samedi 21 avril 2018

L’ÉGLISE A QUOI SERT ELLE, QUEL EST SA MISSION ?



Matthieu 28:16-20 (LSG)
16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

1 Jean 1:3 (LSG)
3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.

Aujourd’hui encore le péché continu a détruit la famille de Dieu et cela fait très mal à Dieu de voir ses enfants aussi perdues, pourtant, il est proche de chacun de nous, mais aujourd’hui les réseaux sociaux (Whatsapp, Facebook, Instagram,Twitter) est devenu le cœur de l’Église de Dieu et celui de ces enfants de Dieu.
Quand nous lisons ce verset “ Je, vous donneriez un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.” (Ézéchiel 36:26) . J’ai l'impression que certain on reçu à la place de leur cœur pierre, un cœur de Whatsapp, Facebook,Instagram,Twitter..

L’Église, signifie “ ceux qui sont appelés à sortir de”. Quand une personne réagit à l’appel du Saint-Esprit et accepte Jésus comme son Sauveur, elle ou il fait partie de “l’ecclésia” l’Église, car nous sommes appelées à “Sortir”. (1Tm 3.15)
Mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.”

Oui ! Bien-aimés nous sommes appelés à sortir, à croire dans l’enseignement de Yeshoua Jésus ou Jean nous le rappeler de nouveau et à chacun de vous :
1 Jean 1:3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
Dieu nous dit de sortir, mais il ne nous a pas envoyé sans intelligence, ni la tête, ni le cœur et les mains vide, mais remplie de son Esprit..

Frères, sœurs, nous avons toujours vu l'Église comme un vaste ensemble de croyants, une congrégation, mais nous avons rarement tendance à la percevoir comme une petite famille. La Bible nous en parle et nous fait constater que la première Église primitive était constituée de petits groupes de maison, chacun fonctionnant comme une famille.

Bien-aimé, c’est dans ce petit groupe ou famille que Jésus nous laisse la plus grand mission "La grande mission”. C'est une mission donnée aux disciples, mais donne aussi à toute l'église, à vous aujourd’hui.
Ces ordres que Jésus a donnés à son église avant qu'il ne retourne au ciel. Jésus a accompli sa mission sur la terre et maintenant, il donne une mission à ceux qui restent, ses disciples, et à ceux qui vont suivre les disciples dans les années et les siècles à venir “vous” les nouveaux disciples. Il y a des choses que Jésus veut que tu fasses.

Nous avons déjà vu un peut qui sont ceux qui est l’Église. Mais à quoi sert-elle ?

Pour mieux comprendre à quoi, elle sert, restons dans la parole de Dieu en Matthieu 28 et n’oublions pas que Jésus même pendant le sabbat sortait pour aller apporter l’enseignement et guérir selon la volonté du Père.
Au verset (29) "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." La première partie de la mission universelle, c'est l'Évangélisation.

Aller ! Un verbe, se mettre en mouvement, marcher, se diriger, avancer. Aujourd’hui un mot qui fait peur, qui suscite et provoque la crainte de ne pas être capable chez les chrétiens. Tout comme, l'a été pour le prophète Jérémie 1.6-7Je répondis : Ah! Seigneur Éternel ! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. Et l'Éternel me dit : Ne dis pas : Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.…”.
Certain d’entre nous, veut toutes les bénédictions qui sont dans les mains de Dieu, mais refuse le job en disait "Dieu ne m'appelle pas à être missionnaire... ", "Je ne peux pas aller chez mes voisins ou ceux qui ne regarde de travers, je ne sais pas quoi dire...", "Je ne peux pas aller sur les îles voisines, je ne sais pas parler très bien leur langue, je ne connais personne là-bas..”

Frères, sœurs, n'ayez pas peur ! Jésus ne demande pas, des choses impossible qui vous ne pourrez pas faire.
Quand Jésus a dit "Allez". Bien sûr qu'il donne un ordre, mais le contexte c'est aussi en priorité dans notre vie entière. "En allant" Dans tout ce que vous faites sous la volonté de Dieu, où que ce soit que vous iriez, où vous habitiez, où vous travailliez, engagez-vous à faire des disciples. Amen
Alors, je pense qu’après cela, que votre peur, vos inquiétudes diminue... Mais l'ordre de Jésus demeure toujours de la même façon que vous passez votre temps sur les réseaux sociaux et déblayé ou filmer des choses qui n'ont rien à voir à la mission reçu.

Oui ! Le monde a besoin de missionnaires prêts à quitter leur pays, le monde a besoin de chrétiens qui restent là où ils sont et proclament Jésus, là où ils sont. Il est possible d'aller très loin tout en restant chez soi, mais dans la volonté et la parole de Dieu, dans toutes les nations.

Quand Jésus a donné ses ordres, il n'a pas dit "faites des membres de l'église" ou "faites des étudiants de la parole" ou "faites des ouvriers pour beaucoup d'activités sur le réseau sociaux ". Frère, nous sommes sur un terrain dangereux si nous croyons que nous cherchons des gens simplement pour augmenter le nombre de personnes dans l'église ou pour nous donner assez de personnes pour faire certaines activités dans l'église ou encore avoir plus d’amis, de j’aime sur les réseaux que nous connaissons.

Ouvrez vos yeux, car nous sommes arrivé a l’air de la vidéo-Prédication privé via ses réseaux et nous oublions dés fois, ceux que Dieu a élevé, oint dans nos quartiers, qui connaît les problèmes du quartier ou de l’île pour enseigner le peuple, et même, ces serviteurs oint, du quartier se trouve en train de traîner leurs yeux et tombe aussi dans cela, donc brebis, et berger se sont égarés.

Il y a bien sûr des choses à faire, mais toujours dans le contexte d'une relation avec Jésus, une relation passionnée qui nous amène à vouloir servir notre sauveur.

Nous n'examinons pas assez, ce que Jésus dit au sujet du baptême aujourd'hui. C'est un vaste sujet, sur le qui peut et doit baptiser.. ? Il ne suffit de dire que le baptême fait partie de ce que Jésus commande. Comment et quand on le fait, c'est aussi une autre question.
Baptisez et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit, (V. 19-20)...

Aujourd’hui, malheureusement l'église insiste trop souvent que le monde vient à elle pour entendre la bonne nouvelle de Jésus. Elle n'est pas prête à "Aller". Inviter les gens chez nous est plus facile parce que ce sont eux qui se sentiront un peu inconfortables..
Bien-aimées, ces manifestations ne servent pas à grandes choses si nous ne sommes pas déjà occupés de proclamer Jésus. La grande mission est une mission intentionnée, c'est-à-dire que nous n'allons pas par hasard, nous devons réfléchir à ce que nous faisons.

Nous faisons des disciples en parlant, en proclamant la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. Quand quelqu'un devient disciple de Jésus, ce n'est pas la fin de l’histoire de la Bible et de la mission. Un nouveau disciple est quelqu'un qui doit être enseigné aussi à leur tour..
Nous trouvons ici la deuxième vague de missionnaire de Jésus, comme il y a eut plusieurs grands réveille avant le premier venu de Jésus, en partant de Jean-Baptiste et Ézéchias que je vous invite à lire dans (2 Chroniques 29.1-16) pour comprendre les grandes missions de Dieu, qui a suscité un grand réveille.

Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit !
Frères et sœurs, nous devons aller enseigner de nouveaux disciples, qu'est que nous allons leur enseigner ?

Selon Jésus "Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit." Faire déjà seulement ce que Jésus nous commande dans les 4 évangiles nous donne assez à faire pour et dans notre vie. Mais, les écritures elles-mêmes déclarent "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice," La bible est notre "livre de formation accompagner avec le Saint-Esprit". Mais une connaissance de la bible n'est pas suffisante à elle toute seule. Ce que nous connaissons doit être vécu, observé afin de pouvoir aller et être un témoin de Jésus pour la vie dans autres.
"Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel était." Une image humoristique qui nous montre l'importance de l'action après la lecture.
Alors arrêter de vous contenter de l’assise sur les chaises de l'Église local, le temps est arriver de demande à Dieu “ que puise-je faire pour toi Seigneur” lève toi ou tu est assise depuis bien longtemps, le temps pour faire du sport est aujourd’hui, sinon avec tout que tu manges, tu finiras par grossir, aller déverser dans un autre qui a besoin de cette manne.

Conclusion

La mission de l'église, la mission que vous avez reçu, peut-être résumée en quelques mots
Quand nous nous réunissons le dimanche ou le jour arrêter par Dieu, quel que soit en groupe, ou dans les Église de maison pendant la semaine, vous devez sortir dans monde, dans les quartiers, dans les familles pour apporter les paroles que le Saint-Esprit vous donnera sous l'action “d’aller”.
Mais si vous restez là, sans plus, pensez-vous que le Saint-Esprit ira à votre place ou sans vous.
Vous qui devez recevoir, ces frères et sœurs qui sont venues vous apporter la parole, ne négliger pas cela, car c’est aussi une façon que Dieu veut vous visiter et vous apporter une guérison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire