samedi 1 septembre 2018

YESHOUA CONTINU À DONNE DE LA FORCE AU JUSTE DES ÎLES QUI SONT ÉPUISÉ





Ésaïe 41:1-20
Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble…..Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite?.
5 Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent: Ils s'approchent, ils viennent. 6 Ils s'aident l'un l'autre, Et chacun dit à son frère: Courage!
8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!
9 Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!
10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante…
13 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours….

Ésaïe 40:31
31 Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.


Aujourd’hui, le mot « parole » n’a aucun sens aux yeux ou à l’oreille de l’homme, bien qu’il soit simple et ordinaire, la parole qui sort de la bouche de Dieu Yeshoua fait chair fait trembler l’univers entier depuis avant hier, hier et demain encore ; Sa parole transforme le cœur de l’homme, les notions et l’ancien tempérament de l’homme ainsi que l’aspect ancien du monde entier.
Dieu à créer le monde par la parole, dirige les hommes dans l’univers par la parole, les conquiert, les sauve par la parole et Yeshoua est déterminé à rendre l’homme complet.

L’Oracle de l’Éternel commence la parole reçu directement de l’Esprit Dieu et dit : “ Iles, faites silence pour m'écouter!..N’aie pas peur !
Ce message de cet oracle prophétique est d’une simplicité afin que chacun de vous puisse la comprendre et est adressé particulièrement à vous sur les îles.
Vous n’avez besoin du niveau BAC+ ou autres, ni être super intelligent pour comprendre le message que Dieu vous adresser encore aujourd’hui, car les paroles de Yeshoua ne passe point, même s’il continue à parler et à avancer dans l’ère du Règne. 

Bien-aimé, aujourd’hui encore nous avons sans cesse besoin de réentendre cette parole, que nous avons sans doute oublié, ou que nous mettons plus du pois de dans. Car nous sommes des enfants aux yeux de Yeshoua quel que soit notre hauteur ou notre âge.


Peuples des îles, nous avons peur ! Et actuellement un tas de choses nous font peur, comme l'empoisonnement des sol et le fond marin des îles, la pollution de l’air venant d'ailleurs qui nous arrive à fond, et bien sûr la peur de ne pas être à la hauteur dans la mission que nous a confié Yeshoua. Chacun de nous sur ces îles vive dans une angoisse, une inquiétude quelqu'un de la vie, mais cela reste aussi une sorte de prison spirituelle que l’ennemi veut nous placer et Apocalypse 2.10 nous en parle bien.


Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Ce type de prison est sans les barreaux de fer, mais son les ruses et pièges que l’ennemi nous place afin de nous faire douter de la parole de Yeshoua. S’il te dit, qu’il va te tuer avec sol et le fond marin empoisonner, dit lui Non ! Car toute nourriture venant de Dieu est pure. Amen. Car si Yeshoua vous demande de prier sur vos repas ce n’est pas pour rien.

Frères, sœurs, il y a trois sortes de peur que nous avons et qui nous fait douter beaucoup de la puissance de la parole de Yeshoua, et l’Oracle de Dieu nous en parle comme aujourd’hui encore le Saint-Esprit le fait.

La tout première C’est la peur d’être abandonné
C’est une peur qu’on peut dire infantile, car quelquefois, nous avons des grosses carapaces qui nous protège, mais le coeur n’est pas assez fortifié pour certains sentiments.
Peur d’être abandonné, d’être considéré comme un rien, pour celui, pour celle, pour ceux aux yeux de qui l’on aimerait compter.
Pour toi qui es chrétien, disciple de Christ, la peur d’être abandonnés de Dieu est en nous en permanence dès qu’on entend ou on ne reçoit plus rien… Cela a été idem d’Elie, de Job et bien d’autres serviteurs et servantes de Yeshoua, cela a été le cri de Jésus Yeshoua sur la croix.

Et aujourd’hui, c’est le cri de chacun de nous sur les îles dans ce qu’on appelle « les épreuves » et qui n’en sont pas forcément. Car les paroles et pensées mauvaises nous reviennent, nous est infusé à tout instant, comme (Où est ton Dieu ?, comment le Dieu du ciel pourrait-il avoir de la compassion pour moi !) .
Frère, l’Oracle nous fait  comprendre que c’est le Dieu du ciel, qui s’occupe d’Israël son peuple, son bien-aimé, c’est lui qui s’occupe de toi et moi. Et non pas un homme ou une femme pour un jour ou un moment.
Nous ne servons pas un petit Dieu, un petit Yeshoua posé sur un médaillon, sur un chapelet autour du cou ou dans sa voiture, tout comme Laban, (Ou les femmes de Jacob partant de chez Laban avec leurs statuettes ! (Gen. 31/32). Et bien Non, c’est le grand Dieu, le Dieu unique, Yeshoua le créateur de l’univers, c’est lui qui prend soins de nous sur ces îles.

Bien-aimée, la seconde peur, serait peut-être de n’être aimé que par défaut ou par pitié.
Yeshoua nous aime et ne fait point semblent, comme peu faire un frère, une sœur, Son amour n’est point limité car il nous dit : « Je te choisis », dit Dieu à Israël.
L’amour de Dieu n’est pas un sentiment fictif et ni un sentiment qui reste spirituel, mais elle se manifeste dans la chair, car la parole qui sort de la bouche de Dieu fait chair. Amen

Sachez-le donc, mes frères et sœurs : vous avez été choisis par Yeshoua. Lorsqu’on vous entendez cette parole, votre tête se pose souvent des questions : pourquoi ai-je été choisi, moi, et pas Untel ou Unetelle ? C’est une mauvaise question. D’abord, parce que vous ne saurez jamais, parce que vous n’avez pas à savoir, si Untel ou Unetelle a été choisi ou pas. Ensuite, parce que quand on vous dit : « Je t’aime », la réaction saine n’est pas de reprocher à l’auteur de cette parole, ou de ne pas aimer les autres aussi ! C’est aussi ton rôle d’aimer les autres, si Yeshoua vie en toi.

Pour finir notre troisième peur. Nous avons peur d’être aimés en particulier tel que nous sommes et cela est en chacun de nous.
Car nous savons bien faire fonctionner notre intelligence quand il s'agit. Parce que nous avons peur de nous engager dans des relations amoureuses, peur d’être étouffé, peur de ne pas avoir sa liberté, peur d’être sur l’autorité de quelqu’un ou quelque chose et c’est dans de telles conditions que l’ennemi nous conditionne par ses pensées, qui nous emprisonne.

Car l’amour est, un engage, évidemment, aussi bien dans sa vie qu’avec Yeshoua aussi.
Beaucoup se disent “ oui, je voudrais bien, mais il y a certaines choses ou situation que je devais oublier et mettre de côtéalors en réalité nous sommes pas vraiment prêt a aimé Dieu, mais Dieu nous aime tel que nous sommes.
Frères, sœurs, il faut le dire aujourd’hui, que c’est celui qui est le plus engagé, c’est celui qui dit cette parole, pas celui qui la reçoit ! Car c’est Yeshoua qui s’engage à être là à tout moment pour nous, afin que tu ne te ressens plus (abandonné, rejeté, mal aimé, sans valeur, ne pas être protégé). C’est à nous peuples des îles à nous remettre à celui qui nous aime et c’est le mieux, bien sûr !


Rappelez-vous que Yeshoua ditJe te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante”…Et contresigne avec Ne crains rien, Je viens à ton secours….

Bien-aimé, grâce à la parole, l’homme est nourris et approvisionnés ; grâce à la parole, l’homme acquiert des connaissances et une véritable expérience. Dans l’ère de la Parole, l’homme a vraiment reçu des bénédictions exceptionnelles. Les hommes ne souffrent d’aucune douleur dans la chair et jouissent tout simplement de l’approvisionnement abondant de la parole de Dieu ; ils n’ont pas besoin de chercher ou de se déplacer, et à l’aise, ils voient la manifestation de Dieu, L’écoutent, parlé personnellement, reçoivent Son approvisionnement, et Le voient personnellement faire Son œuvre.

Nous ne pouvons donc pas nous enorgueillir de nos victoires : c’est lui qui en est l’auteur. Et c’est bien. Quand on aime quelqu’un, on est content de ses victoires, on n’en est pas jaloux. Yeshoua vous aime, et vous pouvez vous réjouir de ses victoires dans votre vie, dans vos combats. Car il dit :
Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.” Ésaïe 40:31

Le savez-vous, le saisissez-vous vraiment ? Peuple des îles, aujourd’hui, Yeshoua vous encourage à ne plus avoir peur quand il y a le silence dans votre vie, car lui-même vous demande de faire “Iles, faites silence pour m'écouter!” Afin que votre cœur puisse être disposé à recevoir et comprendre comment Yeshoua parle et oeuvré dans L’ère du Règne est l’ère de la Parole. Soyez béni par cette Parole du Saint-Esprit et ne le laisser pas tomber par terre, mais entre dans votre cœur et vous prendrez votre envol comme les aigles.

Évangéliste JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire