mardi 6 mars 2018

NE LAISSEZ PAS VOS PÉCHÉS, VOUS EMPÊCHEZ D'OBTENIR LE TEMPS DE RAFRAÎCHISSEMENT




Actes 3:19-20
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ
,

Joël 2:23
23 Et vous, enfants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous En l'Éternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l'arrière-saison, Comme autrefois.

Actes 1:8
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Aujourd’hui, les enfants de Dieu doivent apprendre à connaître, à discerner les temps et saison comme les grands-parents qui se référait au calendrier lunaire avant de semer, et même quelquefois pour la récolte. Car celui qui sait discerner et connaît dans quel temps et quelles saisons qu’il se trouve peut-être là au bon moment pour rafraîchissement.
Demandons à Dieu, chacun d'entre nous d'abord, de nous révéler en quelle saison nous sommes pour lui ? Ensuite, adressons à Dieu la même question pour notre vie et celui de sa mission.

Prière
Seigneur Jésus, nous t’avons choisie comme notre Seigneur et Sauveur et nous croyons que tu es capable de sauver chacun de nous. Seigneur sauve-nous, de notre aveuglement spirituel comme tu la fais avec Saul appelé le frère Paul. Aide-nous à nous débarrasser de ce manteau de péché, protège-nous des attaques de Satan.
Prépare chacun de nous pour la pluie de l’arrière-saison en ton Saint nom Jésus Yeshoua. Amen
 
Certains chrétiens décident de lire plus régulièrement leur Bible et d’essayer d’être en conformité avec les commandements de Dieu. C’est une bonne décision de désirer passer plus de temps avec la Parole de Dieu, ou plus de temps dans la prière. Mais souvent, “le voleur vient pour nous aveugler et voler nos temps de rafraîchissement” que nous ne savons pas discerner le bon moment.
Sommes-nous comme les pharisiens dans l’incapacité de discerner les temps de Dieu ?

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, il y a beaucoup d’entre nous, qui néglige ce rafraîchissement quotidien, pensant devoir attendre une pluie de l'arrière-saison qu’ils ont entendu parler vaguement sans trop s’intéresser à la signification réelle de ce thème employés par nos serviteurs..
Et assez souvent cela arrive aux nouveaux baptisés, nés en Christ, comme ces deux hommes que Paul rencontre et leur demande “Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. Il dit : de quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : du baptême de Jean..” Actes 19:2-3. Il disent “Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Espritdonc il ne connaissait pas l'existence du rafraîchissement, ni de la pluie du 1er saison et ni celui de l'arrière-saison.

Alors aujourd’hui encore malgré les différentes méthodes d’étude et la quantité d’églises qui continue à pulluler partout dans le monde entier, il y a toujours des chrétiens comme ces deux hommes qui ont reçu le baptême d’eau et se contente de dire qu’ils seront sauvés et ignorent qu’il leur faut le Saint-Esprit pour grandir spirituellement.

Bien-aimé, aujourd’hui a qui le reproche ? Est aux églises, le nouveau-né ou aux pasteurs qui se contentent de baptiser d’eau comme Jean-Baptiste, sans rien mettre en place dans certains lieux de culte, des courts biblique afin de permettre au nouveau de comprendre et savoir ce qu’ils doivent faire pour grandir. Et non ! De prendre le train biblique en marche.
Frères, sœurs, serviteurs de Dieu, avez-vous déjà vue une mère ou un père donne du (donbré) du solide a mangé à son bébé, tandis qu’il toujours au petit-lait.
Voilà un petit rappel : que tout ceux qui ont déjà reçu le Saint-Esprit à le devoir d'aider les nouveaux nés, tels a été la parole de Jésus.

En ce temps, ce qui vous empêche, Chrétien de grandir spirituellement et d’obtenir le rafraîchissement dont la première pluie, s'est vos péchés, le manque de repentance. Car sans la repentance intime avec Dieu, vous ne pourrez pas obtenir l’aide et le discernement de Dieu.
Nous pouvons être certains que lorsque le St. Esprit sera répandu, ceux qui n’ont pas reçu ou estimé la pluie de la première saison ne verront pas ou ne comprendront pas la valeur de la pluie de l’arrière-saison.

Frères, sœurs, comprenez, que la semence est semée dans votre cœur la rosée et la pluie est donnée d’abord pour permettre au grain de germer et ensuite pour faire mûrir la moisson, de même le Saint-Esprit est donné pour permettre l’accomplissement, d’une étape à l’autre, du programme de la croissance spirituelle.

Beaucoup d’entre nous ont manqué de recevoir la pluie de la première saison. Vous n'avez pas cherché à obtenir tous les avantages que Dieu a préparés pour vous. Aujourd’hui encore vous être dans le même état de péché sans repentance et vous attendez à ce que les choses change tout seul ou que c’est Dieu qui le fasse pour vous afin d’être comblées par la pluie de l'arrière-saison.

Vous négligez la préparation nécessaire encore et encore bien-aimé, est que c’est quand les grâces abondantes seront répandues, que vous allez chercher à ouvrir vos cœurs pour les recevoir. Frères, sœurs vous être en train de vous tromper ! À moins que vous avancez dans votre recherche quotidiennement et personnel du St-Esprit, si vous ne reconnaissez pas les manifestations du St Esprit lors, de la pluie de l’arrière-saison. Elle pourra tomber sur des cœurs dans notre entourage, mais vous ne la reconnaîtrez pas, ni la recevrons.
Bien-aimé, chacun de nous doit remporter la victoire sur le péché aujourd’hui par la repentance avant qu’il soit trop tard. Oui les petites vis cachées, les désirs malsains, les mensonges, la haine du prochain, les petits murmures et mépris à l’égard des autres, tout ce que vous faites dans le secret caché…. Débarrassez-vous, vider vos cœurs à Dieu, déposez vos fardeaux au pied de Yeshoua. Satan nous fait croire que ce n’est pas important de changer et de prendre au sérieux le problème de nos péchés.

Chrétiens, croyants, païens, amis, il est écrit : Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement (La pluie de l'arrière-saison) viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, Actes 3:19-20, Joël 2:23.

Enfants de Dieu né de nouveau qui on reçu le baptême d’eau, la Parole de Dieu est la puissance créatrice et importante que vous devais vous mourir, médité, chercher, car c’est cela qui inondera votre existence. Elle donne la force et engendre la vie. Chacun des commandements de Dieu est une promesse.
Acceptée les, de plein gré dans votre cœur, cette Parole transforme le caractère et restaure dans l’âne l’image divine.

Vous devez œuvrer, vous préparez et demande à recevoir le baptême du ST-Esprit. Ce dont vous avez besoin, sans cela, vous risquez de retourner dans le monde, que ne l’étaient les disciples après la crucifixion de leur Seigneur.
Jésus connaissait leur dénuement et leur demanda d’attendre à Jérusalem jusqu’à qu’ils soient revêtus de la puissance d’en haut et voir la manifestation de sa puissance sur eux (Actes 1:8)

Si nous ne faisons pas de progrès, si nous ne nous plaçons pas dans les conditions voulues pour recevoir à la fois la pluie de la première et de l’arrière-saison nous perdrons nos âmes et nous en serons responsables.

Conclusion

Nous sommes à l'approche de la pentecôte, la parole de Jésus Yeshoua est toujours valable et elle ne passera pas avant d’accomplir pour ce qu’il a été envoyé, que vous recevez le Saint-Esprit. Nous devons prier, pour recevoir l’effusion du Saint-Esprit, avec autant de ferveur que les disciples au jour de la Pentecôte. S’ils en avaient besoin à cette époque, nous n’en avons que plus besoin encore maintenant.

L’attente de la pluie de l’arrière-saison (le St. Esprit) sera répandue, quand l’ange puissant descendra du ciel et s’unira au troisième ange pour achever l’œuvre dans le monde mon message est que notre seule sauvegarde consiste à être prêts pour le rafraîchissement céleste et à tenir nos lampes prêtes et allumées avec l’huile. Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire