Philippiens, 2:7 - mais s`est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Bien aimés , la bible nous rapport que Jésus opérait les miracles et les guérisons extraordinaires parce qu’Il était le Fils de Dieu. Mais, si nous examinons et meditons la Parole, nous découvrons que même si Jésus était Dieu, Son ministère terrestre a été limité dans certain occasion. Jésus dit un jour : « Le Fils ne peut rien faire de lui-même si ce n’est que ce qu’il voit son Père faire » (Jean 5 :19). Cela montre clairement que Jésus était limité, d’une certaine manière, et dépendait totalement de Son Père.
Frere, l'apotre Paul nous fait comprendre, que lorsque Jésus prit la forme humaine, Il s’est « dépouillé Lui-même » de certaines choses qu’Il possédait, en tant que Dieu : la question que nous nous demandons aujourd'hui est que Dieu était en Jésus christ ? Frère, il s’est dépouillé lui-même en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme (Phil.2 :5-7).
En quoi consistait réellement le « dépouillement de Jésus » ? Il n’avait rien avoir avec Sa divinité, Sa sainteté, ou Son amour. Il s’agissait sûrement de Sa puissance surnaturelle. Il n’était plus omniprésent (Toute présence), encore moins omniscient (Toute connaissance), et omnipotent (Toute puissance). Il devint purement un homme. Pendant Son ministère sur terre, Jésus agissait comme tout autre homme, oint par le Saint-Esprit. Cette vérité devient beaucoup plus claire lorsque nous parcourons les quatre évangiles.
Aujourd'hui somme nous capable de nous dépouillée pour faire l'oeuvre que Dieu nous a charger ...Car tout comme Jésus nous avons tout un ministère a mené a bien.
Nous pouvons, par exemple, nous poser cette question : si Jésus était réellement le divin Fils de Dieu, pourquoi avait-Il été baptisé du Saint-Esprit avant de commencer Son ministère, à l’âge de trente ans ? Pourquoi Dieu eut-Il besoin d’être baptisé par Dieu ? En réalité, Jésus dut être baptisé du Saint-Esprit pour avoir l’onction du ministère. C’est pour cela que, peu après Son baptême, Il déclara ce qui suit : « L’Esprit de l’Eternel est sur moi, parce qu’il m’a oint pour prêcher…pour proclamer… pour libérer » (Luc 4 :18 )
C’est pourquoi Pierre déclara aussi : « Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui » (Actes 10 :38)
Frères, soeurs vous qui être appel dans un ministère de Dieu qui sois évangélistes, pasteur... Vous devez apprendre a vous dépouillez comme Jésus la fait et si vous être incapable demander a Jésus de vous aidé , afin d'etre un instruments dans les main de Dieu et faire ce qui pourquoi vous aviez été envoyée... Sans dépouillement il y aura pas de puissance et pas l'onction de Dieu Amen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire