samedi 22 septembre 2018

YESHOUA SOUTIENT LES MALHEUREUX, ET ABAISSE LES MÉCHANTS À CONDITION QUE.




Psaumes 147:6 Louis Segond (LSG)
6 L'Éternel soutient les malheureux, Il abaisse les méchants jusqu'à terre.

Job 36:15 Louis Segond (LSG)
15 Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c'est par la souffrance qu'il l'avertit.

Aujourd’hui le monde est beaucoup plus évolué et nous croyons qu’il y a peu de gens qui souffre ou quelquefois qu’il n’y a quasiment personne qui peut souffrir à cette époque. Donc le malheureux n’est plus le malheureux et es devenu qu’une façon ou d’une autre le bienheureux. Même si l’état a mis en œuvre un système d’auto-finance afin que même le pauvre puis recevoir une entre d’agent, cela ne fait pas d’eux des gens riche et heureux.

Qui est le malheureux que l’Éternel nous parle dans sa parole ?
Le malheureux de Yeshoua à l'époque est un juste, celui qui n'a personne qui l'aide, celui qui a l'impression que les malheurs le poursuivie. Et aujourd’hui nous pouvons ajouter que le malheureux est celui que l’homme, le monde pose à un joug, un fardeau (un fardeau social ou familial) et n’arrive pas à voir le bout du tunnel, mais crois qu’il y a quelque chose ou quelqu’un qui peut changer sa situation.

Oui ! Bien-aimé, il arrive des moments où nous avons l'impression que le malheur devient l'ordinaire de la vie, et les moments de bonheur l'exception ! Cela vous est peut-être arrivé. On comprend alors que les consolations stéréotypées sont pires qu inutiles. Mieux vaut se taire.
Vous avez, en tout cas, raison de distinguer ce que nous pouvons nous dire à nous-même quand le malheur nous frappe et ce que nous avons le droit de dire à celui que le malheur accable.

Frères, sœurs et amis, le but de Dieu Yeshoua pour les croyants est de les éduquer, car le Créateur s'occupe de sa créature et ne la méprise nullement. Parce que Yeshoua n'agit pas d'une manière capricieuse, comme Job vous a laissé entendre.
En permettant l'épreuve, Yeshoua poursuit un but précis : montrer aux siens ce qu'ils ont fait, ouvrir leurs oreilles à la discipline, les faire revenir s'il y a lieu de leur iniquité.

Bien-aimé, dans les premiers Psaumes ,David pensait que c’était normal que le malheur atteint souvent le juste et que l’Eternel l’en délivre. (Psaume 34 :20)
« Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. »
Pour David à l’époque, il pensait que le malheur pouvait atteindre le juste…C’est comme de nos jours, certaines personnes aussi, y compris les enfants de Dieu croient que tout ce qui arrive au monde peut aussi leur arriver.
Mais dans sa marche avec Dieu, David a eu à expérimenter une nouvelle dimension avec Dieu qui lui a poussé à corriger ce qu’il avait dit avant dans le Psaume 34. Car nous savons que Yeshoua est là pour nous éduquer et nous ouvrir leurs oreilles à la discipline.
Donc le Seigneur Yeshoua veut faire de même avec nous aujourd’hui, ce qu’il a fait avec David, Job et tant d’autre.
Lorsque nous lisons le chapitre 119 qui est le centre de la bible et est le Psaume le plus long dans lequel David parle de la Parole de Dieu, des merveilles de la Parole de Dieu…il dit, c’est vrai que j’ai dit “que le malheur atteint souvent le juste et Dieu l’en délivre”, mais il rajoute que pour ceux qui aiment la loi, les commandements, les ordonnances de Dieu. il y a beaucoup d’épreuves et aucun malheur ne leur arrive. (Psaumes 147:6)

Frères,soeurs, Yeshoua veut bien être là pour nous à tout moment, mais il y a des conditions afin qu’il puisse te soutenir, enlever le mal qui te ronge, abaisse les méchants jusqu'à terre, et te sauver dans ta souffrance. Mais quelquefois, l’ennemi n’est pas vraiment l’ennemi que nous pensons, car des fois se sont nos dires, nos paroles qui créaient les épreuves dans nos vies et aussi ceux de nos enfants.
Les conditions que Yeshoua nous demande est avant tout, c’est aimer la loi de Dieu, aimer la Parole de Dieu, et d’ouvrir nos oreilles spirituelles pour entendre ce que le Saint-Esprit nous dit. Car c’est trop facile de nous arrêter simplement à la parole qui sont écrite dans la bible et dire que Dieu dit tout à travers la bible, donc en gros nous disons que Yeshoua sait arrête de parler dès qu’il nous a donné la Bible.
Et bien Non ! Yeshoua Dieu continu à nous parler en dehors de la bible et cela n'aurait rien valu qu’il nous dit : Qu’il nous révélera les mystères caché, pour bien recevoir cela, il faut qu’il continue a nous parle et que nous aussi nous ouvrons nos oreilles spirituelles.

Bien-aimé, Yeshoua ne nous a pas envoyé le Saint-Esprit pour rien ou pour simplement être le consolateur. Il a d’autre fonction principal comme nous former et bien d’autre ( Ézéchiel 34:13-14). C’est par le Saint-Esprit tout cela arrive.
S’il est le consolateur, il faut bien qu’il te parle pour que tu puisses entendre et comprendre ta situation, et c’est cela qu’il a fait avec Job a travers le jeune Elihu ami de Job, donc le Nom veut dire (Il est mon Dieu).
La bible dit qu'Elihu réprimande Job en lui disant  Dieu sauve le malheureux dans sa misère, et c'est par la souffrance qu'il l'avertit.” Dans un premier temps, il confirme que Dieu peut sauver chacun de nous, et au second, il lui révèle la clé “, c'est par la souffrance qu'il l'avertit.” Oui, bien-aimé, Yeshoua nous avertit, mais avons nous fait silence ou avons nous fermer nos bouches pour l'entend ?

L'ouïe ouvre l’oreille, l'ouïe faite entendre et comprendre ce que le Saint-Esprit veux te dire aujourd’hui, mais as, tu fais silence comme Marie au pied de la Croix, "Elle se tenait debout, la mère des douleurs dans le Silencieuse.” Elle n’a rien dit, mais c’est Jésus Yeshoua qui sait soucié d'elle. Il lui confie le disciple aimé.
Toi aussi place toi dans le silence de ton épreuve et attend que Yeshoua te parle !

Dieu utilise des épreuves pour déterminer la faim de l’homme pour sa Parole, et il existe deux indicateurs dans l’utilisation des épreuves. Le premier est le nombre d’épreuves que les personnes subissent et le second est le résultat que les gens obtiennent de ces épreuves. Ce sont les deux indicateurs qui déterminent la faim et la soif de l’homme pour être sauvé.

Quand tu fais face à une épreuve de Yeshoua (Note : il est possible que selon toi, cette épreuve soit une petite chose et ne vaille pas la peine d’être mentionnée.), Yeshoua te rendra clairement conscient que Sa main repose sur toi et que c’est Lui qui a arrangé cette circonstance pour toi. Amen
Yeshoua prépare des épreuves afin de te tester chacun de nous en fonction de notre marche avec Lui. Ces épreuves correspondront à ta stature, à ce que tu es en mesure de comprendre et ce que tu es en mesure d’endurer.
Ce qu’il veut tester de toi et ton attitude envers Yeshoua. Cette attitude, est-elle très importante ?
Bien sûr qu’elle est importante ! Même plus, elle est particulièrement importante ! Parce que cette attitude de l’homme est le résultat que Yeshoua veut, elle est la chose la plus importante en ce qui concerne Yeshoua. . Autrement, Yeshoua n’investirait pas Ses efforts sur les gens en Se livrant à ce genre d’œuvre.

Pour conclure, Yeshoua veut vérifier ton attitude envers Lui à l’aide de ces épreuves ; Il veut voir si oui ou non tu es sur la bonne voie et Il veut voir si oui ou non tu crains Dieu et que tu cherches à apprendre à écouter le Saint-Esprit et de discerner le mal que nous faisons ou la mauvaise route que nous avons pris. Par conséquent, peu importe que tu comprennes beaucoup ou un peu la vérité à ce moment précise, tu subiras quand même une épreuve qui viendra de Dieu et, après toute amélioration de ta compréhension de la vérité, Dieu continuera à préparer des épreuves équivalentes pour toi afin que tu grandisses et deviens un bon soldat utile pour l'œuvre. (Ésaïe 50:5)

Évangéliste Jean JD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire