samedi 11 mai 2019

ARRETER DE PRENDRE L'ESPRIT NATUREL QUI EST EN L'HOMME POUR LE SAINT-ESPRIT.


  
Actes 2:1-4 
 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Ésaïe 42:1-3 
42 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations.
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Aujourd’hui beaucoup de gens pensent connaître Saint-Esprit, mais à fond, elles ne Le connaissent pas, donc beaucoup l’ignore ou pensent Le connaître.
Mais s’il y a une chose à faire pour connaître le Saint-Esprit, c’est simplement de nous dévider de tout ce que nous avons entendu de lui ou sur lui, car nous nous sommes forgé un faux Saint-Esprit, une sorte d’idole que nous appelons le saint esprit. Puis de nous laisser enseigner par lui seul.

Alors si Yeshoua nous a dit qu’il demandera au Père de nous envoyer le consolateur, « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi » (Jean 15.26). Afin de nous aider, et de nous enseigner « Vous enseignera toutes choses, et vous rappela tout ce que je vous ai dit » (Jean14.26).

Si dans ces deux versets, nous trouvons les deux mots : aider et enseigner, c’est bien pour nous permettre de trouver la vérité de Yeshoua et de ne pas continuer à fonction avec un saint esprit construit d’idée ou de pensées d’homme. Car beaucoup, on fait parler et fait faire le Saint-Esprit, parce qu’ils ont pris l’esprit naturel qui est en l’homme pour le Saint-Esprit.

Bien-aimé, le temps est arrivé de mettre le Saint-Esprit à sa bonne place et d’enterrer celui inventé de toute pièce. Disciples, nous avons souvent des idées vagues sur le Saint-Esprit et nous nous en tenons là, donc nous sommes spirituellement paralysées ou grabataires sans le savoir, car nous ne cherchons pas à approfondir nos connaissances sur la troisième personne de la Divinité et nous nous sommes stoppés, freiner dans notre vie spirituelle.

Frères, sœurs, cela fait trop longtemps que vous fait du Saint-Esprit un instrument entre vos mains et s’en servir comme vous le voulez. Et pourtant cela ne devrait pas, car c’est vous qui devriez être un instrument entre les mains du Saint-Esprit. Qui peut utiliser Dieu ?
N’est-ce pas une preuve que nos idées sur le Saint-Esprit sont confuses, d’où notre sécheresse spirituelle !

Peuple de Yeshoua, connaître le Saint-Esprit relève d’une formation Spirituelle par Lui-Même et non celle de l’homme. Amen ! Oui, nous avons des serviteurs qui peuvent nous aider afin de le désirer, mais ils ne peuvent pas vous le donner.
Dans Actes 2.1-4 on nous parle de la descente et la présence du Saint-Esprit à titre permanent dans le monde. Si nous lisons et méditons sur ces versets, nous allons aussi trouver une grande ressemblance avec « le fruit de l'Esprit » Galates 5:22-23.

Car il est écrit : « Des langues, semblables à des langues de feu, apparurent, séparées les unes des autres » Ici la métaphore du texte nous laisse pensé, d’une seule flamme de feu, c’est séparer en plusieurs. Et non plusieurs flammes. C’est la flamme qui se sépare en plusieurs, tout comme le fruit qui a plusieurs tranches. Tous viennent d’un seul et ont plusieurs fonctions, comme la divinité de Dieu, le Père, le fils, le Saint-Esprit, tout sur le même corps.

Donc le Saint-Esprit est venu dans le monde et il y a une façon, qu’il opérer. Amen.
Mais ce que nous devrions comprendre afin de bien connaître le Saint-Esprit, Il est avec tout monde, mais tout monde ne Le reçoit pas. Alors il y a donc une différence fondamentale entre (la présence du Saint-Esprit dans le monde et la présence du Saint-Esprit dans le cœur du croyant).

Il est là avant tout pour préparer le monde, donc les incités, les conduire à accepter Jésus et c’est à ce moment qu’il est l’Assistant du monde et de tout individu, y compris aussi les païens. S’il est là, c’est parce que Dieu, Yeshoua l’a donné au monde.
Il a été donné comme Yeshoua a été donner au monde aussi, et reste à la portée de tous. Mais, est que tout le monde a reçu Yeshoua Jésus ? Certainement pas, du moins pas toutes pour le moment jusqu’à aujourd’hui !
Il en est de même pour le Saint-Esprit bien-aimé, car lui aussi était et est toujours dans le monde, car vous ne devez pas confondre « donner » et « recevoir » tel est notre plus grand problème aujourd’hui et nous crayons chaque jour des fausses idoles du Saint-Esprit.

Frère, on peut vous donner quelque chose, mais vous pouvez ne pas le recevoir et vous ne le recevrez que si vous le désirez. Yeshoua, étant Amour et c’est donner par amour, son principe est de « donner » (Jean 3.16). Alors si nous pensions que « donner », c’est aussi « recevoir », Yeshoua étant donné au monde, cela reviendra à dire que tout le monde a reçu Jésus-Christ !

Dans ce cas frère, sœurs, il serait inutile d’évangéliser. Amen ! Or tel n’est pas le cas. Alors vous devriez comprendre que le Saint-Esprit est dans le monde en tant que Représentant de Yeshoua, comme toi qui est disciple devrais l’être. La première mission du Saint-Esprit tout comme vous, est celle d’assister le monde, de conduire, en incitant silencieusement et progressivement les païens à croire en Yeshoua, et non chercher à convertir personne. Bon entendeur salut !

Le Saint-Esprit est là pour nous, mais nous ne poussons Le recevoir, voilà ce que nous dit Jean 14.17 « l’Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir » Pourquoi Bien-aimé ? Parce que la réponse est simple et claire à nos yeux, et nous ne m'aimons pas entendre la vérité. « Parce qu’il ne le voit point et ne le connaît » Car elle peut redresser, blaser ou choqué afin que le Saint-Esprit prenne toute sa place en nous.

Le Saint-Esprit est au monde, il fait un travail auprès des païens et nous-même, qui n’ont pas encore permis au Saint-Esprit de prendre le plein contrôle et c’est pour cela que beaucoup d’entre nous ne voie point les bénédictions de Yeshoua ou quelques fois son vide sans le savoir en croient avoir le Saint-Esprit, donc « ne peut le recevoir ».

Comprenez Bien-aimé, de la même façon qu’il agit avec les païens, qu’ils ne le reçoivent pas en eux, telle est votre problème a vous aussi aujourd’hui. Parce que pour les païens, c’est un problème de croyance, de foi, mais pour vous disciple, c’est un problème de la fausse connaissance du Saint-Esprit en vous, reçu des hommes qui fait défaut et que vous vivez le dessèchement spirituel.

Rappelez-vous de la parole d'Esaie 42.1 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, non élu en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon Esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations ». C’est seulement dans ses sens que l’on dit que la personne, sur laquelle est venu, Saint-Esprit est ointe du Saint-Esprit pour une mission particulière, et non sous les directives de l’homme. Vous trouveriez un autre aspect du rôle du Saint-Esprit, qui est différent de celui qu’il accomplit dans le monde. (Actes 1.8 ; 2.1-4)

En conclusion, il est temps que nous nous débarrassons de nos faux sous-entendus du Saint-Esprit et de lui demander de nous enseigner par lui-même sur sa dimension et de son œuvre. En conséquence, pour revoir le Saint-Esprit en soi, il faut d’abord croire en Jésus Yeshoua, à la suite d’un travail préalable effectué par le Saint-Esprit qui aura touché le cœur à la repentance. Amen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire