mercredi 1 août 2018

BATISSONS NON AVEC DES PIERRES MORTES, MAIS AVEC DES PIERRES VIVANTES.




Matthieu 16:18 18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

1 Pierre 2:4- 7
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.
6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

Aujourd’hui le peuple de Dieu, dont les pierres vivantes doivent changer leur fonction et leur mentalité afin de comprendre ce que les paroles du Saint-Esprit leur demande de faire ou de bâtir dans les derniers jours.
Cela fait trop longtemps que l'idolâtrie nous tient surtout les formes et a continué à faire de l’église des pierres mortes. Nous limitons ce que Yeshoua a fait pour nous sur la croix afin de devenir des pierres vivantes pour faire briller sa parole dans tous les cœurs.

Ce qui nous bloque aujourd’hui est que nous avons limité la parole de Dieu à la Bible en croyant que Dieu ne peut pas œuvrer au-delà. Vous avez idolâtré la bible et limité Dieu.
Car beaucoup d’entre nous croient qu’un écart de la Bible signifie un manque de foi dans le Seigneur, une hérésie.
Cela veut dire que si tu dis que tu crois dans le Seigneur, alors tu dois lire la Bible, tu dois manger et boire la Bible, et en dehors de la Bible, tu ne dois pas méditer un livre qui n’a pas de rapport avec la Bible. Si tu le fais, alors tu trahis Dieu.

Bien-aimée, cela fait trop longtemps que les gens croient que leur foi au Seigneur a été la foi dans la Bible, le temps est arrivé de dépasser tout cela et d’ouvrir la porte ou le dernier livre que Dieu a mise en Yeshoua devant nous et y entre, celui-là même qu’il a donné à Yeshoua son fils. (Apocalypse)

Bâtissons non avec des pierres mortes, mais avec des pierres vivantes, cela devrait nous parler, interpeller depuis l'époque que cela avait été dit à Pierre par Yeshoua.
Regardons le verset avec nos yeux, nos cœurs spirituels renouvelés par l’Esprit de Yeshoua :
 Matthieu 16 V 18 : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce Roc, je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ».

Yeshoua lui dit et nous dit aussi : “ Tu es Pierre et que sur ce Roc, je bâtirai mon Église” ce que l’Esprit nous dit, est que chacun de nous est ce Roc où Jésus va construire son Église, mais soyons dans la simplicité, il veut nous faire comprendre que c’est en nous qu’il va habiter quand nous comprendrons la nouvelle œuvre des derniers jours.
Ce lui ou le Saint-Esprit en nous n’aura plus besoin de la bible pour vous faire comprendre que ce n’est pas seule la Bible qui apporte l’œuvre du Saint-Esprit  et où on peut trouver les traces de Dieu ou y est cachés les mystères de l’œuvre de Dieu.

Ces conceptions dérobent aux gens toute inclination à chercher l’œuvre du Saint-Esprit. Et donc, peu importe l’aide que fut la Bible pour les gens dans le passé, elle est devenue un obstacle à l’œuvre récente de Yeshoua qui est de bâti avec des pierres vivantes.

Yeshoua nous dit toujours dans ce même verset : “ que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle” cela veut dire que l’œuvre de bâtir ne meurt pas, n’est point limité à la Bible, mais a une continuité “ne prévaudront point contre elle” Alors elle continu a œuvrer, bâtir avec des pierres vivantes qui sont nous, former et guider par le Saint-Esprit le seul et l'unique.

Bien-aimé, le Seigneur bâtit son Église à travers ses ouvriers fidèles, mais lorsque ceux-ci se mettent au travail, les ennemis de Yeshoua s’y mettent aussi. Le diable et ses démons font tout ce qui est en leur pouvoir pour détruire, empêcher, ou ralentir l’œuvre de Yeshoua.

Ce qui s’est passé dans l’ancienne et la nouvelle alliance et dans l’histoire d’Israël se passe également pour l’église. Aujourd’hui, le Saint-Esprit bâti non avec des pierres mortes, mais avec des pierres vivantes, qui sont tous les hommes, les femmes et les enfants nés de nouveau par la foi au Seigneur Yeshoua Jésus, par la puissance du Saint-Esprit et nom par la Bible ou l'homme.

Frères, soeurs,  Yeshoua nous dit :
« Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale »

S’il nous est, parlé d’achoppement, de scandale, c'est que là où les hommes ont voulu freiner la nouvelle œuvre de Yeshoua fait par le Saint-Esprit pour bâti sur des pierres vivantes, cela va générer des tensions dans certaines Églises, entre les bons et les faux bergers, entre les faux frères et les vrais, c’est parce que Yeshoua dit : Qu’il viendrait lui-même faire paître ses brebis.

Bien-aimé, nous sommes dans l'ère de la nouvelle œuvre de Dieu des derniers jours, celui du dernier livre, et les gens doivent arrêter de croire que la Bible est Dieu et que Dieu est la Bible, ainsi, d'arrêter de croire que toutes les paroles de la Bible sont les seules paroles de Dieu et qu’elles ont toutes été prononcées par Dieu... Arrêtons de limite notre grand Dieu.

Construction de l’autel et offrande des holocaustes des derniers jours. Pour nous, c’est Yeshoua, Jésus-Christ, le sacrifice parfait qui s’est offert une fois pour toutes sur l’autel de la croix. Alors aujourd’hui cette pierre morte ou cette vase de terre que vous être est brisé une fois pour tout pour rayonner la nouvelle ère des dernier jours afin d’aller impacter ceux qui sont dans le noir des églises sans le Saint-Esprit. Amen

Conclusion

Aujourd’hui, les méthodes de l’ennemi sont multiples, comme « Collaboration avec des faux frères, on a le même Dieu, on est tous frères, il faut s’unir, les guerres de religion sont finies… » La réponse des serviteurs de Dieu est claire et sans compromis : « …Ce n’est plus nous qui bâtirons seuls… Mais c'est le Saint-Esprit qui le fait »
Lorsque l’église sera achevée pour la nouvelle œuvre des derniers jours, c’est-à-dire que le nombre des élus sera complet, le Seigneur viendra nous chercher et nous ferons la Fête dans le ciel. Nous attendons ce jour avec impatience. Viens Seigneur Yeshoua Jésus !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire