jeudi 16 mai 2019

DEVRONS NOUS DÉSAPPRENDRE POUR RÉAPPRENDRE AUPRÈS DE YESHOUA


 

2 Pierre 1:3-9 
 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,  lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,  à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.
Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.


Aujourd'hui beaucoup de personne ou de chrétiens confond le Saint esprit avec l'esprit, celui qui est donner comme le souffle de vie de Dieu à l'homme, comme nous avons vue dans le précédent message. À la base Dieu a placé cet esprit en nous pour notre vie, et il a besoin de notre corps pour former un être humain complet. Son rôle est de nous aider à penser, à réfléchir, à parler, à vive en relation avec les autres êtres, et avec Dieu, notre créateur.
Le siège de cet esprit est notre cœur spirituel, il est aussi la personne que nous sommes, notre logique ou de notre faculté de raisonner, de notre pouvoir de décision, de nos idées, et de nos langages. C'est pourquoi on peut dire aujourd’hui que toute personne dans le cerveau est paralysée ne vis plus.

Bien-aimé dans le seigneur Yeshoua , l'esprit naturel de l’être humain fait de lui un être terrestre. Il nous permet d'être dans l'attente d’être conduits à la repentance par le Saint-Esprit. Alors cela nous permet d'être des candidats à la vie céleste qui nous est proposé en Jésus-Christ. Mais pour accéder à cette vie céleste, il faut d'abord naître de nouveau, c'est-à-dire accepté le Christ et vive par lui : En gros c'est ce qui s'appelle la nouvelle naissance dans lequel chaque individu, chaque créature dois passer pour devenir enfants de Dieu. Ce qui prouve que tout vient donc de Dieu. 

Frères, sœurs et amis, vous devriez savoir que sans l'esprit de l'homme, l’œuvre du Saint-Esprit ne serai pas opérationnelle en aucun de nous, puisqu'il faut d'abord être en vie, afin de pouvoir ensuite écouter l'appel du Saint-Esprit, qui nous convaincra premièrement du pêcher. Nous avons vu que chacun de nous est candidat à la vie, mais pour cela, il faut d'abord croire en Jésus-Christ par le Saint-Esprit (Jean 3.16). Car la vie éternelle se trouve en Jésus-Christ, Yeshoua.
C’est pourquoi l’apôtre Pierre nous en parle « d’être des participants de la nature divine » mais cela peut se faire que quand nous acceptons que Yeshoua puisse nous réapprendre les bases célestes, nous reconduit au Père, par le Saint-Esprit, décrit si bien dans ( 2Pierre 1.3 à 9).

En ce temps de connaissance, nous avons besoin du Saint esprit, car sans le Saint-Esprit en nous, on est d’en bas, on est de ce monde. C'est ce que Jésus nous dit si bien dans (Jean 8.23) « Vous êtes dans bas ; moi, je suis d’en-haut. Vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde ». Alors quel que soit notre degré intellectuel où notre niveau dans le domaine du savoir, cela n'est pas encore les dons spirituels. Toutes ces connaissances que vous avez en vous, aussi utiles qu'elles soient, elles sont terrestres sans aucun intérêt devant Yeshoua.

Bien-aimé, sans l'intervention de Yeshoua par la puissance du Saint-Esprit, tout ce que vous avez reçu ne sera pas des dons spirituels. Pour vous donner un exemple, parmi les enfants d’Israël, il y avait beaucoup qui était des éminents savants, formé dans la science et la sagesse égyptienne, à commencer par Moïse lui-même.
Regardez, comment Dieu fait pour la construction du sanctuaire et ceux qu’il voulait utiliser (Exode 35.30 à 35). Sachez bien avant tout de cela, l'Éternel avait dit à Moïse, qu'il avait donné Oholiab, pour aide à Batsaleel, et qu’il l’avait précisé aussi :

« J’ai mis de l’intelligence dans l’esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu’ils fassent tout ce que je t’ai ordonné. » (Exode 31.1 à 6)

Alors demandez-vous, pourquoi Dieu ne s’est pas basé sur les connaissances déjà acquises par les enfants d’Israël, pour les ordonner qu’ils construisent le sanctuaire ? Mais à préférer choisir ceux qu’il avait rempli de son Esprit.

Frères et sœurs, Moïse lui-même as-du désapprendre pour réapprendre sur la montagne auprès de Dieu et pourtant, il avait un âge avancé d'environ 90 ans, il a fallu qu’il redevienne un apprenti, tout comme les disciples, pour accueillir les dons spirituels de Dieu.
Ce sont des connaissances au-dessus de toute celle qui existe à la surface de la terre, parce qu'il s'agit d’un enseignement, d’une formation donnée par Dieu !
Et nous autres aujourd’hui, à peine même sortis des eaux du baptême, et sans savoir ce qu’est le Saint-Esprit, et sans le baptême du Saint-Esprit, nous brandissons nos connaissances intellectuelles, pour en faire des dons du spirituels, voilà la réalités quelques fois d’aujourd’hui.

Somme nous prêt vraiment aujourd’hui à nous laisser désapprendre et puis être enseigné par le Saint-Esprit ! Si aujourd’hui le Saint-Esprit nous permet de connaître ses choses et de faire la différence entre les connaissances naturelles (dons naturels) et celui saint spirituelles (dons spirituels) sais pour nous faire sortir de ces conflits dans nos églises.
L’Esprit-Saint est différent de l’esprit qui est en nous, et qui est corrompu par le péché. Car tout ce qui est en nous dans notre vie terrestre est devenu polluer et est devenu le siège de la méchanceté, envieux, malicieux, bagarreur, donc malade (Jérémie 17.9).
Car nous ne savons pas de quel esprit, nous sommes animées (Luc 9.54).

Bien-aimé, voilà pourquoi nous avons besoin du Saint-Esprit, pour qu’il suscite en nous cette repentance sincère, vraie, et obligatoire afin qu’il nous reconduise à Dieu, nous donner Yeshoua, pour que nous naissons de nouveau et que nous avons la vie. C’est-à-dire à la fois la vie terrestre régénérée et la vie éternelle à venir. (1 Jean 5.12) « Celui qui a le fils a la vie. »

Pour conclure, l’âme est notre vie, et elle est en même temps le centre, c’est-à-dire des péchés qui s’infiltrent en elle, et qui la bouchent, la saturent, la polluent, la rendent malade et fatiguée, d’où les mauvaises pensées et paroles qui sortent de chacun nous. C’est pourquoi l’Évangile la parole de Yeshoua s’adresse directement à l’âme pour la guérir et lui redonner du repos et de l’Espérance. Alors es-tu prêt ! Ou somme nous prêt ! D’être reformé, reconduit par celui qui est notre assistant, notre avocat, le Saint-Esprit. Car sais lui qui enseigne et il guérit les malades par la foi en Yeshoua. Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire