mardi 14 août 2018

YESHOUA PEUT UTILISER UN CERTAIN TYPE D’HOMMES ET DE FEMMES POUR QUE SA PAROLE S'ACCOMPLIR.





1 Rois 19:15-16
15 L'Éternel lui dit: Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie.
16 Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d'Israël; et tu oindras Élisée, fils de Schaphath, d'Abel Mehola, pour prophète à ta place.

Juges 4:4-9
4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.
5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Éphraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés.
6 Elle envoya appeler Barak, fils d'Abinoam, de Kédesch Nephthali, et elle lui dit: N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l'Éternel, le Dieu d'Israël? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon;
7 j'attirerai vers toi, au torrent de Kison, Sisera, chef de l'armée de Jabin, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains.
8 Barak lui dit: Si tu viens avec moi, j'irai; mais si tu ne viens pas avec moi, je n'irai pas.
9 Elle répondit: J'irai bien avec toi; mais tu n'auras point de gloire sur la voie où tu marches, car l'Éternel livrera Sisera entre les mains d'une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch.

Actes 13:2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.


Aujourd’hui plus qu’au part avant, nous sommes témoins de grandes œuvres d’évangélisation dans le monde entier et nous devrons être encore plus prudent et avoir le discernement de Yeshoua dans toute chose. Car le lion rugissant ne sait pas arrêter au coin des rues et veille qui passe pour égorger, mais a mis des stratégies aussi dans ce mouvement de foule et aussi dans les églises pour atteindre un plus grand nombre. (Nombres 23..L’ennemi utilise des hommes comme Barak pour détruit, mais Dieu utilise Balaam pour bénis “v.11”) Yeshoua a toujours un plan pour détourner les stratégies du lion rugissant.

Chaque enfant de Dieu appelé est une preuve que l’Éternel a toujours eue des hommes et femmes qui lui étaient fidèles. Cependant, nous ne devons pas croire que le travail est terminé. Des âmes sont encore dans les ténèbres tout autour de nous et dans nos îles et si chacun de nous ne nous mettons pas au travail et ne nous faisons pas confiance, ces opportunités de les toucher pourraient nous échapper.

Frères, sœurs, trop de gens sont dans des cultes de “Baal” sans même aller dans ces églises ou y prendre part, car comme je vous le dis l'ennemi a changé de stratégie. Tout ce qu’il cachait, il la fait en plein jour aujourd’hui, comme maintenant beaucoup porte un chapelet autour de leur coup, alors que c'est un objet d'idolâtrie utilisé cacher dans les temps passés et croit que c’est cela qu’il leurs protégés contre satan, tandis que c’est l’un de ces objet qu’il utilise pour les enchaîner à sa croyance ..
Le résultat de tout cela est que notre nation et d’autres sont remplies de détresse, de souffrance et de déchéance. Un des résultats les plus tristes est la détérioration de milliers de familles.

Bien-aimées, Yeshoua Jésus a besoin d’hommes, de femmes, de jeunes hommes et de jeunes femmes comme jamais auparavant. Yeshoua a encore besoin de gens qui prennent position pour lui et ses voies.
Il a encore besoin de gens qui élèvent la voix pour lui, car presque, chaque semaine, on apprend la mort spirituelle et physique de grands soldats de la croix ou de “mères d’Israël” fidèles. Qui les remplacera ? Qui ?

Frères, sœurs, il n’est pas question de recevoir ou de reprendre un manteau spirituel et dire qu’on est ceci cela, mais de se mettre au travail sans, ou avec manteau (Ministère).

Les mots “prêts, disposés et capables” décrivent des personnes qui veulent s’engager. Ces mots nous aideront à décrire les gens que Dieu peut utiliser.
 1) La première chose à savoir Yeshoua veut travailler à travers ceux qui sont prêts à être utilisés sans distinction de sexe ou d'âges. Amen

Frère, sœur, Quand Élie était découragé : “L’Éternel lui dit : Va, reprends ton chemin par le désert jusqu’à Damas ; quand tu seras arrivé, (…) tu donneras l’onction à Élisée, fils de Chaphath, d’AbelMehola, comme prophète à ta place” (1 R 19.15-16).
De même pour Débora la prophétesse qui envoya appeler Barak, et lui dit “ N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l'Éternel, le Dieu d'Israël? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon;” (Juges 4.6).
Sans oublier Barnabas et Saul ou le Saint-Esprit dit :  "Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés” (Actes 13:2).

Nous voyons que Dieu sait qui sont ceux “prêt, disposé et capable” qui veulent s’engager pour l’œuvre avec le si peut qu’il on, avec l’envie, la compassion des âmes, puis Dieu rajouter sa force et sa puissance qu’il faut, comme il la fait avec Elie et Elisée se simple un fermier, agriculteur, Débora et Barak cet homme avec un cœur comme Dieu aime, Barnabas et Saul devenu Paul pour son plus grand œuvre avec les incirconcise..
Nous ne savons pas vraiment et exactement les critères de Dieu, ni le pourquoi, ni comment qu’il choisi. , Mais je sais que le choix de Dieu et l’onction d'Elie, de Débora, de Barnabas, Paul n’auraient servi à rien si aucun de ces hommes et femmes n’avait pas été prêt à être utilisé par Dieu.

Bien-aimé, Dieu peut travailler à travers, quiconque est prêt à être utilisé, ce n’est pas une question de ministère ou de manteau, c'est plus que cela et qui dépasse déjà notre point de vue. Amen
Yeshoua ne nous oblige jamais à faire sa volonté. Il nous a donné le libre-arbitre : nous pouvons décider d’être utilisés par lui ou non. La réaction d’Élisée fut immédiate et positive. “Élisée abandonna ses bœufs, courut derrière Élie et dit : je vais embrasser mon père et ma mère et je te suivrai” (1 R 19.20a). Barnabas et Saul aussi direct voir immédiate.
Mais lui Barak, sa réaction est tout autre, veux aller à condition “Si tu viens avec moi, j'irai ; mais si tu ne viens pas avec moi, je n'irai pas.”. Et aujourd’hui parmi nous, il y a beaucoup comme Barak, qui désire être accompagné, ne pas aller seul et cela place l’œuvre de Dieu en porte-à-faux entre deux, tandis que les gens continue à souffrir, à ne pas trouver le bon chemin et se fait dévorer par le lion rougissant.

Cela évoquer le disciple potentiel qui dit : “Je te suivrai Seigneur, mais permets moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison ou encore, j’ai des biens et mes enfants, je ne peux pas quitter comme ça.
Yeshoua Jésus nous rappel : Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière, n’est pas bon pour le royaume de Dieu
” (Lc 9.61-62). Alors sommes nous vraimentprêt, disposé” afin que Yeshoua puisse mettre le “capable” en nous.

Frères, sœurs la Bible nous a laisser des exemples simple et concret sur comment nous devons être prêts, mais nous a jamais demandé de couper les liens avec nos familles, mais simplement de les expliquer ce que tu vas faire, pourquoi tu es appelé ; puis de marcher avec Yeshoua.
Allons-nous, nous qui en sommes préoccupés, regarder la destruction [de notre nation, de nos îles] les bras croisés, ou allons-nous contre-attaquer, en décidant que c’en est assez ?”

Aujourd’hui en ce jour, la question n’est pas : “Dieu, peut-il m’utiliser ?” La réponse à cette question-là est : “Absolument !” La vraie question est plutôt : “Êtes-vous prêt à être utilisé par lui ?

Passons et allons plus loin que la première chose à savoir :
La deuxième est que Dieu peut utiliser ceux qui sont disposés à se préparer.
La bible nous dit, qu’après qu'Elise est reçu sa mission, pendant de nombreuses.
Années, il a été préparer avec Elie pour l’œuvre à venir en ce temps-là, mais aujourd’hui celui qui nous prépare est le Saint-Esprit, tout comme les disciples ont été préparer par Jésus et c'est le Saint-Esprit qui a amené la puissance pour l’œuvre.
Cependant, chacun de ceux qui sont appelés doit persévérer comme Elisée et les disciples. Quand le moment arriva pour que vous receviez ou reprenez le manteau, vous serez prête.

Dieu a du travail pour vous ; il vous a donné des dons et des aptitudes à utiliser pour sa gloire (Mt 25). Cela ne veut pas dire que leur emploi est automatique. Il y a de fortes chances qu’il faille de la préparation, peut-être des années de préparation pour que vous puissiez les utiliser efficacement pour le Maître.
Frère, une des meilleures façons de se préparer est de faire comme Élisée : passez-le plus de temps possible avec un vrai serviteur du Seigneur, en faisant de votre mieux pour l’aider. Comme le dit le proverbe : “C’est en forgeant qu’on devient forgeron.” Ainsi, vous apprendrez comment servir le Seigneur.

Pour conclure passons au troisième, Dieu peut utiliser ceux qui sont capables de persévérer jusqu’à la fin.
La Parole nous dit qu'Élie passa ses derniers jours sur terre avec Élisée, et qu’il voulait lui laisser un cadeau d’adieu, un gage de son amour, à son disciple fidèle et lui dit : “Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi” (v. 9a).
Dieu récompense toujours ceux qui lui son fidèle dans toute chose et il la fait avec Elisée.
un double part de son esprit !” Et nous savons que Barack, Barnabas, Saul devenu Paul et Débora la prophétesse eux aussi, on été récompensé par Dieu pour leur travail.

Du nous demande pas d’être un super homme ou femme, mais que nous soyons capable de persévérer jusqu’à la fin et de mettre notre foi en Yeshoua, dans l’obéissance du Saint-Esprit. Rien de compliqué de se laisser former, guider par le Saint-Esprit et attend le moment que Yeshoua nous mettra devant nous pour faire l’œuvre et cela se fera petit à petit dans sa sagesse.
En vous mettant à la disposition de Yeshoua, vous serez béni. Vous aurez aussi des responsabilités plus lourdes. Si vous désirez servir Dieu votre vie entière, vous devez non seulement profiter de vos bénédictions, mais vous devez aussi être prêt à accepter des responsabilités.
Serez-vous capable de persévérer jusqu’à la fin ? Jésus dit : “celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé” (Mt 10.22).
Soyez bénis et que Yeshoua puisse trouver plus d’entre nous disponible, prêt pour ramener des âmes et enseigner la parole de vérité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire