dimanche 15 avril 2018

LE SAINT-ESPRIT VEUT VOUS DÉLIVRER AUJOURD’HUI, MAIS IL FAUT QUE PUISSIEZ VOUS RECONNAÎTRE VOTRE ÉTAT.




Jérémie 1:11-19
11 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier.
12 Et l'Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
13 La parole de l'Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: Que vois-tu? Je répondis: Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion.
14 Et l'Éternel me dit: C'est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays.
15 Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l'Éternel; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l'entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.
16 Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu'ils m'ont abandonné et ont offert de l'encens à d'autres dieux, et parce qu'ils se sont prosternés devant l'ouvrage de leurs mains.
17 Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
18 Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
19 Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel.


Peuple de Dieu et habitants des îles, Dieu élève encore des rejetons, des hommes, femmes qui souffrent et qui pleurent pour vous devant l’Éternel dans le secret, afin que vous puissiez recevoir l’ange de la délivrance envoyé par Dieu.

Jérémie, le deuxième de ceux que l'on nomme les quatre grands prophètes, est appelé, à juste titre, le prophète qui pleure (Jér. 9:1, 10; 13:17; 14:17; 15:10; 20:14). Aucun autre prophète n'a rencontré autant d'opposition et de haine de la part de son peuple et je peux vous dire qu’il y a encore de ce type de prophète, prophétesse et de serviteur de Dieu selon le cœur de Jésus, caché, qui crie à Dieu pour que vous soyez délivré, vous habitant des îles et peuples de Dieu.

Quelques fois, nous aimons là où il y a du bruit, là où ça bouge, dans la prière, dans la louange, mais quelques fois ce n’est le bon choix selon Dieu. Car Dieu parle que dans le calme ou le silence.

Bien-aimé, laissez moi insisté sur la mission de ce prophète et vous allez comprendre le pourquoi. Le but principal du message de Jérémie est d’appels sans cesse, répétés aux conscience des habitants du royaume de Juda, afin de les amener à reconnaître leur bas état moral et de les exhortations à se détourner de leur abandon de l'Éternel et de leur idolâtrie pour revenir à Dieu. Aujourd'hui encore rien n'a changé, car nous avons déjà dépassé le stade de Sodome et Gomorrhe et Dieu veut délivrer son peuple et les îles.

Jérémie parlait aussi constamment de la miséricorde de Dieu pour son peuple et délivre un message de consolation qui, aujourd'hui encore, attend son accomplissement, car celui-ci n'a pas eu lieu à la suite des soixante-dix ans de la captivité.

Frères, sœurs et amis, nous savons tous comment Dieu a encouragé son jeune messager, Dieu lui donne deux visions remarquables : Le bâton d'amandier (l'arbre qui veille) rappelle le bâton d'Aaron qui jadis avait bourgeonné, fleuri et mûri des amandes. (Nomb. 17:8) Et confirme la décision de ce Dieu vigilant et fidèle. À l'heure que nous sommes, les nations et les îles, ont besoin de ce bâton d’amandier, le bâton d’Aaron bourgeonne entre les mains des serviteurs choisie par Dieu, pour donc se hâter d'avertir le peuple des îles et le presser de se repentir, car le pot bouillant annonce la menace imminente d'ennemis venant du nord. Tâche difficile !

Bien-aime, Dieu nous parle de délivrance, le message de Jérémie est aussi une question de délivrance, et d'avertissement. Nous devons chercher à comprendre de quoi, Dieu veut nous délivrer et quel est l’état que nous sommes aujourd’hui aux yeux de Dieu.

Aujourd’hui, il y a des gens qui luttent contre eux-mêmes pour laver leur propre corps. Ici, j’attire l’attention des hommes, femmes qui aiment laisser beaucoup de saletés, des mauvaises chose dans leur parcelle de leur vie. Sachez que quand vous laissez la saleté dans vos maisons, (en vous), vous créez vous-mêmes des terrains d’habitation de toute sorte d’esprit mauvaise ténébreuse. La saleté, c’est un esprit du mal du ténèbres inconsciente en vous.
Voici les éléments quelques éléments qui peut nous parler mieux de notre état :

La haine.
Il y a des gens qui haïssent d’autres personnes sans motif valable, sans aucune raison.

L’esprit de vengeance.
Rendre le mal par le mal. Et là même certains chrétiens le font. Il est écrit dans la Bible en Rom 12:19 Ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu; car il est écrit: À notre Dieu la vengeance et la rétribution”. Si tu es enfant de Dieu, et qu'on te fait du tort, laisse Dieu s’occuper de cela. Certains chrétiens ont encore la haine en eux. Pourtant  en  Rom 12:21 il est écrit : “ Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien”. Et la Parole de Dieu continue en nous disant ceci dans Rom 12:18  “S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tout le monde”.
Aujourd’hui, il y a certaines personnes qui se réjouissent quand ils, elles voient d’autres personnes souffrir. La souffrance des autres leur fait du bien. Ce n’est pas normal, nous devons savoir compatir au malheur des autres.

La jalousie trop exagérée. Il y a des gens qui veulent être les seuls à posséder les choses. Il faut que tout soit à eux et les autres doivent venir les supplier "Aide-moi, aide-moi," afin d'avoir des miettes: Si d’autres aussi arrivent à attraper quelque chose, ça leur fait très mal, ils ne sont pas contents. Sachez que c’est la sorcellerie.

Le manque de respect. Tu ne dois pas respecter seulement tes parents, mais tu dois respecter toute personne qui te dépasse en âge.

Le mensonge: C'est un point très important dans lequel même les chrétiens se retrouvent. Et ceux-là, on les utilise souvent dans le mal inconsciente. Il y a des gens qui ne sont même pas en mesure de passer une seule journée sans mentir.
Un conseil gratuit : Quand vous êtes quelque part en train de causer et que vous vous rendez compte que vous n’avez plus rien à vous dire, séparez-vous et que chacun rentre chez soi, au lieu de rester là pour inventer des choses qui n’existent pas.

Certain, se disent aussi chrétiens ! Croyez-vous qu'en vivant de la sorte, le diable peut vous craindre ? Dans un tel état, même si vous citez le nom de Jésus, le diable ne va pas trembler. Le diable tremble devant le nom de Jésus seulement si ce nom est cité par quelqu’un qui marche dans la crainte de Dieu.

Bien-aimé, voilà déjà une partie de ces choses mauvaises que Dieu veut nous délivrer, car il y en a d’autres qu’il n’apprécie pas, mais son désir est que chacun de nous puisse faire un nettoyage de sa maison, du temple de Dieu qu’ils sont, de son église.


Car la chaudière bouillante de Jérémie est votre image, donc celui de la haine, l’esprit de vengeance, la jalousie trop exagérée, le manque de respect de la parole de Dieu, le mensonge, du peuple des îles de Dieu et des nations qui est bouillante, car elle recèle de péchés, de fautes à l'intérieur. Cette calamité, l'histoire l'a déjà montrée, est le roi Nabuchodonosor qui avec son armée s’abattre sur Jérusalem.
Oui ! Peuple des îles de Dieu et de toutes nations, repentez-vous, repentez vous, revenez à Dieu, car l’armée de Dieu s’abattra sur vous sans savoir a quel moment, mais cela commencera par cette crise sociale que le gouvernement met en place actuellement et beaucoup vont souffrir..

Conclusion

Tout comme Jacob, dans sa détresse (Jér. 30:4­7), nous devons passer par la repentance afin que l’Esprit de la délivrance de Dieu puisse nous délivrer après notre repentance et nous garder pour sa nouvelle alliance qu’il conclura de nouveau avec nous (Jér. 31:31-34), et alors commencera la période glorieuse du royaume millénaire sous le Messie (Jér. 23:5-8; 33:14-18). Cette espérance de la bénédiction future et la puissance de l'Esprit de Dieu fortifient et encouragent sera avec ceux qui passeront par le pardonne et la repentance. Amen

Frères, sœurs, la repentance n'est une question d'être trop grand ou trop petit pour le faire, car c'est cela qui permettra à Dieu de vous lever et d'être sous sa protection.. Vous qui être jeune en Christ arranger vous pour avoir un temps de repentance intime avec Dieu pour tout ce que vous avez fait, qui vous semble pas bien afin qu'une porte s'ouvre par vous.
Ne jamais vous arrêter à la première repentance que vous avez fait quand vous avez accepté Christ, il vous faut chaque jour une repentance intime avec Dieu Amen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire