mardi 18 septembre 2018

L'HONNÊTETÉ N'A PAS DE PRIX QUAND LE SAINT-ESPRIT ŒUVRE EN VOUS.




Jean 16:7-10
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Romains 13:13
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

1 Thessaloniciens 4:4
c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,

La générosité, l'honnêteté, et la loyauté sont des principes qui on disparue du mode de vie des gens d’aujourd’hui. Il y a très peu de gens ou de chrétien qui connaisse le vrai sens de ces mots et qui savent les appliquer à leur vie et dans leurs affaires.
Car le but de l’Homme de ce siècle est plutôt basé sur le devenir riche quelles que soient les moins utilisées, de ne jamais en manquer afin d'éviter d’être reconnu dans la classe sociale de la pauvreté et ils oublié les principes de Yeshoua.

Bien-aimé, ce problème est dans le monde, mais aussi chez les chrétiens, qui savent bien faire le faux semble de la générosité, d'honnêteté, de la loyauté, rien qu’en bouche et ne vient jamais de leur cœur.

Frères, sœurs, quand un disciple chrétien en Christ connaît, médite la parole de Dieu et a reçu le Saint-Esprit, il ou elle ne peut jamais duper quelqu’un même s’il n'a point ministère.
Il ne cherchera jamais à gagner plus que ce que Yeshoua à disposer pour lui (Yeshoua donne la mission, le travail, mais aussi la provisionnent.). Et cela doit être idem pour tous les chrétiens quel que soit leur ministère ou sans ministère.

Quand Yeshoua, nous a fait grâce d’avoir une petite affaire, une entreprise ou d’être un patron dans le monde. Nous devons comprendre qu’en Christ, le Patron reste toujours le Saint-Esprit dans tout les parties ou tout nos affaires, car vous et moi, avons choisi de le servir : “ Ga 2, 15-20. Ce n'est plus moi qui vit, mais c'est le Christ qui vit en moi …

Bien-aime dans le Seigneur Yeshoua, quelques fois, nous pouvons avoir des talents et nous ne gagnons pas grand chose avec, nous pensons que nous somme bon à rien ou que nous avons mal choisie notre voie ou notre métier. Mais même si la situation est difficile et que nous ne gagnons rien, nous ne devons jamais choisir la voie de l’ennemi, d’arnaquer ou duper les gens.
Sache deux choses, quand vous êtes en Christ l’ennemi fera tout pour que vous entrez dans la mauvaise voie et vous faire penser qu’il y a d’autre solution plus futile de gagner plus. Mais vous ne devez pas perdre de vue que vous avez en vous celui qui a tous les talents, tous les corps de métier et il saura vous montrer comment faire, comme rester dans l'honnêteté, il s’appelle le Saint-Esprit.

L’Esprit convainc de péché. (Jean 16:7-9)
Si un homme ne reconnaît pas son état de péché et de perdition, jamais il ne sera prêt à renoncer à tout pour accepter le Sauveur.
Remarquez que le mot « péché » est ici non pas au pluriel, mais au singulier. Il y a en effet un péché qui dépasse tous les autres, et dont le Saint-Esprit convaincra les hommes. Quel est-il ? Celui de ne pas croire en Yeshoua (16.9).

La malhonnêteté est un grave péché qui cache bien d’autre petite péché à l’intérieur (voleur, tricheur, malfaiteur, arnaquer,..). Pour ceux sont chrétiens et être dans ce corps de péché, c’est qu’ils n’ont pas voulu accepter le pardon qui leur était offert en la personne du Sauveur et refuse la grâce. Dieu ne peut rien faire de plus, car il ne peut contraindre des êtres qu’il a créés libres.

Bien-aimé, l’Esprit convainc ensuite de justice. (Jean 16.8,10)
Qu’est-ce que cela veut dire pour ceux, qui ont accepter Yeshoua et continu de vivre dans la malhonnêteté ?
Le Saint-Esprit ne fait pas seulement une œuvre négative, en nous révélant notre perdition.
Il nous présente ensuite le Christ, dont la justice, l'honnêteté et la sainteté.
L’Esprit, produit dans le cœur sincère l’honnêteté et puis donne la provisionnent, lui seul peut vous révéler ce qui est bien pour vous et vous faire réussir dans un corps de métier qu’il soit grande ou petite. Car rappelez vous que c’est dans les petites choses que Dieu vous attend.

Frères, sœurs, beaucoup viendront de l’extérieur, de votre famille ou même vos collègues avec des solutions faciles pour vous encourager à pratiquer les règles non écrites des affaires, qui m'aurait rien à voir avec votre marche en Christ, comme : « Un homme sans une deuxième source de revenus ne deviendra jamais riche, tout comme un bœuf d’herbe en période sécheresse ne prendra jamais de poids, l'argent n'est rien, mais sans lui, on ne peut rien faire, et L'argent est roi ». C’est là que nous perdons le nord et oubliant que nous sommes en Christ ou en Yeshoua, quand nous sommes dans la bible. tandis qu’au travail, on y est plus.

C’est aussi là, que la bonne conscience du Saint-Esprit devrait censé vous guidez, mais vous commencez à faire par vous-même, puis employer des moyens déloyaux, malhonnête pour gagner plus d'argent.
Il y a une autre forme de malhonnêteté que nous pratiquons devant Dieu et que nous nous rendons pas contre, et nous savons que le Saint-Esprit est là pour nous convainc de tout péché.

Vous avez une affaire, une entreprise ou micro entreprise, que Dieu vous a permis d’avoir, et même vous le dit de votre bouche que Dieu m'a fait grâce pour cette entreprise ou cette affaire et c’est qui ma permis ou donner.
Avez vous déjà pensé ou réfléchie, est que vous envoyez l'ascenseur aussi dans la direction de Dieu.. S’il vous a permis ou donner, n’est pas peut être pour bénis ou permettre dans cette entreprise de donner du travail à un autre, voire même embaucher quelqu’un pour vous faire le ménage…

Il faut faire attention à ce que nous disons ou nous faisons quand nous sommes certain que c’est Dieu, qui nous a donné, permis, il attend simplement de nous que nous pouvons permettre à un autre de réussir ou d’avoir quelques choses-là ou nous avons eut aussi de lui.
Voir des années que votre affaire marche bien et que jusqu’à aujourd'hui, vous n’avez pas embaucher quelqu’un, n'est pas une forme de malhonnêteté devant Dieu..
Bien que vous gagne davantage qu'auparavant et que vos conditions de vie se soient améliorées..

Bien-aimé, si vous avez accepté l'œuvre de Yeshoua par le Saint-Esprit en vous , vous devriez vous sentir malheureux et hanté par un sentiment de vide.
Car le Saint-Esprit est là depuis assez longtemps et aussi maintenant pour vous convainc que vous ne marchez pas dans l'honnêteté.
Romains 13:13
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

Nous avons des exemples dans la bible de plusieurs personnes et de différente forme de malhonnêteté pratiquer qui n’a pas plus à Yeshoua et dénoncer par le Saint-Esprit comme le collecteur d'impôts (Zachée Luc 19:1-10)...

Frères, sœurs et amis, vous devez comprendre par la parole de Yeshoua que Yeshoua aime les honnêtes gens et méprise les hypocrites, les malhonnêtes.
Être un homme ou une femme honnête est la seule manière de se comporter comme un être humain authentique et la seule manière d'obtenir les louanges de Yeshoua, et non de chercher celui des hommes. Vous devez être des chrétiennes honnêtes et non avoir une fausse apparence d'honnêteté, car vous serez toujours chargé de vos propres fardeaux. (1 Thessaloniciens 4:4).

Pour conclure, Cependant, se comporter en honnête chrétien ou d’homme dans la vie s'avéra difficile : entre les frères et les sœurs de l'Église, nous pouvons nous montrer aussi franc que nous sommes censé l'être, mais si vous faite de même dans le monde des affaires, pensez vous que vous avez changé envers vos frères et sœurs ?
Face à de telles difficultés, vous ne pouvez pas gérer les affaires ou l’entreprise de Yeshoua par vous-même dans l'honnêteté, il vous faut donner le contrôle au Saint-Esprit qui est celui qui ramènera l'honnêteté en vous et s'étendra sur vos clients, vous collèges et vos futurs employeurs et vous saurez que nous ne servons pas un Yeshoua limiter par l’argent ou autres. Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire