vendredi 31 août 2018

VOUS DEVEZ VIVRE POUR LA VÉRITÉ PUISQUE VOUS CROYEZ EN YESHOUA DIEU.





Éphésiens 4:15 (LSG)
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

Jean 8:31-32 (LSG)
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Nous sommes aujourd’hui dans une période d’incertitude vis-à-vis d’elle. Mais du reste, la question de la vérité se posait depuis longtemps : Pilate, déjà, demandait à Jésus : « Qu’est-ce que la vérité… ? ». Aujourd’hui, encore la vérité s’appelle « tolérance ». Pourquoi ? Chacun a sa vérité ; ou plus exactement, chacun a sa part de vérité. Tout est relativisé.

Alors comment devons, nous vivre pour la vérité ? Si nous ne savons pas qui est la vérité et qui croire ?

Le problème commun à tous les hommes est qu’ils comprennent la vérité, mais ne peuvent pas la mettre en pratique. Une des raisons, c’est que l’homme ne veut pas payer le prix, et l’autre, c’est que le discernement de l’homme est trop inadéquat ; il ne peut pas voir au-delà des nombreuses difficultés de la vie réelle et ne sait pas comment pratiquer de manière appropriée.

Bien-aimé, malgré l’évolution du temps qui nous fait dire que nous sommes dans le temps du futur et aussi bien que nous sommes dans les derniers jours du temps. Nous avons toujours une compréhension limitée de la vérité, et incapable de surmonter les difficultés que nous rencontrons dans la vie.

En d’autres termes, Dieu est Dieu, la vie est la vie, c’est comme si l’homme n’avait pas de relation avec Dieu dans sa vie. C’est ce que croient tous les hommes. Une telle manière d’avoir foi en Dieu ne permettra pas à l’homme et particulière ceux qui sont en Christ limité, en réalité d’être gagné et amené à la perfection par Dieu.
En vérité, ce n’est pas que la parole de Yeshoua est incomplète, mais plutôt que la capacité de l’homme à recevoir Sa parole est tout simplement inadéquate. On pourra même aller à dire aujourd’hui, presque aucun homme n’agit conformément aux desseins de Dieu.

Frères, sœurs, c’est votre foi en Dieu qui est en accord avec vos propres intentions, vos notions religieuses établies sur vos coutumes et vous continuez à persister dans vos croyances erronées.
Lorsque nous avons commencé à croire en Dieu, nous l’avons fait sur la base des règles conventionnelles de la religion, la tradition et nous le vivons avec les autres entièrement sur la base de nos propres philosophies, entendement de la vie traditionnel.
Très peu parmi nous arriver a développent une autre stratégie, nous tournons la page après avoir aussitôt commencé à croire en Dieu. Aucun n’observe ou ne met en pratique la parole de Dieu en tant que vérité.

Beaucoup parmi nous ont simplement ajouté « foi en Dieu », ces trois mots, dans leur vie habituelle, mais ils n’ont apporté aucun changement à leur tempérament et leur foi en Dieu n’a pas grandi le moins du monde.
Frères, sœurs et amis, vous être ni chaude ni froide. Vous n’avez pas dit que vous ne croyez pas, mais vous n’avez pas non plus, tout donné à Dieu. Donc vous n’avez jamais aimé Dieu ou obéi à Dieu véritablement, car votre foi en Dieu était à la fois authentique et simulée..

Bien-aimé, et les autres qui restent loin de la présence de Dieu, le Saint-Esprit veut te parler aujourd’hui, Il dit : “ tu dois choisir la bonne voie étant donné que tu crois au Dieu concret” Il est celui qui peut venir en ton aide dès que tu l’appeler.
Ayant foi en Dieu, tu ne devrais pas seulement chercher les bénédictions, mais chercher à aimer Dieu et à connaître Dieu.
Tu peux manger et boire Sa parole, développer une vraie compréhension de Dieu et avoir un véritable amour de Dieu qui vient de ton cœur et doit être très authentique, de sorte que personne ne peut le détruire ou se dresser sur le chemin d’un tel amour pour Lui.
Alors si c’est le qu’a pour toi, je t’encourage à rester sur la bonne voie de la foi en Dieu.

Frères, sœurs, dans ta croyance en Dieu, tu dois chercher à atteindre cet objectif. C’est le devoir de chacun d’entre vous. Personne ne devrait être satisfait des choses telles qu’elles sont. Vous devriez penser à Dieu à tous égards et à tout moment, et tout faire dans Ses intérêts. Et lorsque vous prenez la parole ou faites des choses, vous devez faire passer les intérêts de la maison de Dieu en premier.

Rappelez-vous de nos plus grandes erreurs, pour nous qui a la foi en Dieu, c’est que notre foi reste seulement dans ses paroles et que Dieu n’existe pas du tout dans nos vie pratique.
Tous les hommes, en effet, croient en l’existence de Dieu, pourtant Dieu ne fait pas partie de leur de vie de chaque jour.

Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quant on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme. C’est la connaissance et la reconnaissance de la Bible comme Parole de Dieu qui mène la sanctification. Celui qui cherche à vivre le plus correctement possible sans s’appuyer sur ce que Dieu dit et sur sa force, soit se satisfera d’une vie médiocre (le critère est alors ce que me dictent mes pulsions ou ce que la société me dicte comme normes.) ou connaître la culpabilité qui détruit et l’échec.
Mais la vérité libère, dit Yeshoua : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8v31-32).

Pour conclure, repassons-les donnés que Paul développe, dans la seconde partie d’Éphésiens 4, ce que signifie une vie sainte, concrètement : celui qui vit avec Dieu cherche à éliminer les pensées vaines, mensonge, convoitises trompeuses, colère, vol, paroles mauvaises, amertume, méchanceté sous toutes ses formes, impureté, cupidité. Au contraire, les chrétiens sont appelés à « marcher comme des enfants de lumière ».

Alors aujourd’hui arrête de marcher ou de vivre par toi même, car Dieu n’est pas inconnu dans ton cœur, car devant la maladie, le malheur ou même quand nous avons reçu un coup qui nous répond jusqu’au cœur nous savons nous rappeler de son nom et notre croyant de surface passe en profondeur pour le réclamer.
Écoute Dieu Yeshoua n’est pas un Dieu d’une seconde, d’une heure, d’un moment, ou d’une dizaine de mois, mais il est le Dieu de tous les jours pour toi et moi, faisons l'effort de méditer sa parole et de l’aimer car il t’aime et attend ceux qui sont pas encore venus à Lui. Tiens saisie opportunité pour lui dire “ Seigneur, je veux te connaître, et vivre ta vérité accepte moi comme ton fils, ta fille, car je veux que sois mon Sauveur et Seigneur “.

Si tu as besoin d’aide dans cette démarche pour venir a Dieu nous sommes là pour vous aider, contactez nous via e-mail ou téléphone, se serrait avec une immense joie pour nous d’être à vos côtés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire