samedi 31 mars 2018

UNE ÉGLISE QUI N’EST NI CHAUD NI FROID NE PEUT PAS OPÉRER DANS LA DÉLIVRANCE




Apocalypse 3:14-21 (LSG)
14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Actes 1:8 (LSG)
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Aujourd’hui la parole de Dieu devient de jour en jour plus claire a nous chrétienne, car il nous appelle à entrer dans une connaissance et à boire cette eau-de-vie qui est sa Parole.
La bible parle de l’eau, sous toutes ses formes. Mais à sa lecture, il est difficile de comprendre qu’elle est une métaphore. L'eau est, le symbole de la vie, un trésor dont on néglige peut-être l'importance. L'eau associée à l'Esprit est l'objet d'une grande inclusion dans l'histoire biblique : il revient en Genèse 1,2 et en Apocalypse 3.14 ; 22,17. L'eau est source de vie et fait revivre l'esprit. Elle est aussi médicinale puisqu'elle est l'inductrice de toute fécondité et peut également redonner, prolonger et sauver la vie puisqu'elle en est la donatrice première.

Voilà, une parole de vérité de Dieu, que nous avons toujours eu du mal à comprendre, car les écailles de nos yeux n’étaient pas encore tombées, et cela, pour beaucoup d’entre nous, car nous sommes arrivés au dernier état qui caractérise la chrétienté d’aujourd'hui.

Bien-aimées, ses traits, nous les connaissons aujourd'hui : satisfaction de soi-même, tiédeur indifférente, prétentions religieuses à tout posséder, à tout connaître (“Deut. 8:17 Alors [prends garde à toi de peur] Que tu ne dises dans ton cœur : Ma puissance et la force de ma main m'ont acquis ces richesses.” ; “Os. 12:9 Et Éphraïm dit : Toutefois je me suis enrichi, je me suis procuré des biens. Dans tout mon travail, on n'a trouvé contre moi aucune faute qui soit un péché.” ). « Je n'ai besoin de rien»: c'est ce que semblent dire aussi les chrétiens qui négligent la prière et la soumission au Saint-Esprit ou qui veut faire sans la couverture du Saint-Esprit.
Donc, il manque à Laodicée, qui est l’église (nous) et si on peut le dire (les lieux où nous nous rassemblons), trois choses essentielles:
- L'or : la vraie justice selon Dieu ;
- Les vêtements blancs : le témoignage pratique qui en résulte ;
- Un collyre : le discernement que donne le Saint-Esprit.

Mais il n'est pas trop tard pour que celui qui a des oreilles écoute !
Ce que le Seigneur donne successivement.

Frères, sœurs et amis dans le Seigneur Yeshoua, nous devons nous demander aujourd’hui, pourquoi que cette tiédeur est-elle si inquiétantes au yeux de Dieu aujourd’hui et plus que jamais. Car il nous le rappelle dans le dernier livre de la révélation du retour de son fils Yeshoua si proche.
La réponse est dans les conseils qu’il donne à son église, nous :

-       Un conseil : que chacun se hâte d'acquérir de lui tout ce qui lui manque (Matt. 25:3)
“Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elle”
Ce que cela veut dire : c'est que certain oublie qu’il faut la couverture de la personne du Saint-Esprit sans cela vous opérez par vous-même avec le “Moi”.
-       Un encouragement : ce sont ceux, que Christ aime et reprend et discipline.
-       Une exhortation à être zélé, à se repentir.
-       Une promesse sans prix, celle du ( Ap 3.v. 20). Ceux qui auront reçu maintenant Jésus dans leur cœur, Lui à son tour les recevra dans son ciel, sur son trône (Ap 3v. 21).
Bien-aimées, comment comprendre vraiment ce que Yeshoua veux nous dire au sujet “Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! “.
Yeshoua veut nous faire comprendre que nous, (son Église), et que nous devons exercer un effet thérapeutique pour le monde.
Frère, sœur, savez-vous que les bains chauds et celui qui est froid sont bonne pour le corps et la peau et qu'il peut guérir ! Ici, nous parlons de froid et bouillant (chaude) qui peut sauver, délivrer, guérir, n’est pas cela que Yeshoua attend de chacun de vous, quand il dit :

“Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.” Actes 1:8

Bien-aimée, la clé pour être froid ou bouillant est ici, dans cette verser, car personne ne peut être le témoin de Yeshoua Jésus dans le monde, faire des miracles, des guérisons, par sois même.
Car il vous faut la couverture de la personne du Saint-Esprit et c'est pour cela qu’il dit : “vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous
- Ici, il y a la personne du Saint-Esprit qui est associée à la puissance de Dieu
- Le Saint-Esprit est une personne et la Puissance de Dieu est une force, une énergie, un revêtement un pouvoir ou une onction.

Nous voyons que le Saint-Esprit vient en premier “survenant sur vous” et après la puissance, ce qui veut dire simplement, que nous ne pouvons pas avoir “La Puissance” sans le Saint-Esprit, donc la soumission totale à Lui. Alors une Église tiède n’a pas d'influence thérapeutique, donc n’a pas le Saint-Esprit pour opérer avec la puissance de Dieu.

Voilà ! Pourquoi bien-aimé que Dieu nous donne les conseils afin que nous puissions discerner, voir là où se trouve le Saint-Esprit. Et nous demande de lui acheter, un collyre, l'or et les vêtements blancs que nous avons vue plus haut.
Soyez prudent peuple de Dieu beaucoup d’églises fond de grand manifestation, séminaire, la délivrance… Suivez les conseils de Dieu, car une église sans la couverture de la personne du Saint-Esprit ne peut rien pour vous, car se sont des églises qui actuellement tournent encore autour d’elles-mêmes, ne sont pas des Église qui apporte guérison et vie.

Quand Dieu parle aussi d'Église, il parle aussi de vous, qui peut être sans le saint-esprit, qui tourne en rond et qui a le désire de pousser la main a d'autre ou prier pour la guérison, mais vous êtes sans puissance, sans onction, car vous avez jamais cherché à vous soumettre à la personne du saint-esprit pour opérer par lui et non par vous-même .

La triste vérité, c’est que ces chrétiens, ces églises de Laodicée ne sont même pas conscients de leur état critique aujourd’hui. (Ap 3.17)

Conclusion

Chers Amis, c'est la fin de l'histoire de l'Église sur la terre. Mais si grand que soit le déclin, la présence du Seigneur Yeshoua peut encore être réalité. Elle fait brûler le cœur d'une joie indicible, comme n'éprouvait deux disciples un soir inoubliable, lorsque Jésus entra pour rester avec eux (Luc 24:29)
Frère, tout le monde veut l'onction, mais ne veut pas payer le prix de la communion avec la personne du Saint-Esprit, la soumission. Vous voulez expliquer et démontrer la puissance, mais vous ne prenez pas le temps à rechercher, découvrir et vous ne vous laissez formé par la personne du Saint-Esprit.

Si vous avez du mal à vous soumettre dans votre couple donc à la personne qui est juste à votre côté qui vous aimez, que vous voyez. Alors comment pouvez vous vous soumettre à la personne que vous ne voyez pas.
Dieu n'aime pas ceux qui sont tièdes et il dit qu'il les vomirait. À quoi bon garder du sel qui donne plus de saveur à sa nourriture, (Parole).

Je prie pour vos ministères et je demande dans ma prière pour vous, la révélation de l'amour du Père, la connaissance de la grâce de notre Seigneur Yeshoua Jésus mais aussi la communion avec la Personne du Saint Esprit  au nom de Jésus  AMEN.
Merci d'avoir lu et surtout de le partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire