérieur d’eux. Si Yeshoua insiste sur cela, c’est, pour que chacun de vous puisse comprendre, que là ou vous pensez que le travail est fini et acquis en vous, c’est là que début, maintenant l’œuvre du Saint-Esprit en vous.

Bien-aimé, si vous restez à ce stade, ou si vous croyez être un grand serviteur, une grande servante de Yeshoua et que votre cœur est toujours rempli de haine, de colère, de méchanceté, de mensonge, de préjugés, d’orgueil, de langue salle ou prête à maudire vos propres brebis parce qu’il quitte votre navire, tout cela, c’est la caractéristique d’un cœur inconverti.
Nous avons l’exemple du disciple Simon qui était avec Jésus et qui est partir, puis était entre deux, mais a aucun moment Jésus ne là pas culpabilisé, ni maudit pour avoir quitté et revenu. Car seul le Saint-Esprit change le cœur et montre la vérité.

Voilà pourquoi, certains serviteurs de Dieu risque d’être déçus devant Yeshoua, car Jésus déclaré ce qu’Il dirait malheureusement à certaines personnes au jour du jugement :
« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » Matthieu 7.22 à23   

Peuple de Dieu, quand le Saint-Esprit n’est pas dans le cœur, cela veut dire en même temps que le Christ n’y est pas. Donc vous, ou la personne n’a pas encore eu le baptême du Saint-Esprit ou encore le Saint-Esprit sait retirer.
Ce que le Saint-Esprit désire le plus de chacun de nous, c’est de vivre en nous, et non à l’extérieur de nous. Il soupire, il frappe à la porte de vos cœurs, bien-aimé, enfants et créatures de Dieu.
Comprenez-vous pourquoi réellement cette parole de Jésus, que nous pensons qu’il est donné qu’aux païens, mais aussi pour ceux qui sont en Christ, qui n’ont pas encore permis au Saint-Esprit d’entre dans leur cœur « Voici, je ne tiens à la porte et je frappe » Apocalypse 3.20.

N’oubliez pas que l’Apocalypse est un livre contenant des messages et des lettres « adressé aux églises », c’est-à-dire à des gens qui sont déjà « En Christ » et qui sont rappelés à l’ordre pour qu’ils persévèrent dans la foi, dans leur attachement au Seigneur Yeshoua, malgré les complots de l’ennemi.

Voilà pourquoi beaucoup de chrétien passe par l’épreuve, ou quelques fois, ils sont en Christ, mais continue à craindre l’ennemi, continue à croire qu’on peut leur faire du mal. Sincèrement ou bibliquement qui peut faire du mal à Jésus qui est le Saint-Esprit, s’il est en vous.
Frères, sœurs, cette exhortation dans cette parole n’est pas pour le païen, car ils ne sont pas encore en Christ, et ne le seront que lorsqu’ils auront accepté le Christ.
La lumière est faite sur ce verset d’Apocalypse 3.20, car il ne s’agit pas que de lire la Parole de Dieu, (blablas ou en zigzag) mais la méditer dans l’atmosphère du Saint-Esprit.

Conclusion, cette révélation est pour chacun vous, dès l’instant que vous allez comprendre que quand le Saint-Esprit frappe, à la porte du chrétien, c’est qu’Il est encore plus présent avec vous, qu’avec le païen, et exerce sur vous une plus grande influence, celle de la sanctification, marqué par une persistance de la part du Saint-Esprit à frapper et à frapper à la porte de votre cœur, afin que le Christ rentre dans ce cœur.

Écoutez, vous avez été baptisé d’eau sur la base de la foi, maintenant, frères, sœurs, il vous faut être baptisé du Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit qui est Dieu et le Remplaçant de Jésus Yeshoua, est venu pour accomplir cette tâche, pendant que le Christ Lui-même intercède au ciel pour nous.

Ce Travail du Saint-Esprit doit être fait à l’intérieur et non l’extérieur et se caractérise par le changement de la personnalité intérieure, sans cela, on vira selon la chair, c’est-à-dire sous les tendances pécheresses du vieil homme : (L’orgueil, la jalousie, la haine, la méchanceté…)
C’est pourquoi mon frère, ma sœur, le Saint-Esprit est à la porte de ton cœur entrain de frapper, afin qu’on l’accepte, et qu’Il installe (Colossiens 1.27).

Prédication Evangeliste JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire