mardi 21 août 2018

DANS L'ÉPREUVE ET LA DIFFICULTÉ CONTINUER À CROIRE DANS TA DÉLIVRANCE MÊME SI JANNÈS ET JAMBRÈS S'OPPOSÈRENT À VOUS





2 Timothée 3:8-17
8 De même qu’autrefois Jannès et Jambrès[a] s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes-là s’opposent à la vérité. Ils ont l’intelligence faussée et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi. 9 Mais leur succès sera de courte durée, car leur folie éclatera aux yeux de tous, comme ce fut le cas jadis pour ces deux hommes.
10 Mais toi, tu as pu m’observer dans mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, mon amour, mon endurance. 11 Tu as pu voir quelles persécutions et quelles souffrances j’ai endurées à Antioche, à Iconium et à Lystres[b]. Quelles persécutions, en effet, n’ai-je pas subies! Et chaque fois, le Seigneur m’en a délivré.
12 En fait, tous ceux qui sont décidés à vivre dans la piété par leur union avec Jésus-Christ connaîtront la persécution. 13 Mais les hommes méchants et les charlatans s’enfonceront de plus en plus dans le mal, trompant les autres, et trompés eux-mêmes.
14 Pour toi, reste attaché à tout ce que tu as appris et reçu avec une entière conviction. Tu sais de qui[c] tu l’as appris 15 et que, depuis ton enfance, tu connais les Saintes Ecritures; elles peuvent te donner la vraie sagesse, qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ.
16 Car toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à ce qui est juste. 17 Ainsi, l’homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute œuvre bonne.


Aujourd’hui pour ceux qui ont la foi et la vérité comme ceinture savent que nous sommes déjà entrés dans les temps difficiles des derniers jours et beaucoup crois que le fait d’être sur la grâce ne leur permet pas d’être touchés par l'épreuve et les difficultés pour entrer dans l'ère des derniers jours du règne de Yeshoua.

Combien d’entre vous savent aujourd’hui, ont déjà fait le calcule des différentes temps de Dieu selon ces livres donné à l’homme (la Bible).
Me, vous a est-il pas dit de discerner les temps et les saisons que vous êtes !

Mais beaucoup d’entre nous, chrétiens et païens préfère discerner que ce que Dieu va leur donné comme bénédiction ou encore discerner le temps qu’ils vont vivre dans la richesse sans rien à se soucier (voir obtenir une belle maison, une belle voiture et bien d'autres).   

Bien-aimé le temps est arriver que nous, les enfants et les créatures de Dieu, devons nous détacher de ces faux temps et saison d’homme et de savoir réellement dans quel ère du temps que nous vivons. Oui ! Frère, cette vérité de Yeshoua ne doit pas nous échapper, car d’autres hommes aujourd'hui comme Jannès et Jambrès sont encore là pour s'opposer à chacun de nous, comme ils ont fait à Moïse. Ces hommes-là s’opposent à la vérité (v.8).

Aujourd’hui, ils sont déjà en train de s’opposer à ceux qui sont justes et chercher le chemin de la vérité de Yeshoua. Ils sont là pour vous empêcher d'accéder à cette vérité des derniers jours du règne de Dieu. Ils feront tout pour que votre esprit puisse rester focaliser sur la grâce, donc la main de Yeshoua pour attendre que des bénédictions et si rien n’arrive, pour vous tenter avec vos propres pensés de rêve sur ce que vous désirez et ce que vous voulez être.
Sachant qu'aucun de vous ne désirez être pauvre, vivre dans l'épreuve et les difficultés. Pourtant celui que nous servons et que nous suivons, nous a bien expliqué et laisser des exemples qu’il y a les épreuves et les difficultés pour activer encore plus la foi.

Qui sont ces hommes-là, appelés (Jannès et Jambrès) s'opposant à la vérité de Yeshoua.
La Bible nous parle de magiciens d’Egypte à ce sujet dans Exode 7.11-13,22. Mais dans les écritures juives, ces deux hommes, supposés disciples ou même fils de Balaam le prophète que Balaq le Roi, appel pour maudit le peuple de Dieu (Nb.22.2+) et ils sont les chefs de groupe ; ceux qui résistent à la vérité (1 Timothée 2.4+) “Car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Frères, sœurs, nous voyons que l’ennemi n’est plus de l’extérieur, mais au lieu de nous, voulant nous empêcher de connaître la vérité de Yeshoua, ces hommes sont fils de Prophète, mais en même temps des magiciens, des idolâtres et inspirateur de la fabrication du veau d’or.. Qui sont là pour vous conduire au chemin de la perdition.
Les choses sont plus graves que nous pouvons le penser, car c'est des gens en Christ ou qui se dise frère ou sœur, dans votre dos fait tout pour vous perdre, tout pour que vous tombez, tout pour ne pas connaître la vérité de Yeshoua.

Oui ! Aujourd’hui, l’ennemi est déjà au milieu de vous, frères, sœurs et la bible nous confirme qu’ils ont “l’intelligence faussée et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi
Yeshoua confirme à tous ceux qui souffre dans ces épreuves, ces difficultés masquer par de tels types d’hommes, de femmes, de faux-semblant de frère et sœur en Christ, leur succès sera de courte durée, car leur folie éclatera aux yeux de tous, comme ce fut le cas jadis pour ces deux hommes (Jannès et Jambrès).

Bien-aimé, Yeshoua vous demande, devant de tel assaut caché, de restes attaché à ce que tu as appris !
Mais toi, tu as pu m’observer dans mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, mon amour, mon endurance. Tu as pu voir quelles persécutions et quelles souffrances j’ai enduré à Antioche, à Iconium et à Lystres. Quelles persécutions, en effet, n’ai-je pas subies !” (v.10-11)
Oui ! Nous allons passer des persécutions, des souffrances à cause de la Parole de Yeshoua Jésus que nous avons reçu et placé notre foi comme il est écrit.
En fait, tous ceux qui sont décidés à vivre dans la piété par leur union avec Jésus-Christ connaîtront la persécution. Mais les hommes méchants et les charlatans s’enfonceront de plus en plus dans le mal, trompant les autres, et trompés eux-mêmes.

Dont toi ! Qui t'es attaché à la vraie vérité de Yeshoua, rester en communion avec Lui et soumise au Saint-Esprit. Tu as déjà la protection sous le manteau de Yeshoua et tout ceux qui se dise frère, sœur, qui travaille en dehors de la lumière pour te faire tomber, sache qu’ ils sont déjà en train de ce trompés eux-mêmes et tout leur investigations contre toi es dissolue, sans puissance et anéanti au nom de Yeshoua.

Frères, sœurs, toi qui subit à cause de la vérité que tu as pris à cœur, tout ce que Yeshoua te demande est dereste attaché à tout ce que tu as appris et reçu avec une entière conviction. Tu sais de qui[c] tu l’as appris et que, depuis ton enfance, tu connais les Saintes Écritures ; elles peuvent te donner la vraie sagesse, qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ.” (v.14.15) .. ”Car toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à ce qui est juste.” (v.16).

Nous devons savoir que quand nous sommes en difficulté, quand nous traversons des épreuves pour avoir placé notre foi dans la parole de Yeshoua et surtout quand nous sommes attaqué dans le secret, Yeshoua dépêche toujours un ange, de la même façon qu’il a fait pour son peuple dans le désert, quand Balaq voulait que Balaam maudire, (Nombres 22+), ou comme Moïse et Aaron devant le Pharaon (le grand Le Léviathan esprit des eaux) et ces magiciens, enchanteurs.( Exode 7.).
Yeshoua a toujours un plan, (cerise sur le gâteau), A chaque fois, le Seigneur vous a délivré.

Conclusion

Frères, sœurs, la vérité de Yeshoua est la corde qui vous retire là ou certain veux vous faire tomber dans le trou, de même, là où on veut vous perdre, parce que vous prêchez la vérité de Yeshoua. Il y aura tout la lumière du Saint-Esprit qui attirera la puissance de Yeshoua pour consumer tout œuvre du mal qui marche contre la vérité de Dieu.
Aujourd’hui rien ne peut être caché, mais mise à la lumière de Dieu. Le titre de serviteur ou d’homme de Dieu est plus noble encore que ceux de soldat, d’ouvrier ou d’esclave de Yeshoua, mais c’est seulement Yeshoua qui nous montre comment le devient avec sa vérité, alors qu’il donne à chacun de nous le désir de l’être sans fausseté. Amen

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire