mercredi 18 juillet 2018

VOS OEUVRES POUR YESHOUA NE VEUT PAS DIRE QUE VOUS ÊTRE SAUVÉ OU QUE VOUS MARCHER A 100% AVEC LUI





Actes 5:1-5
Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.

Actes 9:10-19
Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur!
11 Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse….

Actes 23:2-5
2 Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche.
3 Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe!
4 Ceux qui étaient près de lui dirent: Tu insultes le souverain sacrificateur de Dieu!
5 Et Paul dit: Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur; car il est écrit: Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.

Aujourd’hui personne ne peut dire qu’il est à l'abri du malheur, même s’il fait des bonnes œuvres, du bien autour de lui, ou de son mieux pour être dans les voies du Seigneur.
Le monde est rempli de personne de bonne intention, des gens bien avec un bon cœur, des gens religieux, pieux, qui ont la piété et la crainte de Dieu..
Il y a aussi ceux qui connaisse et qui ont déjà lut la Bible, ceux qui connaissent très bien la Parole de Dieu et ceux qui essaie de le mettre en pratique.

Mais nous savons aussi, sans nous voiler la face, qu’il y a le mauvais (le mal), et le bon.
Donc ceux qui ont un bon cœur, ceux qui ont un mauvais cœur, mais aussi ceux qui sont entre deux, qui fonction un coup dans le bon quand cela leur arrange et un coup dans le mauvais, diviser dans leur sentiment du bien et du mal.

Donc l'être humain peut être bon rempli de compassion et avoir un côté obscur, un fond mauvais qui attend le moment pour se montrer, donc chacun a une doublure.
La vie est un film grand ouverte où il y a beaucoup d’acteur avec des doublures dans certains rôles à jouer dans la vie, et cela se trouve aussi dans la vie chrétienne de l’église en Yeshoua.
Car celui qui joue le doubleur, nous la connaissons assez bien et la Parole de Dieu dit qu’il est là et veille à tout moment , le moment qu’il doit entre en scène pour détruire les enfants de Dieu et cela quelque soit votre ministère, il n’est pas là seulement pour les faibles, mais pour empêcher l’oeuvre de Dieu.
S’il veut tuer Dieu et a essayer de tuer Yeshoua, ce n’est pas à vous qu’il ferait un cadeau, mais un cadeau empoisonné, pour ceux qui ont voici d’être de son côté en espérant avoir la richesse, des grands ministères, faire des grands miracles, mais attention le prix sera la vie de vos enfants ou vous-même.

Mais Dieu a son plan pour le faire aussi tomber, mais cette fois, ce ne sera pas sur la terre, mais dans le feu. C’est à nous de mettre notre foi une fois pour toujours sur le plan de Dieu, chacun a un petit rôle à jouer, aussi minuscule qui peut être sache qu’il ferait du mal à l’ennemi.

Voilà, des exemples dans la Bible, avec un simple nom (Ananias) qui va sans doute être un exemple de foi, une exhortation pour chacun de nous dans notre marche avec Yeshoua, car il nous demande d’enseigner et exhorter dans l’amour de Jésus.

La signification de Ananias en grec est :  "celui à qui l'Éternel a donné gracieusement"

Bien-aimé, la Bible nous parle de trois personnes qui portent le nom Ananias, et nous voyons aujourd’hui qu’il y a beaucoup, d’homme et de femme qui peuvent avoir un de ces Ananias en sommeil ou comme doublure en eux.
La question est quel type d' Ananias que vous avez en vous ou lequel, que vous avez pris comme exemple sans le savoir ?

Voilà déjà les trois Ananias de la bible, et ils ont tous été dans la voie de Dieu ou participer à un moment ou un autre dans l’œuvre de Dieu. Cela nous ramène à notre titre “ tes œuvres pour yeshoua ne veut pas dire que vous être sauvé ou que vous marcher a 100 % avec lui.

1- Ananias l’époux de Saphira est celui qui s’est fait l’instrument de Satan (Ac 5,3)
2- Ananias un juif chrétien de Damas qui est envoyé par le Seigneur dans la « rue Droite » chez Judas pour imposer les mains à Saul de Tarse, « pour qu’il retrouve la vue et soit rempli d’Esprit Saint » (Ac 9,10-18; 22,12).
3- Ananias est le fils de Nébédée. Il fut nommé grand-prêtre et Paul a appelé « muraille blanchie »,  (Ac 23,2-5,24,1)

Frères, sœurs, ces hommes nommés Ananias peut être le reflet ou le doublur caché en chacun de nous, vis-à-vis de leur comportement, leurs façons de marcher avec Yeshoua, et aussi comment leur œuvre pour Dieu a fini quelquefois assez tragiquement.
Mais n'oublions pas qu’il peut être un mentor pour nous et surtout une forme d'exhortation pour nous aider dans nos comportements avec Yeshoua qui nous ne voyons pas.

Le premier Ananias qui est l'époux de Saphira est un disciple et apôtre de Yeshoua. Il fait partir de ceux qui on créer la première église en s’unissant pour introduire une division dans une communauté chrétienne qui ne devait avoir, à l’origine, qu’ « un seul cœur et une seule âme » (Ac 4,32). Le but était de vendre tout leur bien et de mettre tout en commun et Ananias s’était mis d'accord sur ce principe. Mais après la vente, essayant l’argent en main, lui et sa femme décide de faire autrement avec l’argent de leur bien et mentir à autres..

Frères, sœur et amis, il existe toujours des chrétiennes, et même ceux qui le sont pas, avec toujours ce même problème avec leur bien et leur argent et Dieu.
Nous nous disons disciples ou autres dans le ministère, mais certain d’entre sont pas près à quitter leurs biens et bien ou leur confort pour servir Dieu.
Nous voulons donner à Yeshoua les miettes, les centimes d’euro de nos porte-monnaie et être toujours en train de faire semblant que vous n'avez pas, mais Dieu voit, et même le compte en banque que vous pensez être caché, mais pas à Yeshoua. Rappelez-vous Yeshoua avait rencontré un homme riche comme vous, quand il lui a dit qu’il faut tout donner au pauvre pour le suivre, il a vite fait de disparaître. Ananias et sa femme ont été aussi comme vous, je donne, mais pas tout et par-dessus cela mentir.. Il n'a pas fait long feu devant les apôtres et Dieu.

L’autre Ananias un Juif chrétien de Damas, que Yeshoua a utiliser pour guérir Paul.
Beaucoup d’entre nous se voient dans cet homme que Dieu utilise, mais c'était un homme qui craint Dieu et n'avait pas grand chose, un disciple modeste.
Oui ! Yeshoua aurait aimé trouver cet homme en chacun de vous, mais combien sont près à marcher vraiment dans les ordonnances de Dieu, près à ne pas regarder le coupe du monde, pour rester dans la prière pour les pauvres ou les malades..
S’il a été choisi par Yeshoua, ce n’est pas parce qu’il habitait juste à côté, s’était sans doute un homme qui donnait la primeur de son temps à Dieu. Près à dire Seigneur envoie moi.
Beaucoup d’entre vœu allé pour Dieu, mais il faut l'hébergement, la provision, la voiture sans rien sortir de leur poche et ni pensé à ce qu’ils vont récolter après la mission.
Un disciple selon le cœur de Yeshoua.

Le grand-prêtre nommé Ananias, lui aussi dans les voies de Dieu, utilise son autorité ministérielle pour faire tomber un apôtre de Dieu, sans peur de perdre sa place ou manque de se faire voir pour les grands chefs, ou encore se prendre pour Dieu.
Quand certain on reçu un appel de Dieu, il croit qu’il peut faire du n'importe quoi et non !
Yeshoua nous a toujours dit, c’est celui qui se sans le plus grand qui doit servir les plus petits, alors même si vous avez une appelle, ou un ministère vous n’est pas à l’abri de ne pas tomber, car ces sons les plus humbles que Yeshoua désire.
Pas de personne orgueilleux, ni un dictateur en Christ, ni de chef en pensais qu’il ont plus d'autorité qu’ils ont reçu.
Écouter, nous avons un exemple simple, quelque soit vestimentaire, ou de caractère sais Yeshoua.


Vous aussi vous devez réfléchir à votre engagement avec Yeshoua et les ministères que vous, lui demander cela coûte quelques choses que vous ne voulez pas lâcher.
Comme vous pouvez le voir, tous ces Ananias sont des personnes différentes, mais nous aide à regarder au fond de nous et nous exhorter les uns des autres dans l’amour de Dieu

Apprenons déjà à travailler pour les autres, donner aux autres, car tout ce que vous avez amassé ou vous être en train d’amasser ne vous servira à rien.. L’argent, les terrains, son ruiné petit à petit votre vie spirituelle sans le savoir, car dans vos vieux jours vous allez les regarder sans rien faire et vous allez les quitter sans pouvoir les emporter.
Même des fois se sont des fardeaux que vous laisser pour vos enfants, qui ont déjà du mal avec ce qu’ils ont pour payer, et vous leur laissez encore plus d'impôt ou vos fardeaux.

Conclusion

Pendant que Yeshoua nous accorde cette grâce ou veut nous accorder le ministère, soyons des vrais serviteur de compassion de Dieu, des disciples humble, prête a changé conduire son prochain a aller par ce chemin qui est Yeshoua Jésus pour que leur vie soit changée.
Disciple de Christ, si les temps sont dure, c’est que nous ne savons pas faire comme les apôtres de la première Église, “ le tout en commun” Je sais que cela est dure, mais certain d’autre ont de quoi quelquefois pour donner un lopin de terre pour mettre un local ou donner un local afin d'éviter que le serviteur demande la dîme chaque jour et d'œuvrer avec donation pour les veuves et aux pauvres.

Aujourd’hui choisissons d’avoir le bon frère Ananias comme exemple pour que les autres voie CHRIST en chacun de nous, mais pas un vendeur de parole de Dieu. Amen 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire