Jean 1:29-34
(LSG)
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
C’est au-dessus et aux abords de l’eau que la
Parole de Dieu prendre tout son amplitude et tire toute sa force.
La bible décrit la création en partant avec le Saint-Esprit (la colombe) qui mouvait au-dessus des eaux, et nous conduit jusqu'à Jésus (l’agneau sacrifié), donc deux animaux symboliques qui représentent l’offrande des pauvres à l’époque.
“Voici l'agneau de Dieu, dit Jean le baptiste. J'ai vu le Saint-Esprit descendre sur lui comme une colombe ”. Deux animaux de sacrifices rituels au Temple de Jérusalem.
Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, que Dieu puisse continuer à nous ouvrir les yeux comme il la fait avec Néo, Abraham, Jean le baptiste et bien d'autres qui on vue la colombe et l’agneau, spirituellement venir de loin à nous, pour nous sauver, nous guider et nous enseigner.
Oui ! Mes frères et sœurs, sans le Saint-Esprit (la colombe) et Jésus (l’agneau) imaginez vous ou et comment nous serons, voir quel état aurait été nos vies sans eux, et même avec ou certain on dépasser Sodome et Gomorrhe.
La bible décrit la création en partant avec le Saint-Esprit (la colombe) qui mouvait au-dessus des eaux, et nous conduit jusqu'à Jésus (l’agneau sacrifié), donc deux animaux symboliques qui représentent l’offrande des pauvres à l’époque.
“Voici l'agneau de Dieu, dit Jean le baptiste. J'ai vu le Saint-Esprit descendre sur lui comme une colombe ”. Deux animaux de sacrifices rituels au Temple de Jérusalem.
Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, que Dieu puisse continuer à nous ouvrir les yeux comme il la fait avec Néo, Abraham, Jean le baptiste et bien d'autres qui on vue la colombe et l’agneau, spirituellement venir de loin à nous, pour nous sauver, nous guider et nous enseigner.
Oui ! Mes frères et sœurs, sans le Saint-Esprit (la colombe) et Jésus (l’agneau) imaginez vous ou et comment nous serons, voir quel état aurait été nos vies sans eux, et même avec ou certain on dépasser Sodome et Gomorrhe.
Cette colombe qui remonte depuis la création et
au de la du déluge avait effectué pour Noé et la création un troisième voyage mais celui ci sans retour. Trois
voyages ou le chiffre trois désigne bien le St-Esprit
et au troisième, elle est dite qu’elle ne revient pas, cette colombe !
De même cet agneau qui sort de loin et de nul part qui prendre la place de l’homme, le fils d’Abraham, qui pose la question suivant : “mais où est l'agneau pour l'holocauste ?” (Genèse 27.7).
Bien-aimée, dans chacun de ces questions du temps, la bible nous répond et nous pousse à aller plus loin spirituellement, car c'est Jean le baptiste qui a la réponse : "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde." Et “J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui”.
Alors, elles semblent être comme revenues vivantes, de loin comme si elles étaient en train de chercher la bonne personne sur la terre. Voilà qu’elle apparaisse sur la terre et elle l'a trouvée descendit sur Jésus (l’agneau) qui sort de l'eau.
De même cet agneau qui sort de loin et de nul part qui prendre la place de l’homme, le fils d’Abraham, qui pose la question suivant : “mais où est l'agneau pour l'holocauste ?” (Genèse 27.7).
Bien-aimée, dans chacun de ces questions du temps, la bible nous répond et nous pousse à aller plus loin spirituellement, car c'est Jean le baptiste qui a la réponse : "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde." Et “J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui”.
Alors, elles semblent être comme revenues vivantes, de loin comme si elles étaient en train de chercher la bonne personne sur la terre. Voilà qu’elle apparaisse sur la terre et elle l'a trouvée descendit sur Jésus (l’agneau) qui sort de l'eau.
Frères, sœurs, leurs vies de sacrifice (colombe,
agneau) est terminée, et même si celui sur la tête duquel elle se pose, on
voudra encore en faire un sacrifice, ce sacrifice-là ne sera pas accepté, et
les deux reviendra vivant !
À travers, ce signe symbolique, Jésus nous donne un espoir d’y croire et de les accepter comme lui là fait, car il dit : “soyez mes témoins et mes imitateurs”. Frère, nous ne pouvons pas venir à Dieu sans sont Esprit Saint et sans être cet agneau sacrifié pour les autres, tel est l’exemple que Jésus nous laisse aujourd’hui.
La colombe et l’agneau avaient laissé chacun un signe, l’une “Ce rameau d'olivier” Signe que : “La terre ferme promise est proche, là où coule le miel et le lait”, Puis “ Le sacrifice de l’agneau” Signe que “ Le péché de l’homme sera laver”.
À travers, ce signe symbolique, Jésus nous donne un espoir d’y croire et de les accepter comme lui là fait, car il dit : “soyez mes témoins et mes imitateurs”. Frère, nous ne pouvons pas venir à Dieu sans sont Esprit Saint et sans être cet agneau sacrifié pour les autres, tel est l’exemple que Jésus nous laisse aujourd’hui.
La colombe et l’agneau avaient laissé chacun un signe, l’une “Ce rameau d'olivier” Signe que : “La terre ferme promise est proche, là où coule le miel et le lait”, Puis “ Le sacrifice de l’agneau” Signe que “ Le péché de l’homme sera laver”.
Bien-aimé, Jean qui pratiquait le baptême de
repentance, je dis bien “ la repentance”
et que Jésus n’avait commis aucun péché dont il aurait dû se repentir ou Jean
ne voulait pas accéder à sa demande. Comme certain de nos jours, ne veulent pas
passer par la repentance, mais veut avoir les bénédictions de Dieu.
Jésus ne contesta pas ce raisonnement ; il répéta simplement sa requête.
Le baptême était la forme convenable pour accomplir tout ce qui est juste.
Il trouva bon, à travers ce baptême, de s’identifier aux Israélites pieux qui venaient se faire baptiser en vue de la repentance.
Mais ce baptême revêtait un sens plus profond encore que ce que jean reçu de Dieu, à vue et à étendu, c’est là où la colombe et l’agneau vont faire un seul, “ le Saint-Esprit entre dans l’homme pour former l’esprit et la puissance de Dieu”.
Là où le Père, le fils et le Saint-Esprit dans un seul corps, finir par être la vraie terre promis ou coule le miel et le lait, donc Jésus devient, la porte d'entrée de Canaan, la porte d'entrée du royaume de Dieu.
Jésus ne contesta pas ce raisonnement ; il répéta simplement sa requête.
Le baptême était la forme convenable pour accomplir tout ce qui est juste.
Il trouva bon, à travers ce baptême, de s’identifier aux Israélites pieux qui venaient se faire baptiser en vue de la repentance.
Mais ce baptême revêtait un sens plus profond encore que ce que jean reçu de Dieu, à vue et à étendu, c’est là où la colombe et l’agneau vont faire un seul, “ le Saint-Esprit entre dans l’homme pour former l’esprit et la puissance de Dieu”.
Là où le Père, le fils et le Saint-Esprit dans un seul corps, finir par être la vraie terre promis ou coule le miel et le lait, donc Jésus devient, la porte d'entrée de Canaan, la porte d'entrée du royaume de Dieu.
Finalement, Jean-Baptiste se résout à obéir au
Christ et le baptise, sans même comprendre toute la symbolique de son geste.
Comme lui, nous avons besoin d'apprendre à obéir à Dieu même lorsque l'on ne comprend pas.
La compréhension humaine vient toujours après la révélation divine.
Quand l'obéissance totale est accomplie, le miracle suit !
Il a cru, comme nous, peut-être, nous devons croire, c'est-à-dire nous remplir de confiance pour voir dans les signes laissés, déposés sur le chemin qu’a emprunté le Christ, l'arrivée de la terre ferme que chacun de nous à besoin. Car cette colombe et cet agneau à laisser leur sang couler pour nous à travers Jésus pour nous racheter de nos péchés, de convoitise, du laisser aller, de la vengeance, de la jalousie, de notre manque de repentance.
Aujourd’hui encore vous avez les même signes que Dieu nous rappeler encore et encore :
Et nous lisons : "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection." Matthieu 3.16 - 17
Lorsque Dieu donne cette révélation aux hommes à travers son fils, il appela celui-ci l'agneau et fait de lui le grand berger de ces brebis que nous sommes, cela devrait attirer encore plus notre attention, car qui dit brebis dit agneau donc vous être ces agneaux en attente de cette colombe (le Saint-Esprit) qui descendra en vous et emblématique d'une colombe.
Comme lui, nous avons besoin d'apprendre à obéir à Dieu même lorsque l'on ne comprend pas.
La compréhension humaine vient toujours après la révélation divine.
Quand l'obéissance totale est accomplie, le miracle suit !
Il a cru, comme nous, peut-être, nous devons croire, c'est-à-dire nous remplir de confiance pour voir dans les signes laissés, déposés sur le chemin qu’a emprunté le Christ, l'arrivée de la terre ferme que chacun de nous à besoin. Car cette colombe et cet agneau à laisser leur sang couler pour nous à travers Jésus pour nous racheter de nos péchés, de convoitise, du laisser aller, de la vengeance, de la jalousie, de notre manque de repentance.
Aujourd’hui encore vous avez les même signes que Dieu nous rappeler encore et encore :
Et nous lisons : "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection." Matthieu 3.16 - 17
Lorsque Dieu donne cette révélation aux hommes à travers son fils, il appela celui-ci l'agneau et fait de lui le grand berger de ces brebis que nous sommes, cela devrait attirer encore plus notre attention, car qui dit brebis dit agneau donc vous être ces agneaux en attente de cette colombe (le Saint-Esprit) qui descendra en vous et emblématique d'une colombe.
Et vous deviendrez “ Ce Fils bien-aimé, en qui Dieu mis toute mon
affection.” Amen
Bien-aimées, les pensées de Dieu ne sont pas nos
pensées et ses voies ne sont pas nos voies, mais que Dieu soit béni pour sa
"folie", que Dieu soit béni pour l'agneau et la colombe !
La question que je vous poser est : voulez-vous recevoir la colombe en vous ? Et devenir, ce Fils bien-aimé, en qui Dieu mis toute mon affection.
Les voies de Dieu sont simples et la colombe et l’agneau sont aussi simple.
Êtes-vous aussi simples que vous le pensez ? Combien d'entre nous se sont éloignés de la simplicité du chemin de Jésus ? (2 Corinthiens 11.3)
Les chrétiens d'aujourd'hui raisonnent, cherchent, élaborent des plans, plutôt que d'obéir à Christ tout simplement.
Nous avons vraiment besoin de renverser nos raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ. 2 Corinthiens 10.4 - 5
Nous sommes dans la période et temps du Saint-Esprit (la colombe) celui que Jésus nous a promis entend ses brebis (agneau) de Dieu. Pour l’obtenir, il faut avoir la simplicité de l'agneau !
Se laisse tondre, se laisse dépouiller de sa vieille nature pécheresse, de ses droits, de sa réputation, de sa liberté égocentrique, du moi…
L'agneau ne résiste pas, il ne se débat pas, il ne se rebelle pas. (Esaïe 53.7)
L’agneau est doux, Philippiens 4.5 : "Que votre douceur soit connue de tous les hommes."
L'agneau est soumis, ne se conduit pas lui-même, mais il suit aveuglément son berger Jésus.
L'agneau est humble, En Christ, il n'y a pas d'orgueil. Il n'est pas venu pour plaire à nos regards.
L'agneau n'a ni rancune ni ressentiment. Luc 23.34
Conclusion
C'est la croix qui symbolise le parcours de l'agneau et la colombe.
Ne vois-tu pas l'agneau blessé, meurtri à cause de ton péché ?
Que ton cœur soit brisé ce matin devant le sacrifice de l'agneau, celui qui est plein de douceur et a tout enduré pour toi. Jusqu'à la fin, il a su garder la colombe pour nous l'envoyer.
Cette colombe est le symbole de la paix et d’amour, alors que la paix, l’amour du prochain règne dans notre cœur !Si la colombe a cessé de te remplir ton cœur, c’est qu’elle n’y est plus, repens toi et appelle la ou demande là aujourd’hui à Jésus de tout ton coeur. Amen
La question que je vous poser est : voulez-vous recevoir la colombe en vous ? Et devenir, ce Fils bien-aimé, en qui Dieu mis toute mon affection.
Les voies de Dieu sont simples et la colombe et l’agneau sont aussi simple.
Êtes-vous aussi simples que vous le pensez ? Combien d'entre nous se sont éloignés de la simplicité du chemin de Jésus ? (2 Corinthiens 11.3)
Les chrétiens d'aujourd'hui raisonnent, cherchent, élaborent des plans, plutôt que d'obéir à Christ tout simplement.
Nous avons vraiment besoin de renverser nos raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ. 2 Corinthiens 10.4 - 5
Nous sommes dans la période et temps du Saint-Esprit (la colombe) celui que Jésus nous a promis entend ses brebis (agneau) de Dieu. Pour l’obtenir, il faut avoir la simplicité de l'agneau !
Se laisse tondre, se laisse dépouiller de sa vieille nature pécheresse, de ses droits, de sa réputation, de sa liberté égocentrique, du moi…
L'agneau ne résiste pas, il ne se débat pas, il ne se rebelle pas. (Esaïe 53.7)
L’agneau est doux, Philippiens 4.5 : "Que votre douceur soit connue de tous les hommes."
L'agneau est soumis, ne se conduit pas lui-même, mais il suit aveuglément son berger Jésus.
L'agneau est humble, En Christ, il n'y a pas d'orgueil. Il n'est pas venu pour plaire à nos regards.
L'agneau n'a ni rancune ni ressentiment. Luc 23.34
Conclusion
C'est la croix qui symbolise le parcours de l'agneau et la colombe.
Ne vois-tu pas l'agneau blessé, meurtri à cause de ton péché ?
Que ton cœur soit brisé ce matin devant le sacrifice de l'agneau, celui qui est plein de douceur et a tout enduré pour toi. Jusqu'à la fin, il a su garder la colombe pour nous l'envoyer.
Cette colombe est le symbole de la paix et d’amour, alors que la paix, l’amour du prochain règne dans notre cœur !Si la colombe a cessé de te remplir ton cœur, c’est qu’elle n’y est plus, repens toi et appelle la ou demande là aujourd’hui à Jésus de tout ton coeur. Amen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire