Marc 10 :46-53 “ Ils arrivèrent à Jéricho. Et lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier : Fils de David, aie pitié de moi ! Plusieurs le reprennent, pour le faire taire : mais il criait beaucoup plus fort : David, Fils de David, aie pitié de moi ! Jésus s’arrêta et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t’appelle. L’aveugle jeta son manteau, et se leva d’un bond, vint vers Jésus. Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Et aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin “
“ Si vous n'avez pas confiance en vous, si vous ne vous aimez pas, alors ne pensez pas au aspect douloureux de votre vie. Songer plutôt ce fantastique potentiel d’enfants de Dieu que vous détenez. Il ne vous demande qu’à croire et place votre foi et Lui seul”
Bien aimés, c’est nous qui acceptons d'être blessés chaque jours…
Je sais que beaucoup d’entre vous, se dise encore ce passage de Bartimée, mais je vous invite tout, de même à entrer de nouveau et de la médité sur un autres plan que le St Esprit veut nous parler en se fin d’année.
Nos cœur sont-ils toujours condamnés pour toujours à être meurtris par le passé ou est-il possible d'être définitivement guérir ou changer de ses blessures d’enfance , de la vie ou de la société actuelle.
Frères, sœurs, Jésus n’est pas allé chercher Bartimée. (Ceci est exactement l’opposé du récit de l’infirme guéri à la piscine de Béthesda). En fait, Jésus passait juste par la route au bord de laquelle cet aveugle avait habitude de s’asseoir demandant l’aumône. Si Bartimée n’avait pas appelé, Jésus aurait continué Sa route, et Bartimée ne serait pas guéri.
Oui! voilà une attitude qui est exactement le nôtre aujourd’hui, nous assez souvent dans notre vie des difficultés, des problèmes de santé ou de finance qui nous tient et qui nous empêche de dormir la nuit, depuis assez longtemps et chaque années nous avons l’espoire de voir un changement, une guérisons. Alors nous gardons tous dans le secret, et n'ose pas demander de l’aide. Mais lui Bartimée il a osé appel pour avoir de l’aide et vous que faite vous?
Dites-moi ! mon amis, mon frère, ma sœur, que se passerait-il si Bartimée restait assis disant : « Eh bien si c’est la volonté de Dieu que je sois guéri, Jésus va sans doute revenir pour me guérir ». Je sais que vous reconnaissez dans cette phrase. La réponse est évidente. Bartimée ne serait pas guéri, bien que l’histoire nous montre clairement que ce fut la volonté de Dieu de le guérir. Appeler Jésus à haute voix, montre le premier pas de Bartimée dans la foi.
Et vous! L'avez vous déjà réellement avec votre cœur, certain se dise que j’ai déjà prié et j’ai toujours pas de réponse, alors priez vous la bonne personne, avez la bonne attitude de cœur comme cette homme Bartimée.
Bien aimés, Bartimée n’avait pas cédé aux tentatives de découragement qui l'assaillent pour le faire taire. Oui souvent nous demandons conseil à la mauvaise personne, ou nous écoute la mauvaise voie, celui qui nous envoie faire un parc avec satan, “” Oui l’année change va prendre un bain démarré, va voir la voyante du coin c'est un bon”. Lorsque les gens essayaient de le faire taire, il criait « plus fort » (Marc 10 :48). C’est la foi, ni moins ni plus que vous devrez suivre aujourd’hui.
De surcroît, Jésus n’a pas répondu dès le premier appel de Bartimée. Il s’avère probable que Jésus n’ait entendu le premier appel de Bartimée, quand bien même Il l’aurait entendu, la Bible dit qu’Il n’a pas répondu sur le champ. Dans d’autres mots, Jésus permit que la foi de cet homme soit testée, comme vous aujourd’hui qui prie juste un moment, un temps ou quelque fois selon ce que quelqu'un vous donne. Vous être pas cette personne, et il on pas le même problème que vous.. alors fait attention.
Si Bartimée s’était arrêté à son premier appel, il ne serait pas du tout guéri. Il en est de même pour nous, nous devons persévérer dans la foi, car il semble bien souvent que nos prières ne reçoivent aucune réponse. Lorsque notre foi est testée par les diverses circonstances contraignantes et sentiments de découragement qui nous guettent, nous devons faire preuve de résistance continue. Amen
Conclusion
Lorsque Jésus l’appela enfin, l’aveugle Bartimée « jeta son manteau ». Ainsi, lorsque Jésus appela Bartimée, ce dernier jeta son manteau parce qu’il cru fortement en lui qu’il allait être guéri. Il fit preuve d’une foi authentique. La Bible dit que Bartimée « fit un bond » aussitôt qu’il jeta son manteau, indiquant que quelque chose de meilleur était sur le point d’arriver.
Oui toi aussi aujourd’hui en ce fin année et de cette nouvelle année qui va débuter, le temps est arrivé et je peux même te dire qu’il est arrêté par Dieu afin que Jésus change ta situation maintenant. Nous voyons que Jésus testa encore la foi de Bartimée lorsque celui-ci se présenta devant Lui. Il lui offre de demander ce qu’il désirait, et la réponse de Bartimée montre qu’il avait foi en Jésus, et fut guéri de la cécité. Vous aussi croyez le ! Jésus vous testera aussi , afin de vous laisser cette chance de l’accepter en temps que sauveur et Seigneur de votre vie, et ses a partir de là , que tout la puissance de Jésus vous fera passer de l’autre côté et recevoir ta guérison ou le changement temps attendu depuis des années au Nom de JÉSUS DE NAZARETH Amen Amen Amen
Bien-aimés, frères, sœurs, si vous demandé, et que vous ne recevez pas, c'est que vous demandez mal, et que ce n'est pas la volonté de DIEU, car il fait toute chose belle en son temps. Amen que DIEU vous bénisse.
RépondreSupprimer