samedi 29 septembre 2018

YESHOUA CONNAIS TA SITUATION PLACE LE, EN PREMIER MALGRÉ TES PROBLÈMES





1 ROI 17.8-16Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, et tu me l'apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.
Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.
Elle alla, et elle fit selon la parole d'Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Élie.


1 Rois 19.4-8 4 Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant: C'est assez! Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.
5 Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit: Lève-toi, mange.
6 Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau. Il mangea et but, puis se recoucha.
7 L'ange de l'Éternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.
8 Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb.

Nous avons tous des problèmes et nous cherchons toute une solution pour les résoudre quelques fois par différentes matières sans vraiment être sûr que cela marchera.
Dans la vie d’un homme ou d’une femme, et même celle des enfants, ce sont les problèmes, les difficultés qui les poussent à grandir et comprendre les hauts et les bas du monde.
Rien n’est cadeau, car il faut quelques fois aller payer le prix pour l’obtenir et malgré cela, on ne l'obtient pas vrais si nous ne nous appuyons pas sur la bonne personne.

Bien-aimé, il y a une chose que nous n’avons pas comprise de la vie en Christ, c’est que ce n'est pas nous qui devons courir après la bénédiction, mais c'est celle-ci qui doit nous poursuivre. Pour cela, nous devons être des enfants obéissantes.
Nous avons perdu le vrai sens de l'obéissance de la parole....
Prenez l’exemple de l'église primitive qui était tous les jours ensemble et on fait de Yeshoua leur priorité première et le centre de leur vie.

Fait nous cela aujourd’hui ?
Et bien non ! Car beaucoup d’entre vous sont divisés à cause de différente problème déjà dans l’église entre nous et dans nos vies, parce que la parole de Yeshoua et du Saint-Esprit ne peut pas œuvrer dans des chrétiens préoccupés par leur confort ou autres que Dieu.
Souvent, Yeshoua utilise la personne qui est en souffrance, comme l’histoire de la veuve Sarepta et la solitude voulue par Elie en plein désert.
Nous devons apprendre à obéir malgré nos soucis, Yeshoua est le seul qui peut changer notre situation…


Frères, sœurs, mes amis, quel que soit ton problème ou tes difficultés, tu dois mettre Yeshoua en premier. Car il connaît ta situation, tes circonstances, l'ampleur de tes soucis.... Amen

Le temps de la réflexion et de la repentance, c’est aujourd’hui dans une simple question : Avez-vous déjà fait la volonté de Yeshoua avant de vous occuper de vous ?

Nous voyons que cette veuve de Sarepta ne s'arrête pas à ces difficultés, ni à, ces problème de finance ou autres, devant la demande de cet homme de Dieu Elie, qui exige que cette veuve le fasse passer avant sont enfants et elle.
Tandis qu’elle n’a quasiment plus grand chose à manger et nous pouvons aussi penser qu’elle n’a plus de quoi acheter de nouveau ou elle répondit : “L'Éternel, ton Dieu, est vivant ! Je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche... Je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi, nous mourrons.


La parole de Dieu, nous montre que tout ce qui reste à cette famille est le si peutaprès quoi nous mourrons” Mais l’homme de Dieu ne se soucie pas de la situation de cette famille qui est arrivée à la limite du gouffre et exige qu’elle prépare d'abord pour lui un petit gâteau, et de lui apporter ; puis elle fera ensuite pour elle et son fils… Quel choc moral, quelle situation pour cette veuve !
Nous pouvons penser que l’oracle de l’Éternel est sans cœur, mais si vous étiez à la place de cette veuve, vous aurai put dire sans doute non ! Et même refusé, car vous aurez pensé à votre enfant avant tout. Mais cette femme ne s'appuie pas réellement sur la demande d’Elie, mais celui que Dieu lui a demandé de faire pour son oracle, sont serviteur, car Dieu l’avait déjà parlé avant qu'Elie s’adresse à elle “ j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.La veuve avait  reçu la demande de Dieu avant que son serviteur puis même entre à Sarepta.
Elle a choisi de faire passer Dieu en premier et sa condition ne lui permettait pas bien sûr.

De même, toujours avec Elie, nous avons une scène ou l’oracle de l’Éternel, tremble devant la reine Jézabel et il s’enfuit dans le désert. Il se retrouve seul sous un genêt en plein désert, à une journée de marche de la première ville (1 Rois 19.4).
La première leçon, s’il est seul, c’est qu’il l’a bien voulu, c’est lui seul le responsable de cette solitude et se retrouver seul devant Dieu.

Frère, sœur, dans notre nature humaine, comme Elie, nous fuyons la communion fraternelle pour toutes sortes de raisons non-valables, et ensuite, nous nous retrouvons dans un désert de solitude. Le désert est vraiment ce que beaucoup d’enfants de Dieu craignent et ne désire pas vivre avec le si peut.

Aujourd’hui que regardons-nous ?
Car nous ne devons pas être comme Elie, qui a oublié la puissance de Dieu manifestée, le feu qui descend du ciel suite à sa prière, la pluie abondante suite à sa prière. Il a regardé dans la mauvaise direction, comme chacun de nous aujourd’hui et il n’a vu que la méchante reine Jézabel en train de le menacer.

Bien-aimé, aujourd’hui encore nous avons dans notre nature humaine, une fâcheuse tendance à oublier les bienfaits de Yeshoua, mais à nous souvenir de toutes les mauvaises expériences, et les mauvaises épreuves. Tout comme Elie a si vite oublié les glorieuses manifestations du Tout Puissant, pour ne voir que les menaces de la Jézabel.
Aujourd’hui, nous avons en chacun de nous la nature d’Elie.
Mais Yeshoua, qui est rempli de compassion, change toujours une mauvaise situation en une bonne afin que nous sachions qu’il reste le tout-puissant qui œuvre pour notre bien.
Il décide de donner de la force à son serviteur en envoyant l’ange lui donner a manger des gâteaux (1 Rois 19.5).

Dans les deux versets que nous avons méditer donc “la veuve de Sarepta et celui Elie s’enfuit dans le désert devant la reine Jézabel” Dieu intervient à travers une simple histoire de Gâteau. Elie l’oracle de Dieu demande à la veuve de lui faire un gâteau, il aurait pu demander autre chose, et voilà Dieu dépêche un ange pour lui apporter un gâteau.

Aujourd’hui nous pouvons nous poser la question: pourquoi un gâteau devant de tels problèmes ? Que pourrait changer ce gâteau ? Que représente ce gâteau pour Dieu ? Qui l’avait préparé spécialement pour Elie ?
Beaucoup de question que seul le Saint-Esprit peut nous apporter la réponse final, car dans les deux situations, nous pouvons penser que c’est la veuve qui a fait le gâteau et l’autre, c’est l’ange, mais en regardant avec yeux les spirituelles, c’est Dieu Yeshoua lui-même qui la préparer pour Elie et aussi pour nous, car l’ordre a toujours été donné par Dieu à la veuve et a l’ange.
Frères, sœurs, Yeshoua nous montre la valeur du Père qu’il est, même quand rien ne va plus et surtout quand nous lui donnons la première place dans tout. En Matthieu 6.33, Yeshoua Jésus nous dit de chercher premièrement le royaume de Dieu... Encore une fois, en premier après nous et nos besoins…
C’était bien sûr, le meilleur des gâteaux ! Il venait directement du ciel et aujourd’hui encore Dieu veut nous rappeler qu’il nous a donné le meilleur des gâteaux qui est son fils Yeshoua Jésus, mort et ressuscité pour nous sauver dans tous nos situations, tous nos problèmes, si nous lui donnons la première place comme cette veuve qui nous donne l’exemple.

Bien-aimé, il est temps encore que nous mesurons la miséricorde et la compassion de notre Père Céleste dans nos vies et que nous prêtons plus attention dans la façon qu’il veut intervenir dans nos vies. Nous sommes trop fixé à nos problèmes, nos envies de réussir sans Yeshoua.
Quand nous sommes découragés, c’est Lui qui vient à nous, non avec des reproches mais avec des paroles réconfortantes et encourageantes.
Écoute ! Tu ne peux pas demander, si tu ne mets pas Yeshoua en premier... Beaucoup mettent Yeshoua en premier quand ils sont dans les problèmes...


Toi aujourd’hui, tu dois revenir dans la repentance avec Yeshoua Jésus et lui dire que le chemin est trop long pour toi ! Et admettre que tu as voulu faire la route seule.

Notre Père Céleste reconnaît qu’il y a des choses trop dures pour notre personne humaine. Non ! La vie chrétienne n’est pas facile. Et admettre que tu as voulu faire la route seule. Le Seigneur nous a promis de nous donner le Saint-Esprit pour nous aider dans les voies qu’Il nous tracer. Le chemin du Ciel est étroit, mais Yeshoua, le Saint-Esprit nous accompagne.
Alors frères, sœurs sont prêtes à déguster ce que Dieu nous donne comme gâteau succulent et merveilleux qui est son fils Yeshoua encore plus avec une grande envie.

Regardez le miracle venu du ciel. Elie mangea et but une seconde fois, et cette fois-ci avec la force que lui donna cette nourriture, Elie marcha quarante jours et quarante nuits, jusqu’à la montagne de Dieu (1 Rois 19.8). Nous ne pouvons pas arriver par nous-même et Elie est le témoin qui nous démontre cela.
Arrêter ! Arrêter ! De faire sans Dieu, sans Yeshoua, prend un temps parle à Jésus de ta situation, dit lui que tu crois, que lui seul peut de donner de la force pour y arriver.


Pour conclusion, bien-aimé, nous devons garder ces paroles dans nos cœurs et y croire fortement “ mettre Yeshoua en premier en toute simplicité : rendre grâce à table, prier avant de commencer la journée... Mettre Yeshoua en premier quand tu es seul ou que tu sois en compagnie.
Frère, Il est bien dit avec la force que donna cette nourriture à Elie !
Ce n’est pas avec ses forces, mais avec les forces qu’il a reçu du ciel. Et il n’a marqué aucun signe de fatigue !
Nous avons des leçons à mettre en pratique aujourd’hui encore...
Tout chrétien a besoin des forces d’En haut, l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Yeshoua. Un enfant de Dieu qui ne lit pas, ne médite pas sa Bible régulièrement aura bien des problèmes et des découragements et son avenir n’est pas garanti. Remets-toi en question, demande pardon et mets en pratique.
Tout chrétien a besoin de nourriture pour entretenir sa vie spirituelle personnelle, sinon il va se trouver en état de faiblesse permanente devant les problèmes de la vie.

Évangéliste JeanJD



  

mercredi 26 septembre 2018

QUAND YESHOUA VEUT GAGNER UN CŒUR, IL PLACE DES ÉPREUVES.





Jérémie 24:7 Je leur donnerai un cœur pour qu'ils connaissent que je suis l'Éternel; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur cœur.

Luc 22:28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves;

Beaucoup de chrétiennes d’aujourd’hui ont peur de passer les épreuves et craignent plus les épreuves du monde que celui de Yeshoua.
Les épreuves, les difficultés a toujours été l’ennemie de l’homme et du chrétien, car ils n’ont jamais su regarder l’épreuve avec leurs yeux spirituelle, mais l’ont toujours regarder avec les yeux du monde, qu’il doit passer.

Assez souvent nous entendons dire que les difficultés et les épreuves sont là pour redresser ou retirer ce qui n’est pas bon dans les vies et ne tue pas. Car nous devons savoir que ce n’est pas que les pauvres qui passent par l’épreuve, mais aussi les riches et chacun d’eux souffrent d’une manière ou d’une autre.

Bien-aimé, nous devons savoir que quand Yeshoua veut gagner le cœur de quelqu’un, Il lui fera subir de nombreuses épreuves et au cours de ces épreuves, si Yeshoua Jésus ne gagne pas le cœur de cette personne, ni ne voit aucune attitude en cette personne, c’est-à-dire qu’Il ne voit pas que cette personne pratique ou se comporte d’une manière qui démontre la crainte de Dieu, et qu’Il ne voit pas chez cette personne une attitude et une résolution à s’éloigner du mal.
Si ces choses sont ainsi, alors, après de nombreuses épreuves, Yeshoua refusera Sa patience à cette personne et Il ne tolérera plus cette personne.

Donc Il ne lui enverra plus d’épreuves et ne travaillera plus dans personne.

Frères, sœurs, la raison en est que dans toutes les nombreuses épreuves que Yeshoua nous envoyé, c’est qu’il n’a pas encore obtenu le résultat qu’Il attendait. Et ce qu’il attend, c’est de voir l’illumination du Saint-Esprit dans nos cœurs.
On peut dire ce feu, ardent, cette lumière qui brille de plein rayons..

Beaucoup de personne ou de chrétien ont cru en Yeshoua Dieu, pendant de nombreuses années en surface, ils ont été très actifs, elles ont lu plusieurs livres, gérées plusieurs affaires, ont rempli plus de dix cahiers de notes de Yeshoua, et on intégré beaucoup de lettres et de doctrines.
Mais cependant, il n’y a jamais de croissance visible, et jamais un point de vue visible envers Yeshoua chez eux, ni aucune attitude claire dans leurs vies ou leur marche avec Yeshoua. En claire, cela veut dire que l’on ne peut pas voir le cœur véritable de ces personnes ou de ces chrétiens de surface.

Bien-aimé, leur cœur est toujours enrobé, leur cœur est scellé pour Yeshoua de sorte que Yeshoua Jésus n’a pas vu le vrai cœur de ces personnes, de ces chrétiens, n’a pas vu la vraie crainte de Dieu dans ces personnes.
Oui ! Il n’a pas vu comment ces personnes marchent ou comment vous marchez dans Sa voie.
Mon frère, ma sueur, chère amis, si jusqu’à présent Yeshoua n’a pas gagné ton cœur, peut-Il le gagner à l’avenir ?
Il ne le peut pas ! Pensez-vous que Yeshoua continuera-t-il à exiger des choses qu’Il ne peut pas obtenir ?
Il ne le fera pas ! Car son attitude envers vous ou envers ces personnes, ces chrétiens, qui ne veulent pas, est simple. Il ne leur porte aucune attention et Il les méprise, nous allons trouver cela dure mais c'est une réalité.
Quand une machine ne fonctionne plus après de multiple tentative de réparation, le réparateur vous dit qu’il ne peut plus rien faire et qu’il est Hs. Il n'y a plus de second vie pour lui. C’est de mettre à la poubelle ou de côté définitivement.
Alors avec l’épreuve ses idem, Yeshoua fait tout pour que tu lui sois utile.

Bien-aimé, il semble que vous ayez compris ce que vous avez entendu ou lut !
Nous savons qu’il y a des immatures et des ignorantes dans la marche avec Yeshoua.
Elles ou ils ne comprennent pas la volonté de Yeshoua ; elles/Ils ne savent pas non plus ce que signifie croire en Dieu, adoptant une façon de croire en Dieu et de suivre un Dieu inventée par l’homme et erronée.
Elles ou ils ne s’en rendent pas compte et sont insensibles à la direction et à l’éclairage de Yeshoua et du Saint-Esprit. Elles ou ils ne savent pas ce que signifie donner son cœur à Dieu ni tenir ferme dans les épreuves.
Mais ils doivent savoir que nous servons un Dieu de compassion, un Dieu patient plus que nous pouvons penser et a toujours eu un plant pour sa créature, car il la fait pour lui et continue à nous aimer contre vent et marée, afin de sauver chacun de nous.

Yeshoua accordera à ces personnes un certain temps et pendant ce temps, Il va leur faire comprendre ce qu’est une épreuve et quels sont sa volonté.. Par la suite, ces personnes, de ces chrétiens doivent démontrer leur envie d’y croire en Yeshoua.
Bien-aimé, si vous êtes à ce stade, Yeshoua est toujours en attente. (Luc 22:28) Persévéré..

Pour conclure, mes frères et sœurs, le résultat dépend de leurs attitudes et de leurs performances et du votre aussi, car quelquefois, nous pensons être dans la bonne voie ou dans le bon chemin, mais nous marchons autre part.
Alors la question est : comment Yeshoua réagit-il si, les personnes ne s’efforcent pas de progresser ? Ils abandonnes et pourtant Yeshoua veut leur donner un cœur nouveau (Jérémie 24:7).
Cela est dû au fait qu’avant que Yeshoua ne t’abandonne, tu t’es déjà abandonné toi-même. Alors, tu ne peux pas blâmer Yeshoua Dieu pour agir ainsi, n’est-ce pas ? Est-ce juste ? (C’est juste.)



samedi 22 septembre 2018

YESHOUA SOUTIENT LES MALHEUREUX, ET ABAISSE LES MÉCHANTS À CONDITION QUE.




Psaumes 147:6 Louis Segond (LSG)
6 L'Éternel soutient les malheureux, Il abaisse les méchants jusqu'à terre.

Job 36:15 Louis Segond (LSG)
15 Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c'est par la souffrance qu'il l'avertit.

Aujourd’hui le monde est beaucoup plus évolué et nous croyons qu’il y a peu de gens qui souffre ou quelquefois qu’il n’y a quasiment personne qui peut souffrir à cette époque. Donc le malheureux n’est plus le malheureux et es devenu qu’une façon ou d’une autre le bienheureux. Même si l’état a mis en œuvre un système d’auto-finance afin que même le pauvre puis recevoir une entre d’agent, cela ne fait pas d’eux des gens riche et heureux.

Qui est le malheureux que l’Éternel nous parle dans sa parole ?
Le malheureux de Yeshoua à l'époque est un juste, celui qui n'a personne qui l'aide, celui qui a l'impression que les malheurs le poursuivie. Et aujourd’hui nous pouvons ajouter que le malheureux est celui que l’homme, le monde pose à un joug, un fardeau (un fardeau social ou familial) et n’arrive pas à voir le bout du tunnel, mais crois qu’il y a quelque chose ou quelqu’un qui peut changer sa situation.

Oui ! Bien-aimé, il arrive des moments où nous avons l'impression que le malheur devient l'ordinaire de la vie, et les moments de bonheur l'exception ! Cela vous est peut-être arrivé. On comprend alors que les consolations stéréotypées sont pires qu inutiles. Mieux vaut se taire.
Vous avez, en tout cas, raison de distinguer ce que nous pouvons nous dire à nous-même quand le malheur nous frappe et ce que nous avons le droit de dire à celui que le malheur accable.

Frères, sœurs et amis, le but de Dieu Yeshoua pour les croyants est de les éduquer, car le Créateur s'occupe de sa créature et ne la méprise nullement. Parce que Yeshoua n'agit pas d'une manière capricieuse, comme Job vous a laissé entendre.
En permettant l'épreuve, Yeshoua poursuit un but précis : montrer aux siens ce qu'ils ont fait, ouvrir leurs oreilles à la discipline, les faire revenir s'il y a lieu de leur iniquité.

Bien-aimé, dans les premiers Psaumes ,David pensait que c’était normal que le malheur atteint souvent le juste et que l’Eternel l’en délivre. (Psaume 34 :20)
« Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. »
Pour David à l’époque, il pensait que le malheur pouvait atteindre le juste…C’est comme de nos jours, certaines personnes aussi, y compris les enfants de Dieu croient que tout ce qui arrive au monde peut aussi leur arriver.
Mais dans sa marche avec Dieu, David a eu à expérimenter une nouvelle dimension avec Dieu qui lui a poussé à corriger ce qu’il avait dit avant dans le Psaume 34. Car nous savons que Yeshoua est là pour nous éduquer et nous ouvrir leurs oreilles à la discipline.
Donc le Seigneur Yeshoua veut faire de même avec nous aujourd’hui, ce qu’il a fait avec David, Job et tant d’autre.
Lorsque nous lisons le chapitre 119 qui est le centre de la bible et est le Psaume le plus long dans lequel David parle de la Parole de Dieu, des merveilles de la Parole de Dieu…il dit, c’est vrai que j’ai dit “que le malheur atteint souvent le juste et Dieu l’en délivre”, mais il rajoute que pour ceux qui aiment la loi, les commandements, les ordonnances de Dieu. il y a beaucoup d’épreuves et aucun malheur ne leur arrive. (Psaumes 147:6)

Frères,soeurs, Yeshoua veut bien être là pour nous à tout moment, mais il y a des conditions afin qu’il puisse te soutenir, enlever le mal qui te ronge, abaisse les méchants jusqu'à terre, et te sauver dans ta souffrance. Mais quelquefois, l’ennemi n’est pas vraiment l’ennemi que nous pensons, car des fois se sont nos dires, nos paroles qui créaient les épreuves dans nos vies et aussi ceux de nos enfants.
Les conditions que Yeshoua nous demande est avant tout, c’est aimer la loi de Dieu, aimer la Parole de Dieu, et d’ouvrir nos oreilles spirituelles pour entendre ce que le Saint-Esprit nous dit. Car c’est trop facile de nous arrêter simplement à la parole qui sont écrite dans la bible et dire que Dieu dit tout à travers la bible, donc en gros nous disons que Yeshoua sait arrête de parler dès qu’il nous a donné la Bible.
Et bien Non ! Yeshoua Dieu continu à nous parler en dehors de la bible et cela n'aurait rien valu qu’il nous dit : Qu’il nous révélera les mystères caché, pour bien recevoir cela, il faut qu’il continue a nous parle et que nous aussi nous ouvrons nos oreilles spirituelles.

Bien-aimé, Yeshoua ne nous a pas envoyé le Saint-Esprit pour rien ou pour simplement être le consolateur. Il a d’autre fonction principal comme nous former et bien d’autre ( Ézéchiel 34:13-14). C’est par le Saint-Esprit tout cela arrive.
S’il est le consolateur, il faut bien qu’il te parle pour que tu puisses entendre et comprendre ta situation, et c’est cela qu’il a fait avec Job a travers le jeune Elihu ami de Job, donc le Nom veut dire (Il est mon Dieu).
La bible dit qu'Elihu réprimande Job en lui disant  Dieu sauve le malheureux dans sa misère, et c'est par la souffrance qu'il l'avertit.” Dans un premier temps, il confirme que Dieu peut sauver chacun de nous, et au second, il lui révèle la clé “, c'est par la souffrance qu'il l'avertit.” Oui, bien-aimé, Yeshoua nous avertit, mais avons nous fait silence ou avons nous fermer nos bouches pour l'entend ?

L'ouïe ouvre l’oreille, l'ouïe faite entendre et comprendre ce que le Saint-Esprit veux te dire aujourd’hui, mais as, tu fais silence comme Marie au pied de la Croix, "Elle se tenait debout, la mère des douleurs dans le Silencieuse.” Elle n’a rien dit, mais c’est Jésus Yeshoua qui sait soucié d'elle. Il lui confie le disciple aimé.
Toi aussi place toi dans le silence de ton épreuve et attend que Yeshoua te parle !

Dieu utilise des épreuves pour déterminer la faim de l’homme pour sa Parole, et il existe deux indicateurs dans l’utilisation des épreuves. Le premier est le nombre d’épreuves que les personnes subissent et le second est le résultat que les gens obtiennent de ces épreuves. Ce sont les deux indicateurs qui déterminent la faim et la soif de l’homme pour être sauvé.

Quand tu fais face à une épreuve de Yeshoua (Note : il est possible que selon toi, cette épreuve soit une petite chose et ne vaille pas la peine d’être mentionnée.), Yeshoua te rendra clairement conscient que Sa main repose sur toi et que c’est Lui qui a arrangé cette circonstance pour toi. Amen
Yeshoua prépare des épreuves afin de te tester chacun de nous en fonction de notre marche avec Lui. Ces épreuves correspondront à ta stature, à ce que tu es en mesure de comprendre et ce que tu es en mesure d’endurer.
Ce qu’il veut tester de toi et ton attitude envers Yeshoua. Cette attitude, est-elle très importante ?
Bien sûr qu’elle est importante ! Même plus, elle est particulièrement importante ! Parce que cette attitude de l’homme est le résultat que Yeshoua veut, elle est la chose la plus importante en ce qui concerne Yeshoua. . Autrement, Yeshoua n’investirait pas Ses efforts sur les gens en Se livrant à ce genre d’œuvre.

Pour conclure, Yeshoua veut vérifier ton attitude envers Lui à l’aide de ces épreuves ; Il veut voir si oui ou non tu es sur la bonne voie et Il veut voir si oui ou non tu crains Dieu et que tu cherches à apprendre à écouter le Saint-Esprit et de discerner le mal que nous faisons ou la mauvaise route que nous avons pris. Par conséquent, peu importe que tu comprennes beaucoup ou un peu la vérité à ce moment précise, tu subiras quand même une épreuve qui viendra de Dieu et, après toute amélioration de ta compréhension de la vérité, Dieu continuera à préparer des épreuves équivalentes pour toi afin que tu grandisses et deviens un bon soldat utile pour l'œuvre. (Ésaïe 50:5)

Évangéliste Jean JD



vendredi 21 septembre 2018

CRAINDRE DIEU ET ÉLOIGNEZ-VOUS DU MAL





Job 37:23-24 Louis Segond (LSG)
23 Nous ne saurions parvenir jusqu'au Tout Puissant, Grand par la force, Par la justice, par le droit souverain: Il ne répond pas!
24 C'est pourquoi les hommes doivent le craindre; Il ne porte les regards sur aucun sage.

À leur d’aujourd’hui l’homme n'a point froid aux yeux et pense résoudre leur problème par eux même ou quelques fois à coup d’argent. Mais quelque part, à se demander, est qu’il connaisse toujours ce grand Dieu tout-puissant qui a œuvrer pour leur liberté, et à donner ce qui lui était le plus cher son fils.
Est une histoire comme tout type d’histoire ou de conte de fées qu’on raconte à un enfant et qu’en grandissant se rende conte que c'était juste une histoire du passé ou quelque chose inventé de toute pièce.
Est bien, comme cela les créatures de Dieu ou enfants de Dieu voit ou entend les paroles de Dieu aujourd’hui et fait qu’ils n’ont aucun crainte de Dieu et continu non pas à s'éloigner du mal, mais à faire du mal leur idole sans se rendre compte.

Bien-aimé, pourquoi ! Je soulève ce point ? Pourquoi ! Je parle ainsi ? Je voudrais vous expliquer un fait, mais avant de le faire, je veux vous poser une question : Job connaissait très peu au sujet de Dieu, mais il craignait Dieu et s’éloignait du mal.
Pourquoi, alors, les gens et certains chrétiens d’aujourd’hui n’y parviennent-ils pas à craindre Dieu et s’éloigner du mal ?

La Corruption profonde, l'orgueil, c’est la surface de la question, mais nous ne devons pas la considère de cette manière, car au temps de Job, il n’a pas été observé ses trois dénominateurs, pour que Job passer par de telles souffrances.
Pour mieux comprendre les choses nous devons nous demander quelle connaissance de Dieu que Job avait à l’époque. (peu de connaissance.) Et comment cette connaissance de Dieu se compare-t-elle à la connaissance que vous avez en ce moment ?
Difficile de répondre… La connaissance de Job était-elle plus ou moins égale à la connaissance que vous avez en ce moment ? (Moins.)
Moins ! C’est certain ! Vous êtes maintenant face à face avec Dieu et face à face avec la parole de Yeshoua, donc votre connaissance de Yeshoua dépasse grandement celle de Job.

Frère, sœur, Job connaissait très peu au sujet de Dieu, mais il craignait Dieu et s’éloignait du mal, et vous aujourd’hui, ne connaissez-vous pas plus que Job ! Alors pourquoi fuyez-vous ou évitez-vous la vérité de la parole de Yeshoua. Oui ! C’est ce que nous faisons chaque jour afin que nous ne nous trouvons pas en face d’une parole de Dieu qui nous dérange. Comme dit si bien les jeunes, nous le Zappons ! Ou nous lisons la parole de Dieu en zig zag.



Pourquoi les gens et nous-même, de nos jours ne peuvent-ils pas craindre Dieu et s’éloigner du mal ? Nos réponses sont loin de réussir à expliquer l’essence de cette question et elles ne peuvent pas résoudre l’essence de cette question. C’est qu’il y a une source que vous ne connaissez pas mes frères et sœurs.

Quelle est cette source ?

Au tout début de l’œuvre de Dieu, Dieu sauve l’homme par sa parole, car il a créé par la parole. Alors il considérait l’homme comme un membre de Sa famille,(chose que nous avons du mal à faire entre nous), comme l’objet de Son œuvre, comme ce qu’Il voulait conquérir, sauver, et comme ce qu’Il voulait perfectionner. Telle est l’attitude de Dieu envers l’homme au début de Son œuvre.
Mais quelle était l’attitude de l’homme envers Dieu à ce moment-là et jusqu'à aujourd’hui, car il n'y a rien de nouveau sous le soleil ? (Ecclésiaste 1:9).
Dieu, Yeshoua était étranges pour l’homme et l’homme considérait Dieu comme un étranger, pour certain jusqu'à ce jour. Donc, l’homme continu à traiter Dieu comme bon lui semblait et fait tout ce qu’ils veulent dans ce siècle.

L’homme du temps et l’homme d’aujourd’hui, n'ont toujours ce soi-disant point de vue sur Dieu Yeshoua, sur des conceptions et d’imaginations au sujet de Lui.
Ce qui est conforme aux conceptions des gens est accepté ; ce qui n’est pas conforme fait l’objet d’une obéissance superficielle, mais, dans les cœurs, il y a l'affrontement et l’opposition. Telle était et est toujours la relation entre l’homme et Dieu au commencement jusqu'à aujourd’hui.

Bien-aimé, Si Yeshoua Dieu, vous considère comme un membre de Sa famille, mais pourquoi vous le traitez comme un étranger. Dieu est le vrai Dieu et vous pouvez tout obtenir de Lui.
Mais il reste à savoir comment vous le considérez : Est comme une bouée de sauvetage dans l’espoir d’obtenir la grâce, d’obtenir des bénédictions, d’obtenir des promesses, car Job ne l'a pas vue comme cela.
Yeshoua nous aime et a fait de nous son fils, sa fille et dévoile son amour pour nous, sans voiler quoi que ce soit et par sa parole de vérité, il fait son oeuvre en chacun de nous et n’est point étranger à aucun de nous.

Aujourd’hui bien-aimé, c’est à cause de l’interférence et de l’obstruction de nombreux facteurs et de circonstances variées, que la plupart des gens et des chrétiens n’arrivent pas à mettre la vérité en pratique, ni à satisfaire Yeshoua Dieu.
Vous êtes devenu de jour en jour plus lâches, manquent de plus en plus de confiance.
Vous n’osez pas accepter des idées extravagantes et vous ne cherchent pas à progresser ; vous ne faites que suivre à contrecœur, avançant un pas à la fois.

Le but de Yeshoua est d’utiliser ces paroles, ces vérités et Son œuvre pour amener l’homme à craindre Dieu et à s’éloigner du mal. Alors arrêtez de considérer les paroles de Yeshoua comme une doctrine, comme des lettres, comme des règlements à observer.
Yeshoua sait sonder vos cœurs et vos fonds par les épreuves afin de savoir qui est près à suivre ou sortir de c'est voies. Et c’est particulièrement vrai lorsque les gens, les chrétiens affrontent de grandes épreuves, il n’arrive toujours pas à avoir la crainte de Dieu et il continue à les multiplier afin que vous vous orientez vers la crainte de Dieu et l’éloignement du mal.

Bien-aimées, malgré tout cela, nous n'avons toujours pas acquis cette crainte Dieu et de nous éloigner du mal !
La craindre Dieu et s’éloigner du mal. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que Dieu considère l’homme comme l’objet de Son salut, l’objet de Son œuvre, mais que l’homme considère Dieu comme son ennemi, comme son opposé.
Comprenez-vous bien cette affaire maintenant ? L’attitude de l’homme, l’attitude de Dieu, la relation entre l’homme et Dieu, tout cela est très clair.

Frères, sœurs, pour conclure avec une touche qui devrait nous pousser à réfléchir comme Job qui n'avais rien fait et vivant une vie selon les règles qu’il pensait être le bon et être en accord avec Dieu.. Peu importe le nombre de sermons que vous avez écoutés, ces choses que vous avez résumées pour vous-mêmes, être fidèle à Dieu, obéir à Dieu, chercher la voie de la compatibilité avec Dieu, le désir de passer toute une vie pour Dieu, de vivre pour Dieu. Ces choses n’indiquent pas une conscience de marcher dans la voie de Dieu, c’est-à-dire craindre Dieu et s’éloigner du mal.
Car elles sont plutôt des moyens par lesquels que vous basez pour atteindre certains objectifs. Pour atteindre ces objectifs, vous observez certains règlements à contrecœur, et ce sont précisément ces règlements qui éloignent les gens, certains chrétiens, encore plus de la voie de la crainte de Dieu, de l’éloignement du mal, et opposent Dieu et l’homme une fois de plus.

Ne négligez pas Dieu ; ne le considérez pas comme de l’air, comme s’Il existait aux moments où Il peut vous être utile et n’existait pas quand Il ne vous est pas utile. Quand tu as inconsciemment cette sorte de compréhension, tu as déjà exaspéré Dieu.
Soyez béni et suivez la suite de ce message si vous avez envie de savoir comment vous y prendre.


mercredi 19 septembre 2018

OUVREZ VOTRE CŒUR ET PARTAGER LA PAROLE DE YESHOUA



Proverbes 23:12
Ouvre ton cœur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science.

2 Corinthiens 6:11
Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre cœur s'est élargi.

Que chacun de vous, partagez ce que l'Esprit Saint a mise dans vos cœurs.

Ecoutez! Les gens qui vivent avec Dieu dans le règne du dernier jour peuvent accomplir leur devoir fidèlement, en poursuivant la vérité sans être retenus par toute personne, tout événement ou toute chose. Cela est toujours  possible de se libérer de l’influence de l’obscurité, d’aligner sont cœur sur Dieu, de craindre Dieu et de s’éloigner du mal.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua
Notre manière de voir les choses peut être alignée sur Yeshoua et nous pouvons nous libérer de l’influence de l’obscurité. La norme minimale est de ne pas se laisser exploiter par Satan, de rejeter tout tempérament corrompu, d’obéir à Yeshoua.
Nous croyons que la libération de l’influence de l’obscurité est l’élément clé. Toute personne qui ne peut pas se libérer de l’influence de l’obscurité, ne peut pas se libérer des liens de Satan, n’a pas acquis le salut de Dieu.

Le Chrétien ou le Disciple  perfectionné par Dieu, c'est l’homme qui est un avec Dieu, de cœur et d’esprit.

Frères, sœurs et amis, tout ce que Yeshoua attend de nous est relativement simple, mais nous aimons pas la simplicité, ni pratiquer la vérité, atteindre une compréhension de Dieu, aimer Dieu et s’aligner sur Dieu. C’est tout ce qu’il faut faire.



mardi 18 septembre 2018

L'HONNÊTETÉ N'A PAS DE PRIX QUAND LE SAINT-ESPRIT ŒUVRE EN VOUS.




Jean 16:7-10
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Romains 13:13
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

1 Thessaloniciens 4:4
c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,

La générosité, l'honnêteté, et la loyauté sont des principes qui on disparue du mode de vie des gens d’aujourd’hui. Il y a très peu de gens ou de chrétien qui connaisse le vrai sens de ces mots et qui savent les appliquer à leur vie et dans leurs affaires.
Car le but de l’Homme de ce siècle est plutôt basé sur le devenir riche quelles que soient les moins utilisées, de ne jamais en manquer afin d'éviter d’être reconnu dans la classe sociale de la pauvreté et ils oublié les principes de Yeshoua.

Bien-aimé, ce problème est dans le monde, mais aussi chez les chrétiens, qui savent bien faire le faux semble de la générosité, d'honnêteté, de la loyauté, rien qu’en bouche et ne vient jamais de leur cœur.

Frères, sœurs, quand un disciple chrétien en Christ connaît, médite la parole de Dieu et a reçu le Saint-Esprit, il ou elle ne peut jamais duper quelqu’un même s’il n'a point ministère.
Il ne cherchera jamais à gagner plus que ce que Yeshoua à disposer pour lui (Yeshoua donne la mission, le travail, mais aussi la provisionnent.). Et cela doit être idem pour tous les chrétiens quel que soit leur ministère ou sans ministère.

Quand Yeshoua, nous a fait grâce d’avoir une petite affaire, une entreprise ou d’être un patron dans le monde. Nous devons comprendre qu’en Christ, le Patron reste toujours le Saint-Esprit dans tout les parties ou tout nos affaires, car vous et moi, avons choisi de le servir : “ Ga 2, 15-20. Ce n'est plus moi qui vit, mais c'est le Christ qui vit en moi …

Bien-aime dans le Seigneur Yeshoua, quelques fois, nous pouvons avoir des talents et nous ne gagnons pas grand chose avec, nous pensons que nous somme bon à rien ou que nous avons mal choisie notre voie ou notre métier. Mais même si la situation est difficile et que nous ne gagnons rien, nous ne devons jamais choisir la voie de l’ennemi, d’arnaquer ou duper les gens.
Sache deux choses, quand vous êtes en Christ l’ennemi fera tout pour que vous entrez dans la mauvaise voie et vous faire penser qu’il y a d’autre solution plus futile de gagner plus. Mais vous ne devez pas perdre de vue que vous avez en vous celui qui a tous les talents, tous les corps de métier et il saura vous montrer comment faire, comme rester dans l'honnêteté, il s’appelle le Saint-Esprit.

L’Esprit convainc de péché. (Jean 16:7-9)
Si un homme ne reconnaît pas son état de péché et de perdition, jamais il ne sera prêt à renoncer à tout pour accepter le Sauveur.
Remarquez que le mot « péché » est ici non pas au pluriel, mais au singulier. Il y a en effet un péché qui dépasse tous les autres, et dont le Saint-Esprit convaincra les hommes. Quel est-il ? Celui de ne pas croire en Yeshoua (16.9).

La malhonnêteté est un grave péché qui cache bien d’autre petite péché à l’intérieur (voleur, tricheur, malfaiteur, arnaquer,..). Pour ceux sont chrétiens et être dans ce corps de péché, c’est qu’ils n’ont pas voulu accepter le pardon qui leur était offert en la personne du Sauveur et refuse la grâce. Dieu ne peut rien faire de plus, car il ne peut contraindre des êtres qu’il a créés libres.

Bien-aimé, l’Esprit convainc ensuite de justice. (Jean 16.8,10)
Qu’est-ce que cela veut dire pour ceux, qui ont accepter Yeshoua et continu de vivre dans la malhonnêteté ?
Le Saint-Esprit ne fait pas seulement une œuvre négative, en nous révélant notre perdition.
Il nous présente ensuite le Christ, dont la justice, l'honnêteté et la sainteté.
L’Esprit, produit dans le cœur sincère l’honnêteté et puis donne la provisionnent, lui seul peut vous révéler ce qui est bien pour vous et vous faire réussir dans un corps de métier qu’il soit grande ou petite. Car rappelez vous que c’est dans les petites choses que Dieu vous attend.

Frères, sœurs, beaucoup viendront de l’extérieur, de votre famille ou même vos collègues avec des solutions faciles pour vous encourager à pratiquer les règles non écrites des affaires, qui m'aurait rien à voir avec votre marche en Christ, comme : « Un homme sans une deuxième source de revenus ne deviendra jamais riche, tout comme un bœuf d’herbe en période sécheresse ne prendra jamais de poids, l'argent n'est rien, mais sans lui, on ne peut rien faire, et L'argent est roi ». C’est là que nous perdons le nord et oubliant que nous sommes en Christ ou en Yeshoua, quand nous sommes dans la bible. tandis qu’au travail, on y est plus.

C’est aussi là, que la bonne conscience du Saint-Esprit devrait censé vous guidez, mais vous commencez à faire par vous-même, puis employer des moyens déloyaux, malhonnête pour gagner plus d'argent.
Il y a une autre forme de malhonnêteté que nous pratiquons devant Dieu et que nous nous rendons pas contre, et nous savons que le Saint-Esprit est là pour nous convainc de tout péché.

Vous avez une affaire, une entreprise ou micro entreprise, que Dieu vous a permis d’avoir, et même vous le dit de votre bouche que Dieu m'a fait grâce pour cette entreprise ou cette affaire et c’est qui ma permis ou donner.
Avez vous déjà pensé ou réfléchie, est que vous envoyez l'ascenseur aussi dans la direction de Dieu.. S’il vous a permis ou donner, n’est pas peut être pour bénis ou permettre dans cette entreprise de donner du travail à un autre, voire même embaucher quelqu’un pour vous faire le ménage…

Il faut faire attention à ce que nous disons ou nous faisons quand nous sommes certain que c’est Dieu, qui nous a donné, permis, il attend simplement de nous que nous pouvons permettre à un autre de réussir ou d’avoir quelques choses-là ou nous avons eut aussi de lui.
Voir des années que votre affaire marche bien et que jusqu’à aujourd'hui, vous n’avez pas embaucher quelqu’un, n'est pas une forme de malhonnêteté devant Dieu..
Bien que vous gagne davantage qu'auparavant et que vos conditions de vie se soient améliorées..

Bien-aimé, si vous avez accepté l'œuvre de Yeshoua par le Saint-Esprit en vous , vous devriez vous sentir malheureux et hanté par un sentiment de vide.
Car le Saint-Esprit est là depuis assez longtemps et aussi maintenant pour vous convainc que vous ne marchez pas dans l'honnêteté.
Romains 13:13
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

Nous avons des exemples dans la bible de plusieurs personnes et de différente forme de malhonnêteté pratiquer qui n’a pas plus à Yeshoua et dénoncer par le Saint-Esprit comme le collecteur d'impôts (Zachée Luc 19:1-10)...

Frères, sœurs et amis, vous devez comprendre par la parole de Yeshoua que Yeshoua aime les honnêtes gens et méprise les hypocrites, les malhonnêtes.
Être un homme ou une femme honnête est la seule manière de se comporter comme un être humain authentique et la seule manière d'obtenir les louanges de Yeshoua, et non de chercher celui des hommes. Vous devez être des chrétiennes honnêtes et non avoir une fausse apparence d'honnêteté, car vous serez toujours chargé de vos propres fardeaux. (1 Thessaloniciens 4:4).

Pour conclure, Cependant, se comporter en honnête chrétien ou d’homme dans la vie s'avéra difficile : entre les frères et les sœurs de l'Église, nous pouvons nous montrer aussi franc que nous sommes censé l'être, mais si vous faite de même dans le monde des affaires, pensez vous que vous avez changé envers vos frères et sœurs ?
Face à de telles difficultés, vous ne pouvez pas gérer les affaires ou l’entreprise de Yeshoua par vous-même dans l'honnêteté, il vous faut donner le contrôle au Saint-Esprit qui est celui qui ramènera l'honnêteté en vous et s'étendra sur vos clients, vous collèges et vos futurs employeurs et vous saurez que nous ne servons pas un Yeshoua limiter par l’argent ou autres. Amen


samedi 15 septembre 2018

MAINTIENS, PROTÈGE LE MINISTÈRE ET L’ONCTION DE YESHOUA QUE VOUS AVEZ SUR VOUS.





Luc 4 :16-19, (Esaïe 61.1-3)
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit: L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

1 Jean 2:18-21
18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Aujourd’hui nous ne devons pas nous contenter de lire la parole de Dieu, mais de demande au Saint-Esprit de nous révéler ce qui est caché à travers ces paroles pour chacun de nos vies. Car lire et méditer la parole sont deux choses tout à fait différentes, et nous chercher trop souvent à lire ou trouver une parole qui soit agréable à nous-même.
Écouter, si c’est l’Esprit de Yeshoua œuvre en nous par sa parole, nous devons pouvoir accepter tout les paroles qu’il nous concerne, bon, mauvaise, supportable ou insupportable. Car la Bible renferme tout type de parole de vie, pour toute catégorie de personne et de situation.

C’est à travers la parole de Yeshoua, que nous allons arrêter de penser que l’onction et le ministère, c’est la puissance.
La Parole de Yeshoua nous décrit clairement les 6 types de l’onction qui constitue les ministères (Esaïe 11:1-2) et la 7e se trouve dans ( 2 Tim 1:7). Les six fonctions par paire et ont chacune une couleur bien définie bibliquement en fonction du ministère.

L’onction (Esprit) de L’Éternel qui se pose sur ces ministères : (Couleur Rouge)
     L’onction sagesse (orange) et L’onction d’intelligence (jaune)
     L’onction de conseil (vert) et L’onction de force (bleu)
     L’onction de connaissance (indigo) et L’onction de crainte de l’Éternel (violet)
     L’onction d’amour ( Qui englobe le tous les types, les ministères et aussi bien les couleurs. (Arc-en-ciel)

Bien-aimé, ne nous attarder pas trop sur les types d’onction, mais il faut aussi enseigner là-dessus afin que nous puissions savoir de quoi nous parlons et qu’est que nous avons à protéger réellement et comment le faire.

Frères, sœurs, nous somme dans des temps décisifs. Nous avons appris qu’un “Anti-Christ” doit venir, pour ceux qui méditent la parole. Aujourd'hui, beaucoup d’anti-Christ ont paru sous bien des formes. Cela nous montre bien que nous sommes entrés dans la dernière heure. (1 Jn 2:18-21).
La Parole de Yeshoua reste assez claire et annonce cette vraie vérité :
C'est la dernière heure, vous avez appris, il y a maintenant plusieurs, ils sont sortis du milieu de nous, ils n'étaient pas des nôtres, pour vous, vous avez reçu l'onction Saint, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Donc bien-aimé, nous savons qui est l’ennemi, ou il est et comment il opère, alors aujourd’hui vous devez protéger l’onction.

Nous sommes dans les derniers temps de l'ère jour du règne de Yeshoua et je peux vous dire que tout ira de plus en plus mal, car les ruses de Satan, c’est de nous dévider de l’onction de Yeshoua en nous. Toi et moi, nous sommes dans un environnement qui travaille matin, midi et soir, pour nous voler l'onction.

La question aujourd’hui à se poser : comment faire pour garder et faire grandir l’onction de Yeshoua en nous ?

Bien-aimé, nous savons protéger nos enfants, nos biens, notre réputation et bien d’autre, alors pourquoi ne chercherons nous pas à protéger ce qui est la plus importante dans notre vie, que nous avons reçu de Yeshoua. Car lui-même, c’est dépouiller de tout pour protéger son onction. La bible ne nous parle pas d’un Jésus riche, qui avait des terres, des biens, mais nous fait comprendre qu’il n'avait même pas un endroit où pourrait reposer sa tête.(Matthieu 8.20). Mais montre l’importance des actes que Lui et ses disciples ont posée.
Et c'est par les actes que vous pourriez protéger ce que vous avez reçu.

La première chose à faire pour protéger l’onction et le ministère de Yeshoua en vous, qui n’est point le vôtre (Actes 10:44-45)
C’ est déjà d’avoir faim de la Parole de Yeshoua et de désirer recevoir plus de Lui. Car Il répond et satisfait ceux qui ont vraiment faim de la Lui et l’onction augmentera de jour en jour. Vous savez déjà pour le contraire (ceux qui n'ont pas faim).
Pour comprendre cela prenez l’exemple de Jésus, des enfants, il sait intéresser à la parole de son Père et apprenait avec les anciennes de la synagogue.

Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue…..” Luc 4 :16

Frères, sœurs et amis, plus que nous allons vers la fin des temps, moins les gens auront faim de Yeshoua car Satan travaille très dur pour refroidir le zèle des chrétiens.

La deuxième façon pour protéger ce que vous avez reçu, est d’éviter d’être dans la division ou encore là qu’il y a la division.
Car là ou il y a du désordre, la division Yeshoua ne descend pas, tout le travail de la parole doit se faire dans l’unité du corps de Christ. (Actes 5 :12)
C’est ensemble en groupe, dans l’unité que l’on réalise des exploits et elle est une source de pouvoir. Donc c’est ce que Jésus nous démontre dans la synagogue le jour du sabbat en lisant le livre du prophète Esaïe (Luc 4 :16-19).
Voici une des façons la plus efficace pour garder, protéger l’onction et le ministère, c’est d’aspirer à l’unité.

La troisième façon est aussi très très importante.
Donc il faut avoir la Foi en Yeshoua et il nous a laissé les quatre évangiles de (Matthieu, Marc, Luc, Jean) qui sont le bois pour mettre le feu et zélé de la parole en vous. (Actes 14: 8-10).
Frères, sœurs, il faut faire grandir sa foi, décider d’avoir plus de profondeur avec Yeshoua et non avec les dire des hommes, s’enraciner davantage en Yeshoua et non s'appuyer sur l’homme.

Bien-aimé, il y a d’autre façon de protéger ce que vous avez reçu de Yeshoua? Comme être un adorateur  (Dans l’adoration notre esprit et Celui de Dieu deviennent un (Jn 4:24); Prier sans cesse ( La prière est un déclencheur et un protecteur d’onction et du ministère.); Avec qui on s’associe  (L’onction et ministère s’accroissent en fonction des associations que l’on a (1 Co 15:33)); En ayant une oreille attentive au Saint-Esprit (Tout ce qui est correct devant les hommes ne plaît pas forcément à Dieu.).

Pour conclure et pour garder l’onction, le ministère, il faut rester focalisé sur son appel, car il est dangereux de courir après quelque chose que vous n’avez pas entendu ou reçu de Yeshoua et qui n’est pas votre appel. Nous serons séduites pour les autres ministères et l’onction quel peut dégager, ne perdez pas le nord ou ne tirez pas vos yeux sur la montagne d'où viendra le secours (Psaume 121). Car chacun a reçu le niveau de l’onction pour le ministère que Yeshoua là appeler, protéger le par les actes que le Saint-Esprit fera en vous et non par vous-même.

Yeshoua m’a ointe pour un appel précis. Si par convoitise, je veux être quelqu’un d’autre, faire une chose à laquelle je ne suis pas appelée, je perds mon onction.
Yeshoua veut que vous excelle là où il vous a appelée.
Dans ces derniers jours de la fin de l'ère du règne de Yeshoua, n’exposons pas, ne vendons pas l’onction et Yeshoua en nous, mais protégeons là. Amen

Prière :
Seigneur Yeshoua, je te prie d’ouvrir les yeux, les cœurs de tous ceux qui ont entendu et lu ta parole ainsi ce message, afin qu’il comprenne comment protéger ce que tu as placé en eux. Fait nous aimer tes conseils et notre l’argent, nos biens matériels, rempli nous de ton Esprit pour que nous soyons aussi fortes selon ta volonté pour défendre et emporter le vrai combat en ton Nom Yeshoua. AMEN


jeudi 6 septembre 2018

BRISER LES CHAÎNES ET REVIENS A YESHOUA




2 Samuel 3:34 Tu n'avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants.

Actes 12:5-11
5 Pierre donc était gardé dans la prison; et l'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.
6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l'ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.
9 Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.
10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
11 Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.

Ésaïe 58:6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug

Psaumes 2:3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes!

Nous avons toute une croyance religieuse dans quelques choses et nous pensons tous que nous allons dans la bonne direction ou nous croyons que nous sommes tous à la bonne école de la vie.
Mais discerner ou savoir si c’est la bonne religion, la bonne direction ou la bonne école de la vie, nous avons du mal pour faire les vraies comparaisons de celle-ci. Car pour comparer, il faut au moins avoir été des deux ou plusieurs lieux pour comparer et malgré cela, nous nous trompons. Mais la seule est l'unique façon de comparer ces choses de la vie, est que chacun de nous peut lire le vrai livre et parole de la vie, qui est celui de Dieu, donner dans les écritures de la Bible et certifier par l’Esprit de Dieu lui-même.

Quand les gens commence à lire la Bible et y placer leur foi en Dieu cela produit quelques chose jours après jour, car La parole de Dieu devient la nourriture de l’homme et la force qui le pousse. La Bible dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. ». C’est lui accomplira cette vérité en vous que vous cherchez à comparer.

Aujourd’hui encore, cela ma beaucoup a triste de voir que les gens ne cherchez plus à connaître Dieu Yeshoua et son enchaîné dans le monde par les distractions de tous les jours.
Il y a quelques jours de cela, je devais peindre un studio qui est, utilisé pour la location suite à un déménagement, donc remettre tout à propre pour une nouvelle location.. Voilà ! Dans un des tiroirs du table de nuit, il avait une Bible collé au fond de celle-ci avec l'humidité, que personne n'a jamais regardé ni ouverte.  À se demander si les gens dans cette location avaient peur de l'ouvrir, en la laisser dans la poussière. Comment on peut être dans une chambre les jours et voir la bible ne jamais l’ouvrir ou chercher à savoir ce qui est dedans, ces gens qui passent dans cette location l'on fait.

Bien-aimé, comment se fait-il que l’homme dans le passé et jusqu'à aujourd’hui ait pu rester plusieurs jours sans lire la parole de Dieu, mais continuer à manger et à travailler, avec des difficultés ?
Aujourd’hui, les gens pense qu’ils sont libres de vie le jour, le jour. Mais ne savent pas qu’ils sont enchaîné, prisonnier d’une vie qui ne sont pas la leur et ni celui que Yeshoua a préparer pour eux, donc cette vie est sans fondement, sans une base réelle de la parole de Dieu.

La vérité a été trop longtemps caché à l’homme par les religieux d'autrefois et aussi bien par nos parents qui ont reçu des paroles brider, tordue, sans la Bible pour pouvoir comparer et ont posé leur foi sur l'idolâtrie, sur des prières près préparer comme (Le missel, Litanies des saints, Grands secrets merveilleux pour aider à la guérison ou un tas d’autres encore..).
Donc les basses qui on formater nos parents et que nos parents nous on formater aussi avec en rajouter des rituels religieux en passant par toute sorte de bain, qui nous a pas fait du bien, mais à continuer à mettre des chaînes à nos âmes, à notre intelligence.

Bien-aimé, être esclave et enchaîner spirituellement est plus encore plus grave que vous le pensez. C’est être dans la misère sans savoir être dans la misère, c’est être dans l'échec et croire qu’on avance et qu'enfin conte il y a rien dans l’autre bout. Et aujourd’hui il y a beaucoup de gens et de chrétiens enchaîner par des veines doctrine de l’ancienne alliance, de la tradition.
Mais Dieu a eut un plan grandiose pour sauver ces enfants du temps et vous sauvez aujourd’hui encore.
Il a donné la Loi à Moïse, qui est la parole de Dieu, mais l’homme ajouter trop de choses dans la parole de Dieu. Puisse Il nous a envoyé Jésus son fils pour retirer ce que l’homme a ajouter et apporter une nouvelle ère. Quand Yeshoua est partie et ressusciter, il nous a envoyé le Saint-Esprit par la parole pour nous conduire dans une nouvelle ère, sous son règne.

Frère, sœur, Yeshoua Dieu a tout fait par la Parole et œuvre en nous par la parole du Saint-Esprit afin que vos yeux puissent s’ouvrir et que ces chaînes tombe.
Mais pour que cela change, il faut avant tout méditer, lire la parole de Yeshoua, prière, voir même jeûner, se repentir, se soumette à Yéshoua pour que le Saint-Esprit continuer à œuvrer en nous (Ésaïe 58:6) tout comme Onésime l’esclave qui a étudier la parole de Dieu avec Paul et c’est trouver libérer de ces chaînes. (Philémon 1:10-11)

Bien-aimé, Le Saint-Esprit est là pour causer des sentiment chez vous dans vos cœurs et ainsi, il commence à vous inspirer. Cela signifie qu’il gouverne l’homme par des paroles afin que l’homme puisse entrer dans la réalité de la parole de Dieu.
Aujourd'hui tes chaines , ceux qui te retienne doit tomber au Nom de Yeshoua, car Dieu ne vous a pas créé pour vivre prisonnier, ni être esclave de l’ennemi, si non, il ne nous aurait pas mise dans le jardin libre avec tout ce qui faut, ne nous aurait pas promis une nouvelle terre.

Écouter, Onésime est passés par ces chaînes et il est sorti, mais c’est à vous de regarder comment il s'en est sortie. Pierre aussi à été sous les chaînes d'Hérode.

Car la Parole de Yeshoua nous dit, que ni les chaînes, ni les seize soldats, ni les intentions meurtrières d'Hérode n’a pu empêcher Pierre de dormir paisiblement dans sa prison, et aucun obstacle n’a pu empêcher non plus le Seigneur de délivrer son cher serviteur.
Nous avons un Dieu qui veille et qui ne dort pas (Ps. 121:4), car quand Dieu dépêche un ange pour vous libérer, c’est que quelque part il y a des gens qui intercède pour toi devant le trône de Dieu..
Les choses ne se font pas seules, car quand un enfant a faim, il demande à son père à manger, quand un enfant de Dieu est dans la détresse, le Saint-Esprit touche des frères et sœurs pour combattre pour lui dans le spirituel.
Yeshoua, ne viendrait pas faire le travail à votre place, s’il œuvre en vous par le Saint-Esprit.
Pierre a est des frères, sœurs qui dans le secret à intercéder pour lui ( Actes 12:5) et nous voyons comment la sortie de Pierre se fait en compagnie de l’ange de Dieu.

La première étape de la délivrance de Pierre, l’ange “le frappant au côté” cela devrait vous faire penser à Jacob dans la lutte tout la nuit. Ce qui prouve bien que c’est Dieu qui vient
Puis il dit : “ Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mainsQuand l’enfant de Dieu se soumet, et reste de l'obéissance, aucune chaîne ne peut le retenir, alors si vous être retenu par une chaîne de l’ennemi, c’est qu’il y a quelque chose que vous ne faites pas bien.

La deuxième étape : “ l'ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales” Ici là la ceinture et celui de la vérité, celui de la justice, la fidélité, (Ésaïe 11:5,Jérémie 13:2 ) Mais celui qui nous intéresse le plus est “ Éphésiens 6:14-15 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ;” Si vous n'avez pas cela, Yeshoua ne peut intervenir… Il ne nous demande pas beaucoup pour venir à notre aide.

La troisième et dernière étape de sa délivrance : “L'ange lui dit encore : enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.” Oui ! Frère, il lui demande de s’Enveloppe de son manteau, et un serviteur qui marche dans la parole de Dieu, rempli du Saint-Esprit, avec la vérité comme ceinture, les chaussures de feu de la parole de Yeshoua, n’a qu’un seul et unique manteau, c’est celui de notre Seigneur Jésus Yeshoua. Le manteau des vainqueurs dans toutes les situations.

Alors aujourd’hui si toi qui avais mis la parole de Yeshoua en second plan, je t’invite à le mettre au premier plan. Si tu priais quand tu avais le temps, alors change cela aussi, fait de ta vie une vie de prière et de méditation de la Parole de Yeshoua.
Car maintenant à travers ce message le Saint-Esprit est en mouvement dans ton cœur comme il a fait pour Onésime, Pierre et bien d’autre, mais c’est ton jour aujourd’hui, Yeshoua se lève pour toi et brise les chaînes qui vous tiennes avec la puissance du Nom de Jésus.
Car la parole dit :” Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !” (Psaumes 2:3)
Aujourd’hui des chaînes sont en train de tomber dans tous les îles, dans tous les nations, dans le Non Yeshoua. Amen
Comme tout est facile lorsque c'est Dieu qui agit!

Pour conclure, cependant, si tu n’as aucune perception ou ne sens pas la soif après un jour ou deux sans méditer et lire la parole de Dieu, et si tu ne te sens pas inspiré, cela montre que le Saint-Esprit S’est détourné de toi. Cela signifie alors que ton état intérieur n’est pas bien ; tu n’es pas entré dans l’ère de la Parole et tu as pris du retard.
Pierre reçoit l'exaucement, mais la foi manque pour le reconnaître et c’est donc ce qu'arrive à plusieurs entre nous.
Combien, souvent nous prions des lèvres, sans attendre réellement l'objet de notre demande !
Que de fois, nous doutons encore… Alors que la réponse est déjà à la porte !


Dieu utilise la parole pour gouverner l’homme ; tu te sens bien si tu manges et bois de la parole de Dieu, et si tu ne le fais pas, tu n’auras de voie à suivre. N’oublie pas ce que la Parole nous dit : 2 Samuel 3:34Tu n'avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes ! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants”. Méditez le pourquoi.


Évangéliste JeanJD

lundi 3 septembre 2018

QUE PENSE ET QUE DISENT LES GENS DE VOUS ?





Matthieu 16:13-20
13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?......

Aujourd’hui nous vivons dans un monde de chair qui fonctionne selon les dires et les pensées des gens, dont les dires de votre voisinage, celui de votre famille, celui dans son travail, et dans les lieux de culte..
Car le “ M'AS-TU-VU “ est l’élément principal de chacun de nos vies et nous vivons sous une sorte de déguisement permanent pour ne pas dire perpétuel, même en étant chrétien.

Bien-aimé, nous nous soucions de beaucoup de nous-même en nous faisant croire que nous sommes le centre du monde en croyant que nous devons être l’exemple parfait en temps que chrétien ou disciple de Christ. Mais avez vous déjà vraiment pris le temps de méditer là-dessus et de méditer la Parole de Yeshoua a ce sujet.
Car quelquefois certain d’entre nous lisons la Bible comme une préparation d’une dictée du jour, voir la préparation d’une récitation.

Méditer ou lire ! Ce sont deux choses différentes ..
Méditer est un regard au-delà des préjugés.. Se soumettre à une longue et profonde, réflexion ou on trouve le mot (approfondir, réfléchir, aller en profondeur, chercher).
MÉDITER LA PAROLE DE DIEU, c’est laisser les paroles Dieu a travers le Saint-Esprit, vous traversez, vous touchez au plus profond de votre être.

Lire les paroles de Dieu, cela peut être, lire un livre parmi les 66 livres et dire que j’ai lu la bible sans rien en tirer de spirituel ou sans réaction, ou encore lire avec son intellect. Sans le mettre en pratique.
Les chrétiens sont invités à mettre la Parole de Dieu au centre de leur vie et le pratiquer.

Certain on trop idolâtrer de la Bible sans le savoir, alors que le Saint-Esprit veut les pousser à sortir de ce contexte et de pouvoir entendre ce que Dieu leur dit au-delà des saintes écritures.

Frères, sœurs, la parole dit, que Dieu a envoyé son fils Yeshoua Jésus, dépouillé de tout (sans puissance, sans Titre, sans argent,..) et sans le " M'as-tu-vu”.
Alors posez-vous la question, sur le pourquoi de cela ! Tandis que Dieu est grand, tout-puissant, il est l'Alpha et l'Oméga, le créateur de tous et Il envoie son fils qui est Le prince car le Père est le Roi..Il nous l’envoie vide dépouillé de tous.
Oui, bien-aimé, posez vous la question.. 
Un simple homme vêtu d’un simple habit, peut être même sans poche.. Sans bien sans maison personnel, et il le dit (Le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.) Mt 8(19-22).
Alors, si Dieu voulait que son fils soit comme nous le “M'as-tu-vu” riche, comment seront nous aujourd’hui ! Pour temps Dieu, nous a donné un mentor, un Maître sans rien. Pensez-vous que si Yeshoua Jésus était riche, noble avec des beaux vêtements, que vous pourriez le rapprocher comme certain l’on fait, et bien Non !
Il a voulu, en faisant cela qu’il soit accessible à tout monde, pauvre comme riche, afin de sauver particulièrement les pauvres, tout comme il a utilisé Moïse pour sont le peuple esclave des riches.

Frères, Yeshoua Jésus n’était pas déguisé en pauvre homme pour refléter cette image, mais pour attirer notre attention sur son vrai personnage et qui, il est vraiment.
Il était la lumière venu pour ouvrir les yeux, la conscience de l’homme déguisé par la loi idolâtre et la tradition idolâtre.
Oui ! Aujourd’hui encore, il est là avec le Saint-Esprit pour ouvrir les yeux de votre cœur. Car trop de gens, trop de chrétiens envoie des fausses images d’eux sans le savoir.

Bien-aimé, vous vivez dans un monde rempli d’illusion de magie, de déguisement. N’est pas cela que l’ennemi vous a inculqué.
Où avez-vous vue Yeshoua, vous donnez de tel image ?
Vous vous souciez trop de ce que les autres pense ou diront de vous étant en Christ, il y a personne de parfait et le seul qui l’était, c’est dépouillé pour nous montrer qu’il est comme nous.
Vous voulez trop ressembler à celui que vous n'êtes pas. Avez vous déjà pensez ce que Yeshoua pense de vous quand vous utilisez des déguisements de chaque jour.

Ce n’est point vos biens, votre gentil bonjour, bonsoir, qui fera que les gens vous voir autrement, ce ne sont pas vos habits de culte du dimanche qui continuera à faire les gens vous voir autrement que celui que vous être, ce n’est pas votre silence qui va faire dire que vous des gens en Christ bien, mais il suffit un seul dérapage pour entendre ce qu’on pense tout bas de vous tout haut.

Frères, sœurs, Yeshoua Jésus a été dans les mêmes situations que vous et il ne l'on pas ménager pour temps, il ne portait pas de déguisement. Et nous voyons qu’il poussa la question aux disciples comme à nous aujourd’hui.
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Cela devrait vous permettre d'entrer en profondeur en vous, car il dit de Lui qu’il est “le Fils de l’homme” et pour temps il sait qu’il est le Fils de Dieu, ces pensées sur lui-même est modeste, il ne se déguise pas mais obéit sur ce que Dieu dit, qu’il est dans le naturel et non dans le spirituel, il ne se prend pas pour quelqu'un d’autres qu’il est pas.

Tandis que nous aujourd’hui, nous voulons être des disciples de christ riche, avec des belles choses, beaucoup de bien, ou projeter du “Ma tu vue” par tout où nous sommes. Nous devons apprendre à nous dépouiller de cela, car il est l'obstacle qui nous empêche d’apporter la parole de Dieu à ceux qui ont soif. Si nous n’apprenons pas à être nous-même, nous faisons le travail de l’ennemi et nous contre la parole de Dieu, soyez comme Barthimé lâchons ce manteau de déguisement, celui que vous prenez pour aller au culte et vous mettre sur votre (33) super classe, celui que vous envoyez à votre voisinage, celui que vos parades matin, midi et le soir vous criez à Yeshoua. Lâchez ce manteau au nom de Yeshoua

Cette image-là de vous, n’est pas de Yeshoua, car Jésus lui-même nous donner l’exemple dans le verset “ 14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.”
Les gens le prennent pour quelqu’un d’autre, a l’image de d'autres hommes, et même les disciples se sont tromper aussi. Il y eut seul parmi eux qui eut la révélation par le Saint-Esprit comme quoi, il est “Le Christ, le Fils du Dieu vivant”.
Quand les gens vous regard, ils doivent voir en vous, le vrais vous, celui qui vit en vous, avant tout Christ puis voir que vous être aussi un Fils une fille de Dieu et rien d’autre.

Car l’image que les autres ont de vous n’est pas celui que Dieu voie en vous et celui qu’il veut que vous soyez.
Rappelez-vous de Moïse, il a été parmi les nobles, les riches, mais quand ces yeux son ouvert, il a été chez ceux qu’il fait partir de lui, des esclaves, il a jeté son manteau de riche pour reprendre le petit bout de tissus de sa naissance retrouvé dans son berceau. Et Dieu l'utiliser.
Tout comme Pierre qui dit à ce pauvre homme “ Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth” (Actes 3:6) et vous que voulez vous donner à ses gens, de l'illusion, la magie ou des déguisements.

Bien-aimés, nous sommes pas là pour donner le faut de nous, mais pour donner ce Jésus Yeshoua en nous, nous sommes pas là pour parader dans les lieux de culte ou autres, mais pour le job de Christ.
Les gens et vos frères, sœurs, doit trouver Yeshoua en vous, quel que  soit votre accoutrement, votre position, votre classe sociale, car ce n’est plus vous qui est au contrôle , c’est Christ en vous et le Saint-Esprit qui fait tout.
Vous êtes la lumière du monde, le témoin du Dieu vivant, le feu du Saint-Esprit et si vous voulez que l’œuvre de la parole de Yeshoua se fasse en vous et aussi dans les autres, s’il vous plaît, laisser ce manteau, car Yeshoua Jésus veut vous donner un nouveau manteau, de la couleur du ciel, qu’il soit multicolore, rouge, orange, bleu, violet, fuchsia... C’est pour aller chercher les âmes pour Dieu.

Pour conclure Yeshoua, te dit comme il a dit à Pierre (v.19) “ Je te donnerai les clefs du royaume des cieux” Mais pour la faire fonction, il faut que tu sache qui tu es, qui vit en toi, et non pas attendre que les gens dise que tu es ce que tu n’es pas et que tu ne seras pas.
Il t'a donné le pouvoir de lier et de déliter sur la terre comme dans les cieux alors lève-toi au nom de Yeshoua fait le travail et projeter l’image du ressuscité Christ qui vit en nous. Amen

 Évangéliste JeanJD