vendredi 2 mars 2018

DIEU S’OCCUPE DE RÉÉDUQUER SES ENFANTS SUR L’AMOUR




2 Thessaloniciens 2:10
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

Osée 11:3-4
3 C'est moi qui guidait les pas d'Éphraïm, Le soutenant par ses bras; Et ils n'ont pas vu que je les guérissais.
4 Je les tirai avec des liens d'humanité, avec des cordages d'amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture.

Homme, Femme et jeune gens, croyant ou pas, tout monde parle d'amour et d’amour à l'heure de ce siècle que nous vivons ou l'amour a pris tout sorte de forme et beaucoup savent bien que ce sentiment est important, unique, mais le manifeste à demi, à peu près ou partiellement peut nous conduire au culte de l’ennemi.

Prière: Père Céleste nous sommes toutes tes créatures que tu as créé avec amour. Tu veux nous appeler tous fils et filles du royaume afin que nous aussi puissions manifester ton amour pour la création. Seigneur, nous reconnaissons que notre comportement en matière d’amour est loin de ce que tu nous as éduqué à travers ta parole et celui que tu veux nous donner par ton Esprit Saint. Nous te demandons pardon de ne pas avoir compris et de ce fait, nous avons attristé le Saint-Esprit. Seigneur aide nous encore et déverse la plénitude de ton Esprit rempli d’amour sur chacun de ceux qui prendra connaissance de ton message au nom de Jésus. Amen
 
Aujourd'hui, qu'avez-vous besoin réellement dans votre vie au sujet de l'amour ?
Est un homme ou une femme avec un compte banque bien onéreux, avec une belle voiture, avec une situation confortable, doit être beau ou belle, ou quelqu'un qui doit boucher les trous pour un moment, mais encore acculée à une forme de vie que vous désirer sans le consulter.

Bien-aimé, la question à se poser est : Qu’est que c’est le vrai amour et comment on peut savoir si ont la vie ou pas ?
Bien sûr, nous ne pouvons pas parler de quelque chose, si nous n’avons pas un exemple fiable a suivi, car nous ne pouvons pas prendre comme exemple un homme, une femme ou un être humain. De ce fait, qu'il faut qu'on reçoive cet amour de quelqu’un qui l’ait déjà et qui soit parfait, qui le connaît, et maîtrise ce sentiment.
 

Frères, sœurs et amis, seul Dieu et son fils Yeshoua est cet amour et manifeste ce sentiment vrai pour chacun, sans attendre rien en échange.

Un homme ou une femme, voir même un jeune gens ne peut que donner ce qu’il a reçu. Si nous avons reçu de la tradition du monde, nous manifesterons un amour de tradition, si on a reçu le véritable amour de Dieu, nous manifesterons l’amour de la vérité.

Pour avoir une relation d’amour, il faut être deux, et se connaître. De la même façon que nous pouvons et devons avoir une relation avec Yeshoua afin qu’il nous le communique et nous fait découvrir ce sentiment. 
Ici, nous parlons de “connaître” et la Bible nous donne une signification bien plus profonde que celle du monde aujourd’hui. Ce terme veut dire “ se donner entièrement l’un à l’autre dans une relation d’amour profond” Et tout cela est possible aujourd’hui, que si seulement nous avons reçu l’amour de Yeshoua par le biais du Saint-Esprit qui vit en nous, ce qui veux dire, vous ne pouvez pas obtenir la profondeur de ce sentiment d’un homme ou d’une femme qui n'est pas rempli du Saint-Esprit.

Rappelez-vous de ce que Dieu nous dit par rapport à cet amour de profondeur. Il nous fait comprendre que c'est facile de lui dire, “je t’aime” pourtant, on ne le voit pas, et que celui qu’on voie, qui vit avec nous, on a du mal à lui dire, je t’aime. 

Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? (1 Jean 4.20)

Il veut nous faire connaître la vraie profondeur de l’amour, découvrir ce sentiment réel du cœur, qui ne doit pas être un amour de surface, ni seulement un sentiment entre deux, mais qu’il soit profond. Cela doit être idem dans votre vie de couple si vous l’avez réellement cherché dans l’Esprit Saint de Yeshoua en premier lieu. Rappelez-vous, que vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas encore reçu, car tantôt, vous serez obligé de le chercher et ce n’est pas pour rien que Dieu vous demande d'aimer votre prochain ou celui qui est juste à côté de vous.

Dieu n’a pas placé une aide tiré de l’homme (une femme) à côté d'Adam pour rien, il n'a pas donné à la femme un homme a ses côtés pour rien ! C’est parce que Dieu voulait que l’être humain apprend à aimer son prochain et manifeste cet amour envers une autre, car lui-même nous aime.

En effet bien-aimé, lorsqu’on regarde les êtres humains, si éloignés de DIEU, vivant leur vie loin de la présence du Seigneur, désobéissants vis-à-vis du créateur, on se demande ce qu’il y a d’attirant pour que DIEU aime le monde ?

Aujourd’hui, il est plus facile pour un mari de dire à sa femme, qu’il l’aime parce qu’elle est belle, parce qu’elle est sexy ou parce qu’elle prend bien soin de lui, et cela, idem pour l’épouse, que de lui dire qu’il l’aime parce qu’elle est pauvre, qu’elle cuisine mal…..

Bien-aimé, DIEU aime parce qu’il aime. Il aime parce qu’il est DIEU, il ne nous aime pas par rapport à notre dignité, ni à cause de notre tempérament ou notre comportement exemplaire, il nous aime parce qu’il a décidé d’aimer.

Nous avons vu qu’il est question de “connaîtredonc aller en profondeur, et le livre d’Osée est un livre qui nous parle de l’amour de DIEU malgré les infidélités de son peuple.
Il nous parle d’un DIEU AMOUR qui ne lâche rien, cherchant à séduire et à persuader son peuple infidèle, parce qu’il a décidé d’aimer, et il aimera jusqu’à la fin, jusqu’à ce que son projet soit réalisé.

Quel exemple pour nous a imité, à aller chercher en profondeur, si Dieu nous parle et nous montre comment il faut faire, c’est parce que, quand nous aurons atteint ce niveau, cette profondeur avec ceux qui sont autour de nous, il n’aura plus de problèmes à combattre pour nous l’ennemi, car l’ennemi ne trouvera plus rien en nous pour nous nuire. Amen

Nous sommes un peuples béni, choyé, mais qui n’a pour réponse à cet amour que de l’ingratitude et du mépris pour son pourvoyeur,  au lieu que nous nous tournons vers notre créateur, certain continu à se tourner vers Baal. Et oui rien n’a changé malgré les quarante années dans le désert de rébellion et d’insoumission que nous continuons à produire dans nos vies et celui du couple.

Frères, soeurs et amis, de toutes les façons, que ne croyons ou pas, que nous l'acceptons ou pas, l’amour de DIEU se manifeste à notre égard afin d'éduquer chacun de nous. La preuve en est que même les méchants malgré leurs actes continuent à prospérer, plusieurs parmi eux sont centenaires. Même envers eux, DIEU est généreux. Cet amour de DIEU est vraiment étonnant.

Dieu s’est occupé de notre l’éducation au sujet de l’amour par son Esprit comme il la fait avec Ephraïm dans Osée 11.3-4, « C'est moi qui guidait les pas d'Ephraïm, le soutenant par ses bras ; et ils n'ont pas vu que je les guérissais. Je les tirai avec des liens d'humanité, avec des cordages d'amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture. » Il décrit cette action par des gestes de tendresse communs à tous les parents aiment leur progéniture. Malgré tout cela, nous continuons brille par notre ingratitude et notre désobéissance.

Pour ceux qui sont chrétiens, l’amour de DIEU se manifeste en sa volonté de l’associer à nos projets. La prise de conscience de cet amour divin immérité, doit nous pousser à le mettre en pratique dans la vie de tous les jours..

Bien-aimé, DIEU ne nous abandonne pas dans notre dérive, mais en plus, il nous couvre de promesses de prospérité et son amour est le fondement de son comportement qui doit être aussi le nôtre.
 
Conclusion

DIEU ne cache pas ses exigences, ni ses déceptions. Aimer ce n’est pas faire semblant, ni fermer les yeux. Si tu aimes ton frère, tu dois être capable de lui dire la vérité. Aimer, c’est exprimer ce que l’on a au fond de son cœur. Et le fait ici que DIEU exprime le fond de son cœur, c’est-à-dire sa tristesse devant l’infidélité de son peuple aimé, ne le diminue aucunement, au contraire cela le grandi. 
Car la tendresse de DIEU est tellement plus grande que nos égarements, qu’il nous poursuit afin de nous convaincre de céder à son amour, il ne nous veut pas dans le feu éternel (enfer).

Si personne ne veut de toi, ne veux t’aimer, ne veut te consoler sache que :

DIEU EST UN DIEU AMOUR, UN DIEU QUI PLEURE, MAIS QUI SIGNE : « JE TE VEUX, JE VEUX TON BIEN, JE VEUX QUE TU PARTAGES LA GLOIRE AVEC MOI, JE TE VEUX DANS MON ROYAUME. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire