mercredi 1 novembre 2017

SAVEZ-VOUS QUEL EST LE VÊTEMENT SPIRITUEL QUI VOUS COUVRE ! QUE DIT LE MANTEAU QUE TU PORTES ?




Exode 28:2-3
2 Tu feras à Aaron, ton frère, des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure.
3 Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j'ai donné un esprit plein d'intelligence; et ils feront les vêtements d'Aaron, afin qu'il soit consacré et qu'il exerce mon sacerdoce.

Matthieu 3.1-6
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
2 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
4 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.


Aujourd’hui, le monde a évolué, et nous faisons plus attention à ce que nous portons ou ce que les autres porte comme vêtement. De jour en jour, l’homme et la femme deviennent plus dévêtus, donc nus, et on peut même dire que certain ne porte même pas quelquefois un mètre de tissu sur eux.
Portant Dieu a été le premier à s'être exprimé à travers le vêtement, ce n'est ni l'Homme ni Satan, mais Dieu lui-même. C'est lui qui a habillé Adam et Ève après leur péché. Dieu nous habits et Satan nous déshabiller aussi bien naturellement et spirituellement, car l’Homme aime être vue et chercher toujours à ce qu'on porte attention à lui.

Peuples de Dieu, savent vous que Dieu a dû sacrifier une vie, celle d'une bête dont il a récupéré la peau pour confectionner des vêtements pour vous. Alors pourquoi aujourd’hui vous vous laissez déshabillez par satan.
Dieu est le plus grand des créateurs et styliste de tous les temps, donc des habits faits avec la peau de la bête sacrifiée.

Bien-aimé, Jésus a donné sa peau pour te couvrir, de la même manière que l'agneau du jardin d'Eden a donné la sienne pour couvrir Adam et Eve.

N'es-tu pas recouvert de ce précieux manteau fait du sang du Christ de Dieu ? Alors pourquoi marcher comme s'il y avait sur toi ce qui est ramassé dans une poubelle ? Le vêtement que tu portes est donc une sorte d'allégorie, une image ; la représentation d'un acte spirituel qui est le fait de couvrir une intimité à laquelle personne ne doit avoir accès, à l'exception de l'époux ou de l'épouse Yeshoua.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, je veux vous dire que le vêtement ou le manteau à un langage spirituel devant le trône de Dieu. Si Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre, il parle aussi à travers l'apparence extérieure.(Exode 28 : 2-8) Amen

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un manteau, d’un vêtement que beaucoup refuse sans doute celui de Jean-Baptiste, et pourtant beaucoup d’entre vous aimerait avoir d’autres manteaux comme celui d’Elie. La Bible, nous relate plusieurs versets bibliques expliquant la majesté de ces vêtements ou manteau et nous ne pouvons pas tous les étudier dans ce message.

Passionné par la parole de Dieu, je me demande comment Dieu qui ne regarde pas à l'apparence a-t-il pu prendre autant de soin à tailler des vêtements si magnifiques pour les sacrificateurs. Après tout avait-on besoin de les voir si beau ? Car il dit viens tel que tu est !

La conclusion que nous devons en tirer est que le vêtement exprime des vérités de ce monde, mais également celles du monde spirituel, donc des vérités invisibles.
Bien-aimés, Jean-Baptiste à reçu ses vêtements de Dieu, donc il a eut un manteau. Oui quel vêtement ! Quel manteau ! Ou celui beaucoup d’entre vous refuserons radicalement de porter vue son apparence “ un vêtement de poil de chameau, et une ceinture de cuir”.

Frères, sœurs, Jean baptiste depuis le ventre de sa mère avait déjà été consacré par Dieu, car même sa mère avait reçu des consigne pour sa nourriture pendant sa grossesse et aussi bien pour l’enfant dès sa naissance, de même son nom posait déjà problème et de contradiction entre le peuple et sa famille.  
Comme on dit si bien ici en Guadeloupe “ ce qui est là pour toi, la rivière ne peut l'emporterez pas” et surtout quand cela vient de Dieu.

La vie de cette enfant était protégée divinement, il était réservé pour une mission spéciale, car depuis le ventre de sa mère, Jean-Baptiste est rempli de l’Esprit saint.
Frères, dès qu’il avait été sevré, il passait son temps dans le désert, chose sans doute pas facile, car à cette époque pendant que les autres enfants été en train de jouer avec les autres, lui, il passait son temps dans le désert en prière.

La Bible, dit, que Dieu a envoyé Jean-Baptiste avec l’Esprit et la puissance d’Elie, Amen ! Et la parole dit qu'Elizabeth et Jean-Baptiste était sain, ils avaient aucun péché en eux, alors il ne faut pas dire que Jean-Baptiste était habillé comme cela parce qu’il avait péché.. Dieu l’envoie devant Israël vêtu d’un vêtement de poil de chameau, et une ceinture de cuir..

Frères, sœurs le chameau est un animal du désert, et il est l’animal par excellence des Arabes, nomades, donc Dieu demande à ce que Jean-Baptiste sois le chameau du désert, parce qu’il vivra comme un chameau pendant tout son ministère, donc le vêtement qu’il porte représente la vie, qu’il doit mener.
Le chameau est capable de rester sans boire, sans manger huit jours d'affilée, et aussi capable de boire cinq litres d’eau en dix minutes, mais il est aussi capable de parcourir des kilomètre sans se fatiguer, quand la température soit élevé ou au plus bas son corps s'adapte à maintenir la bonne température.

Bien-aimés, Dieu dit à Jean-Baptiste qu’il portera un vêtement de poil de chameau, parce qu’il sera un homme de jeûne de prière, donc les vêtements qu’il reçoit de Dieu est selon la vie prophétique qu’il doit mener, tout comme vous aussi frères, sœurs, car nous avons désiré dans beau manteau d’onction, mais jamais celui de Jean-Baptiste.

Connaissez la vie cachée derrière ce manteau spirituel reçu ?

Bien-aimés, à partir de la vision de Dieu sur les vêtements donnez, vous auriez une discipline à subir et à vivre.

Nous devons faire attention, quand le vêtement parle à notre place..
Si dans une église il y a un homme de Dieu qui prêche la bonne nouvelle en jean moulant déchiré, sur un tee-shirt. Vous n’aurez jamais confiance en lui, et vous aurez raison. Pourquoi ? Parce que le langage du vêtement doit, pour une personne spirituelle, être le langage de son intérieur. Alors vous vous direz : « Cet homme est charnel, il prêche bien, mais il y a en lui un grand esprit de séduction et de désordre ».

Et bien pour Jean-Baptiste avec vêtement de poil de chameau cela n’a pas été avec ses pensées, car l'onction de son vêtement était de Dieu. De nos jours, beaucoup de bien-aimés veulent plus élevée, plus d’onction, mais plus qu’il t'élever plus que Dieu va te travailler.
Si vous désirez plus d’élévation, il te faut plus de discipline et tu devras passer par le désert de Jean-Baptiste afin d’être remodelé afin d’être un exemple pour la vie des gens à qui tu vas parler. Amen

Ce serait trop facile que tu fais des miracles de Dieu et que tout va bien chez toi… Si vous voulez la gloire et beaucoup de gloire Dieu donne la gloire, mais ils enseignent aussi et te travaillent aussi.. Car le vêtement que vous devait porter est l’image de sa vie et non votre vie.

Bien-aimé, il y a eut beaucoup de recherche fait sur le chameau, qui nous conduit à dire qu’il avait un mauvais caractère et coléreux, mais Jean-Baptiste n’avait pas un mauvais caractère, il n'avait pas froid aux yeux, il parlait directement sans détour, il avait rien à perdre, il se comportait comme un chameau quand il est en colère, il crachait leur vérité à leur visage comme le chameau le fait au homme.   

Regardons l’exemple de déguisement de Tammar, la belle-fille de Juda dans Genèse 38 : 1-30. En se déguisant en prostituée, elle a réussi à coucher avec son beau-père qui ne l’avait pas reconnue !
Le vêtement disait d’elle que c’était une prostituée. Comment cet homme pouvait-il imaginer qu’il s’agissait de sa belle-fille ?
Jeune fille, jeune femme, que dit de toi le langage de ton vêtement devant ton Dieu ?

Dieu fait corps avec le vêtement, et dès lors qu'il se montre, sans même exprimer quoi que ce soit par la bouche, à travers les vêtements de l'Éternel l'Homme sait ce qu'il y a dans le cœur de Dieu : la vengeance, la jalousie !

Le manteau d'Élie, comme signe de l’esprit qui reposait sur lui : quand les fils de prophètes ont vu Élisée traverser le Jourdain avec le manteau d'Éli, ils ont reconnu que l'esprit d'Élie était sur lui. Ce jour-là, leur certitude ne reposait pas vraiment sur le fait qu’Elisée avait traversé du fleuve, mais la présence du vêtement du prophète enlevé.
Le vêtement d'Élie sur Elisée était la preuve que l’esprit qui avait animé le premier dans ses miracles était désormais sur le second.

Bien-aimé, il est vrai que Dieu a déclaré un jour à Samuel le prophète qu’il ne regarde pas à l'apparence d'un Homme, mais prend appui sur ce qui est dans son cœur.
Nous pouvons dès lors considérer que Dieu se fiche donc pas mal de nos vêtements ! Or, c'est bien lui qui a donné des vêtements de prestige aux sacrificateurs de la loi ! Dans le livre de l'apocalypse, le Fils de Dieu n'est-il pas présenté avec toutes sortes de vêtements et de couronnes de prestige ? Pourquoi donc prendre le soin de définir ce qui est inutile ?

L'enseignement que nous tirons de la transfiguration de Jésus est que l'Éternel ouvre des yeux spirituels à Jean et à Pierre, les deux disciples présents, afin qu'ils puissent voir la véritable nature des véritables vêtements du Fils de Dieu. À l'œil nu, il n'avait rien pour attirer nos regards, mais avec une vue spirituelle, les deux disciples ont remarqué que ces vêtements étaient blancs comme la lumière. Étaient-ils devenus lumière seulement à ce moment-là ? Non. Ils l'étaient déjà avant ! Quand Jésus marchait au milieu d’eux à travers les terres de Judée, quand il dormait avec eux, ses vêtements étaient déjà spirituellement blancs comme la lumière ; seulement personne ne pouvait le voir, car ils n’avaient pas les yeux pour.

Conclusion

Alors aujourd’hui encore ouvrons nos yeux sur le vêtement Jean-Baptiste qui est la référence que chacun de nous doit demander à Dieu dans le jeûne car elle nous aidera à ne pas boire et manger comme le chameau, et elle nous fera aussi passer la le feu de la repentance du désert que chacun de nous a besoin, car Yeshoua est de retour très bientôt.
Repentez-vous peuples de Dieu, que Dieu jette le manteau de Jean-Baptiste sur chacun de nous comme il l'a fait avec Elie et Elisée afin que nous puissions endosser de nouveau le manteau de Yeshoua.

Si vous avez reçu les vêtements de la part de Dieu, je vous conseille de chercher les caractéristiques et la vie caché de ce vêtement afin de bien, vous disciplinez.
Un vêtement peut délimiter ton champ d'action
Ton vêtement, ton rayonnement ou ton apparence peut limiter ton champ d'action. Les portes que tu as le droit de franchir, le nombre de personnes qui peut avoir besoin de toi est parfois conditionné par le manteau que tu portes.

7 commentaires:

  1. on m'a demande de porter un vetement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr qui vous a demande de porter un vêtement ? pour quel raison ?
      Mon ami votre réponse cela dans la réponse que vous aller a porter au question poser... Il faut une discussion plus élargie sur la bible a ce sujet pour que vous puissiez savoir quoi faire .

      Supprimer
  2. Bonjour, merci Évangéliste soit béni ! Pour cet exhortations.
    Dans les singes, je voit toujours un manteau que je porte et par moment un manteau que je cherche partout que je ne retrouve plus. Ou des vêtements que je portes.
    Que le Seigneur me conduise à l'interprétation de ces singes, et que je gardes toujours les yeux fixés sur lui !
    A Dieu seul la gloire au nom de Jésus-christ

    RépondreSupprimer
  3. Je désire porteau le vêtement de celui de jean baptiste
    Manteau de la repentance
    Passe moi Dieu tout puissant par le feu de la repentance
    Change mon vetement sprituel et physique afin que je ressemble à ta gloire
    Donne le vetement de la justice.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce message pour vêtement physique que enlevé et me donne de gloire pour le salut ,que tout la gloire revient à lui seul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout la gloire est pour Yeshoua Dieu a vous de marcher dans sa parole pour grader ce vêtement , car il y a différent type de vêtements et de couleur. Soyez Beni.

      Supprimer
  5. Merci Évengéliste de Dieu je commence a comprendre la significatio du manteau ds la bible.
    Mais faut il démeurer sous le manteau spirituel d'un homme de Dieu comme on nous enseigne souvent ?
    Merci

    RépondreSupprimer