jeudi 5 avril 2018

CHAQUE ENFANT DE DIEU A QUELQUE CHOSE DE PROPHÉTIQUE EN LUI



1 Chroniques 13:8
8 David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.

Psaumes 149:3-4
3 Qu'ils louent son nom avec des danses, Qu'ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe!
4 Car l'Éternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant.

2 Samuel 6:16 ; 21
16 Comme l'arche de l'Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l'Éternel, elle le méprisa dans son coeur.
V.21 c'est devant l'Éternel que j'ai dansé.

1 Samuel 10:5
Après cela, tu arriveras à Guibea Élohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.


Aujourd’hui nous entendons parler beaucoup de prophétique, il ne s'arrête pas seulement à une parole donné par Dieu ou un ministère, mais s'étend encore plus loin que cela, voir dans plusieurs domaines de la vie qui a un rapport avec la présence de Dieu ou l'atmosphère du Saint-Esprit.

Bien-aimé, il arrive, dans la vie d’un enfant de Dieu, que nous soyons « déconnectés » au Saint-Esprit et que nous ayons le cœur brisé, par la maladie, la tristesse, un combat, des épreuves ou autres, mais Dieu qui est Dieu et le restera pour toujours suscite toujours une situation pour libérer, guérir ou mettre de la joie dans les cœurs de ces enfants qui sont dans des situations qui n’est pas celle de la promesse de Dieu.

Dieu est le seul à vous permet également d’être (re) connecté au Saint-Esprit d’une manière différente, soit par le chant, louange, danse prophétique, mais aussi par la musique ou en jouant un instrument ou en écoutant une note de musical.
N’oublions pas que Dieu aussi, est mouvement, de même le Saint-Esprit depuis le début des temps et de la création, car il nous est écrit dans la parole que :
Genèse 1:2 “La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Nous pouvons voir à travers ce verset que “l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux
La définition de: mouvait = qui bouge, instable, changeant, danse sur l’eau
Qui expira toute chair qui se mouvait sur la terre (parmi les créatures volantes, parmi les animaux, ainsi que tous les humains).
Ce que Genèse 1:2 nous explique: alors que la terre était encore recouverte d’eau et que Dieu la préparait pour accueillir les humains, “ la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux ” Mouvement prophétique.

Bien-aimée, dans le monde, la musique nous a toujours fait bouger, mais aujourd’hui, c’est le Saint-Esprit qui le fait de différente façon, afin fin de briser des chaînes, de guérir, ou d’apporter l’amour de Dieu dans les cœurs de ses enfants.
C’est un temps et le temps maintenant, où le Saint-Esprit vient œuvrer spécifiquement pour la guérison et la restauration de l’âme. Car David a connu ses temps-là avec le peuple en (1 Chroniques 13:8) et Saül à aussi expérimenté cela pour sa guérison avec le son la harpe…

Frères, et Sœurs, nous sommes les enfants de Dieu et le temps du Saint-Esprit est venu pour vivre en nous, pour nous fait bouger, danser, chanter et jouer des instruments de musique dans l'atmosphère prophétique de Dieu sur terre . Nous ne devons pas douter de celui qui est en nous, la personne du Saint-Esprit, car s’il nous aide dans la prière, il nous aide aussi dans tous les domaines de notre vie, et peut nous faire jouer de la harpe prophétique et danse devant Dieu. Amen

Le mouvement prophétique n’est pas que pour les ministres de danse et le ministère. Non! tous sont appelés à danser à louer, à sauter de joie dans Sa présence. Le roi David n’avait aucune technique en danse et pourtant, il dansa devant l’Éternel. Il fut appelé « un homme selon le cœur de Dieu ». Amen

Aujourd’hui nous sommes à l’heure du Saint-Esprit et non de celui de l’homme. Vous devez demander à Dieu de vous donner son Esprit afin de vous guider et aider.
À quoi cela sert-il pour les adorateurs d’aimer Dieu s’ils ne peuvent s’unir avec le Saint-Esprit dans le but de toucher les âmes ?
Lorsque nous avons un cœur d’adorateur en esprit et en vérité, nous avons également soif d’unité. Mais adorer est une chose, toucher le cœur des âmes dans le but de leur présenter Jésus-Christ est autre chose. Mais Dieu peut utiliser chacun de nos membres sur nous pour ramener un homme, une femme à Lui, car tout notre être est un instrument de l'Éternel tout comme la harpe de David, là été pour calmer les douleurs de Saül


1 Samuel 16:23 Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui. Amen

Aujourd’hui, je prophétise dans le puissant nom de Yeshoua, qu’un serviteur ou une servante de Dieu qui a la foi et le désire de danser, de louer ou de jouer de la harpe pour l’Éternel son Dieu, qu’il ou elle soit saisie par le Saint-Esprit et qu’il joue, danse, loue pour Dieu selon sa foi et la volonté de Dieu, qu’ils placent dans ces paroles oint du Saint-Esprit, au nom puissant de Yeshoua Amen.

Bien-aimé, l’Esprit Saint de l’Éternel attire l'atmosphère de Dieu sur terre et ceux qui sont dans sa présence est guéri, changer, relever, rempli de puissance, de joie et de l’amour Agapè du Dieu vivant. Psaumes 149:3-4
En Christ, il n'y a ni changement ni ombre de variation. Si, dans la parole de Dieu, nous arrivons aujourd'hui à découvrir que Dieu est dans la joie, et que la joie fait partie de la vie que Dieu nous propose, cela veut dire que nous pouvons nous réjouir, car c'est en Lui que l'on se réjouit.

Nous avons vraiment besoin que le Saint-Esprit nous aide à réaliser que nous pouvons nous décider et que nous pouvons être des enfants qui vit le prophétique de Dieu durant toi notre vie, car l’Esprit prophétique réside en chacun de nous.

Conclusion

La Bible nous a démontré que la joie et la protection du Seigneur est en nous, qu’il soit par la louange, la danse, la musique ou jouer un instrument. David est un exemple pour chacun de nous.
Il y a encore d’autres, pour ceux qui médite la bible, au sujet de l'atmosphère de Dieu ou la nuée de Dieu quand il descend sur terre. Amen

Frères, sœurs, avoir un ministère dans danse, la louange, la musique ou en faire partie est plus que « danser, loué, chanté, joué parce que nous aimons ça » ou que « nous avons un don ». Non ! Devenir un danseur, un chant, un musicien prophétique signifie être un outil consacré pour Lui et par Lui, devenir un lévite passionné pour son cœur et pour les âmes.

Le plus grand bonheur de Dieu dans tout cela est de voir des vies transformées, des cœurs se donnant à Jésus-Christ, des corps meurtris, guéris et restaurés au travers de tout ce qu’elle fait en chacun de nous, ainsi que via les différents ministères en Christ.
Bien-aimé en Yeshoua, loué, dansé, chanté, sauté pour Dieu car il est vivre.

Partager le message afin que d’autre profite et sois remplie par le Saint-Esprit  et bénis par la main de Dieu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire