samedi 4 mai 2019

YESHOUA VOIT TOUT, Y COMPRIS CE QUE NOUS GARDONS SECRET


 

Job 34:21 
 Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.

Actes 4:32-37

32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.

Actes 5:1-11
3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton cœur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.

L’amour, la Foi sont les deux sentiments qui devraient marche ensemble selon ce qui est écrit dans la parole de Dieu et l’exemple qu’il nous a donné par son fils Yeshoua. Mais aujourd’hui, je dirais bien que ce même amour, cette même foi a une date de péremption, une date de limitation, une date de fin, car nous nous sommes limités nous-même, déjà à croire en nous-même et notre capacité de faire, puis nous avons oublié que tous ont été faits par la foi, donc nous limitons Dieu.

Bien-aimé, sans l’amour, il n’y a pas la foi et idem sans la foi pas d’amour. Si Dieu a donné son fils par amour, c'est bien pour activer notre foi. C’est lui qui nous permettra de croire et de persévérer en lui et c’est grâce à cette foi dans l’amour de Yeshoua nous pouvons déplacer les montagnes, mais aussi surpasser notre limite dans l’amour sur tous les plans de la vie.

La Bible qui est la parole de vérité et la foi de Yeshoua, nous donne beaucoup d’exemple de l’amour mise en commun et de la foi. (Actes 4:32-37). Notre titre est que « Yeshoua voit tous et y compris ce que nous gardons dans le secret », à se demander quel est le rapport avec l’amour et la foi.
Nous allons y venir et vous aller voir que dans certaines situations l’amour peut être sollicité, mais beaucoup plus dans l’extrême qu’on peut le penser, et que la foi devrait être ce complément pour que cela puisse changer notre vie. Mais si nous avons des secrets cacher, elle risque d’être cette fameuse montagne que nous ne pourrons pas déplacer.

Prenons l’exemple d'Ananias et Saphira ce couple qui a vendu quelque chose qu’ils possédaient afin de pouvoir le donner à l’Église. (Acte 5.1-11) Donc le problème ici n’est pas le refus de donner tout l’argent qu’ils avaient, mais un manque de foi et d’amour envers Dieu et ses frères. Alors ils ont sans doute eu peur de se trouver sans rien ou encore se manque de foi, que Yeshoua pourvoie à tous nos besoins. Alors, ils ont décidé de mentir. Ananias et Saphira ont accepté de vendre leur propriété, mais ils ont menti sur le prix de vente réel, sans doute comme certain entre nous ferons, ou fond aujourd’hui, de garder quelque chose au cas où et dans le cas où !

Frères, sœurs, ils avaient aucune obligation de donner tout l’argent de la vente, ils auraient très bien pu donner une partie de leur bénéfice plutôt que de mentir pour se donner une bonne image.
Voilà une situation qui peut nous arriver et qui arrive a beaucoup d’entre vous, car quelques fois, quand nous sommes avec des gens important, nous avons toujours tendance à nous faire voir à leur hauteur, tandis que ce n’est pas cela, et notre parole donner peut nous jouer des tours ou nous pousser à faire des choses qui doivent être gardées dans le secret.

Malheureusement, leur avidité et leur avarice leur ont coûté la mort, et cela reste une leçon que chacun de nous, et nous pousser à revoir ce que nous pensons cacher à Yeshoua. Car Yeshoua voit tout, y compris ce que nous gardons en secret, comme nos comptes en banque bloquer, ou nos fortunes et nous venons à Dieu par des prières de pleur en lui demande de faire pour nous, tandis que nous pouvons aider Yeshoua avec ce que nous avons dans le secret.

Ce couple a essayé de mentir à Pierre, aux apôtres, mais aussi à Yeshoua, mais ils ne savaient pas qu’ils ne pouvaient mentir ou dissimuler quoique ce soit à Yeshoua. Car Yeshoua est omniscient, omniprésent et omnipotent. L’amour du frère et de la sœur ne doit pas être du faux semble, ni la foi envers Dieu que nous y mettons, car tôt ou tard elle sera mise à la lumière du Saint-Esprit.

Bien-aimé, il nous faut comprendre que nous aurons beau tout mettre en œuvre pour cacher nos faux semble où garder des secrets, nous ne pourrons jamais fuir la face de Yeshoua ! Parce que la parole est claire : Job 34:21 « Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun. »

Que dire vraiment sur tout cela que simplement, il est inutile de se faire passer pour plus spirituel qu’on ne l’est !

Quelques fois, nous adoptons des positions qui ne sont pas nous-même afin de donner une belle image ou une bonne réputation, mais nos cœurs n’y sont pas. Rien ne sert à chercher l’approbation des hommes en feignant d’être plus spirituel, plus généreux, plus instruite ou meilleur que les autres.

Ce qui intéresse Yeshoua, c’est notre sincérité et l’état de notre cœur, la façon que nous nous comportant avec les frères et sœurs dans la sincérité, car vos faux semblent, se sont eux qui vous empêchent de vivre l’amour de Yeshoua et du prochain.
Malheureusement aujourd’hui beaucoup de chrétiens veulent se donner une image pieuse, mais leur vie personnelle est en totale contradiction avec ce qu’ils veulent bien montrer. Ils accordent plus d’importance à leur extérieur et cacher l’intérieur.

Yeshoua attend que vous soyez des disciples authentiques et que nous marchions dans la vérité quotidiennement et dans une foi totale en Lui, surtout lorsque nous sommes Son temple ! Amen

Pour conclure, ce n’est pas parce que nous ne le voyons pas Yeshoua, qu’il n’a pas ses yeux plonger dans nos cœurs, qu’il ne voie pas nos secrets cacher. Il attend que nous embrassions Sa nature sainte, comme le dit si bien Paul « notre liberté en Christ ne doit pas être un prétexte pour vivre selon la chair » Galates 5.13

Même si vous avez l’impression que Yeshoua laisse faire, mais sache qu’il est au contrôle et fera tout pour que tu viens confesser ton secret afin que vous puissiez vivre une vie de joie, d’amour et de paix. N’oublions pas qu’un secret garder ou cacher peut tenir la promesse de Dieu pour ta vie et aller même à la mort.

Prière :
Seigneur Yeshoua, nous te demandons pardon pour notre transgression et aussi bien pour les autres. Aide-nous à connaître la dimension de ton œuvre dans le Saint-Esprit, aussi bien sur la terre que dans le ciel, car ce sont nos secrets qui nous empêcher d’y accéder par la foi à ce que tu as mis à l’avance pour nous. Seigneur, nous déclarons qu’à partir d'aujourd'hui, que nous te dirons ce que nous te cachons afin que le feu du Saint-Esprit consume les œuvres des ténèbres cacher dans nos cœurs au nom de Yeshoua. Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire