samedi 11 novembre 2017

LEVONS-NOUS ET RÉJOUISSONS-NOUS



Ce message me fait réfléchir sur la façon que j’adopte pour plaire à Dieu. En tant que chrétien, je dois rester éveillé dans les choses que j’ai apprise pour être différent du monde. Pour vraiment lui plaire, je dois obéir à sa Parole dans la joie, car c’est en elle que sera ma force. Je ne dois pas réagir à ma propre déchéance, car c’est là que je peux m’éloigner du cœur de Dieu au lieu de m’en approcher. Si tu veux savoir ce qui rend joyeux le Seigneur et que tu désires vraiment lui plaire, écoutez attentivement ce message, il est un réconfort pour le cœur et un soulagement pour tes pensées. Un bon Sabbat de fête dans la joie avec Dieu

Psaumes 81:1-4
Chantez joyeusement à Dieu, notre force; poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob.  (2)  Entonnez le cantique, et faites résonner le tambourin, la harpe agréable, avec le luth.  (3)  Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, au temps fixé, au jour de notre fête;  (4)  Car c'est un statut pour Israël, une ordonnance du Dieu de Jacob:

Psaumes 104:31-35

Que la gloire de l'Éternel subsiste à jamais ! Que l'Éternel se réjouisse de ses œuvres !
Il regarde la terre, et elle tremble ; Il touche les montagnes, et elles sont fumantes.
Je chanterai l'Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.
Que mes paroles lui soient agréables ! Je veux me réjouir en l'Éternel.
Que les pécheurs disparaissent de la terre, Et que les méchants ne soient plus ! Mon âme, bénis l'Éternel ! Louez l'Éternel !

Bien-aimé, cette portion du Psaume 104 est une invitation à la louange de l'Éternel. Tout ce qui entoure montre sa force, sa puissance, sa suprématie et sa divinité. Il est digne d'avoir la première place chez nous, ainsi que dans tout ce que nous faisons.

Arrêtons-nous un moment pour considérer la création, la nature, l'homme, et lui adresser une louange à sa hauteur.

En Néhémie 12:31-47 nous pouvons observer et voir cette joie que l’Éternel nous demande de garder et de le transmettre à la génération qui suite. Ils ont réalisé cette parole du beau psaume 48 : « Faites le tour de Sion, et faites-en le circuit, comptez ses tours… Faites attention à son rempart…» Arriver à la maison de l'Éternel, les deux chœurs réunis font entendre leur voix et de « grands sacrifices » sont offerts au milieu de la joie générale.
Aujourd’hui, c’est a nous les sacrificateurs de Dieu à offrir notre cœur et entre dans une joie de louange et d’adoration.
Toujours dans Néhémie 12 au verset 43 nous apprend trois choses à propos de cette joie :


  1. Tout d'abord elle a sa source en Dieu: «Dieu les avait réjouis d'une grande joie».
  2. Tous y ont part, les enfants compris. Ce qui fait la joie de leurs parents, fait aussi la leur.
  3. Enfin cette joie «s'entendait au loin». Le monde qui nous entoure peut-il voir et entendre que nous sommes des gens heureux?

Oui ! Cela devrait se fait entendre et se voir particulièrement en nous, de plus le jour que Dieu a mis de côté pour toit et moi, le 7 jours est celui de la joie du Père partagent avec ses enfants et aussi celui de l’enfant aiment en présence de son Père, réconforter de caresse et d’éclat de joie dans le temple de l'ÉTERNEL.
Frères, sœurs, vous qui êtes loin de cette joie approchez vous de Dieu comme ce peuple qui se sont assemblés dans le tabernacle en chantant avec des louanges de gloire et de joie.

Vous qui être chrétien et que vous être loin de l’idée du sabbat ou n’a pas encore pris conscience que le sabbat est pour vous et c'est le temps que vous devez passer dans la joie avec Dieu.. Alors aujourd’hui, je t'invite à découvrir et comprendre le vrai but du sabbat par rapport à ce que vous avez entendu qui vous empêche de l'intégrer dans vos cœurs et la pratiquer.
Tout au début de notre conversion, nous avons entendu l'enseignant sur la parole de Dieu venant d’un pasteur, mais il arrive à un certain moment que sait le saint Esprit qui va nous enseigner et nous faire prendre conscience et faire la différence entre ce que nous avons reçu des hommes et ce que Dieu lui-même va nous enseigner et cela personne ne peut passer autre.

Bien-aimé, nous ne devons pas perdre de vue que le sabbat nous donne une identité. Amen
Le sabbat nous propose de nous joindre au Créateur pour célébrer la joie de la vie, et pour reconnaître éternellement que cette vie n’est pas l’œuvre des hommes, mais qu’elle est un don de la grâce de Dieu, car Celui qui nous a créés a aussi créé le sabbat.

Nous avons tous été un fidèles observateurs du dimanche, et nous avons jamais raté un service du dimanche matin. Mais le temps est venu ou la vérité est présente et doit changer ton cœur et t'affranchira de cette forme d'esclavage. Amen! Ce temps, c’est aujourd’hui afin que la parole de Dieu touche les profondeurs de vos cœurs et fait un lavage complète au nom de Yeshoua. Amen

Le temps est venu où les enfants de Dieu entendre la voix du maître, et de participer à cette joie. Alléluia ! C’est Ésaïe qui mentionne de manière éloquente la relation entre le sabbat et la joie, entre l’obéissance à Dieu et les délices de l’âme : « Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du sabbat tes délices, pour sanctifier l’Éternel en le glorifiant, et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, alors tu mettras ton plaisir en l’Éternel, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père ; car la bouche de l’Éternel a parlé. » (Es 58.13)

Ce passage s’adresse aux enfants de Dieu. Ils ne sont pas devenus son peuple parce qu’ils gardaient le sabbat, mais parce que Dieu les a créés et les a choisis. Ainsi, Dieu nous appelle à observer le sabbat pour reconnaître ce choix, pour cimenter la relation qui en surgit. Le sabbat n’est donc pas une restriction légaliste. C’est un point dans la ligne chronologique qui s’étire jusque dans l’éternité pour nous rappeler constamment notre relation spéciale avec Dieu.
Nous ne pouvons observer le sabbat sans prendre au sérieux la responsabilité sociale qui s’y rattache. L’adoration ne suffit pas ; la communion doit suivre. Nous devons nous sentir responsables de nos voisins. Jésus lui-même n’a-t-il pas souligné cette obligation sociale dans son sermon à Nazareth (Lc 4.16-19) ? Même s’il a observé le sabbat « selon sa coutume », il n’a pas manqué de déclarer qu’une telle observation n’a de sens que si elle nous pousse à « annoncer une bonne nouvelle aux pauvres », à « proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue » et à « renvoyer libres les opprimés ».

Alors, bien-aimé, profite de cette joie particulier de la présence de Dieu et son atmosphère sur terre pour la diffuser a d’autres, car il n’est pas la perfection morale, mais un abandon constant à Dieu, une relation d’amour avec Jésus. Une fois cette relation établie, on produit naturellement du fruit. Le principe est simple : l’amour d’abord, puis ses fruits ; la grâce d’abord, puis l’obéissance. Amen

Conclusion

L’obéissance ne produit pas l’amour ; l’amour produit l’obéissance. L’obéissance ne produit pas le pardon ; la grâce, si. Changer cet ordre, c’est courir au légalisme. Par contre, en rejetant le légalisme, toute tentative de renier le rôle de l’obéissance dans la discipline tourne en grâce à bon marché. La discipline n’a que faire de l’hérésie du légalisme ou du luxe de la grâce bon marché.
Ainsi, les chrétiens qui aiment Jésus et qui sont sauvés par sa grâce lui obéiront. Le premier pas consiste à saisir la grâce ; l’observation du sabbat suit inévitablement. Car le sabbat, véritable délice dans le Seigneur, est un « exode de la tension, un sanctuaire dans le temps, un palais dans le temps avec un royaume pour tous ». Son observation constitue « le couronnement d’un jour dans le merveilleux pays spirituel du temps. »
Alors sortez-les d'instruments de toute sorte, là où vous être loué, chanté l’Eternel, car il est bon et prend soin de nous dans toute sa grandeur. Alléluia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire