dimanche 29 avril 2018

LE RENONCEMENT DE SOIS AVEC SAINT-ESPRIT



Galates 5:22-23
22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
23 la loi n'est pas contre ces choses.

 1 Timothée 1:9
Sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,


Nous devons être prêtes à renoncer à ce que nous sommes pour devenir ce que nous devons être en Christ..

Prières
Seigneur Jésus, réveille en nous le désir du renoncement pour que nous te cherchions ensemble, de tout notre cœur, par la prière. Glorifie ton Esprit Saint à travers nous afin que d’autres puissent voir que tu es avec nous et que c’est toi qui nous rende capable. Amen

Aujourd'hui, nous voulons nous attarder sur un sujet qui est véritablement important pour chaque croyant, chaque disciple du Seigneur. Nous parlons du renoncement sois avec le Saint-Esprit.
Beaucoup d’entre vous sont en train de se battre pour renoncer à telle ou telle chose dans sa vie chrétienne et nous savons que cela est relativement difficile si nous voulons le faire par nous-même. Mais nous allons voir que ce renoncement est belle et bien déjà en nous et que c’est notre mentalité et notre façon de vouloir tout changer par nous-même, quand nous venons à Christ qui est le plus grand problème.

Il y a un élément voir même deux essentiels pour que l’état de renoncement sois, soit bien prise en compte par le chrétien et réussie.
1 Le fruit de L’Esprit
2 La mentalité dans la foi
Les deux se manifestent dans la manière d’être, dans les pensées et le ressenti, dans l’expression et dans les actes de chacun de vous. Il n’y a qu’un chemin pour y arriver (être rempli du Saint-Esprit) et cela idem pour l'église ou pour un groupe de maison.

Bien-aimé, quel est le rôle du fruit de l’Esprit en vous ?
Frères, sœurs en Christ, si le fruit de l’Esprit de Dieu manque en vous et qu’il ne mûrit pas dans votre vie, le renoncement sois risque d’être difficile ou lente à cause de votre mentalité, dans certaines choses utile en vous que vous avez mis de côté en croyant qu’il n’est pas bonne en Christ.
Sans ce fruit, vous ne pouviez pas vraiment entrer dans le dynamisme du renoncement sois, car nous luttons avec des faux problèmes ou des faux pensée influencé par l’ennemi. Rappelez-vous, comment, satan a séduit Eve et Adam, par tout un système de parole mal compris et qu’ils n’ont pas eut la bonne version sur le pourquoi, qu’il ne faut pas manger au fruit de l’arbre.

En Galates 5.22-23 nous trouvons ce qui est le fruit de l’Esprit.
Quant au fruit de l’Esprit, c’est : Amour, Joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi, aucune loi n’est contre de telles choses."

Bien-aimées, ces choses étaient déjà en nous avant d'accepter Jésus comme sauveur et Seigneur. Car ce sont ces mêmes fruits, que nos parents nous dictait et nous a rabâché toujours pour notre éducation de tous les jours et quotidienne.
Comment ! Les parents nous ont toujours fait comprendre qu’il fallait avoir de l’amour et du respaix pour tout monde.
Car à l’époque, il nous demandait de toujours rendre service, prendre soin des autres par des actes. N’est ce pas de cette “Amour” qu’il s'agit, et là ou il y avait le partage entre les enfants, le voisinage tout se passait bien.
Quant à cette époque, ils n'avaient pas quelque chose, il pouvait aller voir celui qui est juste à côté et partageait, dans “la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance. Quant à cette époque, ils n'avaient pas quelque chose, il pouvait aller voir celui qui est juste à côté et partageait, dans “la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance.
Si on a bien reçu une bonne éducation, et même si vous ne l'aviez pas eut, le fait de suivre les autres, vous finissez par devenir éduqué.
La douceur, maîtrise de soi, n’est ce pas cela que les grands-parents vous demandais, ( ne vous battez pas, prendre les mains des plus petites, aide les à travers sur la route de l'école, ne touche pas à ce qui n’est pas à vous..).

Frère, sœur, le fruit de l’Esprit était déjà en vous avant votre conversion en Christ. Car nous sommes de la génération du deuxième Adam Jésus, et nos parents aussi. Car la bible nous dit qu’au part avant, à l'époque de Noé, Moïse le Saint-Esprit venait momentanément, Mais Jésus qui est venu, nous a envoyer le Saint-Esprit, car il dit celui qui l’accepter comme Seigneur et Sauveur a reçu aussi le Saint -Esprit.
Mais notre façon de penser et notre mentalité, nous empêche de laisser le Saint-Esprit se vivifier, faire grandir ce qui est bonne en nous et de rejeter ce qui est mal, car en arrivant en Christ nous avons pensé à la place pour du Saint-Esprit et nous avons tout rejeter en bloc voulant faire à sa place.

Bien-aimé, le renoncement de sois ce fait par le Saint-Esprit, c’est lui qui vous indiquera et vous convaincra de ce qui est bon et mal, et si vous avez gardé l'éducation de nos grands-parents, que vous avez reçu, cela ne devrait pas vous pouvez de problème, car le Saint-Esprit vous aidera à perfection ce que vous avez déjà par rapport à ce que Dieu attend de vous étant enfant.
Car un enfant obéissant peut facilement renoncer à ce qui est pas mal, par rapport à l'éducation qu’elle a reçu.. Si votre mère vous disait “ ne suivez pas un garçon, et de ne pas avoir des relations sexuel avant le mariage” ou encore “ de respecter les grands personne” s’était déjà une partie de tout ce que vous devez faire dans votre vie et l’appliquer aussi à vos enfants plus tard.

La Loi de Dieu est-elle si différente, car Galates 5 nous parle de, cette loi aussi “ aucune loi n’est contre de telles choses.

Il nous est dit : “ La loi n’est contre de telles choses” quelles choses ! Et c’est dans 1 Timothée 1.9 que nous allons comprendre cette loi.

1 Timothée 1:9sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,

La bible nous dit que cette loi n’est pas faite pour le juste. Qui est le juste ? Le juste n’est pas vraiment celui qu'on peut voir pieux ou religieux, le juste est celui qui respecte les interdits de la vie et qui donne de lui-même par la compassion sans pour cela être religieux.
Alors ce qui revient encore est l'éducation juste que vous avez reçu de vos grands-parents et peut vous aider, mais vous avez tout effacer quand vous être entré en Christ en croyant qu’elle n'était pas bonne. Vous vous être rendu vous-même orgueil, sans éducation, vous avez vous-même prie le cœur de chaire pour vous mettre un cœur de pierre, vous avez opéré par vous-même sans laisser Dieu faire et croyant que vous étiez imparfait aux yeux de Dieu.

Bien-aimé, si Dieu vous a appelé, c’est parce que vous avez quelque chose de bon en vous qui le plaît et qu'est à lui. Quand il vous appelle, il vous demande de venir telle que vous êtes et c’est lui et lui seul qui va opérer un changement petit à petit en vous.
C’est à partir de là, que vous allez être convaincu de certaines choses à renoncer au moment voulu de Dieu, mais pas tout de suite quand vous allez accepter Christ.

Frère, sœur, la clé de tout cela est dans l’amour “ Le fruit d’amour” qui créait une relation pleine de compréhension et de tact en vous, envers les autres et avec Dieu.
C’est cette attitude qui va ramener l'équilibre du bien et du mal, si les choses dures à renoncer ce présent à vous. L’amour de Dieu en vous et ceux qui sont remplis par le Saint-Esprit sont ceux qui vous aidez à renoncer à certaines choses de votre vie. Ils vont vous tendre la main et par des paroles encourageantes qui guérissent et libèrent.

Chaque aspect du fruit de l’Esprit dans la parole joue un rôle significatif pour vous aider à renoncer et entretenir une bonne relation avec Dieu et ceux qui vous entours selon le plan de Dieu.

Renoncer, c'est véritablement accepter une nouvelle identité formée avec le Saint-Esprit, c'est remettre notre personne entière à Dieu pour qu'il puisse nous utiliser. Amen

Conclusion

La force de ce renoncement sous la conduite du Saint-Esprit est importante afin qu'une nouvelle cellule familiale puisse naître.
Cette force du renoncement avec le Saint-Esprit doit véritablement nous caractériser. Nous quittons un cadre, une habitude, une manière de faire pour que le Saint-Esprit créer une véritablement cellule familiale selon Dieu.

ENGAGEZ-VOUS  AVEC LE SAINT-ESPRIT, SOUMETTEZ-VOUS (Jac.4.7)

Alors, je vous encourage véritablement à vérifier le niveau de votre soumission au Saint-Esprit pour votre renoncement, de même, je vous invite aussi à prendre une nouvelle résolution, vous positionnez dans un renoncement fort avec la méditation de la parole de Dieu pour réaliser et pouvoir proclamer que : “ Seigneur, c'est maintenant toi qui prends la direction de ma vie. Je renonce à ce qui était mal dans ma vie passée. Je renonce à mes habitudes passées et j'accepte pleinement de marcher sur le chemin que tu me donnes de suivre.” Par ton Saint-Esprit et que je sois toujours rempli par lui. Amen

Faites-le et vous verrez la présence de Dieu inonder vos cœurs. Combien la grâce de Dieu va inonder votre vie et vous verrez que vous gagnerez, car celui qui est capable de perdre sa vie pour le Seigneur la retrouvera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire