samedi 19 mai 2018

NOURRITURE SPIRITUELLE DE LA NOUVELLE NAISSANCE




1 Pierre 2:1-3
Rejetant donc toute malfaisance, et toute ruse, et l'hypocrisie, et les jalousies, et les médisances de toutes sortes, désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait de la Parole, afin que par lui vous grandissiez pour le salut, si [toutefois] vous avez goûté que le Seigneur est bon……



Un enfant qui vient au monde doit bien vite être nourri. C'est pourquoi la Parole de Dieu, après avoir donné la vie (1 Pierre 1. 23) fournie aussi ce qu'il faut pour l'entretenir.

Lors des évangélisations, on conseille les nouveaux convertis à rejoindre une église pour recevoir les outils nécessaires à sa croissance spirituelle.

Mais voilà on oubli souvent que ces bébés dans la foi ont besoin d'être entouré, car la vie du monde est encore très présent. La séparation avec le monde est un processus progressif. Une nourriture inadaptée peut conduire à une frustration, certaines prédictions peuvent même conduire à l'anorexie ou la boulimie spirituelle. Des troubles tels que la confusion peuvent apparaître.

Il est important pour chaque nouveau-né une prise en charge individuelle afin de le conduire à comprendre son identité en Christ.
Il est temps d'arrêter de fabriquer des chrétiens fast-food aujourd'hui nouveau né et demain déjà près pour le service sans la base de la parole les rudiments qui feront d'eux des enfants de YAHWÉ qui ne seront pas ( Ep 4:14) “ des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction.”

Bien-aimé, il ne peut y avoir de nouvelles naissances sans le Saint-Esprit, car c'est lui qui manifeste les attributs de Jésus-Christ en nous. La transformation d'un bébé spirituel ne doit pas être le fruit d'un coaching, mais basé sur la parole 1 Pierre : 2:2 . Amen

Il est donc important bien-aimé de méditer la parole d'avoir une intimité avec l'enseignant parfait en la personne du Saint-Esprit, c'est lui qui va nous donner la révélation de la parole (Rhema).

Conclusion

Si tu es un bébé spirituel, rappelle-toi que ce que tu manges est important, en d’autres termes, choisis avec sagesse le programme télévisé, le livre que tu lis, les radios et serviteur de Dieu que tu écoutes, car tout cela peut construire ou polluer ton homme intérieur, tout cela peut bâtir ou envenimer ton système de pensée, et comme un homme pense, ainsi est-il, ainsi va t’il devenir.

 Auteur : Servante de Dieu Pascale Bazile



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire