vendredi 25 janvier 2019

ATTENTION ! AU TOUJOURS VOULOIR FAIRE DANS LE MINISTÈRE, CAR LA FATIGUE SPIRITUELLE MÈNE À LA CHUTE ET À LA MORT SPIRITUELLE.


1 Corinthiens 10:12
12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!

Actes 9:36-41
36 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes.
37 Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l'avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute.
38 Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s'y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.
39 Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles.
40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
41 Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.

Actes 20:7-12
7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
8 Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés.
9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.
10 Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.
11 Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit.
12 Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation.


Aujourd’hui beaucoup de servantes et serviteurs de Yeshoua veut faire de plus en plus pour Dieu, et cela, sans attendre les directives du Saint-Esprit, car pour eux, dans le ministère ou leur l’appel, qu’il faut être en permanence active pour Yeshoua.
Alors nous pouvons voir que certain sont dans leur ministère, comme des enfants qui viennent de recevoir leur premier joué tant désirer et sont même prêt à aller au lit avec, pour continuer à jouer jusqu’à la fatigue physique.

Bien-aimées dans le Seigneur Yeshoua, nous sommes tous susceptibles de tomber sous le coup de la fatigue spirituelle. Le chrétien peut être victime du jeu de l’ennemi qui va tout doucement, le conduire et l’endormir, quel que soit notre ministère.

Car le disciple de Christ doit être prudent, fonctionner ou être connecté avec le Saint-Esprit, parce qu’il y a un temps qui nous donne pour la mission, mais il y a aussi le temps du repos donné par le Saint-Esprit.
Frères, sœurs, ce n’est pas parce que vous n’avez pas reçu de mission du Saint-Esprit que vous être tombé ou inactif, car si nous lui avons donné le contrôle total de nos vies (soumise), alors pourquoi voulons nous le reprendre, quand il ne se passe rien dans notre appel ou le ministère. 1 Corinthiens 10:12Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

Yeshoua sais mieux que vous, quand vous être rempli par lui et prêt pour une nouvelle mission, arrêtons d’essayer d'inventer des missions ou d’en créer, car nous attristons l’Esprit de Dieu. Sache que Yeshoua ne se sert pas que de toi seulement ! Car quand il a prévu de donne du repos à deux ou trois, mais en se même temps, il y a déjà sept qui prenne le relais. Amen

Le travail de Yeshoua n’est pas concentré que sur vous seul, car ces plusieurs corps greffer sur un seul corps dont celui de Yeshoua Jésus.

La fatigue spirituelle, chose pour certain qui est difficile à discerner, mais le Saint-Esprit nous avertit.
Le chrétien se trouve en face de trois types de fatigue : La fatigue mentale, spirituelle et physique, quand l’une ne suit pas cela peut aller à la mort physique ou spirituelle.

Bien-aimées, cela peut commencer par un jour sans prier, un autre jour à ne pas méditer sa Bible. La Parole de Yeshoua qualifie l’ennemi de menteur, d’imposteur : il voudra nous faire croire que ce n’est pas grave ou plus que vous allez faire, plus vous allez être vue par Dieu et les autres. Puis un jour, on commet un péché bien consciemment. Cela peut nous mener à la chute et à la mort spirituelle.

Nous devons être aujourd’hui plus que tout attentifs au danger qui nous guette ? Sommes-nous attentifs les uns aux autres ?

Mes frères, et sœurs, le temple de Dieu que nous sommes à quatre piliers fondamentaux :
- La prière
- L’enseignement
- La fraction du pain
- La communion fraternelle

Yeshoua nous demande de veiller les uns sur les autres et sur nous-mêmes pour vivre à la gloire de Dieu.
Tout comme ce jeune homme, du nom d’Eutychus, assis sur le bord de la fenêtre, fut pris d’un profond sommeil pendant que Paul prolongeait l’entretien ; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage et fut relevé mort.
La parole nous dit : “Le premier jour de la semaine, nous étions assemblés pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les assistants, et il prolongea son discours jusqu’à minuit. Il y avait un assez grand nombre de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés.

Nous posons l'accent sur “ qu’il prolongea son discours jusqu'à minuit, et la chambre haut bien éclairé” tout cela dans le partage de pain, prédication et la prière , car ils sont tous assemblés dans la chambre haute.
Premièrement, ce qui doit attirer notre attention est que Paul sème la semence, dont la Parole en plein lumière et jusqu’à minuit. Cela ne vous fait pas penser à Jésus qui sortit pour semer et que le soir venu l’ennemi passe pour semé au mieux du champ. (Matthieu 13:24-26)

Tous les éléments pour le temple, l'église de Christ était uni, mais l’ennemi est entré et a sus profiter de la fatigue de l’un d’eux.
Donc, ici, sans doute, cette fatigue pourrait être physique, ou mentale.. Qui conduit à une mort !

Bien-aimées, La Bible nous parle de cette femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes œuvres et d'aumônes, qui tombe malade en ce temps-là, et mourut.
Frères, sœurs, cette femme craignait Dieu, et voulait faire de plus en plus pour Dieu, non-stop. Car la parole dit qu’elle “ faisait beaucoup de bonnes œuvres et d'aumônes” Alors nous pouvons penser que cette femme a dut avoir des heures, des journées, des mois de fatigue, car elle voulait toujours plaire à Dieu, chose qui est bien et cela lui a été fatale, car l’ennemi a encore su profiter de cette faiblesse de fatigue déjà physique, mental et peut être spirituelle.

Quand Yeshoua sait et voit tout ce que vous avez fait pour les autres avec sa crainte sans vouloir pensé que vous le faites pour être vue, là ! Il intervient.
De la même façon qu’il permit à Paul et Pierre en sa présence de déjouer le rôle de l’ennemi, qui était de faire mourir par les ruses de la fatigue ceux qui ont voulu servir Yeshoua sans discerner ce type de fatigue satanique.
Yeshoua les a restaurés, la ressusciter, car nous servons un Dieu rempli de miséricorde et d’amour, et voie chaque jour ce que nous faisons pour sa gloire. Mais il nous avertit à chaque fois aussi sur cette fatigue qui est les ruses de l’ennemi, car Yeshoua n’est jamais venu pour nous fatiguer, mais pour nous donner du repos. Amen

Frères, sœurs, veillons les uns sur les autres, soyons attentifs au danger qui nous guette et quand Yeshoua nous donne du repos ne passons pas à côté, mais soyons des enfants obéissantes et disciplinées.
Car après chaque mission, il faut qu’il nous restaure, nous cache comme il le fait avec les grands prophètes d'autrefois et aujourd’hui encore. Amen

Prière :
Que le Seigneur Yeshoua nous ouvre encore plus nos yeux avec un collyre spécial, nos oreilles spirituelles afin d'entendre ce que le Saint-Esprit nous dit même quand nous sommes proche de la fatigue en son Saint Nom. Car il n’est pas un Dieu qui tue et fatigue ses enfants Amen




samedi 19 janvier 2019

L’AMOUR DIVIN, C’EST ESPÉRER SANS FAIBLIR, SANS JAMAIS ABANDONNER ET N’EST PAS COMME LE NÔTRE





Proverbes 10:12
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.


En ce temps difficile et de grandeur dans tous, beaucoup ont perdu la notion du temps, de l’amour, et de la vérité de Yeshoua.
Car nous, le peuple des îles de  la caraïbe et du monde, nous avons oublié que l’amour couvre tout : il souffre, endure et pardonne. Il sait passer par-dessus les fautes d’autrui. Aimer, c’est faire confiance à l’autre et attendre le meilleur de lui, c’est espérer sans faiblir, sans jamais abandonner. C’est savoir tout porter, tout surmonter.

Bien-aimées, dans le Seigneur Yeshoua , Jésus, si nous voulons voir l’amour prendre des bourgeons et passer au stade d’arbre, puis produire des fruits, il nous faut nous faire confiance entre nous. Car Dieu est Dieu et il a sus nous faire confiance pour nous donner son amour, qui est son fils bien-aimé Jésus. Sa confiance dépasse tout et nous donne la responsabilité de ce qui se passera sur la terre, mais aussi dans le ciel. N’est ce pas stupéfiant !

Faire confiance est la clé d’une belle relation, et la relation est l’engrais de l’amour, qui permettra à la plante ou à l’arbre de grandir et porter des fruits.

Frères, sœurs, la fondation de toute relation, qu’elle soit amoureuse ou non, est la confiance.
La confiance en soit, en les autres et en Yeshoua. Elle est indispensable si l’on souhaite s’épanouir personnellement dans sa marche avec Jésus et dans votre vie.
Cependant, il peut parfois être difficile de faire confiance ; comment, alors, réussir à accorder sa confiance à l’autre ?

Voilà, une question à laquelle beaucoup d’entre vous, disciples ou chrétiens aimeraient avoir une réponse claire, mais la réponse peut être donnée qu'à celui qui a une communion intime divine avec Yeshoua, car il est Amour.

La première chose à savoir en temps que disciple de Christ, est que l’amour ne divulgue pas inutilement les manquements des autres, même s’il doit faire preuve de fermeté en les soumettant à une discipline appropriée si c’est nécessaire.
Nous savons tous que nous ne sommes pas des justes parfaites, car il arrive qu'une personne trahisse notre confiance, mais c’est avant tout l’affaire de Dieu, pas la nôtre. Notre devoir est d’aimer les autres et de ne pas être méfiants à leur égard.

Bien-aimé, faire confiance à l’autre est faire un saut dans l’inconnu et nous avons tous peur. Mais rappelez-vous que la peur n’est pas de Yeshoua, car c’est une des armes principales de l’ennemi qui est la (culpabilité).
Faire confiance à quelqu’un, c’est avoir une foi pleine d’optimisme envers le bien-fondé de ses sentiments et de ses actes envers vous. C’est pourquoi, pour beaucoup de personnes, il peut être très difficile d’accorder sa confiance à autrui même en Christ et cela ne devrait pas, si nous avons donné à Yeshoua toute sa place dans notre cœur.

Avant d’aller plus loin ou plus en profondeur, car le Saint-Esprit ne dit qu’il y a quelqu’un qui a besoin d'entendre ces quelques mots : quelles que soient les difficultés que vous êtes en train de passer dans ton foyer, Yeshoua vous demande de revenir à votre premier amour avec lui et il brisera les liens qui retiennent la joie, la paix et l’amour dans votre foyer. Car vous avez besoin de l’amour divin en la personne de Yeshoua.

Voyons la différence entre l’amour divin et celui des hommes : nous aimons les autres en fonction de leur valeur. Nous pouvons facilement aimer notre famille et nos amis parce que, selon nous, ils en sont dignes. Mais nous avons de la peine à aimer ceux qui sont indignes, désagréables ou pécheurs. L’amour divin n’est pas comme le nôtre ; Yeshoua aime même ceux qui le méritent le moins, qui sont le moins attirant, ceux qui nous déçoivent. Avec l’aide du Saint-Esprit qui agit en nous, nous devons aussi les aimer. Amen (Proverbes 10:12)

Le Saint-Esprit connaît vos questionnements :
Comment pardonner quand la souffrance nous ronge les entrailles ?
Comment pardonner, quand la haine est plus douce que l’amour ?

Frères, sœurs, c’est grâce à la présence de Yeshoua dans votre vie que vous allez pouvoir pardonner à ses proches, aux autres, décider de les aimées et de faire confiance aux autres malgré leurs défaillances.
Car ce n’est point avec l’amour de l’homme en vous que vous pourriez faire cela, mais avec l’amour divine, parce qu’elle est au-dessus de tous et guérie.

C’est connu ; nos expériences passées construisent la personne que nous sommes aujourd’hui. Il n’est alors pas étonnant que certains individus aient du mal à accorder leur confiance lorsque celle-ci a été bafouée dans le passé. Ruptures douloureuses, infidélités jamais réellement pardonnées ; tout cela peut mener à se renfermer sur soi-même, comme pour se protéger d’une future déception.

Mais savez-vous que là où Yeshoua passe ou on lui donne plein droit, rien de mal peut pousser ou germer. Car rien que sa présence change un cœur et le refaçonne.
Si aujourd’hui quelqu’un entre vous est dans cette situation, qu’il ou elle a du mal de faire confiance à son prochain ou à aimer son prochain, qu’il ou elle vienne à Christ et l’accepte comme son Sauveur et Seigneur, et Yeshoua, Jésus, la remplira de l’amour divine qui détruira les racines du mal. Car si on n’aime pas les autres, on ne peut dire qu’on aime Dieu.

Pour conclure, aimer  est signe de grandeur et non de faiblesse, c'est décider d’être grand avec Dieu Yeshoua et pour Dieu. 

Prière : Père, apprends-moi à aimer les autres et de faire confiance. Amen




vendredi 18 janvier 2019

PRIER POUR L’AUTRE AVEC LE CŒUR QUI ÉCOUTE




Jacques 5.13-16
Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques.
Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

  
Aujourd’hui beaucoup de gens estimant qu’eux-mêmes ou d’autres personnes possédaient vraiment le don de la prière. Or, comme plusieurs serviteurs l’ont déjà souligné à juste titre, le "don de la prière" n’est pas cité comme tel dans les listes des dons spirituels apparaissant dans la Bible (1 Corinthiens 12 vv.4-11, Romains 12 vv.6-8 et Ephésiens 4 v.11).

Vous avez le droit de dire ce que vous voulez en fonction de vos sentiments après avoir reçu un frère ou une sœur qui a prier pour vous. Mais vous ne pouvez pas dire que telle ou telle personne prie avec la puissance de Yeshoua, parce que vous n’avez pas entendu l’intonation forte de sa voix plus élevée qu’une autre qui prie dans le calme avec une intonation douce, que vous supposez que la puissance de Yeshoua n'y est pas.
Ni de dire qu’il possède un don qui est, en fait une fonction essentielle à chaque âme vivante pour simplement vivre, spirituellement parlant ! Non ! Tout au plus, pourraient-ils se vanter d’avoir une plus grande capacité pulmonaire que d’autres… Et là, l’orgueil spirituel commencerait à boucher leurs artères, risquant de provoquer un arrêt cardiaque et transformant le cœur de chair en pierre.

Bien-aimée, la prière s’avère nécessaire pour qu’ils soient effectifs. Par exemple, le don des miracles et celui de guérison (mentionnés dans 1 Corinthiens 12) seraient inopérants sans la prière.
Frères, sœurs, l’une des prières d’intercession qui devrait nous interpeller le plus est celle prononcée par Moïse quand il supplie Dieu d’épargner le peuple d’Israël sinon d’effacer son propre nom (celui de Moïse) du livre de vie. Lorsque Dieu dit à Moïse en Exode 32 v.10 :

"Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation", Moïse pria l’Éternel en ces termes (v.32) "Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit".

Pensez-vous que Moïse a eut une intonation forte de sa voix ! Car nous voyons à travers sa prière simple, le brisement, le découragement afin de bien se faire comprendre à Dieu, “ eux, ce peuple passe avant moi, sinon cela ne vaut pas la peine” Tel a été la “Prier pour l’autre avec un Cœur qui écoute”.

À propos d’intercession, Frères, sœurs, savez-vous que Yeshoua posait des questions avant de prier et qu’il n’a pas eut dans ces prières que des intonations forte, mais dans le calme aussi.
L’apôtre Jacques nous recommande de prier en diverses circonstances et de différentes façons. "Quelqu'un parmi vous, est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un, est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques. Quelqu'un parmi vous, est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné." Jacques 5.13-15

Jacques place l'accent sur "La Prière fervente du juste est d’une grande efficacité" (voir Jacques 5.16) et non pas ! Sur la puissance de la prière avec intonation forte ou moindre, ni par quel type de ministère qu’il est fait, mais nous dit simplementLa prière fervente du juste”. À vous de demande au Saint-Esprit qui ils sont ces justes de Yeshoua.

Comme il le souligne lui-même, le juste n’est pas un être sans péché ou au-dessus des autres. C’est celui qui confesse de façon précise ses péchés, non seulement à Yeshoua, mais encore à ceux qu’il a offensés. Le juste prie ! (et agit) sincèrement pour les autres, il se lave véritablement dans le sang de l’agneau et c’est alors que sa prière devient efficace. Amen.

Pour conclure, arrêtons de nous cacher derrière des faux-semblants d’excuses toutes faites et que nous répétons inlassablement nos mêmes refrains. Mais Yeshoua, Dieu nous invite à vivre une véritable relation avec les autres avant tout, puis avec lui, afin que dans la prière et l’humilité, nous apprenions à vivre en adéquation avec sa Parole, et que par là même, nous n’ayons plus autant de raisons de lui demander pardon.
 
Quelle joie et quel bonheur, ce serait de vivre une telle relation d’amour et de paix entre chrétiens et avec Dieu. Il ne dépend que de nous de commencer à la vivre avec les autres comme Yeshoua nous le demande, et pourquoi pas, dès aujourd’hui ?



jeudi 17 janvier 2019

REVOIE VOS RELATIONS LES UNS AVEC LES AUTRES AVANT DE VOUS UNIR POUR PRIER, CAR L’AUTORITÉ DE YESHOUA DÉPEND DE CELA !




Matthieu 18:18-20 (LSG)
18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Marc 11:25-26 (LSG)
25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.


Aujourd’hui beaucoup de chrétiens veulent se lever pour devenir des soldats, des sentinelles de Yeshoua, c’est une bonne chose. Car il nous appelle tous à devenir ses soldats sur la terre.
Tout soldat qui est enrôlé par Yeshoua est équipé avec les armes nécessaires, doit recevoir un entraînement pour apprendre à bien s’en servir, et cela est indispensable pour chacun nous.
Malheureusement aujourd’hui nous voulons aller plus aller vite que la musique, plus vite que Yeshoua et nous pensons, parce que nous avons lu la Bible, méditer la parole, que nous sommes capable d’aller combattre l’ennemi.

Bien-aimées, dans Seigneur Yeshoua, dans toutes choses de Dieu, qu’il soit naturel et spirituel il y a un ordre, une autorité, et une façon de faire ou d’opérer et particulièrement quand nous en groupe ou réunis.
La bible nous en parle clairement et c’est à chacun de nous de se préparer afin de recevoir la parole révélée du Saint-Esprit.

Yeshoua nous parle aujourd’hui de notre relation entre nous chrétiens et veut nous donner la clé pour réussir, mais aussi nous dire ce qui nous empêche d’arriver et d’obtenir la victoire en temps que soldat de l’Éternel.
Notre problème est simple, elle est dans nos relations de cœur envers les uns les autres, car nous voulons faire les choses avec Yeshoua étant chargé de différents types de fardeaux.
Nous voulons nous unir dans la prière, mais sans nous mettre en accord les uns, les autres.

Que nous dit la Bible !



Matthieu 18:19-20
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Frères, sœurs, nous avons lu, mais est ce que nous avons reçue la parole révélée par le Saint-Esprit avant de faire quoi que ce soit ?

Ce message du Saint-Esprit n’est pas pour faire de la théologie avec vous, car il demande simplement de vous donner à manger, mais le bon repas, et surtout vous parler de la discipline à table avant tout.
Yeshoua nous parle : “ si deux d’entre vous s’accordent sur terre pour demander une chose quelconque”, donc le mot clé ici est “ S’accorder” = (Sumphoneo) en grec, est traduit par : être d'accord ensemble, être assorti..
Et chacun de nous comprend assez bien ce que cela veut dire, surtout les femmes, car assez souvent les vêtements d’être assorti avec les chaussures ou le sac à main, idem pour certains hommes, donc tout doit être en accord sans être dépareillée.

Yeshoua ne nous parle pas d’être “Accorder intellectuellementmais d’être en harmonie en relation de cœur les uns avec autres. Que veut, nous dire le Saint-Esprit ?
Ce qu’il veut nous dire dans un langage simple “ Si toi et moi est en harmonie, en relation d’un seul cœur, sur un sujet de prière, elle sera exaucée”.
Il s’agit d’une relation dans l’Esprit et non pas d’une simple décision mentale à propos d’un sujet de prière.

Par exemple, combien de fois n’avons nous pas prié pour un frère, une sœur qui est en difficulté, sans réellement être dans une réelle relation dans l’Esprit, et que ce frère, sœur n’a jamais vue changer sa situation.

Pour mieux comprendre ou mieux être armé, il faut que nous comprenions réellement ce passage de la parole de Yeshoua.
Reprenons-le sur une autre vision : “Quand deux ou trois ont été dirigés ensemble en mon nom”. Le mot-clé est “DIRIGÉ ENSEMBLE” Qui veut dire, que ce n’est ni toi, ni moi, ni celui qui demande la prière, parce que nous avons besoin d'être dirigé par le dirigeant par excellence qui est l’autorité, Le Saint-Esprit. (Romains 8.14). Amen

Bien-aimées, Yeshoua nous parle de chrétiens, de disciple réunis par le Saint-Esprit autour de la personne de Lui qui sera l’autorité pendant ce temps de prière, alors c’est pour cela qu’il faut attacher le verset 18 aux deux autres.
L'exercice de l’autorité dépend et de la direction du Saint-Esprit est du fait d’avoir une relation véritable de cœur avec nos frères et sœurs.

Frères, sœurs tout la réussite et la victoire est dans les relations que vous avez entre vous.
Car l’autorité de Yeshoua n’est donnée qu'à ceux qui ont de bonnes relations les uns avec les autres, chose que vous avez du mal à comprendre, qui fait que vous n’avez pas la victoire.

Yeshoua ne donne pas son autorité m’importe comment il a placé une barrière autour de son autorité qu’il délègue. Si vous n’avez pas de bonnes relations personnelles avec vos frères et sœurs, il n’y a pas d'entrée pour obtenir son autorité !
Oui, Yeshoua nous invite à partager son trône avec lui (éphésiens 2.6), mais il a aussi pris quelques précautions de façon à protéger l'équilibre de l’univers.

Oui ! Notre relation personnelle est la clé pour obtenir l’autorité de Yeshoua…
Il a établi quelques règles et personne ne peut autre passer cela, et c’est stricte.
Car beaucoup d’entre nous se réunissent pour prier ensemble sans jamais demander pardon aux autres ou à l’un ou l’autre, car quelques fois se sont vous pensez, vous parole mauvaise du cœur, contre ceux, ou l’une des frères et sœurs qui empêche que vous obteniez la victoire sur vos sujets de prière.
Vous pensez que certaines paroles que vous avez libérées sur l’un ou l’autre est oublié ou passé, et bien non ! Car l’ennemi le présente devant le trône de Dieu en même que vos prières.

Voilà pourquoi, il nous est bon demandé pardonner aux autres avant de prier ensemble
Marc 11.25-26
Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père, qui est dans les cieux, vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père, qui est dans les cieux, ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Donc, chacun de nous devrons toujours nous souvenir que pardonner à une autre personne n’est pas seulement l’expression d’une émotion, mais est aussi une clé pour obtenir la présence de l’autorité dans tout combat.

Alors, à partir d’aujourd’hui, notez bien mes frères et sœurs, dès que les conditions sont réunies et remplies, vous pourrez avec l’autorité de Yeshoua et gagner vos combats par la prière. Car il ne faut pas de grande chose quelquefois pour nous empêcher d’obtenir la victoire même si Yeshoua a déjà gagné la plus grande victoire.
Vous avez aussi besoin de l’entraînement pour apprendre à bien vous servir des armes que Dieu vous a donné. Amen.

Si aujourd’hui vous vous trouvez dans une telle situation et que vous avez besoin de prière, revoie vos pensées, là ou vous avez dit ou fait quelques fois de mal contre un frère et une sœur du groupe que Yeshoua vous a mise à cœur pour prier. Demande le ou les, pardon avant de prier. Amen.



mercredi 16 janvier 2019

IL Y A ENCORE DE L'ESPÉRANCE, IL N'EST PAS TROP TARD


2 Corinthiens 12 : 21
**Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.*

Jérémie 22 : 10
*Ne pleurez point celui qui est mort, Et ne vous lamentez pas sur lui; Pleurez, pleurez celui qui s'en va, Car il ne reviendra Plus, Il ne reverra plus le pays de sa naissance.**

Bien-aimée, frères, sœurs, quand c'est trop tard, il faut apprendre a laisser les fardeaux, les morts, tout ce qui nous empêche de suivre le Maître, derrière nous, et d'avancer.
Je dit bien avancé, afin que les chaines qui vous retienne sois brisé une fois pour toutes.

Votre rôle
maintenant en tant que disciples de Jésus, Yeshoua, est qu'il faut pleurer *sur ceux qui sont perdus*, pleurer *en faveur de ceux qui souffrent et qui ont besoin d'être délivrer*,  pleurer avec ceux qui pleurent, tel est la mission et la vision de Yeshoua, personne ne doit rester derrière, oublié. Amen

Aujourd'hui vous avez la main de Yeshoua a travers ces justes, ces justes sans titre qui œuvre dans la lumière et couverte par le feu du St Esprit.

Nous ne devons pas oublier ceux qui sont encore vivants,  puisqu'ils sont vivants, il y a encore de l'espérance pour chacun d'eux, chacune de nous.
*Il n'est pas trop tard. Dieu peut encore les sauver, les guérir, les délivrer, et se glorifier.* C'est lui qui le fera. Amen, ce n'est pas un homme, mais par son Esprit.

Frères, sœurs, nous pouvons pleurer pour la vision, comme Néhémie, comme Jérémie, comme bien des serviteurs de Yeshoua. L'apôtre Paul nous le dit dans 2 Corinthiens 12.21 "" humilié de nouveau a votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, l'impudicité et des dissolutions qu'ils se sont livrés""
C'est parole na point changer et nous concerne encore aujourd'hui, et ils a des justes qui pleure pour vous a cause *de votre aveuglément*
Repentez vous et revenez a Yeshoua.

Nous savons qu'il
est bon de pleurer, mais pas pour m'importe quoi! Mais  pour la vision en croyant que Yeshoua est déjà entrain d'agir.

Oui Yeshoua agit, si vous reconnaissez votre faute et que vous prennez le bon chemi. Faites tout pour y rester.. Mais arrêter de fatigue les justes de Yeshoua qui pleure matin, midi, soir pour vous, qui vienne prier pour vous.  Mais quelques jours plus tard vous retourner a votre vonmi..

Et que vous dites que Yeshoua ne fait rien pour vous... Attention ces mêmes mots finira par vous jugé.... Arrête de défaire ce que Dieu fait pour vous.

dimanche 13 janvier 2019

COMMENT UN CHRÉTIEN PEUT-IL ÊTRE LE TEMPLE D’UN DÉMON, ET CELLE DE YESHOUA ?





Romains 6:6-11 (LSG)
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Matthieu 16:23-26 (LSG)
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.


Aujourd’hui, c’est l’une des questions qu'on ne peut pas zapper ou faire sembler de ne pas le comprendre, car nous sommes dans les derniers temps où l’ennemi combat les chrétiens sur tout les plans spirituel, car son temps est proche pour sa destruction final.

Donc, un disciple de Christ peut-il avoir un démon ?

La parole de Dieu nous dit que le chrétien né de nouveau ne peut pas être habité par un mauvais esprit.
Alors comment le Saint-Esprit peut-il cohabiter en nouveau-né, avec un autre esprit qui ne vient pas de Yeshoua ?

Bien-aimé, dans quasiment presque toutes les transactions entre Yeshoua et l’homme, il existe deux parties. La partie de Yeshoua Dieu et celle des hommes (la chaire, vieil homme) qui est de nature charnelle.
Vous devriez savoir que l’homme (vous) ne peut pas faire la partie de Yeshoua et Yeshoua Dieu ne fera pas le vôtre (celui de l’homme). Cette discipline s’applique dans toutes les provisions que nous recevons de Dieu, par la foi en Yeshoua.

Yeshoua est le seul qui peut pardonner et purifié les péchés de l’homme, mais une fois qu’il vous a pardonné et purifié, vous le chrétien, disciple de Christ, vous avez la responsabilité de continuer à marcher dans la lumière. Amen

Seul Yeshoua qui délivre. Mais après la délivrance, seul le chrétien qui détient la responsabilité de rester libre.

Frères et sœurs, nos difficultés vienne à travers autres choses, dont de la confusion entre ce qui est doctrinalement correct et ce qui est expérimentalement irréalisable. Ce qui est doctrinalement vrai ne l’est pas nécessairement, expérimentalement bien-aimés.
L’ennemi a été totalement vaincu et n’a aucun droit sur vous, chrétien, cela est doctrinal. Donc notre héritage divin est que nous sommes libérés de l’influence de l’ennemi et de ces mauvais esprits.
L’appropriation que nous nous faisons de ce qui a été accompli sur la croix par Jésus Yeshoua est au mieux partielle.

Alors un disciple ou un chrétien ne devait pas être tourmenté, ni habitée par un démon, de même, il ne devrait ni pécher, ni être malade, parce que l’Esprit de Yeshoua est lui et en nous. Alors nous devrons être en parfaite santé.
Doctrinalement, comment cela se fait-il que nous pensions et que nous soyons malade et tourmenté par les mauvais esprits ?
Donc il est évident que ce sont nos péchés qui ouvre les portes qui avait été fermé par Yeshoua quand nous l’avons accepté dans nos vies et passer par le baptême d’eau et d’Esprit.

Bien-aimé, c'est par manque de compréhension et d’étude de la parole de Dieu que nous ne fermons pas les portes et que nous les ouvrons bien grand à l’ennemi. De ce fait, nos âmes peuvent être affligées par les tourments de nos péchés, alors que l’Esprit de Christ règne en nous.
Par nos manques de compréhension de la façon dont l’ennemi opère dans nos vies de chrétiens, nous pensons de façon erronée que tous nos problèmes sont endigués dans notre nature charnelle ou le “vieil homme” qui est doctrinalement crucifiée avec Yeshoua pour toujours. (Romains 6.6).

Voilà le fait, que beaucoup de chrétien reste prisonniers de leurs problèmes, d’une mauvaise compression. Car la bible nous donne un très bon exemple avec l'Apôtre Pierre, quand Jésus discerne qu’il est conduit par un mauvais esprit.

Matthieu 16:23, Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Cela n’a pas empêché les projets de Yeshoua dans la vie de Pierre, car la bible nous dit comment Pierre a fait dans grand chose avec l’Esprit de Yeshoua en lui.
Car Pierre avait saisi la clé que Yeshoua lui a permis de discerner, celui de la compréhension de la façon que l’esprit de satan entre “ tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.”. Mais comme nous le savons si bien, Yeshoua est venu pour sauver les hommes et non pour les perdre, alors il a donné cette clé à ses disciples et à vous, qui est la plus simple possible au. (V.24-25).

24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.


Vous devez avoir la compréhension de la parole de Dieu et le discernement des esprits afin d'éradiquer les pensées de l’ennemi et fermer les portes qui faut, et d’être comme Pierre, un disciple devenu l'apôtre rempli de l’Esprit Saint pour l’œuvre et non être rempli de penser charnel. Car vous aussi, vous aurez toujours des difficultés a entre dans l’appel de Dieu Yeshoua à cause de l’ennemi. Parce que vous resterez toujours dans vos dires doctrinal, “qui je suis, si, ou ça, j’ai tel ou tel ministère” mais il n’y a pas de preuve témoignant de vos dires, ni celui de la lumière de Christ.
Comme nous dit la parole “ qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.” Chose difficile quand on regarde au bien de la terre ou à sa progéniture.

Pour conclure, sache quand Yeshoua appel, il donne l'apprivoisement et prendre aussi soin des tiens. Amen !
Le temps est arrivé pour que tu sortes entre ces barreaux spirituel et servir Yeshoua et Paul nous avertit de ne pas vivre selon la chair (Rom.8.5-8) et nous dit aussi (Ephésiens 6.12) nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants...  

lundi 7 janvier 2019

"QU'AI-JE FAIT, QU’AI-JE À FAIRE"? OTEZ DE DEVANT MES YEUX LA MÉCHANCETÉ DE VOS ACTIONS




Ésaïe 1:15-19
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays.

Osée 4:1-6
Écoutez la parole de l'Éternel, enfants d'Israël! Car l'Éternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays.
2 Il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.
3 C'est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l'habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; Même les poissons de la mer disparaîtront.
4 Mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches; Car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs.
5 Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère.
6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

Peuple de Yeshoua Dieu, un grand nombre d'entre vous a déjà lu ou découvre ces paroles de Yeshoua ou plus ou moins les proches de Dieu contre nous, mais n’ont probablement jamais tué qui que ce soit. Donc, à priori, nos mains ne sont pas pleines de sang. Nous sommes cependant tous concernés, car nous commettons tout le mal à un moment donné sans le savoir ou délibérément, ou par la colère et bien d'autres....

Les paroles de Yeshoua n’ont pas de date de péremption, elle ne change pas, et ne passe pas, car ce qui a été dit dans le passé est aussi pour aujourd'hui, pour demain, et pour votre futur.
L’Éternel Dieu vivant ne change pas. « Jésus-Christ (Dieu) est le même hier, aujourd’hui et éternellement. » Hébreux 13 v.8

Bien-aimé, je pense que chacun de nous est conscient de cette parole et ce que Yeshoua Dieu nous le reproche aussi aujourd’hui, même si son fils a donné son sang pour nous laver de nos péchés.
La question du jour que nous nous posons devant les épreuves, quand ils sont là, pour nous pousser à nous questions et de faire un pas en arrière avant d’avancer devant le trône de Dieu dans la prière est ou devrait être : Qu'ai-je fait "Qu’ai-je à faire"?
Oui ! Frères et sœurs, vous être les seuls à vous poser ces questions, car Yeshoua aussi s'interroge sur votre qu’a, en fonction de ce qu’il devrait faire avec la multitude de vos sacrifices ? Dit l'Éternel :
Quand vous venez, vous présentez devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis ? Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, les nouvelles lunes, les sabbats, vos finances et les assemblées. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter. Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.” [Esaïe 1.11,12-15]

Yeshoua vous a déjà parlé à plusieurs reprise, mais vous être têtu, des enfants désobéissant, et “il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays et en vous, car il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères dans tous les domaines; vous usez de violence, vous commettez meurtre sur meurtre.” [Osée 4:1-2]. Et voilà vous venez comme si rien n’était devant moi avec vos vaines prières.

Yeshoua n’écoute pas et n’agrée pas les prières de ceux qui pensent et parlent mal, qui commettent le mal et qui refusent de se remettre en question en se disant qu’une participation active aux chaînes de prière et une présence assidue aux diverses réunions, aux cultes ou aux assemblées religieuses suffira à les disculper. Oui ! Bien-aimé, voilà la cause que vos délivrances restent sans résultat.
Mais savez-vous qu’en fonctionnent comme cela, il n’est pas question de vous seul, mais aussi de l’avenir de vos enfants, car certain mal peut aller de génération en génération si vous n’avez la délivrance de Yeshoua.
Osée 4.6 nous en parlent clairement “ Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

À cause de vous, vos enfants vos récolter quelque chose que vous avez planté et l’Éternel dit : (J'oublierai aussi tes enfants.). Alors réfléchissez un peu, il ne s'agit pas que de vous seulement, mais peut aller sur une génération !

Yeshoua nous donne la solution : une véritable vie de prière, ce n’est pas simplement formulé des prières individuelles ou en groupe. Une véritable vie de prière implique une véritable repentance et une vraie conversion (littéralement un changement de voie, de direction). C’est une vie de prière dont les lèvres et les pensées du cœur sont en conformité avec nos agissements.

Yeshoua Dieu vous demande aujourd’hui de :
« Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé; faites droit à l'orphelin, défendez la veuve. Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. » [Esaïe 1.16-18]

Bien-aimée, une telle ordonnance est à votre porter et vous être capable, si non ! Dieu ne vous le demanderait pas. Il connaît mieux que toi ton cœur, et il sonde vos reins.
Tous qu’il vous demande sont de retirer le manteau noir, le retirer sur vous les manteaux du péché couleur cramoisi ou pourpre de l’ennemi, car il veut, laver vos manteaux et les rendre blancs comme la neige, la laine.
Oui ! Toi qui portes ce type de vêtement noir, cramoisi, pourpre depuis bien longtemps et tu ne le sais pas, à cause de la dureté de ton cœur et ton semble d'intelligence et de sagesse de Dieu, le moment est venu pour vous en débarrasser.

Yeshoua t’appelle comme il a appelé l’aveugle Bartimée, Zachée est un riche publicain de Jéricho, collecteur d'impôts, afin de vous délivrer du manteau qui pèse encore sur vos épaules. Frères, sœurs, Bartimée était aveugle, mais il a voulu se détacher de ce manteau qui le tenait dans le carreau total du noir… Il sait arranger pour être là au bon moment et au bon endroit pour crier sa repentance et demander le secours de Yeshoua.
Zachée, aussi à chercher à être au bon moment, au bon endroit et à la bonne hauteur, afin que son manteau lui soit enlevé chez lui et d’être en paix avec lui-même et vivre une vie remplie de joie du cœur.

Toi qui prends la lecture de ce message et qui se poses la question suivant ( Qu'ai-je fait "Qu’ai-je à faire"? Prends simplement le temps à être aussi au bon endroit et au bon moment afin de vous repentir, de dire à Jésus tous que tu as fait, même ceux les plus petites afin que vos prières puissent se transformer en délivrance, car vous avez besoin, pour vous, mais aussi pour l’avenir de vos enfants. Amen
Vous ne pourriez pas vous délivrer seul !
Rappelez-vous ces paroles d'avertissement pour ceux qui conteste, qui se livre aux reproches, et ceux qui disputent avec les sacrificateurs.

Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère” [Osée 4: 4-5]

En conclusion, prier avec les mains sales ? Assurément oui ! Car aucun de nous n’a les mains propres. Mais que la gloire soit rendue à Dieu, Il nous fait grâce et agrée notre prière si nous acceptons de laver nos mains sales, précisément dans le sang purifiant de l’agneau immolé pour nous, c’est-à-dire à travers Jésus-Christ Yeshoua, l’Alpha & Omega.
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays
 

samedi 5 janvier 2019

LE TEMPS EST ARRIVÉ POUR QUE TU BRANDIR TON JAVELOT POUR OBTENIR TA VICTOIRE.



Josué 8:18
L'Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main.

Psaumes 75:4-8
4 (75:5) Je dis à ceux qui se glorifient: Ne vous glorifiez pas! Et aux méchants: N'élevez pas la tête!
5 (75:6) N'élevez pas si haut votre tête, Ne parlez pas avec tant d'arrogance!
6 (75:7) Car ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, Ni du désert, que vient l'élévation.
7 (75:8) Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l'un, et il élève l'autre.
8 (75:9) Il y a dans la main de l'Éternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse: Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu'à la lie.

Daniel 2:21-23
21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.
23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.

Dès l’instant qu’on a accepté Christ comme son Sauveur et son Seigneur nous devenons enfant de Dieu, quand nous passons par le baptême nous devenons les bien-aimées de Dieu, mais cela ne s'arrête pas qu'à cela, car nous devenons aussi les soldats de Yeshoua sur cette terre ou sur l’île ou vous vous trouvez.
De ce fait, il vous a donné les armes qui faut pour aller combattre l’ennemi, qui auparavant était heureux quand nous marchons avec lui, mais le fait que vous ne lui appartenez plus, vous lui avez donné votre démission de son contrat, alors vous venez à votre tour son ennemi.
Il ne tient pas à vous voir heureux, dans la joie, dans la paix, ni être élevée par Yeshoua, car lui aussi, là été et a été rejeté, il connaît les postes d’élévation de Dieu et quel sont leur niveau pour ça détruire.

Donc même si les années changées et passé, vous devriez garder en tête l’objectif de Yeshoua et l'autorité que vous avez reçu quelque sois les combats que vous devriez mener et demande à Yeshoua les stratégies à mettre en place. Car il sait mieux que vous ! Mais ne vous attendez pas à quelque chose de surnaturel ou extraordinaire, car Jésus Yeshoua est dans la simplicité et nous avons du mal a exécuté les choses simples que Dieu nous donne.

Bien-aimées, ce que vous devriez savoir, c'est qui l’ennemi est un adversaire désarmé, cette information se trouve dans Colossiens 2.15 sur Jésus qui a “Dépouilléles dominations et les autorités de satan, cela pour toujours.
Exemple quand vous aller dans un lieu où il y a chien de garde, le chien se met à aboyer de plus en plus fort et plus régulier, tirer les dents crocs dehors, pour vous faire peur, plus que vous allez avancer, il va se met en rogne. Mais dans l’instant que vous approchez plus près de lui, il recule ou va se cacher en aboyant, si vous restez sur votre position, le plus simplement possible sans montrer votre peur, il finit par vous écouter, et même venir se coucher à vos pieds.

Alors en gros, ce sont les procédés que l'ennemi utilise contre vous, “L’esprit de peur” afin de retirer en vous cette confiance de Yeshoua et anéantir votre juste l’instant pour vous infuser ses pensées mauvaises.

Bien-aimé, notre problème, aujourd’hui, est que nous ne savons pas demandé et nous n'aimons pas demander à Yeshoua Jésus son aide. Nous nous sommes construits un personnage chrétien ou un enfant de Dieu constitué par nos propres pensé. Le, je suis si, ou ça nous retient beaucoup, car être enfant de Dieu ou bien-aimé de Dieu, c’est être simple, obéissante, soumise à Yeshoua et nous n'aimons pas cela.
Alors avec un tel statut faites part nous-mêmes, comment pouvons nous combattre l’ennemi et entendre ou comprendre simplement ce que Yeshoua va nous dire de faire pour vaincre.

Quand on est devant un problème, on doit apprendre a demandé à DieuSeigneur, si tu veux que je prie, dis moi comment” Dieu répondre le plus simplement possible soit par quelques mots bibliques que vous n'allez sans doute pas comprendre, ou un simple verset.
Cette prière sera “la prière spécifiques, persistantes et données par le Saint-Esprit.

Regardons l’exemple du combat de Josué contre Aï. Il raconte comment les enfants d’Israël ont pris la ville d’Aï. C’est au milieu des opérations militaires, Dieu a demandé à Josué de faire quelque chose qui n’avait aucune signification militaire, et même pour nous.

L'Éternel dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main.

Frère, sœur, cela n’avait rien à faire dans une guerre d'épées ou autres, mais cela avait une spirituelle. Et il nous est dit qu’ils ont totalement détruit la ville au (V.26) on médite que :
“Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.”
Ce qui veut dire quand Yeshoua vous donne “la prière spécifiques, persistantes et données par le Saint-Esprit ”, ce sont tous les jours qu'à ce que vous puissiez avec la victoire et qu’il vous montre lui-même que c'est fait.

Nous abandonnons trop vite, car le Yeshoua qui est en nous n’est point petit dans sa parole et sa grandeur, arrêtons de le limiter sur terre, car il vous a donné la gérance de la terre et du ciel (Math.16.19).
Quand t’il sait que vous être en danger, que vous n’avez plus de force, dépêche tout quelqu’un pour vous afin de vous soutenir dans la prière, mais sais a vous d’être en harmonie, s’accorder, être dans une vraie relation avec celui que vous devriez prier. (Math 18.18 - 20) Toute l’essence de l’enseignement de ce verset est dans les relations entre vous.
Yeshoua s'appuie sur cela pour déclencher les missiles spirituels pour vous défendre contre le méchant, mais aussi pour vous rappeler que c’est lui seul qui élevé et qui abaisse qui il veut et ce ne sont pas ceux qui sortent de partout “Car, ce n'est ni de l'orient, ni de l'occident, ni du désert, dont vient l'élévation.” Et vous donne le Psaumes 75:4-8 afin que vous puissiez prier.

Remettez-vous à Yeshoua, il connaît tous ses justes et de quoi ils sont capables, il sait dans quel couloir qu’il peut nous utiliser pour un frère, une sœur.(Daniel 2:21-23) Rappelez-vous cet homme ce serviteur juste Ananias comment il la utiliser pour Paul. (Actes 9:17)
Il est celui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit, qui il veut, quand il veut et comment il désire, cela peut être dans la lumière du Saint-Esprit caché ou en plein jours, car nous avons un Dieu qui nous surprend à chaque instant.

Aujourd’hui, il y a des bien-aimées, qui sont en train de passer dans la vallée où il avait envoyé Ézéchiel.
Il n'y avait que des ossements dans cette vallée, mais Dieu parla à son serviteur.. Oui ! Toi aussi bien-aimés qui es juste en train de passer dans cette vallée, Yeshoua est en train d'élever un armée céleste pour combattre à ta place.

Car il te dit “ Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.” (Daniel 2:22)
Alors aujourd’hui brandir ton javelot avec qui Dieu ta mise à cœur, car la victoire est assurée, mais aller jusqu'à la victoire totale.(Psaume 35:3) Amen 

    

jeudi 3 janvier 2019

COMME CE JUSTE HUMBLE YESHOUA …. REVÊTEZ-VOUS D'HUMILITÉ.




1 Pierre 5:5-9
“Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.”

Après ces temps de festivité pour certain et d’autre dans l’attente et de communion avec Yeshoua dans l’espérance de prendre une nouvelle envolée. Comme tous ses aigles qui se sont caché sur les hauteurs, après être déplumé, casser leurs becs, est fin prêt à recevoir son nouveau plumage, son nouveau bec tout neuf pour prendre un nouveau départ. Tel sera ces humbles justes revêtu du manteau humilité.

Bien-aimé, revêtez-vous du nouveau manteau, Dieu nous conseille, par la bouche de l’apôtre Pierre, de faire à la fois preuve d’humilité dans notre vie (et de confier nos soucis au Seigneur) tout en résistant au diable.
La réflexion est primordiale aujourd’hui dans ce nouveau commencement et fait appel (au sens de l’examen de conscience de chacun de nous) et de la méditation des Saintes écritures sont souvent associées à la prière, à la pratique de la justice et à l’humilité.

Frères, sœurs, cherchent ce manteau d’humilité ! « Rentrez en vous-mêmes, examinez-vousCherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez, vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel. » Sophonie 2.3.

Le "peu attendre ou le plus tard" n’est pas du vocabulaire de ce Dieu qui nous appelle pour le service.
Non ! Loin de là ! Ce "peut attendre ou le plus tard" nous rappelle que seul Dieu et Jésus-Christ est le (meilleur) juge suprême, capable de juger les cœurs et les motivations et le mieux placé pour évaluer avec équité les circonstances de nos décisions et actions. " Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur du nom de Yeshoua, qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché."

Alors “Approchons (Nous), approche toi mon frère, ma sœur avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.” Hébreux 4.15-16

Bien-aimé, rien ne peut se passer sur terre sans que Dieu ne le voie pas. Il connaît si vous être juste ou pas, il sait, si vous avez un comportement digne de ce nom. Il le déclare dans sa parole. "L'Éternel est élevé : il voit les humbles, et il reconnaît de loin les orgueilleux." Psaume 138 .6
"Il (l’Éternel) se moque des moqueurs, mais il fait grâce aux humbles." Proverbe 3.34. Amen

Alors aujourd’hui si nous voulons le bon manteau et être un juste humble, arrêtons, notre tendance de ranger tous ceux qui, ne partageant pas nos croyances, ou ceux qui font preuve de méchanceté, de moqueries à notre égard, que ce soit dans notre voisinage, au travail, dans le corps de Christ ou ailleurs.
Nous oublions que du temps de Yeshoua Jésus, beaucoup de Juifs pieux, docteurs de la loi et autres dignitaires priant et étudiant les écritures, refusent de prêter foi à ce que leur disait un juste humble. Tout comme certain le font encore aujourd’hui parce qu'il ou elle n’a pas un remonté en Christ. Revenez dans la vie de Jésus sur terre car vous êtes appelé à est se témoins ( Yeshoua passant son temps avec des pêcheurs et de nombreux autres pêcheurs), en dépit des signes annonciateurs et des miracles qu’il accomplissait.
Chaque jour, bien-aimé, prie Dieu, qu’il nous ouvre les yeux et nos oreilles pour suivre sa voie le plus simplement que possible sans ajouter ou retirer Amen