vendredi 10 août 2018

UNIS EN YESHOUA, CHERCHE CES PAS, ACCEPTONS SA PRÉSENCE, AIMONS CE QU’IL AIME.



Jean 14:1-6 (LSG)
14 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 Toute la vie de Yeshoua, sa manière d’agir avec les pauvres, ses gestes, sa cohérence, sa générosité quotidienne et simple, et finalement son dévouement total, tout est précieux et parle à notre propre vie aujourd’hui encore et encore.

À l'heure où Yeshoua Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples et a nous aussi aujourd’hui encore : “ Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi Yeshoua.”
C'est des paroles simple, mais qui a une importance capitale pour ceux qui chercher ses pas, à reconnaître sa présence parmi nous aujourd’hui et aimer ce qu’il a aimé.
Dure ! Dure ! Pour certain d’entre nous, car jusqu'à aujourd’hui beaucoup ont du mal à trouver ces vrais pas, qui sont effacés par des fausses doctrines, ou sentir sa présence, car trop de distraction ou de fausse présence déguiser en lion rugissant, ou encore trop de faux semblant d’aimer ce qu’il aime..

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, vous ne devez pas exiger que Dieu fasse ceci ou cela, et encore moins si vous Le places dans vos propres limites et Le limités à vos propres conceptions. Frères, sœurs si vous êtes dans cette conception, il est temps de sortir de là. Aujourd’hui chacun de nous devrait demander comment chercher les pas de Yeshoua, comment accepter ou discerner sa présence, et comment se soumettre à la nouvelle œuvre de Yeshoua. C’est ce qui doit être fait par l’homme d’aujourd’hui.

Frères, sœurs, personne ne va vers le Père sans passer par Yeshoua et voilà pourquoi nous devons êtes assidu de chercher ces pas. Puisque l’homme n’est pas la vérité et ne possède pas la vérité, l’homme doit chercher, accepter et obéir. Amen
Que tu sois serviteur ou pas, étranger ou pas, pauvre ou riche, tu dois aller au-delà de tes propres limites, tu dois te dépasser, tu dois voir l’œuvre de Yeshoua comme une créature de Dieu et c’est de cette façon, que tu ne t'imposes pas de contraintes aux pas de Yeshoua.

Parfois, nous perdons l’enthousiasme pour la mission en oubliant que l’Évangile répond aux nécessités les plus profondes des personnes, parce que nous avons tous été créés pour ce que la Parole de Dieu nous propose : l’amitié avec Yeshoua Jésus et l’amour fraternel… Nous disposons d’un trésor de vie et d’amour qui ne peut pas tromper, le message qui ne peut ni manipuler ni décevoir. C’est une réponse qui se produit au plus profond de l’être humain et qui peut le soutenir et l’élever. C’est la vérité qui ne se démode pas parce qu’elle est capable de pénétrer là où rien d’autre ne peut arriver.

Vous devez vous défaire de vos conceptions de personnage, nationalité, d’ethnicité, de vos “on est jaloux de moi, on ne m'aime pas, on cherche à ne faire perdre ce que j’ai” quand vous recherchez la présence de Dieu. De cette manière, vous ne serez pas contraint par vos propres conceptions. Frère, sœur vous n’êtes pas assez pieux en face de la vérité, et vous avez encore moins soif de la vérité.. Vous étudiez simplement, aveuglément et attendez nonchalamment.
Que pouvez-vous gagner en étudiant et en attendant de la sorte ? Pouvez-vous recevoir la conduite personnelle de Yeshoua ? Si tu ne peux pas discerner les déclarations de Yeshoua, comment peux-tu mériter d’être témoin de la présence de Yeshoua ? Là où Yeshoua apparaît, il y a l’expression de la vérité, et il y a la voix de Dieu. Comprenez vous cela !

Bien-aimé, c’est la gloire, le règne du Père que nous cherchons et non ces bénédictions, nous vivons et agissons « à la louange de sa grâce » (Ep 1,6) pour entrer dans l'ère de son règne. Si nous voulons nous donner à fond et avec constance, nous devons aller bien au-delà de toute autre motivation des hommes.
Seuls ceux qui peuvent accepter la vérité peuvent entendre la voix de Yeshoua, et seules ces personnes méritent d’être témoins de la présence et l’apparition de Yeshoua.

Mets tes conceptions d’un côté ! Arrêtez-vous et lisez attentivement ces paroles. Si tu as soif de la vérité, Yeshoua t’éclairera pour que tu comprennes Sa volonté et Ses paroles. Mettez votre point de vue de « l’impossible » de côté ! Plus ces gens croient que quelque chose est impossible, plus il est probable que cela se produise, car la sagesse de Yeshoua dépasse les cieux, les pensées de Yeshoua sont plus élevées que les pensées de l’homme et l’œuvre de Yeshoua transcende les limites de la pensée et de la conception de l’homme.


Conclusion

Plus que quelque chose semble impossible, plus il y a la vérité à rechercher ; plus quelque chose est au-delà de la conception et de l’imagination de l’homme, plus il contient la volonté de Yeshoua.
C’est le motif définitif, le plus profond, le plus grand, la raison et le sens ultime de tout le reste. C’est la gloire du Père que Jésus a cherchée durant toute son existence.
Si nous sommes missionnaires, c’est avant tout parce que Jésus nous a dits : « C’est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit » (Jn 15,8).
Pour finir vous devez retenir cette phrase : Quel que soit le lieu où Yeshoua Se révèle, Yeshoua reste Yeshoua, et Sa substance ne changera jamais à cause du lieu ou de la manière dont Il apparaît. Amen
Au-delà des petites limites de nos désirs, de notre compréhension et de nos motivations, nous évangélisons pour la plus grande gloire du Père qui nous aime, alors aimons aussi les autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire