samedi 15 septembre 2018

MAINTIENS, PROTÈGE LE MINISTÈRE ET L’ONCTION DE YESHOUA QUE VOUS AVEZ SUR VOUS.





Luc 4 :16-19, (Esaïe 61.1-3)
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit: L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

1 Jean 2:18-21
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Aujourd’hui nous ne devons pas nous contenter de lire la parole de Dieu, mais de demande au Saint-Esprit de nous révéler ce qui est caché à travers ces paroles pour chacun de nos vies. Car lire et méditer la parole sont deux choses tout à fait différentes, et nous chercher trop souvent à lire ou trouver une parole qui soit agréable à nous-même.
Écouter, si c’est l’Esprit de Yeshoua œuvre en nous par sa parole, nous devons pouvoir accepter tout les paroles qu’il nous concerne, bon, mauvaise, supportable ou insupportable. Car la Bible renferme tout type de parole de vie, pour toute catégorie de personne et de situation.

C’est à travers la parole de Yeshoua, que nous allons arrêter de penser que l’onction et le ministère, c’est la puissance.
La Parole de Yeshoua nous décrit clairement les 6 types de l’onction qui constitue les ministères (Esaïe 11:1-2) et la 7e se trouve dans ( 2 Tim 1:7). Les six fonctions par paire et ont chacune une couleur bien définie bibliquement en fonction du ministère.

L’onction (Esprit) de L’Éternel qui se pose sur ces ministères : (Couleur Rouge)
     L’onction sagesse (orange) et L’onction d’intelligence (jaune)
     L’onction de conseil (vert) et L’onction de force (bleu)
     L’onction de connaissance (indigo) et L’onction de crainte de l’Éternel (violet)
     L’onction d’amour ( Qui englobe le tous les types, les ministères et aussi bien les couleurs. (Arc-en-ciel)

Bien-aimé, ne nous attarder pas trop sur les types d’onction, mais il faut aussi enseigner là-dessus afin que nous puissions savoir de quoi nous parlons et qu’est que nous avons à protéger réellement et comment le faire.

Frères, sœurs, nous somme dans des temps décisifs. Nous avons appris qu’un “Anti-Christ” doit venir, pour ceux qui méditent la parole. Aujourd'hui, beaucoup d’anti-Christ ont paru sous bien des formes. Cela nous montre bien que nous sommes entrés dans la dernière heure. (1 Jn 2:18-21).
La Parole de Yeshoua reste assez claire et annonce cette vraie vérité :
C'est la dernière heure, vous avez appris, il y a maintenant plusieurs, ils sont sortis du milieu de nous, ils n'étaient pas des nôtres, pour vous, vous avez reçu l'onction Saint, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Donc bien-aimé, nous savons qui est l’ennemi, ou il est et comment il opère, alors aujourd’hui vous devez protéger l’onction.

Nous sommes dans les derniers temps de l'ère jour du règne de Yeshoua et je peux vous dire que tout ira de plus en plus mal, car les ruses de Satan, c’est de nous dévider de l’onction de Yeshoua en nous. Toi et moi, nous sommes dans un environnement qui travaille matin, midi et soir, pour nous voler l'onction.

La question aujourd’hui à se poser : comment faire pour garder et faire grandir l’onction de Yeshoua en nous ?

Bien-aimé, nous savons protéger nos enfants, nos biens, notre réputation et bien d’autre, alors pourquoi ne chercherons nous pas à protéger ce qui est la plus importante dans notre vie, que nous avons reçu de Yeshoua. Car lui-même, c’est dépouiller de tout pour protéger son onction. La bible ne nous parle pas d’un Jésus riche, qui avait des terres, des biens, mais nous fait comprendre qu’il n'avait même pas un endroit où pourrait reposer sa tête.(Matthieu 8.20). Mais montre l’importance des actes que Lui et ses disciples ont posée.
Et c'est par les actes que vous pourriez protéger ce que vous avez reçu.

La première chose à faire pour protéger l’onction et le ministère de Yeshoua en vous, qui n’est point le vôtre (Actes 10:44-45)
C’ est déjà d’avoir faim de la Parole de Yeshoua et de désirer recevoir plus de Lui. Car Il répond et satisfait ceux qui ont vraiment faim de la Lui et l’onction augmentera de jour en jour. Vous savez déjà pour le contraire (ceux qui n'ont pas faim).
Pour comprendre cela prenez l’exemple de Jésus, des enfants, il sait intéresser à la parole de son Père et apprenait avec les anciennes de la synagogue.

Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue…..” Luc 4 :16

Frères, sœurs et amis, plus que nous allons vers la fin des temps, moins les gens auront faim de Yeshoua car Satan travaille très dur pour refroidir le zèle des chrétiens.

La deuxième façon pour protéger ce que vous avez reçu, est d’éviter d’être dans la division ou encore là qu’il y a la division.
Car là ou il y a du désordre, la division Yeshoua ne descend pas, tout le travail de la parole doit se faire dans l’unité du corps de Christ. (Actes 5 :12)
C’est ensemble en groupe, dans l’unité que l’on réalise des exploits et elle est une source de pouvoir. Donc c’est ce que Jésus nous démontre dans la synagogue le jour du sabbat en lisant le livre du prophète Esaïe (Luc 4 :16-19).
Voici une des façons la plus efficace pour garder, protéger l’onction et le ministère, c’est d’aspirer à l’unité.

La troisième façon est aussi très très importante.
Donc il faut avoir la Foi en Yeshoua et il nous a laissé les quatre évangiles de (Matthieu, Marc, Luc, Jean) qui sont le bois pour mettre le feu et zélé de la parole en vous. (Actes 14: 8-10).
Frères, sœurs, il faut faire grandir sa foi, décider d’avoir plus de profondeur avec Yeshoua et non avec les dire des hommes, s’enraciner davantage en Yeshoua et non s'appuyer sur l’homme.

Bien-aimé, il y a d’autre façon de protéger ce que vous avez reçu de Yeshoua? Comme être un adorateur  (Dans l’adoration notre esprit et Celui de Dieu deviennent un (Jn 4:24); Prier sans cesse ( La prière est un déclencheur et un protecteur d’onction et du ministère.); Avec qui on s’associe  (L’onction et ministère s’accroissent en fonction des associations que l’on a (1 Co 15:33)); En ayant une oreille attentive au Saint-Esprit (Tout ce qui est correct devant les hommes ne plaît pas forcément à Dieu.).

Pour conclure et pour garder l’onction, le ministère, il faut rester focalisé sur son appel, car il est dangereux de courir après quelque chose que vous n’avez pas entendu ou reçu de Yeshoua et qui n’est pas votre appel. Nous serons séduites pour les autres ministères et l’onction quel peut dégager, ne perdez pas le nord ou ne tirez pas vos yeux sur la montagne d'où viendra le secours (Psaume 121). Car chacun a reçu le niveau de l’onction pour le ministère que Yeshoua là appeler, protéger le par les actes que le Saint-Esprit fera en vous et non par vous-même.

Yeshoua m’a ointe pour un appel précis. Si par convoitise, je veux être quelqu’un d’autre, faire une chose à laquelle je ne suis pas appelée, je perds mon onction.
Yeshoua veut que vous excelle là où il vous a appelée.
Dans ces derniers jours de la fin de l'ère du règne de Yeshoua, n’exposons pas, ne vendons pas l’onction et Yeshoua en nous, mais protégeons là. Amen

Prière :
Seigneur Yeshoua, je te prie d’ouvrir les yeux, les cœurs de tous ceux qui ont entendu et lu ta parole ainsi ce message, afin qu’il comprenne comment protéger ce que tu as placé en eux. Fait nous aimer tes conseils et notre l’argent, nos biens matériels, rempli nous de ton Esprit pour que nous soyons aussi fortes selon ta volonté pour défendre et emporter le vrai combat en ton Nom Yeshoua. AMEN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire