dimanche 26 novembre 2017

QUELLE QUE SOIT VOTRE COULEUR, L’ÉTERNEL S’EST ATTACHÉ À VOUS ET VOUS A CHOISIS, ALORS NE CRAINT PAS !



Genèse 38:27-30

27 Quand elle fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
28 Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier.
29 Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit: Quelle brèche tu as faite! Et elle lui donna le nom de Pérets.
30 Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi; et on lui donna le nom de Zérach.

Bien-aimé, ce son les Paroles prononcées qui a créé la création et qui régit quelquefois un certain groupe de personne, et aussi la société depuis jusqu'à aujourd’hui..
Il y a certaines paroles, faute de les observer, nous créer des limites dans nos vies et la fait aussi pour nos ancêtres, nos grands-parents, tout comme ceux du code de l’esclavage.

Aujourd’hui encore, il y a des bonnes paroles, comme il y a aussi des lois qui supprime ou bloque votre développement et votre bénédiction, que vous soyez blanc, noir, jaune ou autres..
Mais bien-aimés, quelle loi que Dieu ne condamne pas !

Dans chaque société, qu’il soit religieux ou autres, il y a aussi des lois négatives, qui enfreint à votre développement et votre croissance, qui bloque aussi votre épanouissement, Mais Dieu a envoyé un briseur de tradition, de messe et d'habitude dans la personne de son fils Jésus Yeshoua. Porteur de la vérité et de la lumière, qui brise toutes les paroles de tradition qui retiennent les bénédictions dans les foyers, tout comme la vie de Rachel et de Léa avec Jacob.

Frère, sœur, la tradition voulait que l'aîné soit le premier à être marié, et temps que cela ne se faisait pas les autres qui venaient après dans la famille ne pouvait pas se marier. Dure de telle parole qui retient la bénédiction de tous une famille. Nous voyons toujours cela peut un peut plus cacher aujourd'hui, et même la bible nous en parle dans Genèse 38.27-30.
Cette femme qui va enfanter deux jumeaux et que pendant ce temps, il se passe quelque chose d'incroyable.
Quand le premier enfant présente sa main et que la sage-femme lui attache un fil cramoisi, ruban rouge cramoisi au tour de la main, puis d’une fonction de minute l'autre enfant se créait un passage avant la sortie de l’autre, se pressent pour sortir en premier, n’est pas ! Encore, une forme usurpation de bénédiction comme si ce deuxième bébé nommé (Pérets) selon la parole de la sage-femme, savait qu’il fallait être le premier pour prendre le droit d'aînesse, récolter la bénédiction du premier nommé (Zérach).
Bien-aimés cette histoire-là, ne sais pas produit qu’une seul fois dans la bible, et cela nous ramène aussi à l’histoire de Joseph, qui fut cruellement vendu à l'esclavage par ces frères, parce que ses frères ne voulaient pas qu’il soit le premier ( Ges.37.8), ou encore une parole qui peut bloquer une vie et le réduire à l’esclavage.

Mais regardons un peu à la définition des noms que la sage-femme a donné aux deux garçons, le première sortie :

Définition : Pérets = Brèche, ouverture, éclatement, Mur brisé, éruption (fig. de la colère de Dieu) , donc selon la généalogie, plus tard, le prouveront, Pérets, sera le fils de Juda qui portera la lignée messianique jusqu’aux temps de David et ultimement de Jésus (Ruth 4.12, Mth. 1.3)
Définition de "Zerach" = Aurore, brillant, Rayons "lumière jaillissante, aurore"
(Esaïe 60 : 3 des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons)

Bien-aimé, nous devons comprendre que quand Dieu a fait un choix, quelles que soient les paroles ou les éléments passer dans nos vies. Exemple : devenir un esclave ou être vendu comme, c’est juste un passage obliger pour que la parole de Dieu puisse s'accomplir dans votre destinée ou votre bénédiction, qu’il a placé sur ta vie. Car quand la lumière de Dieu jaillit dans une vie, qu’il soit noir, blanc.. Il est là pour briser le mur qui vous retienne, tout comme Onésime l’esclave qui a rencontré Paul et a reçu la parole de lumière de Christ et a été affranchie.

Frères, sœurs, Jésus Yeshoua est venu pour briser les paroles qui vous retient dans la tradition, qui tient vos bénédictions que Dieu a placer sur vos vies. Il est aussi venu pour que la lumière jaillisse dans vos vies, car vous aussi vous avez été marqué d’un fil cramoisi, ruban rouge cramoisi sortie du manteau de Jésus Yeshoua. Amen

Conclusion

Si l’Éternel s’est attaché à vous et vous a choisis, ce n’est nullement parce que vous êtes noir, blanc, esclave, autres ou plus nombreux que les autres peuples. En fait, vous êtes le moindre de tous.
Mais c’est parce que l’Éternel vous aime et parce qu’il veut accomplir ce qu’il a promis par serment à vos ancêtres, c’est pour cela qu’il vous a arrachés avec puissances autant de l’esclavage au pouvoir du pharaon, roi d’Egypte et qu’il vous libérés de l’esclavage (Deutéronome 7.7-8).

Alors je veux dire à ceux qui se prendre pour le pharaon et qui sont en train d’établir l’esclavage, la déportation, et la vente des noirs ou autres, d'arrêter cela, car vous serez jugé par la parole de Dieu tout comme le pharaon, roi d'Egypte.
Le châtiment sera dur, car les paroles de Dieu ne passeront pas sans ne pas avoir accompli pour ce qu’il a été envoyé. Repentez-vous pendant qu’il est temps !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire