mardi 31 juillet 2018

NOUS CROYONS, C'EST POURQUOI AUSSI NOUS PARLONS, ET CE SONT NOS FAIBLESSES QUI DEVIENNENT LA PUISSANCE DE YESHOUA





2 Corinthiens 4:7-18
13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,....


Aujourd’hui, si le peuple de Dieu n’est pas bien orienté vers une vraie source de lumière, ou la vraie nourriture, dont la vraie manne qui est descendu du ciel, Jésus Yeshoua. Il finira comme nos pères qui on manger la toute première manne avec Moïse et qui sont mort.
Dieu ne nous a pas envoyé vers une source pour nourrir, ni vers une lumière pour nous perdre et tout ce qu’il a donné ou fait, c'est pour nous donner la force d’y croire et en parler.

Alors nous devons nous demander qu'elle ait été où qu'elle est la vraie vie derrière le message de Paul dans 2 Corinthiens 4 car il a été déjà avant tout un homme, un fils de Dieu et disciple de Christ comme chacun de nous qui a décidé de suivre Yeshoua.
On peut discerner trois contrastes inattendus, que l’on trouve réunis dans l’exercice d’un ministère chrétien fructueux.

Le premier est la contemplation du message de l’Évangile, d'où l'expression de « la gloire de Dieu sur la face de Jésus », resplendit sur le monde d’aujourd’hui avec une puissance transformatrice.
C’est cette gloire qui transfigure la vie humaine. C’est pourquoi aujourd’hui, notre vie tout entière et notre ministère doivent être préoccupés d’annoncer au monde cette puissance glorieuse qui est Yeshoua Jésus.

La seconde est la façon mécanique et spirituel que nous devons annoncer par la prédication, aussi complète que possible dans la vérité, à fin que la gloire du Christ rayonne sur les hommes, les femmes et la jeunesse qui le reconnaissent.

Bien-aimées, cette connaissance de Christ dans la gloire, à été un vrai trésor pour Paul et doit l’être aussi pour vous aujourd’hui..
Paul ainsi chacun de nous sont des vases dans lequel elle est contenue. Oui ! Un pauvre vase d'argile de terre, fragile et sans valeur propre.

Bien-aimées, frères, sœurs en Christ, nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette puissance supérieure soit attribuée à Yeshoua, et non pas à nous ou le moi. Nous sommes tous pressés de toute manière, mais non écrasés ; désemparés, mais non pas désespérés ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, perdus ; nous portons toujours avec nous dans notre corps la mort de Yeshoua Jésus, afin que la vie de Yeshoua Jésus se manifeste dans notre corps. Amen

Chaque jour que Yeshoua permet qu’on puisse ouvrir nos yeux nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de son Nom Yeshoua, Jésus, afin que la vie de Christ se manifeste aussi dans notre chair mortelle.
Aujourd’hui dans l'affliction, la mort agit en nous, mais la vie de Yeshoua gagne en vous.
Vous devez garder et continuer à le faire par la foi, selon ce qui est écrit : « J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! » Nous aussi nous croyons, et c’est aussi le pourquoi nous parlons, sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Yeshoua Jésus nous ressuscitera aussi avec Yeshoua et nous fera paraître avec vous en sa présence. Amen

Frères, sœurs, ne perdons pas courage ! Et même lorsque notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Parce qu'un moment de légère affliction produira pour nous au-delà de toute mesure un poids Éternel de gloire.
Alors toi qui ne regarde point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; parce que les choses visibles sont momentanées, une sorte de mirage et les invisibles sont éternels.

Pour comprendre les choses visibles et invisibles dans le thème le plus clair est de l’histoire de Gédéon et du peuple d’Israël opprimé par la puissance militaire et païenne des Madianites, dans Juges 7.9-25.
Gédéon et sa petite troupe de trois cents hommes ont grimpé en secret, la nuit, sur les collines qui entouraient le vaste camp de l’armée de Madian. Gédéon divisa en trois colonnes les trois cents hommes et leur remit à tous des cors et des cruches vides, avec des torches dans les cruches. Il leur dit : Vous me regarderez et vous ferez comme moi.
Donc utilisé la stratégie “des choses invisible” pour faire croire et faire entendre à l’ennemi qu’ils sont nombreux, sorte de partout. Faire croire au Madianites “ aux choses visible” qu’ils sont partout et nombreuse.

Alors, Bien-aimé, quand le Saint-Esprit nous conduite tout comme il la fait avec Paul, il nous donne cette même histoire à l’esprit afin que nous puissions regarder au “Chose invisible ”, car « Nous portons ce trésor dans des vases de terre. » (v. 7).
Aujourd’hui encore, notre corps, notre personne est comparer à ces vases de terre qu’il faut briser pour que notre ministère puisse faire resplendir la lumière au-dehors, tout comme les cruches de Gédéon.

Voilà ! L’illustration de la raison pour laquelle Dieu nous demande, à nous qui sommes dans le ministère de la Parole, d’être brisés pour que la lumière éclate dans notre prédication et dans notre vie, cette lumière qui fait resplendir la connaissance de la gloire du Seigneur sur la face de Yeshoua Jésus-Christ.
Selon la miséricorde de Yeshoua qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage...

Conclusion

Les épreuves d'un croyant contribuent à le dépouiller de tout éclat personnel afin que brille d'autant plus Celui dont il n'est en quelque sorte que le pied de la lampe.
Le contraste est entre « trésor » céleste et « vase de terre ». Le « trésor » céleste : “La lumière brillera au sein des ténèbres ! À brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.”
La « vase de terre » le croyant a été renouvelé par sa régénération, sa nature d’homme n’en demeure pas moins imparfaite : elle est toujours sujette aux maux et aux peines d’ici-bas et la mort guette les corps physiques. Pourtant, l’étincelante lumière de Jésus ressuscité habite ces vases de terre et s’installer en nous : « Christ est en vous, l’espérance de la gloire ». Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire