dimanche 11 mars 2018

ÊTES VOUS PRÊTE À ÊTRE UNE OFFRANDE DE FLEUR DE FARINE POUR L’ÉTERNEL TON DIEU



Lévitique 2:1-3
2 Lorsque quelqu'un fera à l'Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l'huile dessus, et il y ajoutera de l'encens.
2 Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Éternel.

Marc 9:50
Le sel est bon ; mais si le sel devient insipide, avec quoi lui donnerez-vous de la saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes et soyez en paix entre vous.


Depuis la création de l’homme et la femme, Dieu a toujours suscité de chacun de ses enfants un sacrifice d’amour entre lui et ces enfants. La Bible nous parle de plusieurs types de sacrifices et nous demande d’offrir des sacrifices d’actions de grâce.
Pour mieux comprendre, il faut remonter, là où ce terme apparaît pour la première dans la Bible :

Lorsque quelqu’un offrira à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces : s’il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Éternel. (Lévitique 3:1-15)

Mais nous allons nous arrêter à un seul type de sacrifice, donc à celui que nous devons être pour Dieu.

Prière :
Père, toi qui es la source de tout dans les vies, réveille en nous le désir d’une communion par l’offrande de nous-même comme une offrande de sacrifice de grâce, pour que nous te cherchions, de tout notre cœur. Glorifie ton nom à travers nous et ton enseignement afin que d’autres puissent voir que tu es avec nous pour que nous nous épanouissons et que nous grandissons étant ton peuple. Amen

Bien-aimé, nous sommes plus sur la loi, mais sur la grâce en Jésus-Christ, donc les sacrifices de grâce de l’ancienne alliance n’est plus d’actualité comme il se faisait au part avant donc Dieu nous demande une autre forme de sacrifice de grâce qui peut que correspondre à la nouvelle alliance de Dieu.

Frère, sœur, la parabole du semeur nous parle du blé et l'ivraie, donc le blé est nous, les disciples de Christ, (vous et moi) et le livrais nous savons que cela représente l’ennemi qui là parmi nous.
Ce que nous allons retenir dans tout cela est “ les grains de Blé” les enfants de Dieu. Yeshoua nous comparer a un grain de blé et nous savons que c’est à partir d’un certain processus avec le blé que nous obtenons la farine donc “fleur de farine”. Le grain de blé relate les étapes que nous devez passer à la venue de Jésus, ou la vie qu'il contient est enfermée dans son enveloppe.
Il faut que chacun de nous, passe par ce processus qui est le brisement pour arriver à cet événement de la vie en Christ, une vie éclate, libérée de son contenu, donc une révélation.

Peuple de Dieu, chaque grain de blé représente un verset de l'Ancien Testament. Et il y en a autant que de promesse annonçant la venue de Jésus Yeshoua. Amen
Le grain de blé que nous sommes a besoin d'être écrasés entre les meules du meunier, pour livrer, libérer leur contenu : la farine, c'est-à-dire la partie consommable, à condition qu'il soit séparé de l'enveloppe. Cette enveloppe retient captive la partie essentielle et source vie.

Bien-aimé, Dieu nous demande aujourd’hui que nous lui offrons chaque jour de nos vies en sacrifice de grâce consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Aujourd’hui, le sacrifice qui correspond est celle de “l’offrande de fleur de farine” qui sera chacun nous briser et soumise à Jésus et au Saint-Esprit.
Autre fois tous les membres de la famille sacerdotale, en communion avec leur chef, avaient chacun leur portion du sacrifice de prospérités. Et maintenant, tous les vrais croyants, devenus sacrificateurs pour Dieu, peuvent se nourrir des affections et de la force du véritable sacrifice d’action de grâces.

L'offrande de fleur de farine, elle figure Christ dans sa vie, dont Christ, vivant, marchant et servant ici-bas, sur la terre. La pure et parfaite humanité de notre Seigneur.
L'ombre de cet homme parfait s'offre à nous sous la figure de la fleur de farine qui formait la base de l'offrande, arrosée de l'huile dessus, et il y ajoutera de l'encens.

La fleur de farine représente la constance et le total équilibre du caractère de Jésus qui doit être en nous, dont la perfection ne connaissait ni faiblesse ni excès. Dans la fleur de farine, nous voyons Jésus dans toute son humanité avec toutes ses perfections tel est l’image de l’offrande que Dieu nous demande chaque jour.

Si l'holocauste évoque la bonne odeur de Christ dans sa mort, l'offrande de la fleur de farine correspond aux perfections de sa vie comme homme sur la terre. Ce sacrifice ne comporte en effet ni victime ni sang, mais seulement de la farine et de l'huile, de l'encens, du sel.

L'humanité du Seigneur (le grain de blé finement broyé) né et baptisé du Saint-Esprit (pétri et oint d'huile) éprouvé par la souffrance de manière visible ou cachée (l'ardeur de la poêle, de la plaque ou du four) a été pour le Père un parfum du plus haut prix.
Le croyant présente à Dieu cette vie parfaite de Jésus et en fait sa propre nourriture.


Frères, sœurs, il nous est parlé de cette farine qui était pétrie avec de l'huile. L'huile symbolise le Saint-Esprit et son action. La vie de Jésus était pétrie, remplie, façonnée par le Saint-Esprit, depuis sa conception et cela doit être idem pour chacun chrétien aujourd’hui. Dieu doit, vous pétrie, remplie, façonnée par son Esprit, vous oindre et personne ne peut passer autre.

L'huile représente le St Esprit, que Jésus nous a envoyé et que nous devons demander à Dieu si nous ne l'avons pas reçu. Cette huile, employée de deux manières, nous présente le St Esprit sous un double aspect, en connexion avec l'incarnation de Jésus. La fleur de farine était "pétrie" avec l'huile, et l'on "versait" de l'huile sur elle, ou nous voyons le Seigneur Jésus d'abord "conçu" par le St Esprit, puis "oint" du St Esprit (Mt 1 : 18 et 23 , 3 : 16).

Pour ce qui est de l'encens, il nous apprend que Jésus accomplissait tout pour la gloire de Dieu, l’encens nous montre également que la vie de Jésus était exclusivement consacrée pour Dieu, comme nous devons l’être aussi pour Dieu.

Bien-aimé, nous devons tous passer par ce feu afin de devenir une offrande d'une agréable odeur à l'Éternel, ce qui veut dire, il faut que tu passes les épreuves et dans le désert de Dieu afin d'être éprouvé comme Jésus l'a été et que tu sois soumise.
Car ici, dans cette offrande, il n’est pas question du levain ajouté, elle doit être une chose très sainte.
Le levain, image du péché,en revanche le sel de la séparation pour Dieu, qui préserve de la corruption, a marqué la vie de Jésus, et ne devrait jamais manquer dans la nôtre (Marc 9.50; Col 4. 6) Amen.

Frères, sœurs, avant tout service et toute profession chrétienne, il faut que la conscience soit en ordre. Et la sainteté exige que les croyants, non seulement, s'abstiennent du mal dans leurs propres voies, mais se tiennent séparés des personnes qui vivent dans le péché tout en se parant du titre d'enfants de Dieu (1 Corinthiens 5.11).

Conclusion

Le croyant doit présenter à Dieu cette vie parfaite de Jésus en lui et en fait sa propre nourriture sous forme d'offrande de fleur de farine, sans levain.
Considérons cet homme merveilleux dans les évangiles. Sa dépendance, sa patience, sa confiance, sa douceur, sa sagesse, sa bonté, son dévouement qui n'ont pas varié au travers de toutes ses souffrances, voilà quelques-uns des sujets admirables qui correspondent à l'offrande de fleur de farine, arrosée d'huile et saupoudrée d'encens.
C'était « une chose très sainte » et doit l’être en vous et pour vous aussi. Amen
Ayez du sel ( l’amour de Dieu) en vous-mêmes et soyez en paix entre vous. Ni trop, ni moindre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire