vendredi 30 décembre 2016

« ACCEPTER CHRIST ? »TEL EST LA QUESTION LA PLUS IMPORTANT AUJOURD’HUI





Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Frères, soeurs, Je crois que nous sommes tous ici d'accord pour dire que Jésus-Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs : personnellement j'en suis convaincu, je sais que cela est vrai, en aucun cas je ne mettrai cela en question. Alors je pense que sais idem pour vous.
Nous serions d'accord de dire que nous sommes sauvés par Christ seul, sans les œuvres, cela est écrit dans la Bible.
Vous n’avez pas besoin d'explication personne, c'est ainsi ! C'est vrai qu'il est mort pour nos péchés selon ce que dit l'Écriture, et c'est vrai qu'il est ressuscité, et la Bible nous dit que nous sommes sauvés par Christ seul, sans les œuvres.

Mais la grande question d’aujourd’hui  “accepter Christ”  et il se trouve ici un piège dans lequel tombent beaucoup de personnes.  Comment puis-je entrer dans une relation salutaire avec Jésus-Christ ? Il nous sauve par Lui-même, sans aucun mérite humain, toutefois il ne sauve pas tout le monde !.. Alors
Il doit donc exister quelque chose qui nous permet  entrer dans une relation avec Christ afin que nous puisse être sauvé. Bien aimés, quelle est cette chose ? De tout façon, c'est une affaire de vie ou de mort.
Aujourd’hui , Vous ne pouvez pas vous permettre de supposer quoi que ce soit : vous devez être certain. Être dans l'incertitude, cela n'est pas jouer avec son âme. Être dans l'incertitude c'est être mort !  Cette relation doit réellement être là avant que vous puissiez compter dessus.

Si on demandait à l'homme de la rue ou à n'importe quel chrétien “Comment puis-je entrer dans une relation salutaire avec Jésus-Christ ?” Certains diraient « Croyez au Seigneur Jésus-Christ et vous serez sauvé »  Actes 16:31. D'autres diraient « Recevez Christ comme votre Sauveur »  Jean 1:12, et d'autres encore vous donneraient cette troisième réponse : (et attention, ces deux premières réponses sont tout à fait justes !) « Acceptez Christ comme votre Sauveur personnel. »

Bien aimés, le terme « accepter Christ » à la surprise de beaucoup de personnes, n'apparaît nulle part dans la Bible, cela n'y figure nulle part. C'est cette doctrine « d'accepter Christ » dont je voudrais vous parler un petit peu aujourd’hui. C’est quoi, et que veut dire cela  « accepter Christ ? »
Aujourd’hui personne ne s'oppose à terme tout comme moi « accepter Christ » même s'il ne figure pas dans la Bible.En effet, il est tout à fait possible d'enseigner la vérité sans pour autant utiliser les mots de la Bible, pourvu bien sûr que ce que vous enseignez représente bien la somme de ce qu'enseigne la Bible à ce sujet. Dans ce cas vous pouvez enseigner la vérité pourvu que les gens à qui vous parlez sachent que c'est bel et bien la somme de ce qu'enseigne la Bible à ce sujet. Donc quand on vous a dit que pour entrer dans une relation salutaire avec Jésus-Christ il vous fallait L'accepter, ce que la personne voulait dire était « croire et recevoir » et « croire » et « recevoir » sont bel et bien des mots bibliques, bien qu' « accepter » n'en soit pas.

Pourtant « accepter Christ » est devenu la clé dans tout le monde évangélique, et cela a été fatal pour beaucoup de personnes ! Cette acceptation si facile ! après un message touchant délivré par un homme qui vous demande  « Avez-vous accepté Christ ? » ou  « désirez vous  acceptez Christ ? » Eh bien j'ai très peur qu'il y ait des  personnes qui périssent parce qu'on leur dit d'accepter Christ, et ils ne savent pas ce que cela signifie.

Vous voyez, lorsqu'on dit à quelqu'un « d'accepter Christ » même si cela n'est pas totalement faux, si on n'explique pas bien ce que cela signifie, cela donne l'impression que Christ se tient devant nous, avec son chapeau à la main, attendant notre bon plaisir, attendant patiemment notre verdict sur Lui. C'est comme si c'était Lui qui nous présentait sa candidature, alors que c'est plutôt le contraire. Cela me permet d'accepter Christ par simple impulsion de mon raisonnement ou de mes émotions, de l'accepter facilement et sans aucun coût ni aucun dérangement.

La tradition et bien d’autre nous a fait croire que la croix de Christ ne devrait pas déranger les gens. Eh bien laissez-moi vous dire que s'il y a une chose au monde qui dérange, c'est bien la croix de Christ ! Cette croix a saisi un homme nommé Jésus,  Sa vie humaine et L'a emmené sur une colline pour Le mettre à mort , et c'est là, s'il en est, un certain désagrément ! Et toute croix est désagréable; c'est une chose tout à fait désagréable d'accepter Christ, si on sait ce que cela signifie réellement. Mais l'acceptation de Christ tel qu'il est dépeint par la théologie populaire n'amène aucun désagrément.

Aujourd’hui beaucoup de personne zélé pousse des gens à accepter Christ et une fois fait les laisse là ou il sont dans leur péché, Voilà l'évangile tel qu'il est le plus souvent prêché aujourd'hui parmi nous ! Il nous est dit, « Croyez en Christ. Accepter Christ et restez là où vous êtes ! » Et on s'efforce d'expliquer et d'excuser cela par tout un tas de raisonnements érudits, mais au bout du compte, le pécheur demeure dans ses péchés ! Et l'homme qui est dans ses péchés sera condamné aussi certainement que le soleil se lève en orient et qu'il se couche en occident !

Mes amis, regardons se que la Parole de Dieu nous enseigne sur la suite a donner a ceux qui “ accepte Christ” :Jésus-Christ faisait son chemin et Il disait, « Si un homme veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même et qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive » Ces merveilleuses paroles de Jésus ! « Si un homme veut venir après moi... » Remarquez qu'Il S'intéresse, et qu'Il invite ; Il nous exhorte même, mais Il ne nous supplie pas ! Bien souvent les choses sont inversées dans ces derniers temps de sorte que Jésus se trouve devant le tribunal et c'est le pécheur qui Le juge ! Et si toutefois on acceptait de renoncer à nos péchés et de Le suivre on a l'impression qu'on Lui a rendu un service ! Et pendant ce temps, Il est là d'un air pensif et Il nous attend.
Je veux vous faire remarquer que Jésus-Christ passe et si un homme veut venir il vivra éternellement et il obtiendra un gain éternel, mais si un homme ne veut pas il subira une perte éternelle, mais Jésus-Christ ne perdra rien ! Souvenez-vous que si un pécheur vient à Jésus, Jésus ne gagne rien, et s'il refuse de venir, Jésus ne perd rien car Jésus-Christ est Dieu et Dieu est contenu en Lui-même et Il est autosuffisant et Il tient le monde dans la paume de Sa main ! Et si je viens à Lui je ne L'enrichis en rien ; et si ne viens pas à Lui, je ne L'appauvris en rien. Voici toute l'affaire mes frères et sœurs : c'est moi qui ai à gagner ou à perdre : mais quant à Lui, Il n'a rien à gagner ni à perdre.
Et c'est pourquoi Il ne peut rien gagner si je viens et Il ne peut rien perdre si je ne viens pas : souvenez-vous bien de cela ! Mais si je viens, Il dit, « Qu'il renonce à lui-même. » Et c'est justement cela que nous n'osons pas dire aux gens de nos jours ! Mais c'est précisément ce que disaient les évangélistes d'autrefois ! Mais aujourd'hui, c'est justement cela que l'on a peur de leur dire : « Qu'il renonce à lui-même. »

Alors aujourd’hui bien aimés essayons de rectifier le tire et pouvoir faire ce que Jésus lui même a fait.. pas simplement semé et dire que Dieu fera la suite ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire