mardi 29 mai 2018

ARRÊTER D’ÉTOUFFER LA PAROLE DE DIEU EN VOUS



Matthieu 13:22 (LSG)
22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Romains 16:18 (LSG)
18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.

La semence, la Parole de Jésus à été semé dans le cœur des hommes, mais certain l’ont reçu de différente façon dit la Bible, soit dans les endroits pierreux ou les épines.. Et aujourd’hui dans ce siècle encore cette même semence, ce même Parole sont étouffés par les soucis, la séduction qui empêche que vous compreniez la parole même si vous l’avez entendu.

Le salut de Dieu est pour vous et aussi pour les païennes. Vous devez continuer à être prudent encore trois fois plus, car la langue reste toujours une arme dangereux pour les enfants de Dieu sur cette terre et l’ennemi continu à l'utiliser comme il la fait dans le jardin.
Dieu avait donnée sa parole à Adam et l’ennemi est venu avec une parole de séduction pour étouffer celui que Dieu avait donné Adam.

Bien-aimé, frères et sœurs dans le Seigneur Jésus Yeshoua, la Bible parle d’une semence qui est tombée parmi les épines. Savez vous que vous êtes la semence de Dieu et cela veut dire que : Si la semence est vous et que vous allez dans les endroits épineux, dans des lieux où Dieu n'est pas, ou le Saint-Esprit n’est pas présent, vous étouffer, empêcher la parole de Dieu de croître parce que votre envie d’être partout et de courir par tous, rend infructueuse la parole de Dieu (la semence déposée en vous).

Jésus nous souligne dans sa parole en Matthieu 13.22 et Marc 4.19. ce qui est la cause et le pourquoi, ici “ c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole,” “en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole”.
Oui ! Frère, deux mots “ SOUCIS DU SIÈCLES, SÉDUCTION” qui sévit et continu à grandir, se répandre dans les cœurs des chrétiennes.

Les soucis du siècle se sont ceux que vous rencontrés aujourd’hui à travers la crise sociale, les problèmes de la jeune pour le travail, le problème des familles, celui du couple, les problème dans l'église et de la vie chère. Ce sont ces choses-là qui vous poussent à aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ou plus en abondance autre part et nous fait oublier la parole que Dieu nous dit à ce sujet.

La séduction est celui qui va vous pousser à passer à l’acte, tout comme une brebis a essayer de passer en dessous de l’enclos pour aller manger ou c’est mieux en croyant que c’est le mieux à faire.
Dieu nous a laissé des promesses et nous avons du mal à y croire.

Psaume 34.8 - 10
Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge ! Craignez l'Éternel, vous ses saints ! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l'Éternel ne sont privés d'aucuns bien.

Bien-aimé, c’est vous, par vos comportements que vous étouffez la parole que Dieu a mise dans vos cœurs, et cela, à cause de votre peur de manquer, et aussi bien quelquefois l’enseigne des faux serviteur ou des églises sans l’Esprit de Dieu.
L’église d’aujourd’hui subit les soucis, la séduction, car les serviteurs de Dieu on été les premières à être atteint, à cause de leur manque de confiance à la parole de Dieu et de fait tout pour que l’église soit rempli, et avoir une forte entrée pour survenir au loyer.

Frère, c’est Dieu qui ajoute à l'église au temps arrêter par lui, c’est aussi Dieu qui prend soin de chacun des besoins de son église et il ne nous demande pas de nous inquiète, du comment on va faire pour payer le loyer, ni manger.

Paul a été sous un loyer (Actes 28.30-31) à aucun moment, il ne sait jamais inquiéter et a continué à enseigner dit la bible.. Pas de soucis pour l'apôtre !

Berger, brebis de Dieu le temps est venu pour sortir des soucis, la séduction de vous, dans vos vies, dans vos églises, car  le temps qu’il y aura ces deux-là, vous resterez sous leur influence et vous communiquerez à vos brebis, à vos enfants cela sans que vous vous rendez compte. En faisant cela, vous n'allez pas voir les prodiges, ni les miracles de Dieu, mais celui de l’ennemi comme il nous est dit dans (Apocalypse 13.13 - 14.)

Bien-aimé, déracinons ensemble la séduction, les soucis de nos vies. Car la séduction et les soucis sont un procédé diabolique. Dieu ne séduit pas les hommes ou les femmes pour les amener à lui. Il est la vérité, et il présente toujours la vérité sur ses motivations pour convaincre de péché.
Le procédé du séducteur consiste à cacher ses motivations pour amener dans son piège ou attirer à lui, afin de mieux dévorer ses victimes. Car la séduction attire, fait perdre tout bon sens et étouffe la Parole de vérité de Jésus.

Jésus lui-même ni n'a pas échappé à la séduction. Il a été tenté dans tous les domaines, mais il dit à l’ennemi “Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.” Alors tout aussi prend un temps dans la repentance et demande pardon à Dieu parce que vous été une personne séductrice ou une personne qui a été séduite.

1 Corinthien 10-12 : ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

Conclusion

Le temps de connaître et de vivre la Parole de Dieu est arrivé pour chaque enfant de Dieu, fini les étouffements de l’ennemi et est prêt à répondre à l’appel de Jésus.
Si nous restons cachés sous ces épines et paralysé par la peur ou la timidité, que deviendra le monde, notre famille ou notre entourage.
Soyons ces semences, cette manne au travers desquelles le Seigneur brillera pour se révéler à ceux qui ne le connaissent pas. Car notre plus grand ennemi ce n’est pas forcément Satan, mais nous-même, c'est-à-dire notre chair, la séduction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire