jeudi 6 septembre 2018

BRISER LES CHAÎNES ET REVIENS A YESHOUA




2 Samuel 3:34 Tu n'avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants.

Actes 12:5-11
5 Pierre donc était gardé dans la prison; et l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l'ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
11 Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

Ésaïe 58:6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug

Psaumes 2:3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes!

Nous avons toute une croyance religieuse dans quelques choses et nous pensons tous que nous allons dans la bonne direction ou nous croyons que nous sommes tous à la bonne école de la vie.
Mais discerner ou savoir si c’est la bonne religion, la bonne direction ou la bonne école de la vie, nous avons du mal pour faire les vraies comparaisons de celle-ci. Car pour comparer, il faut au moins avoir été des deux ou plusieurs lieux pour comparer et malgré cela, nous nous trompons. Mais la seule est l'unique façon de comparer ces choses de la vie, est que chacun de nous peut lire le vrai livre et parole de la vie, qui est celui de Dieu, donner dans les écritures de la Bible et certifier par l’Esprit de Dieu lui-même.

Quand les gens commence à lire la Bible et y placer leur foi en Dieu cela produit quelques chose jours après jour, car La parole de Dieu devient la nourriture de l’homme et la force qui le pousse. La Bible dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. ». C’est lui accomplira cette vérité en vous que vous cherchez à comparer.

Aujourd’hui encore, cela ma beaucoup a triste de voir que les gens ne cherchez plus à connaître Dieu Yeshoua et son enchaîné dans le monde par les distractions de tous les jours.
Il y a quelques jours de cela, je devais peindre un studio qui est, utilisé pour la location suite à un déménagement, donc remettre tout à propre pour une nouvelle location.. Voilà ! Dans un des tiroirs du table de nuit, il avait une Bible collé au fond de celle-ci avec l'humidité, que personne n'a jamais regardé ni ouverte.  À se demander si les gens dans cette location avaient peur de l'ouvrir, en la laisser dans la poussière. Comment on peut être dans une chambre les jours et voir la bible ne jamais l’ouvrir ou chercher à savoir ce qui est dedans, ces gens qui passent dans cette location l'on fait.

Bien-aimé, comment se fait-il que l’homme dans le passé et jusqu'à aujourd’hui ait pu rester plusieurs jours sans lire la parole de Dieu, mais continuer à manger et à travailler, avec des difficultés ?
Aujourd’hui, les gens pense qu’ils sont libres de vie le jour, le jour. Mais ne savent pas qu’ils sont enchaîné, prisonnier d’une vie qui ne sont pas la leur et ni celui que Yeshoua a préparer pour eux, donc cette vie est sans fondement, sans une base réelle de la parole de Dieu.

La vérité a été trop longtemps caché à l’homme par les religieux d'autrefois et aussi bien par nos parents qui ont reçu des paroles brider, tordue, sans la Bible pour pouvoir comparer et ont posé leur foi sur l'idolâtrie, sur des prières près préparer comme (Le missel, Litanies des saints, Grands secrets merveilleux pour aider à la guérison ou un tas d’autres encore..).
Donc les basses qui on formater nos parents et que nos parents nous on formater aussi avec en rajouter des rituels religieux en passant par toute sorte de bain, qui nous a pas fait du bien, mais à continuer à mettre des chaînes à nos âmes, à notre intelligence.

Bien-aimé, être esclave et enchaîner spirituellement est plus encore plus grave que vous le pensez. C’est être dans la misère sans savoir être dans la misère, c’est être dans l'échec et croire qu’on avance et qu'enfin conte il y a rien dans l’autre bout. Et aujourd’hui il y a beaucoup de gens et de chrétiens enchaîner par des veines doctrine de l’ancienne alliance, de la tradition.
Mais Dieu a eut un plan grandiose pour sauver ces enfants du temps et vous sauvez aujourd’hui encore.
Il a donné la Loi à Moïse, qui est la parole de Dieu, mais l’homme ajouter trop de choses dans la parole de Dieu. Puisse Il nous a envoyé Jésus son fils pour retirer ce que l’homme a ajouter et apporter une nouvelle ère. Quand Yeshoua est partie et ressusciter, il nous a envoyé le Saint-Esprit par la parole pour nous conduire dans une nouvelle ère, sous son règne.

Frère, sœur, Yeshoua Dieu a tout fait par la Parole et œuvre en nous par la parole du Saint-Esprit afin que vos yeux puissent s’ouvrir et que ces chaînes tombe.
Mais pour que cela change, il faut avant tout méditer, lire la parole de Yeshoua, prière, voir même jeûner, se repentir, se soumette à Yéshoua pour que le Saint-Esprit continuer à œuvrer en nous (Ésaïe 58:6) tout comme Onésime l’esclave qui a étudier la parole de Dieu avec Paul et c’est trouver libérer de ces chaînes. (Philémon 1:10-11)

Bien-aimé, Le Saint-Esprit est là pour causer des sentiment chez vous dans vos cœurs et ainsi, il commence à vous inspirer. Cela signifie qu’il gouverne l’homme par des paroles afin que l’homme puisse entrer dans la réalité de la parole de Dieu.
Aujourd'hui tes chaines , ceux qui te retienne doit tomber au Nom de Yeshoua, car Dieu ne vous a pas créé pour vivre prisonnier, ni être esclave de l’ennemi, si non, il ne nous aurait pas mise dans le jardin libre avec tout ce qui faut, ne nous aurait pas promis une nouvelle terre.

Écouter, Onésime est passés par ces chaînes et il est sorti, mais c’est à vous de regarder comment il s'en est sortie. Pierre aussi à été sous les chaînes d'Hérode.

Car la Parole de Yeshoua nous dit, que ni les chaînes, ni les seize soldats, ni les intentions meurtrières d'Hérode n’a pu empêcher Pierre de dormir paisiblement dans sa prison, et aucun obstacle n’a pu empêcher non plus le Seigneur de délivrer son cher serviteur.
Nous avons un Dieu qui veille et qui ne dort pas (Ps. 121:4), car quand Dieu dépêche un ange pour vous libérer, c’est que quelque part il y a des gens qui intercède pour toi devant le trône de Dieu..
Les choses ne se font pas seules, car quand un enfant a faim, il demande à son père à manger, quand un enfant de Dieu est dans la détresse, le Saint-Esprit touche des frères et sœurs pour combattre pour lui dans le spirituel.
Yeshoua, ne viendrait pas faire le travail à votre place, s’il œuvre en vous par le Saint-Esprit.
Pierre a est des frères, sœurs qui dans le secret à intercéder pour lui ( Actes 12:5) et nous voyons comment la sortie de Pierre se fait en compagnie de l’ange de Dieu.

La première étape de la délivrance de Pierre, l’ange “le frappant au côté” cela devrait vous faire penser à Jacob dans la lutte tout la nuit. Ce qui prouve bien que c’est Dieu qui vient
Puis il dit : “ Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mainsQuand l’enfant de Dieu se soumet, et reste de l'obéissance, aucune chaîne ne peut le retenir, alors si vous être retenu par une chaîne de l’ennemi, c’est qu’il y a quelque chose que vous ne faites pas bien.

La deuxième étape : “ l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales” Ici là la ceinture et celui de la vérité, celui de la justice, la fidélité, (Ésaïe 11:5,Jérémie 13:2 ) Mais celui qui nous intéresse le plus est “ Éphésiens 6:14-15 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ;” Si vous n'avez pas cela, Yeshoua ne peut intervenir… Il ne nous demande pas beaucoup pour venir à notre aide.

La troisième et dernière étape de sa délivrance : “L'ange lui dit encore : enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.” Oui ! Frère, il lui demande de s’Enveloppe de son manteau, et un serviteur qui marche dans la parole de Dieu, rempli du Saint-Esprit, avec la vérité comme ceinture, les chaussures de feu de la parole de Yeshoua, n’a qu’un seul et unique manteau, c’est celui de notre Seigneur Jésus Yeshoua. Le manteau des vainqueurs dans toutes les situations.

Alors aujourd’hui si toi qui avais mis la parole de Yeshoua en second plan, je t’invite à le mettre au premier plan. Si tu priais quand tu avais le temps, alors change cela aussi, fait de ta vie une vie de prière et de méditation de la Parole de Yeshoua.
Car maintenant à travers ce message le Saint-Esprit est en mouvement dans ton cœur comme il a fait pour Onésime, Pierre et bien d’autre, mais c’est ton jour aujourd’hui, Yeshoua se lève pour toi et brise les chaînes qui vous tiennes avec la puissance du Nom de Jésus.
Car la parole dit :” Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !” (Psaumes 2:3)
Aujourd’hui des chaînes sont en train de tomber dans tous les îles, dans tous les nations, dans le Non Yeshoua. Amen
Comme tout est facile lorsque c'est Dieu qui agit!

Pour conclure, cependant, si tu n’as aucune perception ou ne sens pas la soif après un jour ou deux sans méditer et lire la parole de Dieu, et si tu ne te sens pas inspiré, cela montre que le Saint-Esprit S’est détourné de toi. Cela signifie alors que ton état intérieur n’est pas bien ; tu n’es pas entré dans l’ère de la Parole et tu as pris du retard.
Pierre reçoit l'exaucement, mais la foi manque pour le reconnaître et c’est donc ce qu'arrive à plusieurs entre nous.
Combien, souvent nous prions des lèvres, sans attendre réellement l'objet de notre demande !
Que de fois, nous doutons encore… Alors que la réponse est déjà à la porte !


Dieu utilise la parole pour gouverner l’homme ; tu te sens bien si tu manges et bois de la parole de Dieu, et si tu ne le fais pas, tu n’auras de voie à suivre. N’oublie pas ce que la Parole nous dit : 2 Samuel 3:34Tu n'avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes ! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants”. Méditez le pourquoi.


Évangéliste JeanJD

1 commentaire: