mercredi 29 août 2018

TOUT CE QUI RELÈVE DE L’ŒUVRE DU SAINT-ESPRIT DOIT ÊTRE NORMAL ET RÉEL.




Ésaïe 55:10-11 (LSG)
10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

2 Pierre 1:12 (LSG)
12 Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.

Aujourd’hui, tout part de la réalité. Tout ce que Dieu fait est réel, et dans tes expériences, tu devrais te concentrer à vraiment connaître Dieu et à chercher les traces de l’œuvre de Dieu et les moyens par lesquels le Saint-Esprit visite et illumine les personnes.

Bien-aimées dans le Seigneur Yeshoua, beaucoup de nous sont nouvelles dans ce que le Saint-Esprit fait en nous et nous avons du mal à les comprendre, à les reconnaître, car il y a deux partis qui intervient dans l’œuvre du Saint-Esprit et nous nous sommes arrêtés à une seul, “voir” de nos yeux.

Frères, sœurs, en ce temps que nous sommes, tu dois d’abord comprendre absolument comment le Saint-Esprit t’illumine et te guide réellement de l’intérieur avant de chercher de l’extérieur. C’est seulement de cette façon, si tu peux vraiment saisir l’œuvre réelle que le Saint-Esprit accomplit en toi, tu auras emprunté la bonne voie pour être perfectionné par Yeshoua Jésus et non par certains hommes et femme qui font le Saint-Esprit parler sans l’avoir entendu.

Écouter ! Ce n’est pas dans toutes les personnes, tous les eglises qui a le Saint-Esprit et nous devons avoir le discernement bien aiguisé par Yeshoua a travers sa parole, son enseignement personnel pour savoir si là où nous sommes que les personnes ou ces églises ont ou sont conduit par le Saint-Esprit. Car là ou il n'y a pas le Saint-Esprit, c'est la doctrine des hommes.

Les gens doivent faire l'effort de connaître Jésus, Yeshoua, ils doivent d’abord savoir que Yeshoua Jésus est le vrai Dieu et doivent connaître les paroles de Yeshoua, la vraie apparence de Yeshoua Jésus dans la chair et la véritable œuvre de Yeshoua. Frère, ce n’est qu’après avoir su que toute l’œuvre de Yeshoua Jésus est réelle que tu seras en mesure de coopérer réellement avec Lui, et c’est seulement par ce chemin que tu pourras connaître l’épanouissement dans ta vie.

Bien-aimé, je suis pas là pour parler par moi-même, mais pour vous apporter une certaine vérité de la parole de Dieu Yeshoua afin que vous ne soyez pas séduite par les agents de l’ennemi et que vous puissiez comprendre comment celui que Jésus Yeshoua nous a envoyé et son fonctionnement en nous, comment nous pouvons devenir son ami, nous laisser conduire par lui et nous soumettre à Lui. Amen
Tous ceux qui n’ont aucune connaissance de la réalité n’ont aucun moyen de vivre les paroles de Yeshoua, ils sont prisonniers de leurs conceptions, ils vivent dans leur imagination, et donc ils n’ont aucune connaissance des paroles de Yeshoua.

Rappelez-vous quand Ananias, posa les mains à Saul et que Saul a reçu le Saint-Esprit, qu’a t’il fait ?
Actes 9:17-20il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé ;
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas. Et aussitôt, il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

Oui ! Bien-aimé, la Bible dit : "qu’il tomba de ses yeux comme des écailles(l’œuvre du Saint-Esprit avec la puissance de Yeshoua) et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé” Donc Saul a été rempli de la vérité, ses yeux sont ouvert et prend le baptême.
Quand t'on reconnaît que c'est Dieu qui nous à sortir de notre malheur ou reste pas comme quelqu’un ingrat, mais cela nous pousse à lui donne tout notre amour et le suivre, et se faire baptiser.
Alors vous qui avez accepté Christ, comme pouvez-vous rester sans le baptême, pour accéder à de plus grandes choses.
Continuons et voyons ce qui se passe juste après : “resta quelques jours avec les disciples qui étaient à DamasCe qui veut dire le Saint-Esprit prend un temps pour le nourrir de la parole et le formé, afin de le rendre parfait pour l’œuvre, puis il pouvait “aller prêcher dans les synagogues sous la conduite du Saint-Esprit, car il fallait qu’il puis aller témoigner cette bonne nouvelle qui est passer dans sa vie et ne pouvais plus le contenir.

Frères, sœurs, tu ne peux passer des années et des années à lire la Bible et accepter Christ qu’il ne se passe rien dans ta vie de Chrétiens, toujours assise dans une église, sans que le Saint-Esprit ne te bouscule pas. “Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.”( Ésaïe 55.11) Arrêter d'enfermer la parole de Dieu.

Mes amis, plus que vos connaissances de la réalité de la parole est grande, plus vous êtes proche de Yeshoua et plus vous êtes intime avec Lui ; plus vous allez recherches l’imprécision et l’abstraction et la doctrine. Plus vous allez vous éloigner de Yeshoua, et plus vous sentiriez que l’expérience des paroles de Jésus Yeshoua est pénible et difficile, et plus vous serez incapable d’entrer.
Si vous voulez entrer dans la réalité des paroles de Yeshoua et être sur la bonne voie de ta vie spirituelle, vous devez d’abord connaître la réalité et vous séparer des choses vagues et surnaturelles.
C’est-à-dire ! Comprendre comment le Saint-Esprit t’illumine et te guide réellement de l’intérieur.

Aujourd’hui certain chrétiens sont incapables de maîtriser les principes de l’œuvre du Saint-Esprit, ils ne connaissent pas la réalité, et ils sont donc toujours négatifs sur leur chemin vers l’entrée.
Vous regarder de loin les exigences de Yeshoua et vous êtes incapables de les atteindre, bien que vous voyez que ces paroles sont bonnes, mais ne peuvent pas trouver le chemin vers l’entrée.
Le Saint-Esprit fonctionne selon ces principes : grâce à la coopération des chrétiens, à travers leurs prières intenses, en cherchant et en se rapprochant de Dieu, les résultats peuvent être atteints et ils peuvent être éclairés et illuminés par le Saint-Esprit. Il n’est pas question que le Saint-Esprit agisse unilatéralement, ou que l’homme agisse unilatéralement. Les deux sont indispensables. Amen

Bien-aimé, Dans Pierre et Paul, vous pouvez clairement voir que c’était Pierre qui avait porté le plus d’attention à la réalité.
Sur la base de ce par quoi Pierre est passé, on peut voir que dans ses expériences, il a tiré des leçons de ceux qui avaient échoué dans le passé, et qu’il a puisés de la force et courage de ces disciples du passé. Alors les expériences de Pierre étaient réelles, qu’elles étaient suffisantes pour permettre aux disciples d’aujourd’hui (Nous) de les vivre, et d’en être capables, réalisables.

Paul, cependant, était différent : Tout ce dont il parlait était vague et invisible, des choses comme aller au troisième ciel, l’ascension vers le trône, et la couronne de justice.
Il s’est concentré sur ce qui était externe : sur le statut, tout en réprimandant le peuple, exaltant son ancienneté, du fait d’avoir été visité par le Saint-Esprit, et ainsi de suite.

Peuple de Yeshoua, tout ce qui relève de l’œuvre du Saint-Esprit est normal et réel. Lorsque tu lis les paroles de Dieu et que tu pries, dans ton intérieur, tu es radieux et ferme, le monde extérieur ne peut pas se mêler à toi, de l’intérieur, tu es disposé à aimer Dieu, tu es prêt à t’engager dans des choses positives et tu détestes le monde des méchants ; c’est vivre en Yeshoua, et ce n’est pas, comme disent certains, tant jouir, un tel discours n’est pas réel. Amen

Pour conclusion, nous servons un Dieu qui est réel et son œuvre avant et ne recule point en arrière. Le passer peut nous aider à entrer ou être une force pour atteindre le haut niveau de Yeshoua, mais elle ne doit pas nous retenir dans la loi, ni dans la grâce, mais aller dans l'ère du règne des derniers jours. Car dans la vie, tout Homme doit grandir, vous ne retiriez pas petit tout votre vie.
Si tu manges et bois des paroles de Dieu, et pries, et coopères d’une manière plus réelle, assimilant ce qui était bon autrefois, et rejetant ce qui était mauvais comme Pierre, si tu écoutes avec tes oreilles et observés avec tes yeux, et prié de manière régulière et médites dans ton cœur, et fais tout ton possible pour coopérer avec l’œuvre de Dieu, alors Yeshoua et le Saint-Esprit te guidera sûrement. Alors que tout soit fait selon la volonté de Dieu et non celui de la doctrine des hommes. Amen

Je prie afin que ce message soif la lumière du Saint-Esprit qui touchera vos cœurs et ouvre vos yeux intérieurs afin qu’il puisse produire un impact en chacun de vous, pour que vous puissiez vous lever pour Yeshoua et aller témoigner sa parole dans tous les lieux de vos îles, de vos villes et vos pays au Nom de Yeshoua. Amen

Evangéliste JeanJD.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire